Keeper a écrit :le trottoir ne vous appartient certainement pas
c'est du domaine publique
C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce qu'on me dise que la portion entre le trottoir et la route (2m60 de large, ancienne voirie de tram) nous appartient, et que je dois entretenir celle-ci (Remettre des cailloux sur la terre qui se transforme en boue), mais c'était du domaine privé quand j'ai loué un container de 2m10 de large qui était sur cet ancien passage de tram ... et je me suis donc chopé une amende car je ne savais pas qu'il fallait le déclarer à la commune. Donc en clair, pour me foutre une amende, le passage est à eux, mais quand il s'agit de l'entretien, c'est à moi. Pratique quoi ...
max a écrit :sous quelle licence ? GPL ? Creative Common ? BSD ? Ok je sors ?
Mouhahaha
@H2G2 : Merci pour ce lien fort intéressant. Il me dit qu'il a payé le trottoir quand ils changés le vieux trottoir par un tout neuf, mais c'était il y a un paquet d'année ... Le tout est de savoir quand ça s'est passé et pour combien et si mon père ne se trompe pas ... Car ça me semble farfelu qu'ils "vendent" le trottoir ...
A ce que mon père m'a dit, à l'époque (20 ans), il devait payer 4000 BEF chaque année sur 20 ans (Pourquoi avoir pris un crédit pour ça ? Aucune idée. C'était via la CGER selon lui) et il n'a payé ça que 4 ou 5 ans maximum et puis n'a plus jamais reçu quoi que ce soit et donc c'est sûrement tombé à l'eau ...
La chose qui m'interpelle, c'est que du coup, mon père a participé au financement, mais pas en totalité et j'ai un peu "peur" que s'ils voient ça, ils réclament de l'argent alors que visiblement c'est eux qui ont oubliés ou c'est réellement tombé à l'eau ... Là encore, la question se pose.
Quand au travaux, le manquement ne dérange pas, mais le problème, c'est surtout esthétique et un risque par la suite que ça se soulève par exemple avec les pluies etc. Moi qui voulait bien faire en les nettoyant, merde quoi