Depuis le changement de la Scarlet Box vers le SAGEM, je n’ai eu que des problèmes de téléphone.
En fait, j’ai toujours internet mais mon téléphone ne fonctionne plus. Le reset de la Box ne résout pas le problème. Je suis obligé d’effectuer une restauration des paramètres d’usine et ré encoder login, mot de passe, wifi….

A noter que je peux être tranquille 1 mois ou le reconfigurer 3 fois sur une journée.
Scarlet est déjà venu changer 2 fois la Box.
La dernière fois, le technicien me demanda de changer de Téléphone si cela se reproduisait. J’ai donc changé de Tf et même problème.
Il y a quelques jours, je me suis aperçu que le modem se coupait tout seul et redémarrer de lui-même. J’ai également remarqué que le modem était très chaud. J’ai dons effectué une mesure de T° avec un thermomètre de cuisson. Verdict : 53°C alors que la plage de travail est comprise entre 5 et 45°C. Je ne suis donc pas étonné de l'arrêt de la box.
Je me suis rendu chez le voisin pour mesurer la température de son modem : 32° C . Il faut dire que son modem est placé verticalement mais dans un meuble fermé alors que le mien est dans un endroit assez bien ventilé.
Mes questions sont les suivantes :
Quelqu’un sur ce forum a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Vaut-il mieux placer la box verticalement ou horizontalement et rehausser les pieds pour une meilleure circulation de l’air ?
Suis-je tombé sur 3 Box défectueuses (pas de bol)?
Vos modems sont-il aussi chaud ?
Merci d’avance pour vos réponses