HADOPI belge?

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Message par Gust » 27 Jan 2010 21:39

Sp1nal a écrit :
Gust a écrit :
Note que, si je devais choisir entre ces 2 propositions, perso je préfère de loin celle du sénateur Monfils que celle des cocovert.

Cocovert --> payer

Monfils ---> Loi éventuelle qui selon je que j'ai lu concernant la France sera bof, bof :wink:


des lois en carton dont la finalité tend au filtrage du net?
pour satisfaire quelques multinationales en déclin

non merci


De quelle proposition (pas encore loi) parles tu ?
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par Cylian » 27 Jan 2010 21:40

Gust a écrit :
Cylian a écrit :
Gust a écrit :
Cylian a écrit :Tout ça pour dire qu'on s'éloigne du sujet :roll:

Le sujet est que c'est encore une loi imbécile, faite par des imb..iles, ou plutôt dans ce cas si... un imb..ile du nom de Phillippe Monfils qu'on sait tous très proches des lobbys artistiques :roll:

En gros, c'est que va-t-on faire : ce laisser bai..r ou réagir ?!



N'oublierais tu pas l'autre proposition ? Celle des cocovert "payer,"

PS : C'est pas encore une loi, mais juste des propositions et ce ne sont pas les premières.
Propositions ne veux pas nécessairement dire loi au final.

Va voir ton élu (si tu vote valablement) et fais lui part de ton mécontentement.
Ca servira peut être pas à grand chose mais sûrement + que de "râler" à tout va sur un forum


Gust, je rale pas, je cherche une solution, celle qui selon moi devrait être la meilleure, c'est à dire faire quelque chose, créer un lobby ou quelque chose du genre, idée qui est sans doute la seule valable et qui pourrait continuer par la suite pour faire pression sur d'autres choses !


OK, tu ne râle pas mais tu confonds loi et proposition de loi (une de +)

Le sujet est que c'est encore une loi imbécile

:wink:


J'ai fais du droit, je ne confond pas... je dis juste qu'une proposition de loi peut devenir loi, mais en Belgique on laisse faire, on laisse faire et on laisse encore faire et c'est comme ça qu'on ce retrouve avec une loi que personne n'aime, que personne ne supporte et qu'on doit quand même subir car personne n'a réagit !
Cylian
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 618
Inscription : 18 Avr 2008 14:43

Message par Gust » 27 Jan 2010 21:51

Cylian a écrit :
Gust a écrit :
Cylian a écrit :
Gust a écrit :
Cylian a écrit :Tout ça pour dire qu'on s'éloigne du sujet :roll:

Le sujet est que c'est encore une loi imbécile, faite par des imb..iles, ou plutôt dans ce cas si... un imb..ile du nom de Phillippe Monfils qu'on sait tous très proches des lobbys artistiques :roll:

En gros, c'est que va-t-on faire : ce laisser bai..r ou réagir ?!



N'oublierais tu pas l'autre proposition ? Celle des cocovert "payer,"

PS : C'est pas encore une loi, mais juste des propositions et ce ne sont pas les premières.
Propositions ne veux pas nécessairement dire loi au final.

Va voir ton élu (si tu vote valablement) et fais lui part de ton mécontentement.
Ca servira peut être pas à grand chose mais sûrement + que de "râler" à tout va sur un forum


Gust, je rale pas, je cherche une solution, celle qui selon moi devrait être la meilleure, c'est à dire faire quelque chose, créer un lobby ou quelque chose du genre, idée qui est sans doute la seule valable et qui pourrait continuer par la suite pour faire pression sur d'autres choses !


OK, tu ne râle pas mais tu confonds loi et proposition de loi (une de +)

Le sujet est que c'est encore une loi imbécile

:wink:


J'ai fais du droit, je ne confond pas... je dis juste qu'une proposition de loi peut devenir loi, mais en Belgique on laisse faire, on laisse faire et on laisse encore faire et c'est comme ça qu'on ce retrouve avec une loi que personne n'aime, que personne ne supporte et qu'on doit quand même subir car personne n'a réagit !


OK tu fais du droit. Mais c'est toi qui a écrit Le sujet est que c'est encore une loi imbécile

et moi (qui ne fais plus rien) : "PS : C'est pas encore une loi, mais juste des propositions et ce ne sont pas les premières.
Propositions ne veux pas nécessairement dire loi au final."



:wink:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par Cylian » 27 Jan 2010 22:45

Ma formulation fut maladroite, néanmoins cela n'empêche que cettre "proposition" est imbé..le et on a bien vu qu'avec du lobbying les "propositions" de lois imbé..les passent :roll:
Cylian
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 618
Inscription : 18 Avr 2008 14:43

Message par Gust » 27 Jan 2010 22:58

Cylian a écrit :Ma formulation fut maladroite, néanmoins cela n'empêche que cettre "proposition" est imbé..le et on a bien vu qu'avec du lobbying les "propositions" de lois imbé..les passent :roll:


:wink: Normal tu fais du droit et fera sûrement un bon baveux (surtout pour la racaille) :wink:

De quelle proposition parles tu ? Celle du sénateur Monfils ou celle des cocovert ?

Si c'est de celle de Monfils je pense, au vu de ce qui ce passe en France, c'est la moins mauvaise car peut applicable.
Surtout qu'elle est moins "forte" que la loi française.

n'empêche que cette "proposition" est imbé..le et on a bien vu qu'avec du lobbying les "propositions" de lois imbé..les passent
Il y a 2 à 3 ans une autre MR (sauf erreur - une ex de RTL ou RTBf.be ?) avait déjà proposé et jusqu'à preuve du contraire : rien de rien
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par Cylian » 27 Jan 2010 23:39

J'ai fais pdt une courte période de ma vie, mais j'ai disons arrêter pour des raisons personnels et je pense enfin avoir trouver ce qui me convient, fin soit :wink:

Oui, celle de Monfils. Et oui, jusqu'à aujourd'hui rien n'est passer, mais avec la France, le Royaume Unis etc... et maintenant l'ACTA, il y a vraiment de quoi s'inquiéter.

Déjà quand on voit la taxe auvibel, on a sérieusement de quoi se poser des questions ! Le vase n'est plus a remplir, il déborde la !

Enfin, moi ce que j'en dis, c'est que j'ai beau trouver cela scandaleux, je sais très bien que personne ne fera RIEN.
Cylian
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 618
Inscription : 18 Avr 2008 14:43

Message par Gust » 27 Jan 2010 23:45

Cylian a écrit :J'ai fais pdt une courte période de ma vie, mais j'ai disons arrêter pour des raisons personnels et je pense enfin avoir trouver ce qui me convient, fin soit :wink:

Oui, celle de Monfils. Et oui, jusqu'à aujourd'hui rien n'est passer, mais avec la France, le Royaume Unis etc... et maintenant l'ACTA, il y a vraiment de quoi s'inquiéter.

Déjà quand on voit la taxe auvibel, on a sérieusement de quoi se poser des questions ! Le vase n'est plus a remplir, il déborde la !

Enfin, moi ce que j'en dis, c'est que j'ai beau trouver cela scandaleux, je sais très bien que personne ne fera RIEN.



OK et :leffe: :leffe:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par aurelie M » 28 Jan 2010 01:49

en belgique il est plus facile de pondre une nouvelle taxe que une nouvelle loi
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4690
Inscription : 01 Oct 2005 16:11
Localisation : scarlet trio

Message par Gust » 28 Jan 2010 01:54

aurelie M a écrit :en belgique il est plus facile de pondre une nouvelle taxe que une nouvelle loi


Sauf que une nouvelle taxe c'est une nouvelle loi (ou assimilé)

:wink:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par BlCa` » 28 Jan 2010 12:50

Ne vous inquiétez pas, au final ils transigeront. On aura une taxe sur les connexions internet (au Mo téléchargé, pourquoi pas?) pour "payer les droits d'auteurs" ET un filtrage (qui servira à un tas d'autres choses, à la discrétion de notre cher Etat belge) avec amande automatique à la clé en cas d'infraction. Une fois qu'Acta sera passé aussi, ce sera la prison à vie à la 3ème récidive :lol:
Avatar de l’utilisateur
BlCa`
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2169
Inscription : 07 Avr 2004 14:06

Message par NUTS » 28 Jan 2010 13:28

BlCa` a écrit :Ne vous inquiétez pas, au final ils transigeront. On aura une taxe sur les connexions internet (au Mo téléchargé, pourquoi pas?) pour "payer les droits d'auteurs" ET un filtrage (qui servira à un tas d'autres choses, à la discrétion de notre cher Etat belge) avec amande automatique à la clé en cas d'infraction. Une fois qu'Acta sera passé aussi, ce sera la prison à vie à la 3ème récidive :lol:


J'ai hélas bien peur que l'on prenne exactement cette direction...
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par ixamas » 28 Jan 2010 13:55

Heureusement qu'on a supprimé la peine capitale !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ixamas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2298
Inscription : 24 Mai 2008 09:29
Localisation : 7000

Message par Drago » 28 Jan 2010 15:08

BlCa` a écrit :Ne vous inquiétez pas, au final ils transigeront. On aura une taxe sur les connexions internet (au Mo téléchargé, pourquoi pas?) pour "payer les droits d'auteurs" ET un filtrage (qui servira à un tas d'autres choses, à la discrétion de notre cher Etat belge) avec amande automatique à la clé en cas d'infraction. Une fois qu'Acta sera passé aussi, ce sera la prison à vie à la 3ème récidive :lol:


Déjà que les prisons sont pleines et que les prisonniers passent leurs vacances en Hollande. :D J'ai entendu dire que pour les délits mineures, la peine de prison ne sera plus appliquée donc je doute qu'il y aura de la place dans les prisons pour les personnes solidaires qui partagent la culture. :D
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drago
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 950
Inscription : 12 Jan 2007 15:03

Message par P1n0u » 28 Jan 2010 15:54

Drago a écrit :Déjà que les prisons sont pleines et que les prisonniers passent leurs vacances en Hollande. :D J'ai entendu dire que pour les délits mineures, la peine de prison ne sera plus appliquée donc je doute qu'il y aura de la place dans les prisons pour les personnes solidaires qui partagent la culture. :D


Par contre on ne coupera pas à l'amende :roll:

Et si ceci est une bonne estimation, on a intérêt à économiser :D
P1n0u
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 03 Déc 2009 01:22

Message par ixamas » 28 Jan 2010 15:54

Drago a écrit :
BlCa` a écrit :Ne vous inquiétez pas, au final ils transigeront. On aura une taxe sur les connexions internet (au Mo téléchargé, pourquoi pas?) pour "payer les droits d'auteurs" ET un filtrage (qui servira à un tas d'autres choses, à la discrétion de notre cher Etat belge) avec amande automatique à la clé en cas d'infraction. Une fois qu'Acta sera passé aussi, ce sera la prison à vie à la 3ème récidive :lol:


Déjà que les prisons sont pleines et que les prisonniers passent leurs vacances en Hollande. :D J'ai entendu dire que pour les délits mineures, la peine de prison ne sera plus appliquée donc je doute qu'il y aura de la place dans les prisons pour les personnes solidaires qui partagent la culture. :D


Vrai, mais tu risque d'être condamné à une peine de travaux général, exemple nettoyer les WC de toutes les écoles de Belgique, avec une brosse à dents, ils ne savent plus quoi inventer comme peine.
Qui se plaint réellement de cette situation ? Qui a le pouvoir de dicter sa propre dictature ? Certainement pas un artiste, mais celui qui empoche 50% sans rien foutre, càd les majors.
Je vois mal un artiste porter plainte pour faire une loi, il faut du fric pour décider des gouvernements, frais d'avocats ect ce n'est pas une seule personne qui va exiger la création d'une loi, par contre les majors le blé ils en on, et ça peu leurs rapporter gros, alors pourquoi pas ?
Seul quelques artistes portent plaintes U2 par exemple, moi U2 ils peuvent se les garer leurs albums, je n'en veux pas.

Payer oui ! Il va falloir payer d'une façon ou d'une autre, nous sommes tous des vaches à lait, nous avons l'habitude de nous faire traire et ce n'est pas demain que ça va changer.
Une fois que tous le monde payera celle là, ils en sortirons une nouvelle. alors ...
Avatar de l’utilisateur
ixamas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2298
Inscription : 24 Mai 2008 09:29
Localisation : 7000

Message par Drago » 30 Jan 2010 00:55

Et pourquoi vouloir payer et être les vaches à lait? C'est parce que vous le voulez bien? 8) Si au lieu de payer, personne ne payait, l'état ne pourrait rien contre des des centaines de milliers de personnes ou plus.
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drago
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 950
Inscription : 12 Jan 2007 15:03

Message par aMadEUs » 30 Jan 2010 03:39

Le projet HADOPI à la Belge vu par Flock :lol: :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3419
Inscription : 15 Juin 2001 02:00
Localisation : Somewhere between chair and keyboard

Message par ixamas » 31 Jan 2010 12:53

Drago a écrit :Et pourquoi vouloir payer et être les vaches à lait? C'est parce que vous le voulez bien? 8) Si au lieu de payer, personne ne payait, l'état ne pourrait rien contre des des centaines de milliers de personnes ou plus.


Ok, mais si un seul paye, les autres auront droit à la brosse à dents. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ixamas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2298
Inscription : 24 Mai 2008 09:29
Localisation : 7000

Message par IpEFiX » 04 Fév 2010 12:18

http://www.hadopimayonnaise.be

Déjà un comité créé pour empêcher le vote d'une telle loi chez nous :)
IpEFiX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 714
Inscription : 18 Août 2006 19:28
Localisation : La Louvière

Message par Kane » 04 Fév 2010 16:23

aMadEUs a écrit :Le projet HADOPI à la Belge vu par Flock :lol: :lol:

image


Et vue par pcinpact :lol:

Image
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 852
Inscription : 29 Mars 2006 16:45
Localisation : Liège (St-Nicolas)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit