LLN.NET : plus de signal adsl !

Discussion sur le provider E-leven

LLN.NET : plus de signal adsl !

Message par elerosse » 21 Oct 2008 11:47

Bonjour,

Cela fait deux semaines que je n'ai plus de signal adsl chez moi (à LLN).
Quand je vais chez LLN.NET, ils me disent que je dois téléphoner au numéro 0900/88114. Cela fait deux semaines que j'essaye d'appeler et personne ne répond (30€ de facture en +). C'est quand même honteux d'avoir un helpdesk en 0900 qui ne daigne pas répondre ...

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait le même souci ? je suis dans le quartier du bièreau !

Malheureusement j'ai lu les condition de vente et je ne peux pas retoucher ce que j'ai payé pour une année ... quelques 280€ quand même.
elerosse
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 21 Oct 2008 11:41

Re: LLN.NET : plus de signal adsl !

Message par Free Mind » 21 Oct 2008 12:06

elerosse a écrit :Bonjour,

Cela fait deux semaines que je n'ai plus de signal adsl chez moi (à LLN).
Quand je vais chez LLN.NET, ils me disent que je dois téléphoner au numéro 0900/88114. Cela fait deux semaines que j'essaye d'appeler et personne ne répond (30€ de facture en +). C'est quand même honteux d'avoir un helpdesk en 0900 qui ne daigne pas répondre ...

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait le même souci ? je suis dans le quartier du bièreau !

Malheureusement j'ai lu les condition de vente et je ne peux pas retoucher ce que j'ai payé pour une année ... quelques 280€ quand même.


LR avec AR les mettant en demeure de restaurer la connexion sous 7 jours ou de devoir vous payer des indemnités pour rupture unilatérale. FBN ne peut s'exonérer de sa propre faute: donc, s'ils sont dans l'incapacité de vous fournir le service, c'est à eux de vous rembourser.

Quant au fait d'avoir payé pour une année, c'est le gros risque avec FBN. Je pensais que l'épisode E-Leven avait été assez instructif...
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par elerosse » 21 Oct 2008 12:46

Qu'est-ce que tu veux dire par LR et AR ?

Je n'ai pas eu le choix de payer une année ... Je suis chez eu depuis plus d'un an et au début de cette année j'ai reçu un renouvellement de contrat à payer en une fois.


Merci pour ta réponse.
elerosse
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 21 Oct 2008 11:41

Message par Free Mind » 21 Oct 2008 12:57

elerosse a écrit :Qu'est-ce que tu veux dire par LR et AR ?

Je n'ai pas eu le choix de payer une année ... Je suis chez eu depuis plus d'un an et au début de cette année j'ai reçu un renouvellement de contrat à payer en une fois.


Merci pour ta réponse.


Lettre Recommandée avec Accusé de Réception. ;-) La seule chose qui prouvera que vous les mettez en demeure de rétablir la connexion.
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par Dreamer » 21 Oct 2008 15:24

Salut !
Visiblement tu fais partie des 10 clients concernés.
je suis dans le meme cas que toi sauf que j'ai deja eu le technicien au téléphone 2 fois.
Cela fait depuis jeudi 9 octobre qu'il n'y a plus de signal ici non plus !!!
Dans quel coin es-tu?

C'est dans leur contrat que si on envoit un recommandé, ils doivent établir la connection sous 7 jours sinon indemnités?
Sans lettre, pas de "preuve" que j'ai une perte de connexion depuis deja 12 jours?

Thanks,
Dreamer (rue haute, qui squatte le signal faible du wifi d'un voisin, merci a lui ou a elle )
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par Free Mind » 21 Oct 2008 15:41

Dreamer a écrit :Salut !
Visiblement tu fais partie des 10 clients concernés.
je suis dans le meme cas que toi sauf que j'ai deja eu le technicien au téléphone 2 fois.
Cela fait depuis jeudi 9 octobre qu'il n'y a plus de signal ici non plus !!!
Dans quel coin es-tu?

C'est dans leur contrat que si on envoit un recommandé, ils doivent établir la connection sous 7 jours sinon indemnités?
Sans lettre, pas de "preuve" que j'ai une perte de connexion depuis deja 12 jours?

Thanks,
Dreamer (rue haute, qui squatte le signal faible du wifi d'un voisin, merci a lui ou a elle )


Ce n'est pas dans le contrat... C'est simplement une application du droit commun des obligations et de l'exigence de mise en demeure. ;-) Elle vous ouvre la voie à la saisie du juge de paix en cas de non-exécution.

Et, non, sans réaction de votre part, et constat par tierce partie, impossible de "prouver" la perte d'un signal. Vous devrez demander au juge la nomination d'un expert judiciaire si FBN conteste l'absence de signal. Mais je pense qu'ils vont prendre action après votre LR. ;-)
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par elerosse » 21 Oct 2008 16:08

Salut Dreamer,
C'est au 0900/88114 que tu as eu le technicien ? chapeau ! j'ai beau téléphoner, personne ne répond. De même pour le petit magasin LLN.NET qui n'a même pas ouvert aujourd'hui!
Chez moi c'est depuis le 7-8 octobre que j'ai perdu ma connexion.
Je suis dans le bâtiment du croisement de la voie des gaumais et de la rue de la neuville.


Salut Free Mind,
Merci pour ton conseil, je vais donc leur écrire une lettre de mise en demeure. Mais penses-tu que je doive l'envoyer à LLN.NET ou à E-LEVEN ? Merci!
elerosse
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 21 Oct 2008 11:41

Message par Free Mind » 21 Oct 2008 16:18

elerosse a écrit :Salut Dreamer,
C'est au 0900/88114 que tu as eu le technicien ? chapeau ! j'ai beau téléphoner, personne ne répond. De même pour le petit magasin LLN.NET qui n'a même pas ouvert aujourd'hui!
Chez moi c'est depuis le 7-8 octobre que j'ai perdu ma connexion.
Je suis dans le bâtiment du croisement de la voie des gaumais et de la rue de la neuville.


Salut Free Mind,
Merci pour ton conseil, je vais donc leur écrire une lettre de mise en demeure. Mais penses-tu que je doive l'envoyer à LLN.NET ou à E-LEVEN ? Merci!


Vous avez un contrat avec LLN.NET, pas avec E-Leven. ;-)
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par Dreamer » 21 Oct 2008 21:42

Mais lln.net est devenu FBN non?
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par Free Mind » 21 Oct 2008 22:31

Dreamer a écrit :Mais lln.net est devenu FBN non?


Pour des raisons diverses... LLN net est une filliale d'E-Leven qui a été rachetée par FBN. Mais elle reste une personne juridique à part. D'ailleurs c'est fort simple: vous envoyez votre courrier à l'adresse qui vous a facturée. Rien ne vous empêche en plus d'envoyer une copie à FBN. ;-)
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par stealthisnick » 23 Oct 2008 09:47

I'm sorry if I have to speak english but my french is not that good (but I can read it)

since this monday I have the same problem, no internet connection in my apartment
the louvainlaneuve.net shop is always closed
I've also tried to send an email to helpdesk but I've got no answer so far

anyone has any news?
stealthisnick
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 23 Oct 2008 09:41

Message par CharliBo » 23 Oct 2008 11:43

Pour info, même problème Rue du Marathon.
Mail envoyé la semaine passée, pas de réaction...
Hier j'ai finalement eu quelqu'un au numéro surtaxé. Il se présente comme "E-leven". Il a promis qu'un technicien me rapellerait "aujourd'hui même" (càd hier 22 oct), bien sûr rien ne s'est passé...

Ce qui est surprenant c'est que le téléphone marche parfaitement, il n'y a que Internet qui coince...
CharliBo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 22 Déc 2006 18:15
Localisation : Namur

Message par Neuf Box » 23 Oct 2008 11:53

changer vos dns pour ceux d'OpenDNS :

208.67.222.222
208.67.220.220
Avatar de l’utilisateur
Neuf Box
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 725
Inscription : 25 Avr 2008 21:32
Localisation : Roubaix

Message par CharliBo » 23 Oct 2008 13:15

Une excellente idée, ça.

Mais pour moi ça ne marche malheureusement toujours pas... :-(
CharliBo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 22 Déc 2006 18:15
Localisation : Namur

Message par stealthisnick » 23 Oct 2008 13:47

well, I have the ADSL light of my modem off that means more or less no line, like when belgacom cut it off in may (was it may?)
so I don't know if changing DNS is useful
stealthisnick
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 23 Oct 2008 09:41

Message par Dreamer » 23 Oct 2008 18:38

Neuf Box a écrit :changer vos dns pour ceux d'OpenDNS :

208.67.222.222
208.67.220.220


Si j'avais de la sync adsl ca serait peut-etre possible mais la ya meme pas de signal adsl :/
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par Neuf Box » 23 Oct 2008 19:28

re-non payement des factures Belgacom par FBN? :lol: :lol: :lol:
Courage, j'espère pour vous que ça ne sera pas trop long... le blocus approchant :-?
Avatar de l’utilisateur
Neuf Box
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 725
Inscription : 25 Avr 2008 21:32
Localisation : Roubaix

Message par Dreamer » 23 Oct 2008 22:03

Ca serait bien d'avoir des informations en tout cas.... pffffffff
Il parait que leur helpdesk est sur lln, qq'un sait-il ou?
On peut faire une descente ^^
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par Free Mind » 23 Oct 2008 23:05

Neuf Box a écrit :re-non payement des factures Belgacom par FBN? :lol: :lol: :lol:
Courage, j'espère pour vous que ça ne sera pas trop long... le blocus approchant :-?


Tout à fait crédible vu que c'est la même équipe... ;-)

Bon courage en tous les cas! Si FBN fait aussi faillite ce sera peut-être le salut de Destiny? ;-)
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 23:41

Message par CharliBo » 23 Oct 2008 23:49

Dreamer a écrit :Ca serait bien d'avoir des informations en tout cas.... pffffffff
Il parait que leur helpdesk est sur lln, qq'un sait-il ou?
On peut faire une descente ^^


En tous cas le contact que j'ai eu était vachement néerlandophone (mais parlait correctement français). M'étonnerait que ce soit à LLN...
CharliBo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 22 Déc 2006 18:15
Localisation : Namur

Suivant

Retour vers E-leven

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit