La longueur la plus courte est le meilleur choix. Mettre les deux fournis (12 + 2 m) l'un à la suite de l'autre ne doit pas poser de problème. Une autre possibilité serait de placer la bb2 dans le garage et la relier au pc par un câble réseau.fifi a écrit :... - Quelle est la longueur maximale de cable que l'on peut placer entre le filtre et la bbox2
Le câble est un utp cat5.fifi a écrit :- le cable bleu fourni est-il d'un type particulier? si je dois en racheter, est-ce que je peux me contenter de cable téléphonique standard en RJ11? ...
fifi a écrit :OK, merci pour toutes vos réponses!
Je vais (temporairement) éviter de faire passer du RJ45 :il n'y a pas la place dans les gaines existantes et je profiterai de la rénovation de l'électricité pour faitre ça proprement.
Là, je vais plutôt essayer de faire passer le cable bleu par une gaine existante, ce sera plus simple.
J'espère juste que la présence dans la même gaine de cables électriques ne posera pas trop de soucis.
cyberfilou a écrit :alors, tu prend du cable ethernet Cat5, et tu peu t'en servir pour uniquement le VDSL2 ( du filtre a la BBOX2 ) tu n'utilisera que les fils Blanc-bleu et bleu.
autre chose, si tu met ta NTP2007 dans la cave, fait bien attention au couleur des fils d'arrivée.
car dans l'explicatif, il donne le blan bleu comme couleur, mais sa peu aussi etre Orange-Bleu, ou gris-blanc ou autre.....
fifi a écrit :cyberfilou a écrit :alors, tu prend du cable ethernet Cat5, et tu peu t'en servir pour uniquement le VDSL2 ( du filtre a la BBOX2 ) tu n'utilisera que les fils Blanc-bleu et bleu.
autre chose, si tu met ta NTP2007 dans la cave, fait bien attention au couleur des fils d'arrivée.
car dans l'explicatif, il donne le blan bleu comme couleur, mais sa peu aussi etre Orange-Bleu, ou gris-blanc ou autre.....
Houlà, en effet, je dois bien avoir 10 fils de couleur différentes dans le cable qui arrive à la cave...
Si je vois bien dans ce mic mac, il n'y en a que deux qui sont raccordés à mon installation téléphonique (et évidement, la couleur est différente de ce qui est dans le mode d'emploi BGC...).
Deux questions à ce propos :
l'ordre de ces deux cables est-il important pour le placement dans le bornier noir de la TF2007?
et en ce qui concerne le cablage du téléphone en sortie : l'ordre est-il important là aussi ou puis-je intervertir les deux cables sans conséquences??
merci!
fifi a écrit :
on4hu a écrit :le bornier est le seul endroit ou est prévu de placer la bbox2,
on4hu a écrit :
l'ordre des fils a peu d'ilmportance;, les couleurs non plus ce n'est qu'une convention interne a Belgacom
fifi a écrit :on4hu a écrit :le bornier est le seul endroit ou est prévu de placer la bbox2,
Donc, si je comprends bien, si je connecte directement le cable reliant la BBOX2 (VDSL2) dans le bornier bleu, je ne dois pas utiliser le filtre VDSL2.
A quoi sert ce filtre alors?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit