{RESOLU} Modem castelnet et grosse deception

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

{RESOLU} Modem castelnet et grosse deception

Message par jimibxl1 » 25 Nov 2009 16:58

Voila, ce mercredi matin je me rend a la boutique des 2 églises pour echanger mon modem thomson contre un modem 100 mega. Deja, la personne voulait me faire payer 70euro pour l'échanger, car je n'avais pas pas la sois disante lettre, bon en insistant un peu, il me fait quand même a un prix de 25euro.

Ensuite je demande d'avoir le modem en mode "bridge" puisque l'utilité de wifi et routeur ne m'interesse pas. Le monsieur me dit que je peux changer ca par moi meme. Je rentre donc installer mon modem castelnet et dans le module de configuration : aucune possibilité de faire le changement, tout ce que je peux faire c'est arrêter le wifi mais pas arreter le routeur et ne l'utiliser quand simple modem.

Je retourne donc a la boutique (ou il y avait qu'une personne pour environ 10 clients), arrivé a mon tour, je demande donc qu'un technicien face le nécessaire pour mettre le castelnet en mode bridge. La réponse de l'employée : si je veux que mon castelnet soit transformé en simple modem, je dois prendre l'option ip fixe (donc 24,78 € par mois).

Je me demande vraiment de qui se moque NC.

Je crois que d'autres clients on bien eu leur castelnet en mode bridge sans devoir prendre l'option ip fixe!!!!

Alors est ce qu'il y a moyen de configurer ce castelnet en mode bridge sans passer par NC (mais je ne crois pas car selon ce que j'ai lu sur le net c'est un fichier de configuration spécialement fait et qui desactive wifi et routeur). Car là je me retrouve avec un routeur plus que médiocre ainsi que le wifi qui ne fonctionne pas vraiment bien (si je change de pièce : ma chambre se trouve a 3 mètres du castelnet, je n'ai plus d'accès wifi).

Les remontés d'utilisateurs du castelnet sont les bienvenues.

Officiel NC pouvez vous faire quelque chose pour que je puisse avoir ce routeur juste en mode bridge et pouvoir ainsi utiliser mon propre routeur gigabite lan et wifi N. Merci a tous.

Je ne dit pas non plus les débits catastrophiques que j'atteins en wifi : 5 mega alors qu'en filiaire : +/- 40 mega
Dernière édition par jimibxl1 le 05 Déc 2009 11:15, édité 1 fois.
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Message par jac2904 » 25 Nov 2009 17:18

A mon avis, pour la peine tu auras sans doute plus de chance avec le support téléphonique.

Ceci dit, gros carton rouge pour la boutique pour une fois ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5282
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par riri1070 » 25 Nov 2009 17:36

bizarre j'ai remis mon ancien modem terayon,

que j'avais donner une caution de 50 euro,
quand j'ai pris mon modem il m'ont dit de rien payer vu que j'avais la caution, le modem castelnet coutais 25 euro donc ils ont couper de la, puis il reste encore 25 euro qu'ils vont me déduire de ma facture

sinon moi j'ai pas a me plaindre :)
j'espère que ton problème sera résolu

bon courage
riri1070
Membre
Membre
 
Message(s) : 149
Inscription : 26 Avr 2007 12:13

Message par dreamweaver » 25 Nov 2009 18:04

Peut-être une solution ici http://www.cable-info.net/viewtopic.php?topic=9896&forum=14&start=0 à lire jusqu'au bout car il y a plusieurs intervenants.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 19:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Message par max » 25 Nov 2009 18:15

Hummm hmmm hmmmm...; Je connais bien ce problème et j'ai sué pour avoir ce modem en mode bridge.


A mon avis, pour la peine tu auras sans doute plus de chance avec le support téléphonique.


Surtout pas, au mieux ils vont croire que tu parles du wifi


Il y a moyen, je le confirme, je bénéficie de ce service, mais c'est pour une connexion "pro" avec ip fixe, et c'est par email que ce problème a pu être réglé.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par jimibxl1 » 25 Nov 2009 18:42

jac2904 a écrit :A mon avis, pour la peine tu auras sans doute plus de chance avec le support téléphonique.

Ceci dit, gros carton rouge pour la boutique pour une fois ...


tu crois que j'ai pas appelé le help desk, mais comme d'habitude ils ne comprennent rien du tout. Ils me parlent de désactiver le wifi et que c'est comme ca que j'aurais ce que je veux. Que NC peut etre pénible quand ils ne veulent pas aider mais si bien quand ils essayent de creuser un peu.
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Message par jimibxl1 » 25 Nov 2009 18:57

dreamweaver a écrit :Peut-être une solution ici http://www.cable-info.net/viewtopic.php?topic=9896&forum=14&start=0 à lire jusqu'au bout car il y a plusieurs intervenants.


merci pour le lien je regarderai ca demain, car je me suis deja bien cass" la tete aujourd'hui
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Message par jacky22 » 25 Nov 2009 23:51

Bonsoir tous, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilité d'avoir un modem en mode bridge uniquement ?
Si c'est pour une question de prix... ?? Mais ce sera sûrement le même modèle non ?
Pourquoi ne pas juste désactiver le WiFi. Et le fait qu'il soit router, ça pose quoi comme problème ?
Mooouiiiin, j'comprends pas.
Jacky
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 375
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Message par vvince » 26 Nov 2009 00:36

Le truc c'est que le WIFI est à la vieille norme G et que certains souhaitent utiliser un meilleur routeur à la norme N.

http://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11n
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2266
Inscription : 02 Sep 2007 19:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Message par jacky22 » 26 Nov 2009 01:20

@vvince :merci mais ce que j'avais compris dans le post de jimibxl1, c'est qu'il ne voulait ni le WiFi, ni la fonction router...
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 375
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Re: Modem castelnet et grosse deception

Message par vvince » 26 Nov 2009 01:31

Et pourtant...

jimibxl1 a écrit :Officiel NC pouvez vous faire quelque chose pour que je puisse avoir ce routeur juste en mode bridge et pouvoir ainsi utiliser mon propre routeur gigabite lan et wifi N. Merci a tous.

Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2266
Inscription : 02 Sep 2007 19:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Message par Zou » 26 Nov 2009 02:18

Parce que les router proposé sont de très mauvaise qualité, souvent bugé et ne permet pas de configurer comme ont le souhaite le routage.

Je suis avec le netgear et c'est la misère, certains port semble toujours fermer malgré qu'on les ai ouvert, il y a des problème avec irc, impossible de rediriger un port quand celui-ci est utilisé, des fois faut attendre plusieurs heures avant que la configura tion soit active.

Bref pour une utilisation grand public il ne faut rien de plus mais pour ceux qui veulent configurer leur connexion selon leur souhait ce sont vraiment des routeur pourri.

Donc solution, pouvoir utiliser le modem-router-wifi en tant que modem tout seul (en mode bridge) et nous laisser configurer notre réseau avec notre routeur chéri.

Impossible à faire avec le netgear mais avec le castlenet ce serait possible.
Orange Internet - Pack Love
Avatar de l’utilisateur
Zou
Membre
Membre
 
Message(s) : 141
Inscription : 26 Fév 2009 21:01
Localisation : BXL - Haren

Message par jimibxl1 » 26 Nov 2009 16:03

jacky22 a écrit :@vvince :merci mais ce que j'avais compris dans le post de jimibxl1, c'est qu'il ne voulait ni le WiFi, ni la fonction router...


je veux du wifi et un routeur mais avec mon propre routeur wifi N (300 m/b sec et mon routeur qui fait gigabit lan) et que je puisse configurer a ma convenance, car avec la castelnet y'a rien moyen de faire (enfin presque)
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Message par Haywire » 26 Nov 2009 16:42

Quand ce sera arrangé, ce serait bien de donner ici la solution car j'ai reçu le mail pour l'échange du modem mais si je ne peux pas l'utiliser en mode bridge je préfère encore rester à 30mega.
Haywire
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 24 Oct 2009 21:03

Message par jacky22 » 26 Nov 2009 19:42

OK, jimibxl1, j'ai compris.
Bonne chance en tous cas. si tu as des news, welcome !
Amitiés.
Jacky
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 375
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Message par jimibxl1 » 27 Nov 2009 21:27

je fais un petit up car apparement Mr Officiel vous répondez a d'autres posts ou mp, et malgré mon mp vous ne me donnez pas de reponse.

Est ce trop difficile de donner une réponse ou encore une fois je n'ai pas tirer le bon numero a la loterie? Merci.
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Message par Officiel Numericable » 28 Nov 2009 02:21

Bonjour,

Le mode bridge n'est pas une fonctionnalité standard pour les clients résidentiels. Nos équipes n'ont donc pas été briefées pour vous aider à le faire.

Toutefois nous allons émettre une procédure à suivre que nous publierons dans les jours qui viennent sur ce forum.
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Message par jimibxl1 » 28 Nov 2009 12:58

Officiel Numericable a écrit :Bonjour,

Le mode bridge n'est pas une fonctionnalité standard pour les clients résidentiels. Nos équipes n'ont donc pas été briefées pour vous aider à le faire.

Toutefois nous allons émettre une procédure à suivre que nous publierons dans les jours qui viennent sur ce forum.



Un grand merci :applause: :bouncer: :bouncey:
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Message par Zou » 29 Nov 2009 03:26

Uniquement avec le CastleNet ou bien les Netgear pourra aussi profiter de cette option?
Orange Internet - Pack Love
Avatar de l’utilisateur
Zou
Membre
Membre
 
Message(s) : 141
Inscription : 26 Fév 2009 21:01
Localisation : BXL - Haren

Message par jac2904 » 29 Nov 2009 10:49

Uniquement le CastleNet a ma connaissance ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5282
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Suivant

Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit