| Auteur |
Message |
|
|
|
|
...
Invité
|
quid de la luminosité?
j'ai mit une lampe led dans mon hall de nuit sa éclaire juste assé, mais pas aussi puissant qu'une ampoule économique 
|
28 Déc 2009 19:10 |
|
|
|
|
|
|
|
|
titinet
Acharné

|
J'aurais bien testé une, mais faut etre client chez electrabel ?
| Code: |
Pas encore inscrit?
Votre accès est créé en quelques clics!
- Vous possédez un code d’activation?
Celui-ci vous a été transmis via votre facture ou via courrier.
- Vous ne possédez pas de code d’activation?
Prenez l'une de vos 3 dernières factures. |
sinon, j'ai ces ampoules et elles éclairent comme une 20 watts halogène
http://www.amazon.co.uk/LED-POWER-direct-replac...86541&sr=1-19
_________________ Dans la nature, la femelle sait faire entendre son chant pour appeler le mâle ! Mais, l'oiseau ne va pas miauler... sauf peut-être le perroquet !
Mon Install Debian
|
28 Déc 2009 20:44 |
|
|
|
|
|
|
mathb
Habitué

|
pq ne pas mettre les leds des audi sa eclaire tellement que sa fait mal aux yeux en + 12V
Bon je sors==================>
|
28 Déc 2009 22:48 |
|
|
Xavier
Acharné

Les ampoules halogène on un rendement lumineux de l'ordre de 13 lumens/watt. Les ampoules économique tourne autour de 65 lumens/watt. Pour les led, cela oscille entre 30 et 100 lumens/watt. Beaucoup "d'ampoule led" du commerce ne dépasse pas les 50 Lumens/watt.
Les led de puissance on un moins bon rendement que les assemblage de petites les. Les led "blanc chaud" on un moins bon rendement que les "blanc froid".
Dans l'état actuel de la technologie, les ampoules économique sont tres souvent "meilleur" que les ampoules a led.
| M@GIC a écrit: |
| De plus, consomation -> 1,2W a la place de 20w (pour ma part) |
Et probablement 3 ou 4 fois moins de lumières que ton halogène de 20W.
|
29 Déc 2009 00:49 |
|
|
|
|
|
|
|
|
GreG|WMN
Vieux Caillou

|
Ah oui OK, ce ne sont pas les mêmes effectivement
Heureusement, mais cela dit, 45 ¤/ampoule, ca fait un sacré budget, je ne suis pas convaincu que ça soit rentable ... (Pour des spots je n'affirmerais rien, mais pour des ampoules, j'ai calculé, vaut mieux prendre des économiques que des LED si c'est pour un éclairage quotidien, par contre j'ai mis des LED à des endroits que l'on éclaire pas régulièrement )
_________________ GreG ✖
Web-Mobile.Net
✖
LesManuels
(Manuel de votre GSM au format PDF) ✖
WMNbox
(Fonds d'écrans, sonneries & thèmes gratos !)
Avant, chez Dommel : 4640 / 512. Depuis le 16 mars, chez Belgacom (VDSL2) :
|
31 Déc 2009 09:23 |
|
|
|
|
|
|
|
|
pierre123
Invité
|
| Webconcept a écrit: |
Je trouve qu'avec les LED le plus gros problème c'est l'étroitesse du faisceau lumineux.
Dans ma salle de bain j'ai 4 halogène de 50W et comme bcp, je me suis dis "bin allons y faisons des économies", j'avais reçu des chèques Eco de mon boulot ça tombait bien.
Je les ai mises et le résultat n'est vraiment pas top, pourtant ce sont celles avec un globe qui fait loupe et elles font 4.2W, j'ai des coins sombre dans la salle de bain que je n'avais pas avec l’halogène et ma femme a manqué de m'étriper quand elle a voulu se maquiller
Résultat, j'en ai laissé 2 sur 4 et là c'est passable mais sans plus. |
Sur ce coup-ci je suis d'accord avec Webconcept, les angles des LEDs sont encore trop petits...
J'ai du remplacer un des halogènes de 50W dans ma salle de bain et j'en ai mis un de 35W qui éclaire de la même façon que ceux de 50W.
On est très loin de la consommation des LED mais c'est toujours ca de pris en attendant mieux et ca reste homogène.
|
08 Jan 2010 12:04 |
|
|
|
|
|
|
|
Règles:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
Adsl-BC, forum de discussion sur les connexions ADSL et larges bandes depuis 2001
|
|