Rechercher Rechercher  FAQ FAQ  S'enregistrer S'enregistrer  Connexion Connexion 

Index du forum : Bavardage :Eclairage LED

Aller à la page 1, 2  Suivante
  Auteur    Message Répondre au sujet
M@GIC
Acharné
Acharné

Eclairage LED

Bonjour a tous /toutes

Voici un bout de temps que je voulais changer mon éclairage de la maison par de l'économique voir par LED.

Seul soucis, c'est que ma cuisine et salle de bain sont avec des Halogènes encastrés dans le plafond, et de plus en 12V. ( je sais , j'avais pas trop le choix,a ce temps là le 220V etait pas très courant)

Je viens de faire le compte en éclairage courant donc allumés fréquement, je suis a + de 760W

Chose par contre qui devrait interesser du monde, c'est que j'ai trouvé des spots qui remplace les ampoules halogènes par du LED et ce avec le meme diametre pour encastrer dans le plafond. De plus, consomation -> 1,2W a la place de 20w (pour ma part)

Je viens d'en acheter 3, valeur 10¤/pièces.

Marque : Memostar Ambi LED24 ( qui fonctionne sur tous les transfos 12V)

On sait jamais ca peut servir pour une personne qui désire faire des economies sans pour autant tout changer.

Message 28 Déc 2009 19:02 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  Répondre en citant  
...
Invité

quid de la luminosité?

j'ai mit une lampe led dans mon hall de nuit sa éclaire juste assé, mais pas aussi puissant qu'une ampoule économique

Message 28 Déc 2009 19:10 
   Répondre en citant  
M@GIC
Acharné
Acharné

J'en ai remplacé que 3 sur 9 actuellement dans ma cuisine, je dirais comme ca, environ de moitié ou un peu au dessus.

Pour ma part, avec 9 ampoules LED pour eclairer environ 25m/ carré, celà devrait etre suffisant pour circuler.

Par contre, en dessous de mes meubles haut de ma cuisine, le tout est aussi eclairé donc je dirais là de suite, peut etre pas encore au top mais permet aux personnes ayant du 12v avec transfo pour les halogènes du plafond de passer a une autre alternative etant donné qu'il n'y a pas ce genre d'ampoule en modèle "économique standard".

Message 28 Déc 2009 19:15 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  Répondre en citant  
M@GIC
Acharné
Acharné

Je viens de trouver du 3W chez electrabel, comme quoi je me suis pas assé renseigné sur le coup

http://electrabelclub.12link.be/index.php?sid=1...;focus=101:504537

et aussi celle-ci

http://electrabelclub.12link.be/index.php?sid=1...;focus=101:504538

Message 28 Déc 2009 19:20 
xenium84
Acharné
Acharné

les LED vont avoir une upgrade non negligable d'ici 1 an maxi si tout va bien , car en luminositée c'est pas encore ca, donc persos j'attend encore de voir ces nouvelle LED arriver avant de changer .

je ne sais plus trop ou j'ai lu ca, mais ca fait pas longtemp, 2 mois maxi.

Message 28 Déc 2009 20:39 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Répondre en citant  
titinet
Acharné
Acharné

J'aurais bien testé une, mais faut etre client chez electrabel ?

Code:
Pas encore inscrit?
Votre accès est créé en quelques clics!
- Vous possédez un code d’activation?
 Celui-ci vous a été transmis via votre facture ou via courrier.
- Vous ne possédez pas de code d’activation?
 Prenez l'une de vos 3 dernières factures.

sinon, j'ai ces ampoules et elles éclairent comme une 20 watts halogène
http://www.amazon.co.uk/LED-POWER-direct-replac...86541&sr=1-19

Mon Install Debian

Message 28 Déc 2009 20:44 
M@GIC
Acharné
Acharné

titinet a écrit:
J'aurais bien testé une, mais faut etre client chez electrabel ?

sinon, j'ai ces ampoules et elles éclairent comme une 20 watts halogène
http://www.amazon.co.uk/LED-POWER-direct-replac...86541&sr=1-19

Merci du renseignement, je passerai a 3W selon les endroits a eclairer plus fort.

Message 28 Déc 2009 20:48 
GreG|WMN
Vieux Caillou
Vieux Caillou

M@GIC, attention que ce ne sont "que" des 30 000 heures apparement ... Celle de titinet par contre est de 50 000 heures.

Pour info, si vous cherchez des ampoules au socket E41, j'en a deux à vendre

Message 28 Déc 2009 21:37 
mathb
Habitué
Habitué

pq ne pas mettre les leds des audi sa eclaire tellement que sa fait mal aux yeux en + 12V

Bon je sors==================>

Message 28 Déc 2009 22:48 
Xavier
Acharné
Acharné

Les ampoules halogène on un rendement lumineux de l'ordre de 13 lumens/watt. Les ampoules économique tourne autour de 65 lumens/watt. Pour les led, cela oscille entre 30 et 100 lumens/watt. Beaucoup "d'ampoule led" du commerce ne dépasse pas les 50 Lumens/watt.
Les led de puissance on un moins bon rendement que les assemblage de petites les. Les led "blanc chaud" on un moins bon rendement que les "blanc froid".

Dans l'état actuel de la technologie, les ampoules économique sont tres souvent "meilleur" que les ampoules a led.

M@GIC a écrit:
De plus, consomation -> 1,2W a la place de 20w (pour ma part)
Et probablement 3 ou 4 fois moins de lumières que ton halogène de 20W.

Message 29 Déc 2009 00:49 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  
Zmaster
Habitué
Habitué

J'ai viens d'installé chez moi des spots LED 3W de chez Philips et je suis super content du résultat.

Je m'attendais a quelque chose de pas terrible mais je suis agréablement surpris.

Je crois que c'est la dernière technologie en matière d'éclairage LED mais le prix est de 45¤ la lampe.

Message 29 Déc 2009 11:29 
GreG|WMN
Vieux Caillou
Vieux Caillou

45 ¤ ? Tu t'es pas un fait un peu avoir ? Il me semble les avoir eu à 29.90 ¤ à Hubo (Ce sont les toutes grosses ampoules c'est ça ?)

Message 31 Déc 2009 05:21 
Zmaster
Habitué
Habitué

Non non, ce ne sont pas des ampoules, c'est bien des halogènes classiques.

http://www.p4c.philips.com/files/g/g08727900844...44924_pss_fra.pdf Voici la fiche de spécification.

Message 31 Déc 2009 08:35 
GreG|WMN
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Ah oui OK, ce ne sont pas les mêmes effectivement

Heureusement, mais cela dit, 45 ¤/ampoule, ca fait un sacré budget, je ne suis pas convaincu que ça soit rentable ... (Pour des spots je n'affirmerais rien, mais pour des ampoules, j'ai calculé, vaut mieux prendre des économiques que des LED si c'est pour un éclairage quotidien, par contre j'ai mis des LED à des endroits que l'on éclaire pas régulièrement )

Message 31 Déc 2009 09:23 
Zmaster
Habitué
Habitué

J'avais le transfo qui avait rendu l'âme alors j'ai tout passé en 220V au lieu du 12 et installé ceci. Le résultat est vraiment bon

Message 31 Déc 2009 11:06 
GreG|WMN
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Zmaster a écrit:
Non non, ce ne sont pas des ampoules, c'est bien des halogènes classiques.

http://www.p4c.philips.com/files/g/g08727900844...44924_pss_fra.pdf Voici la fiche de spécification.

Page 2 :
http://mr-bricolage.be/catalogue/appli.htm?opti...id=9&Itemid=3

Prix en promo, 26 ¤, prix normal, 30 ¤ ... Me semblais bien que 45 ¤ c'était fort cher ! Yen a qui se gavent pas mal sur la vente de ces produits dis donc ! (Alors que Mr Bricolage n'est pas spécialement bon marché hors promo en règle générale)

Message 08 Jan 2010 01:57 
Webconcept
Habitué
Habitué

Je trouve qu'avec les LED le plus gros problème c'est l'étroitesse du faisceau lumineux.
Dans ma salle de bain j'ai 4 halogène de 50W et comme bcp, je me suis dis "bin allons y faisons des économies", j'avais reçu des chèques Eco de mon boulot ça tombait bien.
Je les ai mises et le résultat n'est vraiment pas top, pourtant ce sont celles avec un globe qui fait loupe et elles font 4.2W, j'ai des coins sombre dans la salle de bain que je n'avais pas avec l’halogène et ma femme a manqué de m'étriper quand elle a voulu se maquiller
Résultat, j'en ai laissé 2 sur 4 et là c'est passable mais sans plus.

VDSL2 SpeedConnect
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux !

Message 08 Jan 2010 05:34 
pierre123
Invité

Webconcept a écrit:
Je trouve qu'avec les LED le plus gros problème c'est l'étroitesse du faisceau lumineux.
Dans ma salle de bain j'ai 4 halogène de 50W et comme bcp, je me suis dis "bin allons y faisons des économies", j'avais reçu des chèques Eco de mon boulot ça tombait bien.
Je les ai mises et le résultat n'est vraiment pas top, pourtant ce sont celles avec un globe qui fait loupe et elles font 4.2W, j'ai des coins sombre dans la salle de bain que je n'avais pas avec l’halogène et ma femme a manqué de m'étriper quand elle a voulu se maquiller
Sur ce coup-ci je suis d'accord avec Webconcept, les angles des LEDs sont encore trop petits...
J'ai du remplacer un des halogènes de 50W dans ma salle de bain et j'en ai mis un de 35W qui éclaire de la même façon que ceux de 50W.
On est très loin de la consommation des LED mais c'est toujours ca de pris en attendant mieux et ca reste homogène.

Message 08 Jan 2010 12:04 
   Répondre en citant  
Webconcept
Habitué
Habitué

Bah on ne peut pas tjrs etre d'avis opposés, ce serait dommage.

Allez

VDSL2 SpeedConnect
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux !

Message 08 Jan 2010 12:50 
xenium84
Acharné
Acharné

Webconcept a écrit:

oui c'est vrai c'est pas top, mais le fait d'en placer 2/4 ca te fais 50% d'économie sur cet ensemble de lampe

j'ai fait ca dans mon salon aussi et ca va c'est acceptable .

Message 08 Jan 2010 13:26 
Répondre au sujet
Index du forum : Bavardage :Eclairage LED

Sauter vers:  

Sujet précédent  | Sujet suivant  >

Règles: