Champignac a écrit :Yep. Le mien est branché sur une prise télécommandée en RF. (La plupart de mes appareils consommateurs de veille sont, soit sur multiprise avec interrupteur, soit sur interrupteur horloge, soit sur prise RF). Pas question de laisser ce dévoreur d'énergie ruiner mes gains d'économies déjà réalisés.
Pensez que, rien que la consommation en veille du Voocorder équivaut à la totalité de l'éclairage de mon salon (lampes économiques) sur l'année. Ou à la moitié de la consommation de mon frigo. Et ça, pour rien. Juste pour afficher l'heure sur la face avant.
Mais, évidemment, dans le cas d'un appareil programmable comme le Voocorder, ça n'est pas très pratique. Il faut en tenir compte pour les programmations d'enregistrement. Mais, bon, l'essentiel de l'usage (vision & enregistrement) étant en soirée (18h/01h), ça va encore.
Cela dit, j'attends fermement de Voo, à l'occasion d'un prochain firmware, qu'ils implémentent les fonctions d'économie d'énergie qui sont, pourtant, présentes dans le hardware Cisco qui est celui du Voocorder. Un appareil de ce type qui, en 2009, ne propose aucune option de réduction de la consommation, alors que tous les fabricants font des efforts là-dessus, c'est une vraie anomalie.
Et, si Voo ne réagit pas, je me ferai un plaisir de signaler la chose aux Ecolos. Lesquels vont, selon toute probabilité, être présents à la Région (dont Voo dépend). C'est qu'il ne s'agit pas de quelques appareils. Voo va en écouler des dizaines de milliers. Qui vont, tous, contribuer au réchauffement planétaire en pure perte.
Deftones a écrit :moi tout les soirs je coupe le multiprise ainsi aucun appareil fonctionne en veille chez moi la nuit
Cela dit, j'attends fermement de Voo, à l'occasion d'un prochain firmware, qu'ils implémentent les fonctions d'économie d'énergie qui sont, pourtant, présentes dans le hardware Cisco qui est celui du Voocorder. Un appareil de ce type qui, en 2009, ne propose aucune option de réduction de la consommation, alors que tous les fabricants font des efforts là-dessus, c'est une vraie anomalie.
kaktusss a écrit :Il ne faut peut-être pas crier au scandale trop vite, les mises à jour vont peut-être régler le problème.
Concernant la consommation en veille, kemel484, peux-tu confirmer que tu as mesuré 22W lorsque le disque dur était arrêté ? en effet, celui-ci ne s'éteint pas instantanément lorsqu'on éteint le voocorder.
D'après les spécifications du disque dur, il consommerait 7,8w à lui seul, ce qui est supérieur à la différence entre les mesures en veille / en fonction.
sebian a écrit :Cela dit, j'attends fermement de Voo, à l'occasion d'un prochain firmware, qu'ils implémentent les fonctions d'économie d'énergie qui sont, pourtant, présentes dans le hardware Cisco qui est celui du Voocorder. Un appareil de ce type qui, en 2009, ne propose aucune option de réduction de la consommation, alors que tous les fabricants font des efforts là-dessus, c'est une vraie anomalie.
Cela dit, et sans vouloir défendre Voo, le firmware de Voo est basé sur un sdk Cisco, donc un Firmware de base Cisco. Alors si cisco n'a pas été assez intelligent pour imposer l'utilisation de l'APM sur son firmware c'est Cisco qui est en tord.
William_Kramps a écrit :Je fais pareil pour tous les appareils chez moi (même le routeur/modem, c'est dire) Chaque watt de consommé inutilement est un watt de trop. La chasse au gaspi inutile depuis des année, maintenant... (et la facture d'éléctricité qui baisse d'année en année... héhé, comme par hasard )
bbigophone a écrit :Bonjour à tous,
Le mien est retourné dans sa boîte, c'est là qu'il consomme le moins !
Je vais demandé qu'on vienne le rechercher, je ne compte pas non plus payer 50 euros pour une installation ainsi que 38 euros pour un niu, pour un service* que je n'ai toujours pas et pour lequel, malgré plusieurs appels au helpdesk, je ne reçois toujours pas de réponse depuis un mois !
* pas d'interactivité (alors que c'est la seule chose qui m'interesse, regardez ma signature ! )
Shak a écrit :bbigophone a écrit :Bonjour à tous,
Le mien est retourné dans sa boîte, c'est là qu'il consomme le moins !
Je vais demandé qu'on vienne le rechercher, je ne compte pas non plus payer 50 euros pour une installation ainsi que 38 euros pour un niu, pour un service* que je n'ai toujours pas et pour lequel, malgré plusieurs appels au helpdesk, je ne reçois toujours pas de réponse depuis un mois !
* pas d'interactivité (alors que c'est la seule chose qui m'interesse, regardez ma signature ! )
Heuu l'absence d'interactivité n'empeche pas le fonctionnement du VOOcorder, il est placé chez beaucoup de client en réseau non modernisé et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre et sont content de pouvoir profiter des services offerts par le VOOcorder
bbigophone a écrit :
ces services là je les ai en mieux et plus avec lecube de canalsat:
15 chaînes hd en français ainsi que 6 chaînes allemandes en hd
disque dur , double tuner, programmation d'enregistrement à distance par internet etc ...
bbigophone a écrit :Je voulais le voocorder pour la vod qui n'est pas accessible depuis la Belgique avec lecube !
bbigophone a écrit :J'avais signalé cela lors de ma commande du voocorder !
D'après le helpdesk, ce n'est que ma rue qui est concernée par ce problème mais personne ne s'en préoccupe vraiment, étant donné que je suis le seul client HD dans cette rue!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit