| Auteur |
Message |
|
|
MrGalaxie
Acharné

|
C'est toi qui a fait chuter leur chiffre d'affaire ?
| Citation: |
| La valeur globale des objets vendus au travers du site a enregistré une baisse de 1%. Afin d'éviter une baisse trop conséquente, Ebay multiplie les actions pour attirer les clients sur son site Internet |
http://www.neteco.com/169384-ebay-prevision-finances.html
On croit rêver!
|
27 Oct 2008 13:48 |
|
|
TC
Acharné

|
492 milliards de profit... à mon avis, c'est 492 millions...
|
27 Oct 2008 15:17 |
|
|
|
|
Captain Jo
Acharné

|
Re: Offrz-vous un profil 100% sur Ebay !
| MrGalaxie a écrit: |
| Mieux, signalez aux vendeurs que s’ils ne vous offrent pas l’objet, vous leur balancerez une évaluation négative. Avec le nouveau règlement d’Ebay ca marche. |
Il n'y a aucune raison que ça marche. Le règlement prévoit la 'suspension' des évaluations pendant un litige, et l'annulation s'il y a eu ce genre de menace. L'acheteur risque l'exclusion.
Pour autant que des litiges aient été ouverts, et rien n'établit que ce soit le cas ici, puisque les vendeurs sont tout occupés à contester le règlement en rentrant des évaluations bidons (qu'il interdit).
On appelle ça une manifestation.
|
27 Oct 2008 22:13 |
|
|
obnoxious
Habitué

|
Etant inscrit depuis des années sur eBay, je n'y avais jamais vendu que quelques babioles, tout au plus 5-6 objets.
Là, vu que je pars m'installer à l'étranger, j'ai revendu tous mes biens sur eBay... Eh bien, je dois dire que c'est une vraie corvée... Entre les frais astronomiques (presque 200¤ sur 2000¤ de vente...) et les acheteurs lourdingues, c'est vraiment pénible...
Exemples d'acheteur lourdingue :
- Euh j'ai acheté votre truc à 1 euro là, je peux venir le chercher à domicile?
- Non, je ne vais pas prendre congé pour un article à un euro. En plus, je l'avais stipulé dans l'annonce.
- Ah ben alors, garde-là, ta merde, connard!
Ou bien encore :
- Bonjour, comment s'arrange-t-on pour la livraison de la machine à laver?
- C'est facile, vous venez en soirée au centre Liège et y'a pas de problèmes.
- Ah. Mais j'habite Gerpinnes.
- Euh, j'avais mis en grand dans l'annonce que l'objet est à Liège...
- Si vous croyez que j'ai le temps de tout lire, moi!!!
Etc, etc...
|
28 Oct 2008 00:45 |
|
|
|
|
MrGalaxie
Acharné

|
| Captain Jo a écrit: |
| Mieux, signalez aux vendeurs que s’ils ne vous offrent pas l’objet, vous leur balancerez une évaluation négative. Avec le nouveau règlement d’Ebay ca marche. |
Il n'y a aucune raison que ça marche. Le règlement prévoit la 'suspension' des évaluations pendant un litige, et l'annulation s'il y a eu ce genre de menace. L'acheteur risque l'exclusion.
Pour autant que des litiges aient été ouverts, et rien n'établit que ce soit le cas ici, puisque les vendeurs sont tout occupés à contester le règlement en rentrant des évaluations bidons (qu'il interdit).
On appelle ça une manifestation. |
Morpheus nous à démontré à suffisance le peu de cas que fait Ebay des acheteurs bidon.
Lis le lien que j'ai publié, c'est justement parce qu'un vendeur pro à ouvert des litiges à l'encontre d'acheteurs bidons qu'il a été sanctionné.
|
28 Oct 2008 09:52 |
|
|
|
|
Jean_Marie
Acharné

|
Bonjour
Perso, je n'ai jamais mis d'évaluations négatives à un vendeur bien que parfois ils l'auraient mérités, les vendeurs attendent le payement pour envoyer l'objet, en tant qu'acheteur, on paye de suite avec Paypal et bien souvent, après 5 ou 6 jours, bien qu'il soit inscrit 1 a 2 jours (ouvrables) par poste, aucune nouvelle, il faut toujours envoyer un mail pour leur rappeler qu'on a payé, d'autres, une fois l'enchère terminée, ne donnent même pas leur no compte pour payer, maintenant, je n'achète plus qu'a des vendeurs pro, il y a du bon et du mauvais, tant côté acheteurs que vendeurs, un manque de communication, ça c'est sur.
Juste un exemple..
Vend carte mère xxx xxx très bon état, testée..
Après réception, l'acheteur constate qu'elle ne fonctionne pas et lui met un rouge.
Réponse du vendeur: J'ai mis 'Occasion' ce n'est pas garanti, faut le faire quand même..
++
JM
28 Oct 2008 14:40 |
|
|
Captain Jo
Acharné

|
| Lis le lien que j'ai publié, c'est justement parce qu'un vendeur pro à ouvert des litiges à l'encontre d'acheteurs bidons qu'il a été sanctionné. |
Le vendeur ne dit pas ça.
|
28 Oct 2008 16:13 |
|
|
MrGalaxie
Acharné

|
| Lis le lien que j'ai publié, c'est justement parce qu'un vendeur pro à ouvert des litiges à l'encontre d'acheteurs bidons qu'il a été sanctionné. |
Le vendeur ne dit pas ça. |
[/quote]Les seuls litiges que j’ai actuellement, c’est MOI qui les ai ouverts pour non-paiement et dans le but de récupérer les frais d’annonce. Les seuls litiges toujours ouvert à l’heure actuelle le sont parce que les acheteurs n’ont même pas daigner donner suite.[/quote]
rappel du lien
http://forums-befr.ebay.be/thread.jspa?threadID...mod=1223569377171
|
28 Oct 2008 17:34 |
|
|
|
|
Captain Jo
Acharné

|
Le vendeur ne dit pas ça. |
|
Les seuls litiges que j’ai actuellement, c’est MOI qui les ai ouverts pour non-paiement et dans le but de récupérer les frais d’annonce. Les seuls litiges toujours ouvert à l’heure actuelle le sont parce que les acheteurs n’ont même pas daigner donner suite.[/quote]
rappel du lien
http://forums-befr.ebay.be/thread.jspa?threadID...569377171[/quote]
Le vendeur ne dit pas qu'il a été sanctionné à cause de ces litiges.
Il ne dit pas non plus qu'il a établi auprès d'eBay le chantage dont il dit avoir été victime sur une des évaluations négatives. S'il l'avait fait, il n'en serait peut-être par là.
|
28 Oct 2008 19:03 |
|
|
MrGalaxie
Acharné

|
| Il ne dit pas non plus qu'il a établi auprès d'eBay le chantage dont il dit avoir été victime sur une des évaluations négatives. S'il l'avait fait, il n'en serait peut-être par là |
Soyons précis. Dans son texte, ce vendeur ne dit pas avoir été sanctionné pour avoir ouvert des litiges, mais bien pour avoir reçu 4 évaluations négatives sur un total de 903 évaluations (en 1 an).
Par contre, sous une de ces 4 évaluations on peut lire : « TRISTE...Nous n'avons pas cédé à votre chantage contre une évaluation positive ».
A noter, les 3 autres « tomates » lui sont décernées suite des erreurs d’acheteurs !
[url] http://feedback.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?V...nterval=180[/url]
Pour ma part, j’ai également reçu plusieurs mails de chantage à l’évaluation positive. Je me suis empressé de contacter Ebay, avec comme résultat la réception de mails robotisés identiques à ceux reçu par Morpheus.
Donc, désolé d’avoir à te le confirmer, Ebay n’agit nullement contre les acheteurs proférant ce type de menaces. Par contre, si ces acheteurs mettent leurs menaces à exécution, Ebay se retournera éventuellement contre le vendeur en sanctionnant.
Devant cette étrange politique commerciale, comme d’autres vendeurs, je cède à la menace, mais je suis sans doute le seul à communiquer ces mails de chantage aux autorités. Qui, à mon avis, s’en battent autant les c*** qu’Ebay !
|
28 Oct 2008 20:09 |
|
|
Captain Jo
Acharné

|
| Il ne dit pas non plus qu'il a établi auprès d'eBay le chantage dont il dit avoir été victime sur une des évaluations négatives. S'il l'avait fait, il n'en serait peut-être par là |
Soyons précis. Dans son texte, ce vendeur ne dit pas avoir été sanctionné pour avoir ouvert des litiges, mais bien pour avoir reçu 4 évaluations négatives sur un total de 903 évaluations (en 1 an).
A noter, les 3 autres « tomates » lui sont décernées suite des erreurs d’acheteurs !
|
4 évaluations négatives en 15 jours, dont 3 portant sur la qualité des tentes qu'il vend. Voilà la cause de ses problèmes.
L'erreur de l'acheteur n'est pas prouvée non plus lors de la vente du bassin. La description de l'enchère prévoit bien que l'adresse de livraison peut être différente de "l'adresse indiquée dans eBay". La réponse du vendeur à l'évaluation négative contredit sa propre description.
Sur le principe, eBay a raison de réagir dorénavant aussi vite quand la fréquence des évaluations négatives augmente subitement... c'est un signe précurseur classique des arnaques ou encore de vendeur en difficulté (on a connu des shops eBay tombant en faillite après avoir empoché l'argent de dizaines d'acheteurs).
|
28 Oct 2008 22:14 |
|
|
|
|
moxfulder
Acharné

|
Ha c'est marrant, j'ai toujours été un féru d'ebay, et je suis assez dégouté de mes dernières affaires.
Les gens qui payent par exemple le 15, et 10 minutes après te demandent si l'objet est envoyé. Ensuite le meme message pendant les 3 jours suivants. Lourdingue au possible.
Ou alors je vends un bureau + chaise, ils savent pas emporter la chaise, on se met d'accord pour un autre RDV. Le jour meme personne, mais coup de fil le soir: je me fais engueuler car il n'y avait personne, on habite loin, perdre son temps, etc. Le problème c'est qu'il est passé une heure plutot que prévu, mais essaye de nier pendant la conversation.
J'achète un truc soi-disant utilisé 4 x, sur base de bonne foi (valeur neuf 1500¤), je trouve un transporteur, une fois le truc chez moi > bon pour la poubelle. J'ai du faire le bad guy et etre menaçant (avec procédures légales) pour me faire rembourser.
Sans parler des acheteurs fantomes...
Pour moi aussi c'est terminé ebay, excepté les achats auprès de vendeurs pros...
|
29 Oct 2008 10:54 |
|
|
|
|
bzoler
Vieux Caillou

personnellement jamais eu aucun problème,
aussi bien auprès de vendeurs pro que privé
je suis un un mordu jusqu'à nouvel ordre
on peut y faire des affaires comme nulle part ailleurs,
soit par un prix sans concurrence, soit par la découverte d'un objet quasi introuvable par d'autres voies à moins de coup de chance ou bien de beaucoup plus de temps passé pour le dégotter
même en cas de complication, je suis toujours resté poli et patient, on a toujours fini par trouver une solution qui convenait aux deux parties
_________________ _________________________________________
Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
|
29 Oct 2008 11:45 |
|
|
|
|
|
Règles:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
Adsl-BC, forum de discussion sur les connexions ADSL et larges bandes depuis 2001
|
|