lcor1979 a écrit :Je me demande si en 2011 Voo aura enfin lancé une offre numérique correcte
brebis a écrit :J'aimerais que quelqu'un réponse de façon claire à ma question : la fin de l'analogique, fin 2011, cela concerne-t-il aussi la télédistribution ou pas ?
L'analogique hertzien s'est éteint début novembre 2008 en Flandre, et en Wallonie ce sera pour fin novembre 2011 (même date qu'en France), et d'ailleurs en 2012, il n'y aura plus d'analogique hertzien en Europe. Mais... l'Europe a-t-elle oui ou non parlé uniquement de l'analogique hertzien, ou bien de l'analogique "tout court" ? Autrement dit, sera-ce la fin de l'analogique fin 2011, quel que soit le mode de diffusion/réception (hertzien, câble, satellite) ?
Je viens encore de voir un article sur le web qui affirme que l'analogique sera supprimé fin 2011, également sur le câble (la télédistribution)... or, j'ai de très sérieux doutes à ce sujet, surtout qu'à un peu moins de 3 ans avant la date "fatidique" de l'extinction de l'analogique prétendument sur le câble aussi, à peine 1 Belge sur 3 serait passé au câble numérique (offre numérique de la télédistribution).
Si effectivement, fin 2011 signifie aussi la fin de l'analogique sur la télédistribution, j'aimerais qu'on apporte ici des sources fiables qui prouveraient cela.
Gust a écrit :brebis a écrit :J'aimerais que quelqu'un réponse de façon claire à ma question : la fin de l'analogique, fin 2011, cela concerne-t-il aussi la télédistribution ou pas ?
L'analogique hertzien s'est éteint début novembre 2008 en Flandre, et en Wallonie ce sera pour fin novembre 2011 (même date qu'en France), et d'ailleurs en 2012, il n'y aura plus d'analogique hertzien en Europe. Mais... l'Europe a-t-elle oui ou non parlé uniquement de l'analogique hertzien, ou bien de l'analogique "tout court" ? Autrement dit, sera-ce la fin de l'analogique fin 2011, quel que soit le mode de diffusion/réception (hertzien, câble, satellite) ?
Je viens encore de voir un article sur le web qui affirme que l'analogique sera supprimé fin 2011, également sur le câble (la télédistribution)... or, j'ai de très sérieux doutes à ce sujet, surtout qu'à un peu moins de 3 ans avant la date "fatidique" de l'extinction de l'analogique prétendument sur le câble aussi, à peine 1 Belge sur 3 serait passé au câble numérique (offre numérique de la télédistribution).
Si effectivement, fin 2011 signifie aussi la fin de l'analogique sur la télédistribution, j'aimerais qu'on apporte ici des sources fiables qui prouveraient cela.
Bonsoir
http://www.lalibre.be/index.php?view=ar ... _id=221821
Bonne lecture
theo2007 a écrit :Un autre article, peut-être:
http://monargent.lecho.be/actu/belgique ... 3-1779.art
Citation:
"D'ici 2011, la télédistribution classique ne sera plus disponible en Belgique. Il faudra donc opter pour une offre numérique."
brebis a écrit :Une chose qui est dommage à ce niveau, c'est que l'achat du déco numérique de VOO soit d'office "imposé" par VOO si tu veux pourtant avoir seulement la "carte à puce VOO" parce que tu voudrais l'insérer dans une TV munie d'un tuner DVB-C (ça commence à se voir) et ainsi ne pas devoir brancher un déco externe (qui convertit un signal numérique en... analogique - un comble à l'ère du numérique - pour passer dans ta TV via une "bête" Péritel).
J'avais lu un article y a pas longtemps, qui parlait de "l'ouverture des réseaux câblés allemands" : en gros, tu peux (ou pourras... car je ne sais pas si c'est déjà d'actualité) en Allemagne te connecter à n'importe quel réseau câblé avec n'importe quel récepteur DVB-C (donc, de ton choix), et même sans aucune carte à puce ! Du moins, si je me souviens d'avoir bien lu.
Par contre, chez nous, non seulement il te faut la carte à puce de VOO, mais en plus elle n'est pas vendue seule (donc, tu dois acheter le déco qui va avec, même si tu ne t'en serviras pas parce que tu aurais une TV à tuner DVB-C et dans laquelle tu pourrais insérer la carte à puce), mais en plus il paraît qu'à tout moment VOO peut carrément "bloquer" l'accès à son numérique "de base" si la carte seule est utilisée (donc, VOO pourrait faire en sorte que son numérique "de base" ne soit plus accessible que par introduction de sa carte à puce uniquement dans son déco à lui ou dans celui de BeTV, le "gros noir").
domotics a écrit :Comme la majorité des lois, c'est donc le flou le plus complet concernant le câble. On n'en parle même pas. On pourrait donc supposer que cela concerne tous les modes de transmission.
brebis a écrit :Par contre, chez nous, non seulement il te faut la carte à puce de VOO, mais en plus elle n'est pas vendue seule (donc, tu dois acheter le déco qui va avec, même si tu ne t'en serviras pas parce que tu aurais une TV à tuner DVB-C et dans laquelle tu pourrais insérer la carte à puce), mais en plus il paraît qu'à tout moment VOO peut carrément "bloquer" l'accès à son numérique "de base" si la carte seule est utilisée (donc, VOO pourrait faire en sorte que son numérique "de base" ne soit plus accessible que par introduction de sa carte à puce uniquement dans son déco à lui ou dans celui de BeTV, le "gros noir").
jojo a écrit :domotics a écrit :Comme la majorité des lois, c'est donc le flou le plus complet concernant le câble. On n'en parle même pas. On pourrait donc supposer que cela concerne tous les modes de transmission.
C'est la raison pour laquelle j'ai posté le bon extrait juste au-dessus du tien, dans lequel on parle clairement du câble
shun a écrit :ils ont interret de faire les decos gratuit alors! parce que je vois mal le gars qui a peu d'entrée d'argent et qui fait deja ceinture, s'acheter un decodeur numerique!
je vois mal aussi certaines personnes agées commencer a programmer un epgbiensure on va mettre un service d'aide en place et payant hein! pff
brebis a écrit : .......
Par contre, faire payer 35 € de "frais d'activation" et je ne sais plus combien d'€ (1 ou 2 € environ, et par mois je crois ?) pour "frais de gestion de la carte à puce VOO"... ils pourraient quand même laisser tomber ça, je trouve.
.....
....
Gust a écrit :brebis a écrit : .......
Par contre, faire payer 35 € de "frais d'activation" et je ne sais plus combien d'€ (1 ou 2 € environ, et par mois je crois ?) pour "frais de gestion de la carte à puce VOO"... ils pourraient quand même laisser tomber ça, je trouve.
.....
....
Salut.
Et c'est reparti pour un tour![]()
![]()
![]()
"Activation 35€" !!!! Qui a vraiment payé cela ?
L'activation n'est-elle pas pratiquement tjrs gratos ?
Ou alors il faut vraiment ne pas avoir de chance ou venir d'une autre planète.
"Frais carte à puce" !!! Bof, juste un artifice pour compenser la dif de TVA mais le prix de l'abo reste strictement le même pour l'analogique et le numérique. (VOO Charleroi/ Brutélé : 154.32€/an)
Pour cette carte, tu as raison. VOO m'a "escroqué" de 0.05€ (0.01/mois)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit