Consommation voocorder

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Consommation voocorder

Message par kemel484 » 09 Juil 2009 22:01

Ce petit mot pour signaler à tous que le voocorder consomme pas mal d'énergie en veille.

Veille=21 ou 22w
en fontion= 26 ou 28 w

Je vous conseille donc de l'éteindre le + souvent possible.

A+
kemel484
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Juil 2009 21:49

Message par Deftones » 10 Juil 2009 07:58

moi tout les soirs je coupe le multiprise ainsi aucun appareil fonctionne en veille chez moi la nuit :)
Avatar de l’utilisateur
Deftones
Membre
Membre
 
Message(s) : 154
Inscription : 27 Sep 2007 01:49
Localisation : Bas-Oha (4520)

Message par lcor1979 » 10 Juil 2009 10:54

Le problème en le débranchant c'est qu'il ne faut pas oublier de le rebrancher pour les enregistrements et que ça peut poser des soucis d'upgrade ...

L'idéal serait un update firmware qui permettrait de le mettre en veille prolongée (S3 de mémoire, juste la RAM alimentée) avec un réveil automatique 10 min. avant un enregistrement (c'est possible, mon PVR actuel le fait), voire un genre de wake-on-lan pour les updates.
Ainsi, conso de 2 ou 3 W en veille et réveil automatique.
lcor1979
Membre
Membre
 
Message(s) : 195
Inscription : 20 Jan 2009 22:03
Localisation : Evere

Message par Champignac » 10 Juil 2009 15:22

Yep. Le mien est branché sur une prise télécommandée en RF. (La plupart de mes appareils consommateurs de veille sont, soit sur multiprise avec interrupteur, soit sur interrupteur horloge, soit sur prise RF). Pas question de laisser ce dévoreur d'énergie ruiner mes gains d'économies déjà réalisés.

Pensez que, rien que la consommation en veille du Voocorder équivaut à la totalité de l'éclairage de mon salon (lampes économiques) sur l'année. Ou à la moitié de la consommation de mon frigo. Et ça, pour rien. Juste pour afficher l'heure sur la face avant. :evil:

Mais, évidemment, dans le cas d'un appareil programmable comme le Voocorder, ça n'est pas très pratique. Il faut en tenir compte pour les programmations d'enregistrement. Mais, bon, l'essentiel de l'usage (vision & enregistrement) étant en soirée (18h/01h), ça va encore.

Cela dit, j'attends fermement de Voo, à l'occasion d'un prochain firmware, qu'ils implémentent les fonctions d'économie d'énergie qui sont, pourtant, présentes dans le hardware Cisco qui est celui du Voocorder. Un appareil de ce type qui, en 2009, ne propose aucune option de réduction de la consommation, alors que tous les fabricants font des efforts là-dessus, c'est une vraie anomalie.

Et, si Voo ne réagit pas, je me ferai un plaisir de signaler la chose aux Ecolos. Lesquels vont, selon toute probabilité, être présents à la Région (dont Voo dépend). C'est qu'il ne s'agit pas de quelques appareils. Voo va en écouler des dizaines de milliers. Qui vont, tous, contribuer au réchauffement planétaire en pure perte. :cry:
Champignac
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 15 Juin 2009 16:24

Message par Storn » 10 Juil 2009 15:26

Champignac a écrit :Yep. Le mien est branché sur une prise télécommandée en RF. (La plupart de mes appareils consommateurs de veille sont, soit sur multiprise avec interrupteur, soit sur interrupteur horloge, soit sur prise RF). Pas question de laisser ce dévoreur d'énergie ruiner mes gains d'économies déjà réalisés.

Pensez que, rien que la consommation en veille du Voocorder équivaut à la totalité de l'éclairage de mon salon (lampes économiques) sur l'année. Ou à la moitié de la consommation de mon frigo. Et ça, pour rien. Juste pour afficher l'heure sur la face avant. :evil:

Mais, évidemment, dans le cas d'un appareil programmable comme le Voocorder, ça n'est pas très pratique. Il faut en tenir compte pour les programmations d'enregistrement. Mais, bon, l'essentiel de l'usage (vision & enregistrement) étant en soirée (18h/01h), ça va encore.

Cela dit, j'attends fermement de Voo, à l'occasion d'un prochain firmware, qu'ils implémentent les fonctions d'économie d'énergie qui sont, pourtant, présentes dans le hardware Cisco qui est celui du Voocorder. Un appareil de ce type qui, en 2009, ne propose aucune option de réduction de la consommation, alors que tous les fabricants font des efforts là-dessus, c'est une vraie anomalie.

Et, si Voo ne réagit pas, je me ferai un plaisir de signaler la chose aux Ecolos. Lesquels vont, selon toute probabilité, être présents à la Région (dont Voo dépend). C'est qu'il ne s'agit pas de quelques appareils. Voo va en écouler des dizaines de milliers. Qui vont, tous, contribuer au réchauffement planétaire en pure perte. :cry:


On sent l'écologiste à plein nez... Et c'est très bien :wink: :wink:

Je ne peux qu'encourager vos démarches... C'est un vrai scandale ce décodeur en veille.
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Avatar de l’utilisateur
Storn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 11 Avr 2004 22:22
Localisation : Bastogne

Message par kaktusss » 10 Juil 2009 15:47

Il ne faut peut-être pas crier au scandale trop vite, les mises à jour vont peut-être régler le problème.

Concernant la consommation en veille, kemel484, peux-tu confirmer que tu as mesuré 22W lorsque le disque dur était arrêté ? en effet, celui-ci ne s'éteint pas instantanément lorsqu'on éteint le voocorder.

D'après les spécifications du disque dur, il consommerait 7,8w à lui seul, ce qui est supérieur à la différence entre les mesures en veille / en fonction.
Avatar de l’utilisateur
kaktusss
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 693
Inscription : 12 Jan 2007 01:44
Localisation : Virton

Message par William_Kramps » 10 Juil 2009 15:49

Deftones a écrit :moi tout les soirs je coupe le multiprise ainsi aucun appareil fonctionne en veille chez moi la nuit :)

+1

Je fais pareil pour tous les appareils chez moi (même le routeur/modem, c'est dire) Chaque watt de consommé inutilement est un watt de trop. La chasse au gaspi inutile depuis des année, maintenant... (et la facture d'éléctricité qui baisse d'année en année... héhé, comme par hasard 8) )
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 11:41

Message par sebian » 10 Juil 2009 15:56

Cela dit, j'attends fermement de Voo, à l'occasion d'un prochain firmware, qu'ils implémentent les fonctions d'économie d'énergie qui sont, pourtant, présentes dans le hardware Cisco qui est celui du Voocorder. Un appareil de ce type qui, en 2009, ne propose aucune option de réduction de la consommation, alors que tous les fabricants font des efforts là-dessus, c'est une vraie anomalie.


Cela dit, et sans vouloir défendre Voo, le firmware de Voo est basé sur un sdk Cisco, donc un Firmware de base Cisco. Alors si cisco n'a pas été assez intelligent pour imposer l'utilisation de l'APM sur son firmware c'est Cisco qui est en tord.
sebian
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 310
Inscription : 05 Juil 2009 11:35
Localisation : Mons - Hyon

Message par kemel484 » 10 Juil 2009 17:52

kaktusss a écrit :Il ne faut peut-être pas crier au scandale trop vite, les mises à jour vont peut-être régler le problème.

Concernant la consommation en veille, kemel484, peux-tu confirmer que tu as mesuré 22W lorsque le disque dur était arrêté ? en effet, celui-ci ne s'éteint pas instantanément lorsqu'on éteint le voocorder.

D'après les spécifications du disque dur, il consommerait 7,8w à lui seul, ce qui est supérieur à la différence entre les mesures en veille / en fonction.


Lors de ce test je n'avais pas d'enrregistrement de programé dont je suppose que le disque dur ne tournait pas. J'ai regardé plusieurs fois, le soir le matin et en après midi le résultat était toujours de 21 ou 22 w.
kemel484
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 09 Juil 2009 21:49

Message par TC » 10 Juil 2009 19:40

sebian a écrit :
Cela dit, j'attends fermement de Voo, à l'occasion d'un prochain firmware, qu'ils implémentent les fonctions d'économie d'énergie qui sont, pourtant, présentes dans le hardware Cisco qui est celui du Voocorder. Un appareil de ce type qui, en 2009, ne propose aucune option de réduction de la consommation, alors que tous les fabricants font des efforts là-dessus, c'est une vraie anomalie.


Cela dit, et sans vouloir défendre Voo, le firmware de Voo est basé sur un sdk Cisco, donc un Firmware de base Cisco. Alors si cisco n'a pas été assez intelligent pour imposer l'utilisation de l'APM sur son firmware c'est Cisco qui est en tord.


Si tu vas par là, c'est quand même VOO qui a choisi Cisco... VOO a eu le choix, nous pas. C'est aussi VOO qui ne loue pas la carte seule pour mettre dans les TV avec tuner DVB-C.
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Message par Picola » 29 Juil 2009 10:32

Ce qui m'ennuie un peu après le débranchement de l'appareil, c'est que je dois réinitialiser à chaque fois...
Avatar de l’utilisateur
Picola
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 23 Mars 2008 12:28
Localisation : Harchies

Message par titoum » 29 Juil 2009 13:08

idem dans mon salon prise domotique avec telecommande :D

qd on va dodo ou on part op ca coupe ttes les prises du salon et rien en veille.


faudrait que bcp plus de gens face cela pour une terre +verte et avec bpc moins de nucleaire :-)


sinon le couper et rallumer ca n impact rien d autre? aucune re-initialization ou koi?
Image
Avatar de l’utilisateur
titoum
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3237
Inscription : 12 Sep 2006 13:52
Localisation : Ans/LLN

Message par Seb4990 » 12 Nov 2009 22:40

William_Kramps a écrit :Je fais pareil pour tous les appareils chez moi (même le routeur/modem, c'est dire) Chaque watt de consommé inutilement est un watt de trop. La chasse au gaspi inutile depuis des année, maintenant... (et la facture d'éléctricité qui baisse d'année en année... héhé, comme par hasard 8) )


Bonne initiative en théorie mais personnellement je préfère tout de même ne pas faire ressembler ma vie à une paranoïa frénétique permanente et d'être atteint de convulsions quand je vois une petite LED qui reste allumé sur un appareil. Il ne faut pas oublier que le mode veille des appareils est tout de même la pour nous faciliter la vie. ;-)
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2599
Inscription : 20 Fév 2007 14:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par William_Kramps » 13 Nov 2009 12:11

Tu sais, ma vie ne ressemble en rien à une "paranoia" (sic.), je vis comme tout le monde :)

Seulement je prend la peine d'appuyer plusieurs fois par jour (oulala, que c'est fastidieux) sur l'interrupteur de la multi-prises, afin d'évier une consommation redondante et inutile d'énergie... Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

C'est un geste qui peut parraitre insignifiant mais quand on sait ce que consomme l'enssemble des modes vieilles de nos appareils (surtout quand ils sont très mauvais, comme dans ce cas-ci :D ), ça fait réfléchir...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 11:41

Message par Franck01 » 13 Nov 2009 12:14

Tiens c'est justement le moment des relevés des compteurs, quelle surprise !!
Je suis aussi à la chasse au gaspi, je passe de 3200kw à 2500kw, il faut croire que cela marche.
Internet : Zuny +App Mycanal , Molotov , Amazon prime, Netflix, Auvio et Rtl play
Satellite : 19,13,28°Est et 5°W + cam Fransat , cam Tivusat
Hertzien : France + Belgique + antenne FM + antenne DAB+.
Avatar de l’utilisateur
Franck01
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 327
Inscription : 19 Mars 2009 12:21
Localisation : Mouscron

Message par GuiGui » 13 Nov 2009 12:25

C'est dommage en général d'avoir des appareils qui consomme autant en mode veille. Quand je vois les nouvelles télé LED de chez Samsung (je parle d'elles parce que j'ai lu la fiche technique), en mode veille elle descente maintenant à 0.10W ... ça c'est vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Message par bbigophone » 14 Nov 2009 14:24

Bonjour à tous,
Le mien est retourné dans sa boîte, c'est là qu'il consomme le moins !
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je vais demandé qu'on vienne le rechercher, je ne compte pas non plus payer 50 euros pour une installation ainsi que 38 euros pour un niu, pour un service* que je n'ai toujours pas et pour lequel, malgré plusieurs appels au helpdesk, je ne reçois toujours pas de réponse depuis un mois !

* pas d'interactivité (alors que c'est la seule chose qui m'interesse, regardez ma signature ! )
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1263
Inscription : 22 Déc 2005 15:48
Localisation : Sprimont 4140

Message par Shak » 14 Nov 2009 18:57

bbigophone a écrit :Bonjour à tous,
Le mien est retourné dans sa boîte, c'est là qu'il consomme le moins !
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je vais demandé qu'on vienne le rechercher, je ne compte pas non plus payer 50 euros pour une installation ainsi que 38 euros pour un niu, pour un service* que je n'ai toujours pas et pour lequel, malgré plusieurs appels au helpdesk, je ne reçois toujours pas de réponse depuis un mois !

* pas d'interactivité (alors que c'est la seule chose qui m'interesse, regardez ma signature ! )


Heuu l'absence d'interactivité n'empeche pas le fonctionnement du VOOcorder, il est placé chez beaucoup de client en réseau non modernisé et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre et sont content de pouvoir profiter des services offerts par le VOOcorder
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par bbigophone » 15 Nov 2009 00:15

Shak a écrit :
bbigophone a écrit :Bonjour à tous,
Le mien est retourné dans sa boîte, c'est là qu'il consomme le moins !
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je vais demandé qu'on vienne le rechercher, je ne compte pas non plus payer 50 euros pour une installation ainsi que 38 euros pour un niu, pour un service* que je n'ai toujours pas et pour lequel, malgré plusieurs appels au helpdesk, je ne reçois toujours pas de réponse depuis un mois !

* pas d'interactivité (alors que c'est la seule chose qui m'interesse, regardez ma signature ! )


Heuu l'absence d'interactivité n'empeche pas le fonctionnement du VOOcorder, il est placé chez beaucoup de client en réseau non modernisé et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre et sont content de pouvoir profiter des services offerts par le VOOcorder


ces services là je les ai en mieux et plus avec lecube de canalsat:
15 chaînes hd en français ainsi que 6 chaînes allemandes en hd
disque dur , double tuner, programmation d'enregistrement à distance par internet etc ...
Je voulais le voocorder pour la vod qui n'est pas accessible depuis la Belgique avec lecube !
J'avais signalé cela lors de ma commande du voocorder !
D'après le helpdesk, ce n'est que ma rue qui est concernée par ce problème mais personne ne s'en préoccupe vraiment, étant donné que je suis le seul client HD dans cette rue!
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1263
Inscription : 22 Déc 2005 15:48
Localisation : Sprimont 4140

Message par Shak » 15 Nov 2009 02:06

bbigophone a écrit :
ces services là je les ai en mieux et plus avec lecube de canalsat:
15 chaînes hd en français ainsi que 6 chaînes allemandes en hd
disque dur , double tuner, programmation d'enregistrement à distance par internet etc ...


Le cube c'est pour la France non ? :D :D :D

bbigophone a écrit :Je voulais le voocorder pour la vod qui n'est pas accessible depuis la Belgique avec lecube !

Logique ca...

bbigophone a écrit :J'avais signalé cela lors de ma commande du voocorder !
D'après le helpdesk, ce n'est que ma rue qui est concernée par ce problème mais personne ne s'en préoccupe vraiment, étant donné que je suis le seul client HD dans cette rue!

La HD tu dois l'avoir donc je vois pas trop le soucis.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Suivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron