Votre cadeau : un modem USB gratuit pour surfer mobile

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Votre cadeau : un modem USB gratuit pour surfer mobile

Message par Lecter H » 22 Mai 2010 08:07

Suis-je le seul à avoir bénéficier de cette offre par mail ? 10000 modem USB : cela doit s'adresser à une large clientèle quand même ?

Avez-vous un PC portable et souhaitez-vous parfois lire vos e-mails ou surfer sur internet hors de la maison ? Afin de vous remercier de votre fidélité, Belgacom vous offre un beau cadeau pour cet été : un modem USB gratuit (d'une valeur de 49 EUR).

Grâce à l'option gratuite Mobile Internet Free Weekend One, incluse dans votre abonnement internet, ce petit outil vous permettra de surfer mobile gratuitement pendant le week-end, où vous voulez en Belgique**.

Un conseil : faites-nous vite part de votre réservation car seules les 10.000 premières demandes seront prises en compte. L'action se termine le 26 mai 2010.

Bon surf mobile !
Votre équipe Belgacom Internet


Enfin, j'ai accepté et j'ai reçu un mail en retour me confirmant ceci :

Votre modem et toutes les informations utiles vous seront envoyés entre la mi-juin et la mi-juillet par la poste. L'abonnement gratuit Mobile Internet Free Weekend sera déjà activé et mentionné sur votre prochaine facture Belgacom (€ 0). Vous pourrez donc directement surfer mobile gratuitement le week-end avec votre nouveau modem USB.

Même si ce n'est pas une offre incontournable et indispensable, surfer gratuitement de n'importe où depuis son portable le week-end, c'est sympa. Ok, c'est 500Mb de volume max, mais pour du mail ou de l'info HTML : ça peut dépanner donc je prends !
Je dis donc : Merci Belgacom ! (qui soigne ses clients ces derniers temps)
____________________________________________________________

--> 45 jours plus tard : première grosse livraison (j'en fait partie)

Détail de la grosse enveloppe :
- La lettre officielle avec les explications résumées de votre commande (gratuite)
- La feuille de garantie personnalisée nominativement et code IMEI
- La feuille de la carte sim (à décoller) avec infos PIN & PUK
- Une feuille de conseils pratiques
- Deux feuillets de sécurité en FR et NL
- Un feuillet de certification (blabla)
- Le carnet d'installation rapide du stick Vodafone
- Le VMC USB Stick
- Un cable connexe (rallonge)
Egalement un deuxième courrier est arrivé en même temps : "Astuces pratiques pour surfer mobile sans souci"

Le contenu :
Image
Le stick et la carte sim. A noter un emplacement micro-sd
Image
C'est là que l'on insère la carte SIM :

ImageImage

Installation :

Le modem reçu est un Huawei K3565 rev2 (vodafone mobile broadband modem) : Dès qu'on le branche dans un PC, il simule un lecteur CD virtuel de 34Mo contenant les sources d'installation. A l'heure où j'écris ces lignes, c'est la dernière version connue, c-à-d version 9.4.5.19167
Pour s'assurer d'avoir la dernière version :
http://customer.proximus.be/fr/Sup_Modems/MOD_Vodafone_Download_11.html
Si vous avez un autre modèle de modem usb : http://www.proximus.be/modem

L'installation est entièrement automatisée. A la fin, il vous faut juste sélectionner l'opérateur PROXIMUS dans une liste et entrer votre code PIN. Le programme est déjà prêt !
Image

Test de connexion et performance :

A venir ... Le W-E prochain

Liens intéressants :

Guide de l’internet mobile sur ordinateur portable (pdf) :
http://customer.proximus.be/fr/Sup_Data_Guide_Laptop/index.html

Le signal est-il assez fort chez vous que pour surfer à l'intérieur d'une habitation (ou que à l'extérieur) ?
Zoomez sur la carte "Internet mobile sur ordinateur portable" :
http://www.proximus.be/reseau

Questions/réponses :

--> Comment connaitre le numéro de GSM lié à ma carte SIM afin de pouvoir recevoir des SMS ?
Le numéro est écrit sur la lettre officielle reçue dans l'enveloppe et commençant par cher monsieur X... Il est écrit au milieu de la lettre : Cette carte SIM porte le numéro 0470/xxxxxx
Il sera aussi indiqué sur la prochaine facture
Pour utiliser les SMS (recevoir, envoyer, répondre ou transférer), c'est ici :
Image Image

--> Comment exploiter le lecteur micro SD sur le coté du modem USB ?
Une fois le stick inséré dans le PC, il monte deux unités supplémentaires : un lecteur CD virtuel contenant les sources d'installation ET un disque amovible équivalent à une clé usb qui correspond au lecteur micro SD.
La carte micro SD s'insère dans le stick contacts vers le haut et peut être SDHC !

--> Qu'en est-il des prix et des quotas dans notre cas précis ?
C'est gratuit uniquement en Belgique et uniquement les week-end et jours fériés (24h/24). Le volume est limité à 500Go. Si on dépasse ce volume : 0,03€ par Mo (ou Mb) nous est facturé. Si on veut surfer en semaine, c'est 0,2075€ par tranche de 5 minutes.
Pensez à définir la limite dans les paramètres de consommation ! Puisque l'estimation est approximative, Mettre 480Mo au lieu de 500Mo ?

--> Que signifie le mode de connexion affiché dans le vodaphone Mobile Connect ?
GPRS ou EDGE = 2G
UMTS ou HSDPA = 3G

--> Quelle vitesse maximale de transfert (théorique) puis-je espérer obtenir où je suis ?
Si vous êtes :
- dans une grande ville : 7,2 Mbps
- En périphérie de grandes villes, villes moyennes ou autoroute : 3,6 Mbps
- En campagne profonde : entre 50 et 250 kbps
Dernière édition par Lecter H le 10 Juil 2010 10:50, édité 27 fois.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par Taraceboulba » 22 Mai 2010 08:13

:o je ne l'ai pas reçu

et les autres????
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Message par Captain Rhubarb » 22 Mai 2010 09:29

Salut,

Comment on fait pour accepter ce cadeau ? :-D

même sans avoir eu le mail ?

Merci
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par Fifi55 » 22 Mai 2010 10:09

Pas reçu non plus ce mail ...!
Fifi55
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 20 Mars 2010 14:21
Localisation : 6810 Jamoigne

Message par cobra73 » 22 Mai 2010 10:34

beuh pas reçu de mail en tous cas,attendon sait jamais
cobra73
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 981
Inscription : 09 Mai 2007 17:22

Message par stofav » 22 Mai 2010 10:46

Tu n'aurais pas le lien pour accepter :P :P :P
stofav
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 396
Inscription : 10 Août 2007 20:40

Message par coolcat » 22 Mai 2010 10:53

Il doit s'agit de CECI

Offre valable du 20/05/2010 au 31/07/2010
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par DWiltgen » 22 Mai 2010 10:58

Malheureusement non, dans l'onglet tarif il est écrit ceci :

€ 39 pour Free Weekend One
Generation sans ligne fixe ( VDSL2, profil 50/6 ) + 3StarsNet
Avatar de l’utilisateur
DWiltgen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 353
Inscription : 26 Nov 2006 15:05
Localisation : Ixelles

Message par spud » 22 Mai 2010 10:58

Reçu ce mail le 21 mai à 13h36. J'ai accepté bien entendu ce cadeau :

Bonjour,
Félicitations ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous faites partie des 10.000 premiers participants à notre action "modem USB gratuit".

Votre modem et toutes les informations utiles vous seront envoyés entre la mi-juin et la mi-juillet par la poste. L'abonnement gratuit Mobile Internet Free Weekend sera déjà activé et mentionné sur votre prochaine facture Belgacom (€ 0). Vous pourrez donc directement surfer mobile gratuitement le week-end avec votre nouveau modem USB.

Si, après la réception de votre modem, vous avez encore des questions, sachez que nous sommes à votre entière disposition via l'adresse [email protected].

Sincères salutations,

Votre équipe Belgacom Internet
spud
Membre
Membre
 
Message(s) : 231
Inscription : 16 Sep 2003 13:58
Localisation : Mouscron

Message par spud » 22 Mai 2010 11:01

DWiltgen a écrit :Malheureusement non, dans l'onglet tarif il est écrit ceci :

€ 39 pour Free Weekend One


Il semble qu'il faut avoir reçu le mail qui envoie sur un site qui contient déjà toutes les informations (nom, adresse de livraison...) pour en bénéficier.
spud
Membre
Membre
 
Message(s) : 231
Inscription : 16 Sep 2003 13:58
Localisation : Mouscron

Message par Captain Rhubarb » 22 Mai 2010 11:01

spud a écrit :Reçu ce mail le 21 mai à 13h36. J'ai accepté bien entendu ce cadeau :

Bonjour,
Félicitations ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous faites partie des 10.000 premiers participants à notre action "modem USB gratuit".

Votre modem et toutes les informations utiles vous seront envoyés entre la mi-juin et la mi-juillet par la poste. L'abonnement gratuit Mobile Internet Free Weekend sera déjà activé et mentionné sur votre prochaine facture Belgacom (€ 0). Vous pourrez donc directement surfer mobile gratuitement le week-end avec votre nouveau modem USB.

Si, après la réception de votre modem, vous avez encore des questions, sachez que nous sommes à votre entière disposition via l'adresse [email protected].

Sincères salutations,

Votre équipe Belgacom Internet


Comment tu fais pour demander... ?
Merci
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par on4hu » 22 Mai 2010 11:01

combien de temps...est tu chez Belgacom, peut être un renouvellement d'une année se prépare après avoir reçu un cadeau!
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par coolcat » 22 Mai 2010 11:02

spud a écrit :Reçu ce mail le 21 mai à 13h36. J'ai accepté bien entendu ce cadeau :

Bonjour,
Félicitations ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous faites partie des 10.000 premiers participants à notre action "modem USB gratuit".

Votre modem et toutes les informations utiles vous seront envoyés entre la mi-juin et la mi-juillet par la poste. L'abonnement gratuit Mobile Internet Free Weekend sera déjà activé et mentionné sur votre prochaine facture Belgacom (€ 0). Vous pourrez donc directement surfer mobile gratuitement le week-end avec votre nouveau modem USB.

Si, après la réception de votre modem, vous avez encore des questions, sachez que nous sommes à votre entière disposition via l'adresse [email protected].

Sincères salutations,

Votre équipe Belgacom Internet


Faudrait savoir...

En tant que client Belgacom Internet Start, Comfort, Favorite ou Intense, vous bénéficiez gratuitement de l'option Mobile Internet 3g Free Weekend One. Vous pouvez donc surfer mobile gratuitement sur votre ordinateur portable équipé d'un modem USB les week-ends et jours fériés, via le réseau internet 3G de Proximus.

A la commande d'un abonnement Mobile Internet, vous recevez gratuitement le modem USB

Promotion valable pour un nouveau contrat de 12 mois
Offre valable du 20/05/2010 au 31/07/2010

Je vais aller voir dans un Belgacom Center tout-à-l'heure...
Dernière édition par coolcat le 22 Mai 2010 11:05, édité 1 fois.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par spud » 22 Mai 2010 11:05

nokthib a écrit :
spud a écrit :Reçu ce mail le 21 mai à 13h36. J'ai accepté bien entendu ce cadeau :

Bonjour,
Félicitations ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous faites partie des 10.000 premiers participants à notre action "modem USB gratuit".

Votre modem et toutes les informations utiles vous seront envoyés entre la mi-juin et la mi-juillet par la poste. L'abonnement gratuit Mobile Internet Free Weekend sera déjà activé et mentionné sur votre prochaine facture Belgacom (€ 0). Vous pourrez donc directement surfer mobile gratuitement le week-end avec votre nouveau modem USB.

Si, après la réception de votre modem, vous avez encore des questions, sachez que nous sommes à votre entière disposition via l'adresse [email protected].

Sincères salutations,

Votre équipe Belgacom Internet


Comment tu fais pour demander... ?
Merci


J'ai rien demander j'ai reçu le mail... Je peux peut-être te suggérer de téléphoner au 0800/33.800 et insister pour l'avoir!
spud
Membre
Membre
 
Message(s) : 231
Inscription : 16 Sep 2003 13:58
Localisation : Mouscron

Message par Captain Rhubarb » 22 Mai 2010 11:05

Quand on veut commander:

Carte data, modem USB ou téléphone(s) *


Vodafone Mobile Connect USB stick K3565
Vodafone Mobile Connect USB stick K3565
€ 49.00
Vodafone Mobile Connect USB stick K3565

€ 49.00
Webdeal
€ -10.00 si vous commandez en ligne
Offre valable à partir du 20/05/2010 jusqu'au 31/07/2010
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par spud » 22 Mai 2010 11:07

on4hu a écrit :combien de temps...est tu chez Belgacom, peut être un renouvellement d'une année se prépare après avoir reçu un cadeau!


J'ai toujours été pour l'adsl chez Belgacom et ce depuis pas mal d'année, plus de 10 ans! Renouvellement non je ne crois pas, vu que j'ai renouvelé un contrat (adls generation) en octobre
spud
Membre
Membre
 
Message(s) : 231
Inscription : 16 Sep 2003 13:58
Localisation : Mouscron

Message par coolcat » 22 Mai 2010 11:07

nokthib a écrit :Quand on veut commander:

Carte data, modem USB ou téléphone(s) *


Vodafone Mobile Connect USB stick K3565
Vodafone Mobile Connect USB stick K3565
€ 49.00
Vodafone Mobile Connect USB stick K3565

€ 49.00
Webdeal
€ -10.00 si vous commandez en ligne
Offre valable à partir du 20/05/2010 jusqu'au 31/07/2010


Quand j'essaie de commander en ligne il me répond que je ne peux pas et que je dois me rendre dans un BC.....
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par spud » 22 Mai 2010 11:08

coolcat a écrit :
spud a écrit :Reçu ce mail le 21 mai à 13h36. J'ai accepté bien entendu ce cadeau :

Bonjour,
Félicitations ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous faites partie des 10.000 premiers participants à notre action "modem USB gratuit".

Votre modem et toutes les informations utiles vous seront envoyés entre la mi-juin et la mi-juillet par la poste. L'abonnement gratuit Mobile Internet Free Weekend sera déjà activé et mentionné sur votre prochaine facture Belgacom (€ 0). Vous pourrez donc directement surfer mobile gratuitement le week-end avec votre nouveau modem USB.

Si, après la réception de votre modem, vous avez encore des questions, sachez que nous sommes à votre entière disposition via l'adresse [email protected].

Sincères salutations,

Votre équipe Belgacom Internet


Faudrait savoir...

En tant que client Belgacom Internet Start, Comfort, Favorite ou Intense, vous bénéficiez gratuitement de l'option Mobile Internet 3g Free Weekend One. Vous pouvez donc surfer mobile gratuitement sur votre ordinateur portable équipé d'un modem USB les week-ends et jours fériés, via le réseau internet 3G de Proximus.

A la commande d'un abonnement Mobile Internet, vous recevez gratuitement le modem USB

Promotion valable pour un nouveau contrat de 12 mois
Offre valable du 20/05/2010 au 31/07/2010

Je vais aller voir dans un Belgacom Center tout-à-l'heure...


Il faut avoir reçu le mail pour bénéficier de cette clé gratuitement sinon soit on l'a paye pour surfer gratuitement en week-end soit si on veut l'avoir gratuitement, il faut prendre un abonnement!

Avec ce mail, rien de tout ça, on te l'offre gratuitement sans condition
spud
Membre
Membre
 
Message(s) : 231
Inscription : 16 Sep 2003 13:58
Localisation : Mouscron

Message par coolcat » 22 Mai 2010 11:11

spud a écrit :
coolcat a écrit :
spud a écrit :Reçu ce mail le 21 mai à 13h36. J'ai accepté bien entendu ce cadeau :

Bonjour,
Félicitations ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous faites partie des 10.000 premiers participants à notre action "modem USB gratuit".

Votre modem et toutes les informations utiles vous seront envoyés entre la mi-juin et la mi-juillet par la poste. L'abonnement gratuit Mobile Internet Free Weekend sera déjà activé et mentionné sur votre prochaine facture Belgacom (€ 0). Vous pourrez donc directement surfer mobile gratuitement le week-end avec votre nouveau modem USB.

Si, après la réception de votre modem, vous avez encore des questions, sachez que nous sommes à votre entière disposition via l'adresse [email protected].

Sincères salutations,

Votre équipe Belgacom Internet


Faudrait savoir...

En tant que client Belgacom Internet Start, Comfort, Favorite ou Intense, vous bénéficiez gratuitement de l'option Mobile Internet 3g Free Weekend One. Vous pouvez donc surfer mobile gratuitement sur votre ordinateur portable équipé d'un modem USB les week-ends et jours fériés, via le réseau internet 3G de Proximus.

A la commande d'un abonnement Mobile Internet, vous recevez gratuitement le modem USB

Promotion valable pour un nouveau contrat de 12 mois
Offre valable du 20/05/2010 au 31/07/2010

Je vais aller voir dans un Belgacom Center tout-à-l'heure...


Il faut avoir reçu le mail pour bénéficier de cette clé gratuitement sinon soit on l'a paye pour surfer gratuitement en week-end soit si on veut l'avoir gratuitement, il faut prendre un abonnement!

Avec ce mail, rien de tout ça, on te l'offre gratuitement sans condition


Donc si je prend un abonnement :

1) On m'offre le modem
2) Ca ne me coûte rien tant que je surfe uniquement le WE

J'ai compris? :lol:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par spud » 22 Mai 2010 11:21

Non tu n'as pas bien compris.

Si tu n'as pas reçu ce mail mais que tu veux quand même avoir cette clé gratuitement tu es obligé de prendre un abonnement et donc le payer.

Si tu veux surfer gratuitement le week-end uniquement là tu dois acheter la clé.

Clé et surf gratuit le week-end valable uniquement si tu as répondu à ce mail!

Si tu ne recois pas ce mail, je ne peux que te conseiller que de téléphoner au 0800/33.800 ou passer en téléboutique et insister. Explique leur bien que tu as vu sur Internet que Belgacom offrait cette clé à des clients et que toi aussi tu aimerais en profiter!
spud
Membre
Membre
 
Message(s) : 231
Inscription : 16 Sep 2003 13:58
Localisation : Mouscron

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit