Faille BBOX2... Info ou Intox? (Vendetta)

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Alors info ou intox ?

Info
159
74%
Intox
57
26%
 
Nombre total de votes : 216

Message par max » 27 Oct 2009 01:33

Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par bodywant » 27 Oct 2009 02:18

Bonsoir à tous.

Et donc cela n'était pas des menaces en l'air.

Mais les comptes ont été publié ou pas ? Car je ne vois pas que le message à été édité ...
bodywant
Membre
Membre
 
Message(s) : 82
Inscription : 27 Oct 2009 02:12

Message par Invité » 27 Oct 2009 05:28

dite,j'ai pas vu cette fois ci le lien il y avais des fb,fc,etc.. ? :oops:

merci

au passage,ca date de qq jours,mais j'aime bien la fin de l'article :lol:

http://polliat.over-blog.com/article-po ... 53725.html

" Ces quotas conviennent à plus de 95 % de nos clients et sont revus régulièrement à la hausse, Mais nous avons évidemment des clients qui téléchargent énormément et souhaitent beaucoup plus. C’est sans doute le cas de cette personne, ", a ajouté Haroun Fenaux.
Invité
 

Message par Kira » 27 Oct 2009 06:22

c pas moi !! a écrit :dite,j'ai pas vu cette fois ci le lien il y avais des fb,fc,etc.. ? :oops:

merci

Va falloir attendre que google mettent à jour leurs caches, la page est resté quelques heures je pense?
Pour ceux qui ont vu la liste, il y en avait vraiment 1000?
Avatar de l’utilisateur
Kira
Membre
Membre
 
Message(s) : 220
Inscription : 11 Juil 2008 11:21

Message par clear.be » 27 Oct 2009 07:48

La page apparait dans les résultats google, mais pas de cache disponible pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Message par RippeR » 27 Oct 2009 08:22

Waryas a écrit :
c pas moi !! a écrit :dite,j'ai pas vu cette fois ci le lien il y avais des fb,fc,etc.. ? :oops:

merci

Va falloir attendre que google mettent à jour leurs caches, la page est resté quelques heures je pense?
Pour ceux qui ont vu la liste, il y en avait vraiment 1000?


500
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Lecter H » 27 Oct 2009 08:24

Intervention de Max à 1h24 !! Fallait être devant son pc entre 00h51 et 1h24 pour avoir vu quelque chose ...
Max : tu restes scotché devant ton écran jour et nuit ? :o
A moins qu'on t'a installé un téléphone rouge comme à la maison blanche pour les cas urgents ... :lol:

Allez, on va encore largement parler de forum.adsl-bc.org en long et en large dans toute la presse : faudra que le serveur tienne le coup ... On va certainement battre les records de consultation ! Ca promet ...
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 20:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par petitlarousse » 27 Oct 2009 08:33

Et ben...cette fois-ci,le bras de fer commence vraiment entre Vendetta et BGC. :-?

Sinon, à part la première attaque de Vendetta, la presse ne parle pas (encore) de cette deuxième.
Dernière édition par petitlarousse le 27 Oct 2009 08:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
petitlarousse
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1335
Inscription : 20 Juin 2008 07:07

Message par bodywant » 27 Oct 2009 08:41

Et oui cela commence. J'aimerais vraiment savoir comment cela va se dérouler.

Qui va lacher en premier l'affaire. Probablement pas Belgacom, c'est sur.

Mais auront t'il un moyen efficace de contrer ça ? J'en doute un peu. Et surtout dans des délais pas trop important.
bodywant
Membre
Membre
 
Message(s) : 82
Inscription : 27 Oct 2009 02:12

Message par petitlarousse » 27 Oct 2009 08:44

bodywant a écrit :Et oui cela commence. J'aimerais vraiment savoir comment cela va se dérouler.

Qui va lacher en premier l'affaire. Probablement pas Belgacom, c'est sur.

Mais auront t'il un moyen efficace de contrer ça ? J'en doute un peu. Et surtout dans des délais pas trop important.


Comme je l'ai déjà dit plus haut, il suffirait simplement que BGC double simplement ses quotas, et il y aurait déjà beaucoup moins de tension... j'en suis persuadé. De nos jours, 25 Go, sur le net c'est trop peu! (fichiers de plus en plus lourds)
Avatar de l’utilisateur
petitlarousse
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1335
Inscription : 20 Juin 2008 07:07

Message par bodywant » 27 Oct 2009 08:56

Oui cela calmerait le jeu de doubler les quotas. Je dirais même moi cela me satisferait. Enfin en grosse partie. Pourtant j'en fais un usage intensif. Surtout au niveau des remotes. Donc bon.

Mais le question n'est pas la hauteur de la limite je pense.

Car le problème est bien bien plus profond ( selon moi ) Et ce premièrement au niveau du quota et ensuite des technologie utilisée.


J'avais lu , je ne sais plus où, peut-être même ici. Que si des technologies de type FO n'étaient pas déployées d'ici quelques années à grandes échelles, cela conduirait à une mort technologie en belgique. Car dépassé. Car le cloud computing arrive. Et nous petits belges avec nos quotas et nos débits n'arriveront pas à faire grand chose... M'enfin , si quelqu'un connait la source de ce que j'avance ... :)


Enfin pour conclure , je ne pense pas , et j'imagine que Vendetta fait ça non pas pour augmenter le quota pour pouvoir simplement télécharger des films sur une board de warez. Je pense que cela va un peu plus loin que ça... Sans m'avancer toujours. Tout ce qu'on peut en conclure c'est qu'il a de la culture apparemment. Et il sait ce qu'il fait.

Donc mon avis. Il fait ça pour donner un gros coup dans la fourmillaire ( Belgacom ) Le leader, qui lui seul peut faire bouger les technologies de informations en Belgique :)

En tout cas je ne me suis pas gêné de lui envoyer un petit mail pour dire ce que je pensais. Car même si beaucoup peuvent foire cette tentative d'un très mauvais oeil ... Ou alors qu'il n'osent pas s'affirmer ( et je peux tout à fait le comprendre) Si même cela n'aura aucuns impact direct sur BGC, c'est passé le lendemain au journal. Et donc peut-être que les gens ont pris conscience que c'était pas normal. Même si Vendetta à un peu été "diabolisé"
bodywant
Membre
Membre
 
Message(s) : 82
Inscription : 27 Oct 2009 02:12

Message par Under » 27 Oct 2009 09:10

Mais comme si Belgacom allait réagir a des menace et du chantage de la part d'un idiot.. Ca serait un enfer pas possible si Belgacom entrait dans ce genre de jeu stupide..
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 20:14

Message par mortis » 27 Oct 2009 09:13

c pas moi !! a écrit :dite,j'ai pas vu cette fois ci le lien il y avais des fb,fc,etc.. ? :oops:


oui, il y à même des bk ... ca doit stresser chez BGC.

Je pense qu'ils ont une idée plus que précise de l'origine du problème.

Ce serait intéressant de savoir si ces logins n'appartiennent qu'à des utilisateurs ayant un modem VDSL2.
Avatar de l’utilisateur
mortis
Membre
Membre
 
Message(s) : 51
Inscription : 27 Oct 2009 09:09

Message par clear.be » 27 Oct 2009 09:16

mortis a écrit :
c pas moi !! a écrit :dite,j'ai pas vu cette fois ci le lien il y avais des fb,fc,etc.. ? :oops:


oui, il y à même des bk ...


bk sont des logins plus anciens que les fa...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Message par petitlarousse » 27 Oct 2009 09:19

mortis a écrit :
c pas moi !! a écrit :dite,j'ai pas vu cette fois ci le lien il y avais des fb,fc,etc.. ? :oops:


oui, il y à même des bk ... ca doit stresser chez BGC.

Je pense qu'ils ont une idée plus que précise de l'origine du problème.

Ce serait intéressant de savoir si ces logins n'appartiennent qu'à des utilisateurs ayant un modem VDSL2.


Il dit pouvoir publier près de "285.000 ADSL login", or, je ne pense pas que nous ayons autant de bbox2 sur le marché de BGC, donc je pense qu'il exagère un peu.
Avatar de l’utilisateur
petitlarousse
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1335
Inscription : 20 Juin 2008 07:07

Message par mortis » 27 Oct 2009 09:23

ce serait bien de savoir, car ca permettrait de mettre le doigt sur le "matériel" touché... au risque d'avoir d'autres personnes trouvant la faille.

285 000 ca me paraît raisonnable (pas des clients BGC TV mais des modems VDSL2).
Avatar de l’utilisateur
mortis
Membre
Membre
 
Message(s) : 51
Inscription : 27 Oct 2009 09:09

Message par bodywant » 27 Oct 2009 09:24

Il exagère c'est presque sur. Mais le problème c'est que même 500 logins c'est beaucoup. Et j'aimerais VRAIMENT pas être dans la liste.

Et en réponse à Under, il vont devoir réagir. Et en premier. corriger une faille.

Et ça c'est important. Peut-être plus que le quota..
bodywant
Membre
Membre
 
Message(s) : 82
Inscription : 27 Oct 2009 02:12

Message par Invité » 27 Oct 2009 09:24

mortis a écrit :
c pas moi !! a écrit :dite,j'ai pas vu cette fois ci le lien il y avais des fb,fc,etc.. ? :oops:


oui, il y à même des bk ... ca doit stresser chez BGC.

Je pense qu'ils ont une idée plus que précise de l'origine du problème.

Ce serait intéressant de savoir si ces logins n'appartiennent qu'à des utilisateurs ayant un modem VDSL2.


zut si qq as un screen des fb,fc sans les passe bien sur et éventuellement en MP :wink: en faite je voulais savoir si le miens étais dedans (j'ai pas de bête box mais bon je me demande) :evil:
alors je suis pas content si il y est ...
Invité
 

Message par vodnok » 27 Oct 2009 09:25

J'avais lu , je ne sais plus où, peut-être même ici. Que si des technologies de type FO n'étaient pas déployées d'ici quelques années à grandes échelles, cela conduirait à une mort technologie en belgique. Car dépassé. Car le cloud computing arrive. Et nous petits belges avec nos quotas et nos débits n'arriveront pas à faire grand chose... M'enfin , si quelqu'un connait la source de ce que j'avance ...


Au cas ou Belgacom est un des plus actifs sur la fibre. La fibre arrive à la boite du quartier. Un techno de france telecom me disait justement beaucoup de bien de Belgacom d'un poitn de vue technique. C'était d'ailleurs marrant d'entendre ça de la bouche d'un frenchy.

Sinon pour Vendetta...

Trois réactions possibles :

- Belgacom ignore Vendetta et reste sur son plan (cad augmentet début de l'année les quotats)
- Belgacom se braque et ne cède pas. Car augmenter les quotats voudrait dire que Belgacom est faible par rapport aux menaces
- Belgacom récupère Vendetta. Et nous sort début d'année une pub mélangeant VDSL2 et le film vendetta pour faire une belle opération de comm

Je préfère la 3 car Belgacom gagne et vendetta en revient à être utilisé... ;-)
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Message par mortis » 27 Oct 2009 09:26

c pas moi !! a écrit :dite,j'ai pas vu cette fois ci le lien il y avais des fb,fc,etc.. ? :oops:

zut si qq as un screen des fb,fc sans les passe bien sur et éventuellement en MP :wink: en faite je voulais savoir si le miens étais dedans (j'ai pas de bête box mais bon je me demande) :evil:
alors je suis pas content si il y est ...


Dans le doute, change ton pass ;)
Avatar de l’utilisateur
mortis
Membre
Membre
 
Message(s) : 51
Inscription : 27 Oct 2009 09:09

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit