Pour vérifier si vous pouvez avoir la HD avec BelgacomTV

Discussions sur le produit <a href="http://www.belgacom.be/tv/">Belgacom TV</a>

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par Thibouille » 18 Déc 2010 20:56

cdl a écrit :Une nouvelle fonction de test est disponible et a été donnée par Eva aujourd'hui.

http://www.belgacom.be/bwt/inputExtraResidential.action

Et ça explique aussi les possibilité de regarder/enregistrer en HD/SD en fonction du nombre/type de TV. Du bon boulot (tout arrive).
Thibouille
Acharné
Acharné

Message(s) : 1030

Message par Okyday » 21 Déc 2010 23:12

Ca y est, je devrais, avec un peu de chance, avoir la HD d'ici quelques jours... Cela fait des mois que j'espère l'obtenir... J'ai eu le service technique de Belgacom 2x au téléphone qui m'ont confirmé que j'avais un profil de 16 Mbps (le minimum pour avoir la HD) contre 8 ou 9 actuellement et que je pouvais faire la demande de passage en VDSL2.

Selon le service commercial et les téléboutiques, c'était pourtant impossible... Je ne pouvais pas avoir la HD chez moi. Mais deux techniciens différents me l'ont confirmé et m'ont dit de forcer la demande au service commercial. La 2e opératrice commerciale m'a finalement dit qu'elle allait transmettre la demande au service technique et que ça devrait être fait pour les jours à venir et que j'allais recevoir la B-Box 2 par taxipost... Mais je devrai sans doute payer les 50 euros de frais d'activation de la HD... Espérons que cette fois, ce soit bon...
Okyday
Membre
Membre

Message(s) : 62

Message par Okyday » 21 Déc 2010 23:13

PS : J'ai fait la demande jeudi passé mais j'ai checké aujourd'hui sur le nouveau site ci-dessus, et je suis toujours en ADSL2+... Patience patience...
Okyday
Membre
Membre

Message par cyberfilou » 22 Déc 2010 08:48

Okyday a écrit :PS : J'ai fait la demande jeudi passé mais j'ai checké aujourd'hui sur le nouveau site ci-dessus, et je suis toujours en ADSL2+... Patience patience...

si tu check et qu'il te dit que tu est en ADSL2+, a mon avis tu n'aura pas le VDSL2, car si le VDSL2 etais possible, cela serait déja affiché.
Cyberfilou

Image
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8630

Message par Okyday » 22 Déc 2010 23:52

J'ai téléphoné ce matin et un 3e opérateur du service technique m'a confirmé que c'était ok mais que je devais recontacter le service commercial pour voir où ça en était. L'opératrice du service commercial m'a alors dit qu'elle ne pouvait pas forcer la demande comme j'étais répertorié en ADSL2+ mais que le dossier était en cours et qu'on allait me recontacter... Mais quand ? Et pour me dire quoi ? C'est autre chose... Je crois les doigts!
Okyday
Membre
Membre

Message par Okyday » 23 Déc 2010 00:05

Sur le lien ci-dessus j'ai ce message maintenant qui apparait :

Belgacom TV en qualité HD (Haute Définition) est disponible pour vous mais votre ligne téléphonique doit subir des modifications techniques. Merci de prendre contact avec notre service Clientèle au numéro 0800 33 313 ou de nous rendre visite dans un point de vente Belgacom (cliquez ici pour obtenir la liste des points de vente).

Vous pouvez commander Belgacom TV via le bouton ci-dessous.
Je leur resonnerai demain...
Okyday
Membre
Membre

Message par Okyday » 28 Déc 2010 22:18

Grrrr... Après nombre de communications et d'aller-retour à la téléboutique, un technicien au téléphone m'a dit que je pouvais aller chercher la B-Box2 et que c'était en ordre pour la HD. Je vais la chercher, je m'amuse à faire les modifications nécessaires au niveau des câbles qui traversent mon appart et résultat quand je branche, pas de HD, je resonne et à nouveau le service technique me dit que c'est ok mais que le service commercial doit encore l'activer. Je sonne au service commercial et eux à nouveau ne veulent pas... Vous ne pouvez pas avoir la HD...
Il y a de quoi devenir fou !!! J'ai finalement eu une personne qui m'a expliqué que j'avais en effet la technologie disponible mais qu'ils ne peuvent pas me l'activer car il y a déjà trop de personnes en VDSL2 sur la borne et qu'une supplémentaire risquerait de causer des bugs. Il faut donc qu'ils ajustent le boitier et ils ne savent pas me dire quand... Un ou deux mois peut-être m'a dit l'opérateur...
Ras-le-bol...
Okyday
Membre
Membre

Message par manu6500 » 03 Jan 2011 13:48

Je viens de faire le test,il indique la HD disponible!!!!!! pour mon numéro
Pourtant j'ai rien :(
Bonne journée
manu6500
Habitué
Habitué

Message(s) : 631

Message par Yamato » 03 Jan 2011 15:55

Bonjour,
Si tu es en adsl(2+), il est normal que tu n'aies pas la haute définition. Il faut migrer la ligne vers le vdsl2 qui semble apparemment disponible.
Yamato
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par manu6500 » 03 Jan 2011 18:23

Merci Yamato
Donc je dois téléphoner à Belgacom si je comprend bien! :D
Bonne journée
manu6500
Habitué
Habitué

Message par Yamato » 03 Jan 2011 19:39

Que tu sois en adsl(2+) ou en vdsl2, il faudrait contacter Belgacom pour changer de technologie ou demander pourquoi tu n'as pas la haute définition.
Yamato
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par manu6500 » 03 Jan 2011 22:53

Ok,merci beaucoup.
Bonne journée
manu6500
Habitué
Habitué

Message par Okyday » 23 Fév 2011 00:17

Okyday a écrit :Grrrr... Après nombre de communications et d'aller-retour à la téléboutique, un technicien au téléphone m'a dit que je pouvais aller chercher la B-Box2 et que c'était en ordre pour la HD. Je vais la chercher, je m'amuse à faire les modifications nécessaires au niveau des câbles qui traversent mon appart et résultat quand je branche, pas de HD, je resonne et à nouveau le service technique me dit que c'est ok mais que le service commercial doit encore l'activer. Je sonne au service commercial et eux à nouveau ne veulent pas... Vous ne pouvez pas avoir la HD...
Il y a de quoi devenir fou !!! J'ai finalement eu une personne qui m'a expliqué que j'avais en effet la technologie disponible mais qu'ils ne peuvent pas me l'activer car il y a déjà trop de personnes en VDSL2 sur la borne et qu'une supplémentaire risquerait de causer des bugs. Il faut donc qu'ils ajustent le boitier et ils ne savent pas me dire quand... Un ou deux mois peut-être m'a dit l'opérateur...
Ras-le-bol...

Deux mois plus tard et toujours rien ni de date prévue... C'est bête, je vais devoir changer d'opérateur alors que je n'étais pas mécontent de l'offre Belgacom et qu'en plus, ils viennent d'améliorer l'interface... Mais bon, la HD et une vitesse de téléchargement rapide, ça reste primordial...[/b]
Okyday
Membre
Membre

Message par Okyday » 05 Avr 2011 23:56

Deux mois plus tard et toujours rien ni de date prévue... C'est bête, je vais devoir changer d'opérateur alors que je n'étais pas mécontent de l'offre Belgacom et qu'en plus, ils viennent d'améliorer l'interface... Mais bon, la HD et une vitesse de téléchargement rapide, ça reste primordial...[/b]

Aujourd'hui encore, 4 mois plus tard :
Statut Disponible
Technologie ADSL2+TV

Ca fait 2 semaines que je suis chez Voo et y a pas photo. Vitesse stable à 20 Mbps (le maximum de mon pack) même en regardant une chaîne HD et en enregistrant une autre. Qualité d'image supérieure même sur les chaînes SD. Décodeur + réactif. Les 2 seuls points négatifs : la télécommande est à peine mieux que l'ancienne de Belgacom (mais bon, j'ai acheté une universelle) et il n'y a pas moyen de reclasser l'ordre des chaines.
Okyday
Membre
Membre

Message par Philon » 04 Août 2011 09:00

Bonjour

Quid de la qualité du WIFI évoquée en début de post lors du changement vers la TV HD ?

Merci !
Sic Transit Gloria Mundi
Image
Philon
Membre
Membre

Message(s) : 38

Message par baseclois » 04 Août 2011 09:07

cyberfilou a écrit :
baseclois a écrit :Bonjour Eva,

comment va ?
moi ca ne va pas : j'ai acheté une ferrari, j'ai accès à l'autoroute, c'est vrai merci car c'est grace a toi que c'est possible mais pour le moment, la voiture est bridée.
Oui oui, c'est à dire qu'elle pourrait faire beaucoup plus mais malheureusement, on restreint ses possibilités. lorsque je sonne le garagiste au 0800 33 800, il me réponds d'être patient car le débridage est prévu mais il sait pas quand, il doit
faire appel à un sous traitant ( un gars qui vient chez lui, regarder l'heure sur sa montre et lui dire et ensuite il repart).
Sur le terrain, ce sous traitant, a fini son travail mais plus rien ne bouge.

concernant, le paiement de l'utilisation de l'autoroute avec la ferrari bridée, ne t'en fais pas a ce niveau là, il ne faudra rien changer je paie le plein tarif comme ceux qui me dépassent de loin avec leurs ferrari débridée...

allez bonne journée,

euh dans quel sens tu est bridé, explique au moins ta situation technique et ton probleme, et arrete de compare tout a d'autre chose

petite suite à mes problèmes, j'ai du changer de décodeur belgacomtv car il bloquait. numéro d'échange, passage en téléboutique. il n'as plus bloqué depuis.

Mais j'ai eu une infos concernant l'arrivée de la hd chez moi : je suis directement connecté a la centrale, je ne passe pas via une boite de quartier ou un rop donc à moins d'avoir de gros et long travaux dans votre rue, je ne vois pas comment vous aurez la hd un jour....
:cry:

au moins c'est clair.
baseclois
Membre
Membre

Message(s) : 53

@Philon

Message par hitech7 » 04 Août 2011 09:23

Aucun changement car c'est la bbox 2 et quel ne travaille pas en wifi-n, donc pas de vitesse et de portée supérieure !
hitech7
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 360

Message par yanky » 08 Août 2011 20:05

ici que je mets en HD ou normal , je ne vois pas de différence d'image :o
yanky
Habitué
Habitué

Message(s) : 350

Message par jojo-web » 05 Sep 2011 23:07

Bonjour trouvez vous logique que je doive payer 50€ d'activation pour la HD alors que les nouveaux client de Belgacom TV paye 50€ pour activer le tout et pas 50€ donc pas 100€ ?
jojo-web
Membre
Membre

Message(s) : 17

Message par RippeR » 05 Sep 2011 23:25

jojo-web a écrit :Bonjour trouvez vous logique que je doive payer 50€ d'activation pour la HD alors que les nouveaux client de Belgacom TV paye 50€ pour activer le tout et pas 50€ donc pas 100€ ?

C'est un sondage ?

Oui - Non - Peut-être (biffer les mentions inutiles) :bier:
RippeR
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9112

PrécédentSuivant

Retour vers Belgacom TV