Filtres belgacom TV

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Filtres belgacom TV

Message par baumansp » 15 Juil 2008 11:35

Bonjour,

j'ai parcouru le forum mais j'ai toujours des doutes sur l'installation de BGC TV. Je suis meme un peu perdu. En particulier sur le fait qu'un technicien doit passer ou non à la maison.

j'ai souscrit à belgacom TV (j'ai eu la boite modem + decodeur + filtres+cables) et il m'ont passé la ligne ADSL (2 ans sans problèmes) vers VDSL2 pour l'occasion.

J'attend toujours le switch de ma ligne, j'ai installé le modem sagem + le filtre sur la prise téléphonique de mon appart (salon).

Dans la cave de mon appart, il existe le boitier d'entrée de ligne belgacom (avec un bouton "TEST" + prise telephone) qui en sortie conduit à ma prise téléphonique unique dans le salon.

Mes questions :

Est-ce considéré comme 2 prises téléphoniques ? (rien n'est branché sur la prise du boitier belgacom de la cave)

Un technicien doit il passer chez moi pour une intervention technique sur le boitier (ajout de filtre sur le boitier? )? ou alors tout sera-t-il prêt lorsque ma ligne sera switchée ?

Sachant que je configure le modem + cablage + bgc tv moi meme.

Merci d'éclairer ma lanterne.
baumansp
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 15 Juil 2008 11:25
Localisation : Arlon - Belgique

Message par cyberfilou » 15 Juil 2008 11:58

ben, le boitier, c'est l'ancien point de terminaison .
si tu a une seule prise, tu met l'adaptateur, puis le filtre VDSL2
tu peu déja ton modem ADSL du le filtre, et attendre l'activation.
surtout si tu a le kit complet ;)
Cyberfilou
Avatar de l’utilisateur
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 8667
Inscription : 06 Fév 2006 23:26
Localisation : Liege ( robermont )

Message par baumansp » 15 Juil 2008 12:30

Yep,
l'adaptateur et le filtre vdsl2, je dois le mettre dans le salon ou sur le boitier "ancien point de terminaison" ?

sinon tout est prêt, j'attends l'activation de la ligne :)

Par contre, je suppose que j'ai le kit complet ( modem + decodeur + adaptateur + filtre + cables)

Merci,

Pascal
baumansp
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 15 Juil 2008 11:25
Localisation : Arlon - Belgique

Message par tgx4ever » 15 Juil 2008 12:34

Tant que ta ligne n'est pas upgradée, il ne faut pas changer le matériel. Tu ne pourras le faire qu'a la date de changement de connexion.
Avatar de l’utilisateur
tgx4ever
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1017
Inscription : 28 Sep 2004 18:49

Message par A voir » 15 Juil 2008 16:11

Si tu n'as pas d'alarme place ta nouvelle prise dans le salon avec le filtre.

Si tu as déjà la B Box2 (disponnible) tu peux t'en servir comme modem adsl et vdsl

Si tu as le Sagem noir (les deux sont des Sagem) connecte ton ancien modem au filtre et attends l'activation pour mettre ton Sagem noir.

Tu verras que tu auras migré si tu n'as plus de synchro avec ton ancien modem

Avec une B Box2 tu n'as rien à faire tout est automatique entre adsl et vdsl
A voir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2221
Inscription : 15 Nov 2005 07:36

Message par baumansp » 15 Juil 2008 18:00

A Voir :

tu as tout à fait raison, c'est apparement le bon processus
pas d'alarme, sagem noir, une seule prise.

Pas de synchro depuis le salon, ni depuis la prise sur le boitier belgacom dans la cave.

Je viens de téléphoner au service support VDSL2, tout semble normal pour eux sur la ligne et j'ai effectué toutes les combinaisons de tests possible, j'attends le passage du technicien ce vendredi.

Je vous donnerai la raison de la non-synchro :) j'espere que ca vient de leur réseau. Si c'est un probleme chez le particulier, c'est facturé au client :)

Etant informaticien; je pense pouvoir dire que j'ai testé correctement mon install / cable / prises Ect.

Let's see.

Merci

Pascal.
baumansp
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 15 Juil 2008 11:25
Localisation : Arlon - Belgique

Message par baumansp » 18 Juil 2008 12:33

Voilà le technicien est passé. Apparement son prédécesseur avec mal fait son travail au boitier dans la rue...

Pour les stats :

BGCTV Commandé le 24 juin, annoncé pour le 09 juillet et effectif le 18 juillet, après des heures de parlote dans les services clients/abonnement/assistance installation/repair/dérangement.

Youpi :bier:
baumansp
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 15 Juil 2008 11:25
Localisation : Arlon - Belgique

Message par cyberfilou » 18 Juil 2008 19:57

baumansp a écrit :Voilà le technicien est passé. Apparement son prédécesseur avec mal fait son travail au boitier dans la rue...

Pour les stats :

BGCTV Commandé le 24 juin, annoncé pour le 09 juillet et effectif le 18 juillet, après des heures de parlote dans les services clients/abonnement/assistance installation/repair/dérangement.

Youpi :bier:

ehhh demande des dedommagement, style ABO ou location gratuite quelque mois ;)
Cyberfilou
Avatar de l’utilisateur
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 8667
Inscription : 06 Fév 2006 23:26
Localisation : Liege ( robermont )

Message par Pascal_TTH » 26 Juil 2008 22:51

Bonsoir,

Je remonte ce topic car j'ai une question comparables. J'ai actuellement l'ADSL et Belgacom TV. Etant donné qu'il y a une alarme à la maison, il y a déjà un "spliter" qui sépare le signal téléphone et le signal ADSL. Je l'ai soudé en direct sur le câble d'arrivée pour scinder les signaux. Donc à 30 cm de l'arrivée principale des fils téléphoniques, j'ai ce spilter. Une partie va directement au modem ADSL et l'autre à la centrale de l'alarme puis à ma prise téléphonique.

J'ai pris Belgacom TV HD et l'upgrade de la ligne se fera le 30 juillet. Je me pose donc une question : est-ce que je dois changer de "spliter" ? En d'autres mots, le filtre ADSL est-il le même que le filtre ADSL2 ? En fait, à la téléboutique, elles n'ont pas été capables de me dire ce qu'il advenait concrètement de mon ADSL Go : toujours ADSL ou VDSL. :?:

J'ai rendu mon décodeur (noir tout fin dont je ne connais plus le nom) et reçu un kit avec le décodeur HD et un modem Sagem.


EDIT : Je viens de lire d'autres topics mais je reste dans le flou. Est-ce que Belgacom TV HD implique VDSL ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 26 Juil 2008 22:34
Localisation : 4030

Message par Scheduler » 26 Juil 2008 23:59

Si c'est tv hd d'office vdsl2, donc tu dois changer de filtre. et mettre un filtre adapté au vdsl2, donc la fameuse prise tf2007.
Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.
Scheduler
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1884
Inscription : 07 Déc 2007 13:40

Message par Pascal_TTH » 27 Juil 2008 00:05

Merci pour cette réponse rapide mais je n'ai pas ces prises chez moi.

Image
J'ai coupé la prise RJ11 à droite sur la photo pour souder directement sur les fils de Belgacom.

Directement après l'arrivée Belgacom, je n'utilise plus leurs prises mais du RJ11. Demain, j'irai voir si le splitter est ADSL seul ou ADSL/VDSL. Après tout, il n'a qu'un an, il supporte peut-être les deux normes.

Dans le pire des cas, qu'est-ce qui ne fonctionne pas correctement avec un splitter ADSL sur du VDSL ?

Je peux me passer quelques jours de téléphone, de télévision et d'alarme mais pas de la connexion à internet.
Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 26 Juil 2008 22:34
Localisation : 4030

Message par cyberfilou » 27 Juil 2008 00:32

dans le kit, tu reçois un adaptateur 5-6 et un filtre VDSL2
ce filtre a un fonctionnement scpecial.
le mieux, c'est de remettre un simple prise dans ta cave, l'arrivé Tel dedant, puis tu met l'adaptateur, et tu repart avec un RJ11 vers ton alarme, et pour ce qui est du modem, tu le branche sur le filtre ( prise 6 broche ) avec un RJ11
le tout remplacant ton filtre qui est de quel Type ?????
Cyberfilou
Avatar de l’utilisateur
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 8667
Inscription : 06 Fév 2006 23:26
Localisation : Liege ( robermont )

Message par Pascal_TTH » 27 Juil 2008 00:46

Merci, je sais donc que je dois impérativement utiliser leur adaptateur (enfin, l'électronique qui est dedans).

Je viens de démonter le filtre et l'adaptateur. C'est du grand n'importe quoi ! J'ai passé une journée l'an dernier à mettre tous les fils dans des gaines et passages techniques, je ne vais pas remonter une de leur énorme prise pour y greffer un adaptateur et un filtre.

Sur le PCB du 2007, je connecte la paire Belgacom utile sur les borches A & B. J'ai directement la sortie VDSL via la prise qui est sur le PCB. Toujours sur le PCB, il reste à brancher sur B1 et A1 un RJ11 femelle. Et hop, on a tout dans une boîte de 60 x 60 x 25 mm !

http://img329.imageshack.us/img329/6217/image1qv8.jpg

Adaptateur 5/6 : une paire utilisée (normal). La paire entre dans le TF2007 en A et B. Dans le montage actuel, les broches 5 et 6 ne vont nulle part... Le signa DSL part vers le RF11 intégré au PCB. Les broches A1 et B1 renvoient vers l'adaptateur 5/6 puis vers les deux RJ11 pour le téléphone et/ou l'alarme.

C'est quand même n'importe quoi comme montage. Ils ne savent pas travailler directement en RJ11 chez Belgacom au lieu de leur prise aussi grosses qu'inutiles ?

PS : Pour des raisons de sécurité, tous les composants sensibles sont intégrés dans une goulotte métallique. De l'arrivée Belgacom à la centrale d'alarme, tout est blindé et je n'ai pas la place pour mettre leur prise.
Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 26 Juil 2008 22:34
Localisation : 4030

Message par A voir » 27 Juil 2008 05:56

Test sans toucher à rien :wink:
A voir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2221
Inscription : 15 Nov 2005 07:36

Message par cyberfilou » 27 Juil 2008 06:32

@Pascal
pourquoi du grand n'importe quoi, lorsqu'une alarme est prensente, theoriquement passage du technicien facultatif, en plus pour le VDSL2, le technicien est gratuit, tout comme pour le VDSL1.
pour ce qui est de ta question pour les RJ11, tout les client n'on pas comme toi du RJ11, il y en a enormement qui on encore les prises 5 broches, et le filtre qui en possede 6 est fait specialement pour aller dans une TF2007 donc si pas de TF2007 ( et que le client n'a qu'une seule prise ) il met l'adaprateur, et le filtre et hop.
lorsque l'on fait une nouvelle install chez un client (classique sans xDSL ), on place d'office cette TF2007, comme boitier ou comme 1er prise.
sans mettre le filtre, sa fonction ne change pas, devant prise Tel classique et dedant on peu aussi y connecté l'installation derriere.
le jour ou il prend l'xDSL, il met simplement le filtre, et grace qu fameuse 6 broche, un interrupteur est actionné, et le tout ( installation + Tel ) passe dans le filtre et est donc filtré, puis l'xDSL lui sort sur le coté du filtre, et est aussi réinjecté a deux broche dans la TF2007, pour que l'on y branche un VVT ( blindé )théoriquement obligatoire pour allez jusqu'au modem
Cyberfilou
Avatar de l’utilisateur
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 8667
Inscription : 06 Fév 2006 23:26
Localisation : Liege ( robermont )

Message par Pascal_TTH » 27 Juil 2008 13:31

De fait, je vais attendre et je verrai bien à l'usage avant de faire quoi que ce soit. Mais bon sans entrer dans le détail, j'ai connu le ping pong entre le monteur de l'alarme et Belgacom l'ADSL ne fonctionnait plus correctement après le montage de cette dernière. Finalement, j'ai recâblé moi même à défaut de mieux.

Actuellement, j'ai un Sitecom DC-212. Je verrai ce qui se passe le 30 juillet.
Image


Dans tout ce qui est goulotte métallique, je n'ai pas la place pour mettre les grosses prises Belgacom. En outre, la prise ne peut pas être accessible par raison de sécurité.


[Arrivée paire Belgacom blindée] (cave goulotte metal.)
==30cm== (cave goulotte metal.)
[Splitter SiteCom] (cave goulotte metal.)
==60cm== ==60cm= (cave goulotte metal.)
[Centrale alarme] ======= (cave goulotte metal.)
==400cm== ==400cm== (passage étage étage)
[Prises RJ11 tel] [Modem xDSL]

Bref, si tout fonctionne toujours en VDSL avec le Sitecomm, je le laisse. Sinon, il faut que je trouve l'équivalent du DC-212 en VDSL ou que je démonter le 4/5 et le TF2007 (que je bricole le câblage) pour que ça rentre dans les goulottes.
Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 26 Juil 2008 22:34
Localisation : 4030

Message par cyberfilou » 27 Juil 2008 21:42

utilise a ce moment là le filtre que tu a
tu raccorde A B pour arrivé Belgacom 5-6 pour le VDSL2 et A_1 - B_1 vers alarme et Tel, il y a des Vis donc ;)
Cyberfilou
Avatar de l’utilisateur
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 8667
Inscription : 06 Fév 2006 23:26
Localisation : Liege ( robermont )

Message par Pascal_TTH » 27 Juil 2008 22:13

http://img154.imageshack.us/img154/289/img7101np7.jpg

C'est exactement ce que j'ai fait hier soir cher voisin ! :) Il suffit de récupérer les vis et les fils de l'adaptateur 5/6 et de les utiliser directement sur le PCB du TF2007. Après, deux découpes dans le capot d'origine pour sortir les fils et un peu de colle silionne et le tour sera joué.


RJ11 du PCB : VDSL
Les deux RJ11 : Une seule à utiliser vers l'alarme (l'alarme a une sortie pour le tel)
Les deux bornes en U : arrivée paire Belgacom

Merci !


De mémoire, l'arrivée Belgacom est en 50 volts continu. Est-ce que la polarité a de l'importance ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 26 Juil 2008 22:34
Localisation : 4030

Message par cyberfilou » 28 Juil 2008 04:30

non pas de probleme de polarité,
Cyberfilou
Avatar de l’utilisateur
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 8667
Inscription : 06 Fév 2006 23:26
Localisation : Liege ( robermont )

Message par Pascal_TTH » 29 Juil 2008 15:20

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Membre
Membre
 
Message(s) : 30
Inscription : 26 Juil 2008 22:34
Localisation : 4030


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit