| Alors info ou intox ? |
| Info |
|
75% |
[ 145 ] |
| Intox |
|
24% |
[ 47 ] |
|
| Total Votes : 192 |
|
|
| Auteur |
Message |
|
|
Kira
Membre

|
Faille BBOX2... Info ou Intox? (Vendetta)
Parlez de la faille de BBOX2 dans ce topic, pas de discussion sur vendetta
Merci de pas faire du HS et des disputes à 2 balles.
Premier message de Vendetta: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=58877
Second message de Vendetta : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=59081
Port 80 (http) et 443 (https) ont été bloqué en entrant par Belgacom suite à cette attaque.
Dernière édition par Kira le 31 Oct 2009 07:08; édité 8 fois
|
19 Oct 2009 22:33 |
|
|
|
|
Kira
Membre

|
Mouais et pendant ce temps le gars a déjà recuperer une bonne partie des logins adsl ..
On fait quoi maintenant a part changer son mdp ?
|
19 Oct 2009 22:42 |
|
|
max
Barbapapa Team

J'allais finalement en faire un poste publique, je me permets de faire ma réponse ici et de changer un petit ton titre.
J'ai supprimé le message en question pour plusieurs raisons:
- Dans le doute, il contenait des comptes et des mots de passes de connexion ADSL de gens qui n'ont rien demandé à personne
- Il était puéril: il contenait revendication d'ado sur les quota.
On peut parler de failles informatiques, mais on le fait de façon responsable.
|
19 Oct 2009 22:43 |
|
|
|
|
lildadi
Nouveau

|
INFO!!
je lis assez souvent ce forum mais je ne me sentais pas concerner jusqu'au point de m'inscrire et de laisser un message. Mais quand j'ai vu le premier post ou y'avait des login et mot de passe Belgacom poublié je me suis senti concerné!
Intox, je ne pense pas, INFO surement!
souvenez vous que il y'a 1 ans des "Pirates" avaient déjà reussi à hacker plusieur comptes belgacom (voici un article du vif
ici
)
Moi ça commence à m'agacer et surtout à m'inquiéter toutes ces erreurs de Belgacom qui n'arrête pas de crier à qui veut l'entendre que c'est le Provider le plus sécurisé de Belgique et en attendant chaque année une nouvelle faille vient se rajouter aux précédentes!
Meme si l'on pourrait condamné ces pirates, je ne les rejoint pas totalement mais en partie, car le fond de tout ca est que nous payons assez cher un abonement Internet, qui apparament n'est pas du tout sécurisé et de plus le quota est assez scandaleur vu le prix qu'on paye! Mais où vas t'on !!?
|
19 Oct 2009 23:44 |
|
|
lildadi
Nouveau

|
mais le pire dans tout ca c'est que ce ou ces pirates doivent avoir bcp de compte si ils peuvent en fournir plus de 1000 par semaines pendant 6 semaines!
|
19 Oct 2009 23:46 |
|
|
Jared
Acharné

|
L'exploit semble exister d'après mes recherches.
|
19 Oct 2009 23:48 |
|
|
Bad Duck
Acharné

Et nos Eva de BGC.. Pourraient-ils nous informer de la situation par rapport à ces faits ?
|
20 Oct 2009 00:01 |
|
|
|
|
lildadi
Nouveau

|
et pour résilier mon abonement c'est toi qui va me payer les frais de résiliation ? Non mais Belgacom nous prend pour des vaches à lait!
|
20 Oct 2009 00:07 |
|
|
|
|
Yamato
Acharné

|
Bonjour,
Si cette faille est bien réelle, modifier le mot de passe admin et en créer un pour le compte utilisateur permet-il de sécuriser correctement la bb2 sans entraver les mises à jour futures du modem par Belgacom ?
|
20 Oct 2009 07:37 |
|
|
kinderboy
Habitué

Re: INFO!!
| lildadi a écrit: |
je lis assez souvent ce forum mais je ne me sentais pas concerner jusqu'au point de m'inscrire et de laisser un message. Mais quand j'ai vu le premier post ou y'avait des login et mot de passe Belgacom poublié je me suis senti concerné!
Intox, je ne pense pas, INFO surement!
souvenez vous que il y'a 1 ans des "Pirates" avaient déjà reussi à hacker plusieur comptes belgacom (voici un article du vif
ici
)
Moi ça commence à m'agacer et surtout à m'inquiéter toutes ces erreurs de Belgacom qui n'arrête pas de crier à qui veut l'entendre que c'est le Provider le plus sécurisé de Belgique et en attendant chaque année une nouvelle faille vient se rajouter aux précédentes!
Meme si l'on pourrait condamné ces pirates, je ne les rejoint pas totalement mais en partie, car le fond de tout ca est que nous payons assez cher un abonement Internet, qui apparament n'est pas du tout sécurisé et de plus le quota est assez scandaleur vu le prix qu'on paye! Mais où vas t'on !!? |
c''est sur, la belgique est un état totalitaire, et un membre de son bureau, t'a mis un fusil sur le front pour que tu signes un abonnement chez Belgacom.....ou alors, vous signez de pere en fils chez Belgacom....
soit courageux et change..
|
20 Oct 2009 08:03 |
|
|
|
|
david0r
Habitué

j'ai déjà contacté les différents services 
|
20 Oct 2009 08:26 |
|
|
|
|
localhost
Nouveau

|
Un scriptkiddie qui peut citer Martin Luther King... très dramatique!
Booooooring... le suivant svp!
|
20 Oct 2009 09:28 |
|
|
vodnok
Acharné

|
C'est juste pour la BBox2 ou bien le sagem aussi est concerné ?
20 Oct 2009 09:33 |
|
|
|
|