Obligé de racheter un nouveau modem :-(

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Obligé de racheter un nouveau modem :-(

Message par bernie » 10 Nov 2009 23:43

Bon bin voilà un petit coup de gueule.
Depuis quelques semaines, les images de BelgacomTV étaient saccadées et pixellisaient énormément.

J'ai donc téléphoné au service technique où l'on a détecté qu'il y avait un problème avec ma ligne.
Quelques jours après, visite d'un technicien assez sympa qui fait quelques tests à l'entrée de la maison (un câble placé par Belgacom prolonge la ligne jusqu'à mon bureau où se trouve le modem).
Il remplace la prise à l'entrée, puis s'en va car plus rien à faire de son côté: la ligne est sous monitoring et on risque d'ouvrir la rue...
Il promet de me tenir au courant.

Le soir, étant sans nouvelles et les saccades étant toujours présentes, je retéléphone au 0800. Le gars me signale que ma ligne est effectivement monitorée et qu'on risque de trouer la rue pour résoudre le problème. Il me confirme qu'on me tient au courant de l'évolution.

3 jours après, j'étais à l'étranger (mais ma femme était heureusement présente car pas prévenus de la visite), visite de 2 jointeurs qui n'en avaient rien à faire et pour qui tout était prétexte à s'en aller (à 9h00 du mat' faut le faire).
L'un reste dans la camionnette, tandis que l'autre peste sur le technicien précédent qui, selon lui, a mal fait son boulot...
Outre le fait qu'il refuse de bouger le frigo (qui obstrue légèrement la prise téléphonique) alors que ma femme est enceinte et en peignoir, cette andouille oublie de reconnecter le câble vers le bureau avant de partir. Du coup, plus de téléphone jusqu'à la nouvelle visite d'un technicien (le même que la première fois) l'après-midi.
Celui-ci, heureux d'apprendre qu'il a "mal fait son boulot" (dixit son collègue), effectue encore quelques travaux dans le bureau (et raccorde la ligne) puis s'en retourne.

Réception alors d'un SMS de Belgacom m'informant de la résolution du problème.
Je ne sais pas comment ils déterminent qu'un problème est résolu mais en tout cas, les saccades ne s'améliorent pas (du genre, lors d'un match de foot, j'ai soit droit à un ralenti en direct ou bien je loupe les phases entre le gardien qui dégage et l'avant-centre qui marque son but).

Donc, re-coup de téléphone au service technique, où je reste toujours aimable et poli, mais faisant comprendre qu'il est temps de trouver la panne, sans quoi je risque de résilier.
Le type super-sympa me dit qu'il n'a jamais vu des stats de ligne aussi pourries et me "félicite pour mon courage". Il promet de m'envoyer un super-technicien car il est clair que ça n'a que trop duré.

Et donc hier, le super-technicien arrive et détecte ce qu'aucun n'avait détecté auparavant: c'est mon bon vieux Philips WiFi reçu lorsque j'étais testeur BelgacomTV qui a rendu l'âme.
Résultat des courses, il me faut une B-Box à 99€ !

Vu les désagréments subis (3 jours à devoir rester à la maison en attendant les techniciens - dont un qui s'est montré extrèmement désagréable), j'espérais que le service commercial de Belgacom se montrerait compréhensif.
Mal m'en a pris, car la seule compensation reçue est 2 mois d'internet gratos si je prolonge d'un an - alors qu'Internet est payé par mon employeur.

Donc cet après-midi je suis allé cherché une B-Box à 99€ et je n'ai enfin plus de saccades dans l'image.

Mais bon c'est promis, la prochaine fois que j'aurai un problème avec Belgacom, j'arrêterai de me montrer poli, courtois, compréhensif et, surtout, patient, puisqu'on ne reçoit de toute façon pas plus que quand on engueule les gens qui n'ont rien à voir avec son problème.
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 491
Inscription : 05 Août 2005 20:27

Message par ccol » 11 Nov 2009 00:44

Ta signature, c'est ironique ? :o
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Obligé de racheter un nouveau modem :-(

Message par item » 11 Nov 2009 00:58

bernie a écrit :Résultat des courses, il me faut une B-Box à 99€ !


Désolé pour toi et tes 99euro.
Récement, pour un client, j'ai été en TLB pour acheter un Modem ISDN.
On m'a gentillement proposé une BBOX2 mais un des vendeurs a demandé des infos supplémentaires concernant le compatibilité ISDN - BBOX2.
Plusieurs son de clôche (compatible, non compatible)... 99euro ..bref, lors de l'encodage par la nouvelle ... bardaf.. pas moyen de sortir le ticket avec 99euro (restriction de leur soft/promo). La vendeuse tél a son supérieur..."le ticket 99euro ne sort pas, ....)

Bref, je suis ressorti de là avec une BBOX2 et les 99euro sont resté dans ma poche.
Arrivé chez le client ==> BBOX2 non compatible avec l'ISDN

Résultat des courses : j'ai revendu la BBOX2 a un autre client 8)
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 16:31

Re: Obligé de racheter un nouveau modem :-(

Message par Corben01 » 11 Nov 2009 01:43

bernie a écrit :Bon bin voilà un petit coup de gueule.
Depuis quelques semaines, les images de BelgacomTV étaient saccadées et pixellisaient énormément.

J'ai donc téléphoné au service technique où l'on a détecté qu'il y avait un problème avec ma ligne.
Quelques jours après, visite d'un technicien assez sympa qui fait quelques tests à l'entrée de la maison (un câble placé par Belgacom prolonge la ligne jusqu'à mon bureau où se trouve le modem).
Il remplace la prise à l'entrée, puis s'en va car plus rien à faire de son côté: la ligne est sous monitoring et on risque d'ouvrir la rue...
Il promet de me tenir au courant.

Le soir, étant sans nouvelles et les saccades étant toujours présentes, je retéléphone au 0800. Le gars me signale que ma ligne est effectivement monitorée et qu'on risque de trouer la rue pour résoudre le problème. Il me confirme qu'on me tient au courant de l'évolution.

3 jours après, j'étais à l'étranger (mais ma femme était heureusement présente car pas prévenus de la visite), visite de 2 jointeurs qui n'en avaient rien à faire et pour qui tout était prétexte à s'en aller (à 9h00 du mat' faut le faire).
L'un reste dans la camionnette, tandis que l'autre peste sur le technicien précédent qui, selon lui, a mal fait son boulot...
Outre le fait qu'il refuse de bouger le frigo (qui obstrue légèrement la prise téléphonique) alors que ma femme est enceinte et en peignoir, cette andouille oublie de reconnecter le câble vers le bureau avant de partir. Du coup, plus de téléphone jusqu'à la nouvelle visite d'un technicien (le même que la première fois) l'après-midi.
Celui-ci, heureux d'apprendre qu'il a "mal fait son boulot" (dixit son collègue), effectue encore quelques travaux dans le bureau (et raccorde la ligne) puis s'en retourne.

Réception alors d'un SMS de Belgacom m'informant de la résolution du problème.
Je ne sais pas comment ils déterminent qu'un problème est résolu mais en tout cas, les saccades ne s'améliorent pas (du genre, lors d'un match de foot, j'ai soit droit à un ralenti en direct ou bien je loupe les phases entre le gardien qui dégage et l'avant-centre qui marque son but).

Donc, re-coup de téléphone au service technique, où je reste toujours aimable et poli, mais faisant comprendre qu'il est temps de trouver la panne, sans quoi je risque de résilier.
Le type super-sympa me dit qu'il n'a jamais vu des stats de ligne aussi pourries et me "félicite pour mon courage". Il promet de m'envoyer un super-technicien car il est clair que ça n'a que trop duré.

Et donc hier, le super-technicien arrive et détecte ce qu'aucun n'avait détecté auparavant: c'est mon bon vieux Philips WiFi reçu lorsque j'étais testeur BelgacomTV qui a rendu l'âme.
Résultat des courses, il me faut une B-Box à 99€ !

Vu les désagréments subis (3 jours à devoir rester à la maison en attendant les techniciens - dont un qui s'est montré extrèmement désagréable), j'espérais que le service commercial de Belgacom se montrerait compréhensif.
Mal m'en a pris, car la seule compensation reçue est 2 mois d'internet gratos si je prolonge d'un an - alors qu'Internet est payé par mon employeur.

Donc cet après-midi je suis allé cherché une B-Box à 99€ et je n'ai enfin plus de saccades dans l'image.

Mais bon c'est promis, la prochaine fois que j'aurai un problème avec Belgacom, j'arrêterai de me montrer poli, courtois, compréhensif et, surtout, patient, puisqu'on ne reçoit de toute façon pas plus que quand on engueule les gens qui n'ont rien à voir avec son problème.


Ben tu recontactes le service commercial et tu te fais faire une note de crédit. C'est inacceptable et tu dois te battre. ça dépend aussi des gens qur qui tu tombes... laisse pas tomber... envoie u mp à l'équipe eva de BGC, bouge un peu... n'en reste pas là, bref, bats-toi petit scarabée, car la vie est une dure lutte...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par Scheduler » 11 Nov 2009 02:30

Et si la prochaine fois c'est à nouveau ton modem et que les 2 ans de garantie seront passés, tu auras un joli forfait de 80 euros je pense.
Scheduler
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1884
Inscription : 07 Déc 2007 14:40

Message par The Brockmann's Ghost » 11 Nov 2009 02:33

Sinon, tu as le service plainte Avenue Thomas Edison 1 à Mons. Fax 0800 33801.
The Brockmann's Ghost
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 14 Juil 2008 14:11

Re: Obligé de racheter un nouveau modem :-(

Message par A voir » 11 Nov 2009 08:32

item a écrit :Arrivé chez le client ==> BBOX2 non compatible avec l'ISDN



La BBOX2 est compatible VDSL2 over ISDN mais pas ADSL over ISDN
A voir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2221
Inscription : 15 Nov 2005 08:36

Re: Obligé de racheter un nouveau modem :-(

Message par cyberfilou » 11 Nov 2009 10:05

A voir a écrit :
item a écrit :Arrivé chez le client ==> BBOX2 non compatible avec l'ISDN



La BBOX2 est compatible VDSL2 over ISDN mais pas ADSL over ISDN

encore une télébutique super ignorante...... ;)
Cyberfilou
Avatar de l’utilisateur
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 8667
Inscription : 07 Fév 2006 00:26
Localisation : Liege ( robermont )

Re: Obligé de racheter un nouveau modem :-(

Message par david0r » 11 Nov 2009 17:26

bernie a écrit :
Mais bon c'est promis, la prochaine fois que j'aurai un problème avec Belgacom, j'arrêterai de me montrer poli, courtois, compréhensif et, surtout, patient, puisqu'on ne reçoit de toute façon pas plus que quand on engueule les gens qui n'ont rien à voir avec son problème.


c'est pas pour ça que ça ira mieux
vas engueuler la caissière de ton supermarché tant que t'y es ...

et pour info on doit laisser libre accès aux prises et à la boite d'intro
t'aurais du y penser avant de quitter ton domicile
david0r
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1058
Inscription : 26 Nov 2008 01:30
Localisation : .be

Message par bernie » 11 Nov 2009 18:51

ccol a écrit :Ta signature, c'est ironique ? :o

Oui et non :)
Jusqu'à présent j'avais toujours été satisfait du service, mais là sur le coup ça me troue un peu... Ce que je trouve quand même un peu fort, c'est qu'on n'a absolument pas le choix du modem si on veut la TV. Donc ils pourraient le vendre à 200€ qu'on aurait pas le choix - enfin si, celui de ne pas souscrire ;)

c'est pas pour ça que ça ira mieux
vas engueuler la caissière de ton supermarché tant que t'y es ...

C'est justement parce que j'estime que mes interlocuteurs ne sont pas responsables de mon problème que je reste courtois...
Maintenant il semblerait que certains jointeurs n'aient pas la même notion du service à la clientèle.

et pour info on doit laisser libre accès aux prises et à la boite d'intro
t'aurais du y penser avant de quitter ton domicile

Bin tiens, et comment ça se fait que:
1) on ne me l'a pas dit au téléphone
2) sur les 3 personnes qui sont venues chez moi, 2 m'ont dit qu'elles ne trouvaient pas anormal de déplacer un meuble (en passant, les personnes âgées, elles font comment ?)
3) avant de quitter mon domicile, je n'étais même pas au courant qu'on allait passer

Enfin, je ne désarme pas... mais maintenant que j'ai acheté la BBox, je vais pas forcément menacer de résilier :)
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 491
Inscription : 05 Août 2005 20:27

Message par Scheduler » 11 Nov 2009 19:43

Pas aux techniciens a bouger tes meubles ca déjà une chose, ils ne doivent d'ailleurs pas la faire, ceux qui le font c'est par pure courtoisie.
Si ils viennent à casser se meuble lors de manipulation ou se faire mal, on pourrait leur dire que c'est pour leur pomme.

De plus si c'est ton modem qui est responsable et qu'il n'est plus sous garantie, ils auraient pu te facturer un forfait, qui tourne dans les alentours de 80 euros.
Et oui, tu fais déplacer un technicien pour un problème qui n'est pas de la responsabilité de Belgacom.
Scheduler
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1884
Inscription : 07 Déc 2007 14:40

Message par Sven » 11 Nov 2009 21:50

bernie a écrit :Jusqu'à présent j'avais toujours été satisfait du service, mais là sur le coup ça me troue un peu... Ce que je trouve quand même un peu fort, c'est qu'on n'a absolument pas le choix du modem si on veut la TV. Donc ils pourraient le vendre à 200€ qu'on aurait pas le choix - enfin si, celui de ne pas souscrire ;)...


Il y a juste une chose qu'on oublie bien souvent : le modem est généralement offert lors de la souscription au service :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Re: Obligé de racheter un nouveau modem :-(

Message par alexbxl » 12 Nov 2009 11:36

A voir a écrit :La BBOX2 est compatible VDSL2 over ISDN mais pas ADSL over ISDN


La B-box 2 est compatible ADSL2 :D J'ai fait le test.
Dommage pour les 99€, Belgacom offre la B-box 2 pour un rien... comme le passage en VDSL2 qui est gratuit si tu prends la télé HD.
Avatar de l’utilisateur
alexbxl
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 08 Fév 2006 10:41

Message par bernie » 12 Nov 2009 11:54

Scheduler a écrit :De plus si c'est ton modem qui est responsable et qu'il n'est plus sous garantie, ils auraient pu te facturer un forfait, qui tourne dans les alentours de 80 euros.
Et oui, tu fais déplacer un technicien pour un problème qui n'est pas de la responsabilité de Belgacom.

On m'a toujours dit qu'il y avait un problème sur la ligne... que ce soit au service technique ou lors du passage des techniciens.
Et depuis leur passage je n'ai plus de souffle de fond lorsque je téléphone.

@alexbxl,
Je veux bien demander à passer en HD pour avoir le VDSL2 et la BBox2 gratos, mais c'est pas disponible, j'ai juste droit à une télé et c'est tout...
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 491
Inscription : 05 Août 2005 20:27

Message par Scheduler » 12 Nov 2009 12:25

bernie a écrit :
Scheduler a écrit :De plus si c'est ton modem qui est responsable et qu'il n'est plus sous garantie, ils auraient pu te facturer un forfait, qui tourne dans les alentours de 80 euros.
Et oui, tu fais déplacer un technicien pour un problème qui n'est pas de la responsabilité de Belgacom.

On m'a toujours dit qu'il y avait un problème sur la ligne... que ce soit au service technique ou lors du passage des techniciens.
Et depuis leur passage je n'ai plus de souffle de fond lorsque je téléphone.

@alexbxl,
Je veux bien demander à passer en HD pour avoir le VDSL2 et la BBox2 gratos, mais c'est pas disponible, j'ai juste droit à une télé et c'est tout...


normal si prob modem ils savent pas toujours voir a distance. mais sur place. et frais pour le client si plus sous garantie.
Scheduler
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1884
Inscription : 07 Déc 2007 14:40


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit