Nouveau firmware + Logitech Harmony

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Nouveau firmware + Logitech Harmony

Message par Invité » 01 Mars 2010 21:53

Est ce que je suis le seul a ne plus savoir controler le decodeur avec ma logitech harmony depuis le nouveau firmware ?

SA v3

n0mad
Invité

Re: Nouveau firmware + Logitech Harmony

Message par bn392805 » 01 Mars 2010 23:15

n0mad a écrit :Est ce que je suis le seul a ne plus savoir controler le decodeur avec ma logitech harmony depuis le nouveau firmware ?

SA v3

n0mad

Logitech Harmony One et absoulment aucun problème pour le piloter. T'as essayé de la MAJ ?

Par contre, comme toujours, alors que tous les autres appareils s'allument nickel, le décodeur refuse systématiquement de s'allumer dans la routine TV !!! Obligé d'appuyer sur help et de répondre 3 à 4 fois à la même question pour qu'il daigne enfin s'allumer !!! Incroyable !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message(s) : 2019

Message par Invité » 01 Mars 2010 23:17

Ben ouais j'ai essayé la mise a jour de la DB logitech mais sans succès ... j'ai du re-faire le learning IR sur toute les commandes IR pour que ca refonctionne après le nouveau firmware.

Après learning , tout re-fonctionne correctement

ceci dit pour moi en tout cas sur harmony 555 , le SA de la DB logitech fonctionnait correctement avant cette update. Je n'ai jamais du faire le learning IR avant.
Invité

Message par bn392805 » 02 Mars 2010 00:01

n0mad a écrit :Ben ouais j'ai essayé la mise a jour de la DB logitech mais sans succès ... j'ai du re-faire le learning IR sur toute les commandes IR pour que ca refonctionne après le nouveau firmware.

Après learning , tout re-fonctionne correctement

ceci dit pour moi en tout cas sur harmony 555 , le SA de la DB logitech fonctionnait correctement avant cette update. Je n'ai jamais du faire le learning IR avant.

Etonnant en effet, à moins que les deux firmware (555 vs Harmony) soient si diamétralement opposés...

Et pour l'allumage en séquence du décodeur (activité -> watch TV) tu n'as pas de problème ?
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message par Invité » 02 Mars 2010 00:46

Jamais eu de soucis a ce niveau la non , ni avant , ni après (pour autant que les commandes IR soient correctes)

tu veux dire 555 vs One ? Je ne sais pas ... J'aurais pensé que non enfin pas au niveau des "commandes IR"
Invité

Message par globox3 » 02 Mars 2010 09:51

Ca m'étonne pas vos problèmes. J'ai le même problème avec la télécommande universelle Sony. Impossible de télécommander le décodeur depuis la dernière mise à jour. :evil: et pas de possibilité d'apprentissage sur la Sony :-?

Qu'ont-ils changé? mystère...
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué

Message(s) : 467

Message par yonny » 02 Mars 2010 11:29

Même problème avec harmony 885,impossible d'allumer le décodeur sans la touche help.
yonny
Habitué
Habitué

Message(s) : 553

Message par Invité » 02 Mars 2010 14:44

Pour les possesseur de logitech , je vous conseille de re-faire le learning sur le "powertoggle"

Pour les autres :) Sans learning ... c'est foutu je pense

Dieu sait ce que BGC a put changer au niveau IR dans cette release du firmware
Invité

Message par svet_bxl » 02 Mars 2010 15:51

Sorry that I have to post in english - I'm not very good at french yet.

I have the Logitech Harmony 555 and the old HD decoder (grey Scientific Atlanta). After the firmware update (MAJ) my remote is working fine just like before. And so is the original Belgacom remote.

I think it would be strange if Belgacom would change the IR codes, since it would make their own remote to stop working. Therefore it must be something to do with the lenght of IR transmission or other settings of the remote. Maybe try to search for the Belgacom box again in the Logitech software... It could be possible that you trained the remote with old codes, which were supported by the decoder for legacy reasons and are no longer available in the new firmware.

Hope this help!
svet_bxl
Membre
Membre

Message(s) : 53

Message par jef3 » 02 Mars 2010 16:32

Bonjour
Pas de problème avec nouveau firmware et ma Phillips Prestigo.
jef3
Membre
Membre

Message(s) : 80

Message par Invité » 02 Mars 2010 20:53

Possible Svet :)

I don't know for sure ... I was using the commands from Logitech Database before. Now I'm using the learned ones ...

Anyway problem solved for Logitech users ... Just re-learn it ...
Invité

Message par bn392805 » 02 Mars 2010 21:15

n0mad a écrit :Pour les possesseur de logitech , je vous conseille de re-faire le learning sur le "powertoggle"

Power Toggle = Standby ? Je vais essayer ça de suite :)
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message par bn392805 » 02 Mars 2010 21:20

yonny a écrit :Même problème avec harmony 885,impossible d'allumer le décodeur sans la touche help.

Ben oui, c'est méchamment pénible. Et plus encore à expliquer à ceux pour qui j'ai acheté la télécommande, histoire de leur FACILITER la vie parmi les ou 6 périphériques... :evil:
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message par Invité » 02 Mars 2010 21:20

bn392805 a écrit :
n0mad a écrit :Pour les possesseur de logitech , je vous conseille de re-faire le learning sur le "powertoggle"

Power Toggle = Standby ? Je vais essayer ça de suite :)

Beh oui , power toggle = on/off
Invité

Message par bn392805 » 02 Mars 2010 21:38

Ne sachant pas très bien ce qu'il utilise pour allumer le déco, j'ai fait le learning sur Power Toggle (Marche/Arrêt), Power On (Marche) et Power Off (arrêt). En utilisant, évidemment le même bouton de la commande BGCTV (à savoir le bouton power).

Ca marche pô. Et ca marche même encore moins bien parce qu'il n'allume même plus le décodeur maintenant. Même après 36 "help" :evil: :evil: :evil:

Nondidju alors que c'est si simple avec n'importe quel autre appareil (Sony, LG, Daewoo, Samsong, WD et Philips... AUCUN souci)
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message par Invité » 02 Mars 2010 21:43

Bizarre ... Le learning devrait emettre la même commande que la commande BGC ... chez moi aucun soucis ...

Enfin tu peux toujours remettre la version de la DB logitech avec ton bouton help ...
Invité

Message par bn392805 » 02 Mars 2010 21:45

Alleluia !!!

Je pense avoir trouvé la manip'.

Dans la configuration, au lieu de laisser le soft utiliser le bouton PowerToggle, je lui impose le bouton "Power On" pour la mise sous tension et le bouton "Power Off" pour la mise hors tension. Puis je fais le learning des boutons avec la télécommande BGCTV (en fait, sur la télécommande BGCTV c'est évidemment le même bouton), puis je mets à jour la Logitech.

Apparemment, après un premier test, cela marche remarquablement mieux qu'avant :D

Logitech One avec soft et connexion USB. Pour les autres modèles, je suppose qu'il y a moyen de chipoter plus ou moins la même manip' :wink:
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message par yonny » 03 Mars 2010 11:44

Ca fonctionne pour moi aussi,j'ai rallongé le delais dans dépannage.
yonny
Habitué
Habitué

Message(s) : 553

Message par road rebel » 04 Mars 2010 10:41

j'ai eu ce probleme pendant +/- 1 an, l'erreur de démarrage c'est a cause du profil Belgacom TV chez logitech.En effet, le premier profil pour :decodeur belgacom HD" n'avait que des reglages de timing infra-rouge basique. Entre temps ils on" rajouté d'autres profils qui eux marchent parfaitement!

Il faut rajouté un nouveau PVR:
BELGACOM IPP430MC
road rebel
Habitué
Habitué

Message(s) : 495

Message par road rebel » 04 Mars 2010 10:43

n0mad a écrit :Bizarre ... Le learning devrait emettre la même commande que la commande BGC ... chez moi aucun soucis ...

Enfin tu peux toujours remettre la version de la DB logitech avec ton bouton help ...

oui et non car a ce que je sache le decodeur belgacom ne supporte pas de codes "discret" (donc boutons différents pour ON ou OFF)
road rebel
Habitué
Habitué

Message(s) : 495

Suivant

Retour vers Proximus TV