Scandale dans les bureaux de charleroi VOO

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Scandale dans les bureaux de charleroi VOO

Message par Cybersonic » 07 Juil 2008 20:17

Un véritable SCANDALE ! !

Une histoire à 100lignes mais qui vaut la peine d'être lue

L'histoire concerne principalement un employer du bureau de Charleroi qui n'a pas prétendu nous donner son nom, on à juste son prénom : Christophe

Comportement Raciste, narquois et moqueries à plusieurs, des clients pris véritablement pour des moins que rien.
1ère affaire « me concernant personnellement » d’autres affaires ou j’ai été témoin pour les autres clients qui étaient la à ce moment sera mis plus bas et bien plus grave encore !

Aujourd’hui 14h50 environ, Voo débarque à mon domicile et au domicile de mes parents qui habitent le même building
Motif de leur visite : Coupé la télédistribution à mes parents … et faire de même pour mon domicile également.

Mes parents sont chez VOO depuis très peu de temps, et étais de plus bien certains qu’ils étaient en ordre de paiement, que se soit internet ou télédistribution !
Me concernant, je n’avais normalement plus de télédistribution depuis plus d’une année, et sur le moment je n’ai donc pas compris pourquoi le technicien venait me coupé un signal que je suis censé ne plus avoir depuis une bonne année.

Direction immédiate au bureau de la rue Turenne à Charleroi pour explications !

Mes parents : avec les preuves de paiement dans les mains, ont tout juste pu avoir comme réponse sans la moindre excuse : Nous allons revenir vous remettre la télédistribution demain en journée !
Moi-même : Vous n’avez pas payé votre cotisation télédistribution et c’est normal qu’ont-vous à coupé !

Ah… en effet monsieur, si je n’ai pas payé c’est bien normal, cependant, sachez que sa fait déjà plus d’un an que je suis supposé ne plus avoir la télédistribution et d’ailleurs cela fait depuis se temps la que je ne reçois donc plus de facture sur ce service en question. Partant de la, si l’un de vous est venu un jour donné me remettre la télédistribution e l’état, cela ne peut être qu’une erreur, d’autant plus que comme je l’ai dit, consulter les versements, je ne paie que l’internet depuis se temps la

Alors, nous concernant, c’est déjà bien grave, mais lisez bien se qui suit et ou nous sommes témoin de ces agissements :

Toute première réflexion en provenance de cet employé Christophe, dès notre arrivée au bureau sur un ton bien narquois : Si vous êtes coupé, c’est que vous n’avez pas payé point à la ligne ! !

Et bien non monsieur, et nous avons ici les preuves de paiement !

Bref, je passe à la suite :

Sur ce temps la il se trouvait une jeune dame et un couple qui lui aussi étais coupé pour erreur !
Les bureaux se devais de fermé très bientôt, et la jeune dame est sortie pour allé chercher un papier près de son compagnon qui attendais au dehors « sur 1 minute de temps » elle revient au bureau, et l’employé venais de fermé la porte, plus question de rentré dans le bureau

Je dis à ce monsieur : Cette dame est la depuis plus de 10minutes et elle vient tout juste de sortir pour cherché son extrait de banque près de son compagnon.
Le gars lui dit par la fenêtre qu’elle revienne demain au bureau, qu’il ne comptait pas ouvrir !
La jeune dame « très douce » à commencé à pleuré devant la porte de Brutele – Voo, en attestant qu’elle était seulement sortie 1 minute et précisant qu’elle était venue en bus avec près de ¾ d’heure de chemin
Le gars très narquois étais avec le sourire aux lèvres de voir cette jeune dame pleuré sur le trottoir et comme nous étions nous encore à l’intérieur, un des clients à tenté d’ouvrir lui-même la porte pour faire entré cette dame qui pleurais et à même dit tout haut, ce gars la il va perdre son sourire si il continue ainsi
Pas du tout question, lui a répondu cet employé, en ajoutant : Elle n’a qu’a revenir demain, si elle avait payer elle en serait pas la aujourd’hui, c’est de sa faute pas de la notre !

Un comportement inacceptable de la pars d’une personne qui représente une société comme Brutele – Voo

Sur cela, moi-même et ce client nous sommes intervenu, et le gars ma répondu textuellement : Tu « t’y met avec », j’ai répondu qu’étant client il devait me vouvoyez et certainement pas me tutoyez, de même que moi aussi évidemment, et c’est se que j’ai fait d’ailleurs

C’est bien simple, il y avait une dame employée de VOO qui étais la à son ordinateur, et elle-même nous à dit de manière discrète de pas laissé sa ainsi de se plaindre à un responsable
J’ai donc demandé de voir un responsable à se Christophe, et d’un ton toujours aussi fort, il nous à répondu qu’il n’y avait plus de responsable au bureau qu’il était le seul homme, en ajoutant qu’ont pouvais toujours écrire au chef « le gars étais tellement en colère (cet employé Christophe) » qu’il était devenu tout rouge, à un point tel que si je disais encore un seul mot, l’employé de Brutele – Voo nous sautais dessus en pleine rage.
Entre-temps, le compagnon de la dame qui pleurait, un magrébin est arrivé voir pour qu’elle raison son épouse pleurais sur le trottoir

Le compagnon à toqué au carreau avec sa clé de voiture pour demandé à cet homme de venir lui dire les raisons du refus de l’ouverture de la porte d’entrée du bureau: L’employé Christophe à dit tout haut textuellement : Ah non manquais plus qu’un gars pareil, puis il a fait savoir par la fenêtre à cet homme qu’il devais arrêter de toqué avec sa clé de voiture, et qu’il devait plutôt donné des coup de têtes dans la fenêtre, vraiment de manière à énervé le compagnon de cette dame, et certainement pas dans une mesure d’apaisement de la situation

Finalement, cette personne à même montré qu’elle possédait le numéro de ticket juste en dessous du miens, et que forcément elle prouvait qu’elle était bien la quelques minutes avant la fermeture des portes.

Finalement, cette dame est repartie bredouille, mes parents bien ils doivent attendre demain en journée sans donnée d’heure pour remettre la télédistribution alors que la facture est payée
Et moi-même, ils ont été dans l’impossibilité de me dire pourquoi il était venu me coupé une télédistribution que je ne possède plus depuis une bonne année déjà !

Concernant Internet, nous sommes en plus de nouveau dans les ennuis :

En effet, non content de nous offrir de nouveau depuis 2 mois, une connexion qui n’est pas digne d’une connexion haut-débit un débit qui varie entre 1500 et 2300kb/s avec des ping de 200ms, nous avons de nouveau des coupures aléatoires sur nos modems

Et ces coupures sont arrivées uniquement parce qu’ils sont venu sur la boite répartiteur nous fermé le signal télédistribution avec leur foutu filtre.
En théorie, cette action ne doit absolument avoir aucune incidence sur la connexion internet, mais c’est la théorie sa.
En effet, depuis plus d’un an maintenant je signale que la boite répartiteur souffre d’un fameux problème d’instabilité, suffit par exemple de mettre la main sur la boite quelques secondes, et une bonne dizaine d’appartements ne reçoivent plus la télé correctement, et subi un décrochage du modem pour ceux qui ont l’internet.

C’est bien simple, à chaque fois qu’ont voie une camionnette Voo venir au building, je doit me dépêcher d’allé signalé au technicien de ne pas trop touché à la boite répartiteur, sous peine de voir les modems qui décroche plusieurs fois sur la journée

Je viens de faire un test sur le panel de gestion du modem, j’ai un transmis power level qui passe de 38.2 dBmV à 15 dBmV et qui remonte à plus de 45 dBmV, et c’est pareil pour le download
Alors que je suis continuellement occupé de surveillé justement ces paramètres en question, depuis l’histoire des problèmes sur Marcinelle, et jusqu’il y a encore ce matin, nous n’avions plus de décrochage
Preuve en est que les décrochages proviennent justement de notre boite répartiteur

Finalement, nous sommes donc une fois de plus dans la panade la plus complète, alors que évidemment, les factures continuerons d’arrivé, y compris pour le jour aujourd’hui ou ils ont coupé mes parents en étant dans l’erreur

Demain, j’attends le technicien de pied ferme, et il va m’expliqué pourquoi quand il touche la boite répartiteur qui n’est presque plus fixée, nous avons un décrochage et un signal TV qui est HS

Va falloir faire une cotisation pour qu’il se décide à réparer cette fichu boite répartiteur su signal TV et internet

Concernant cet employé Christophe qui bosse donc au bureau de la rue Turenne à Charleroi, il m’a fait savoir quand je suis sorti qu’il était têtu, mais moi aussi je le suis, encore plus pour des gars de se genre qui ne respecte aucunement les clients

Si vous avez passé aujourd’hui au bureau de Charleroi et que vous avez aussi remarqué des problèmes similaire avec ce type, faite moi le savoir depuis mon site internet que j’avais ouvert pour les problèmes : www.voo-brutele.be ou contacter moi directement par email : [email protected]

Concernant les 2 dames employées qui étais présente au moment des faits, j'espère qu’elles auront l'honnêteté de faire savoir le mauvais comportement de se collègue qui devrais donner sa place à un demandeur d'emploi désirant un boulot avec un bien meilleur respect
Cybersonic
Habitué
Habitué

Message(s) : 396

Message par ratataaa » 07 Juil 2008 21:13

youhouhou

C'est chaud tout ca...
T'as pensé à proposer le scénario aux frères Dardenne, ca pourrait bien faire un grand film pour Canne ca !

Donc après la folie qui s'empare du forum avec tous les mots doux fait à Shak ou simplement à VOO, les employés de VOO se rebellent en direct et c'est relaté par la source la plus fiable jamais connue et un fervant défenseur de VOO...

C'est dingue, à la lecture de ton superbe réçit on s'y croirait...

Je me pose quand même une question... pourquoi le premier réflexe dans ce cas là est de venir poster sur un forum ? Ah non c'est peut etre le second, nous aurons peut etre droit à ta photo, dans une édition nationale d'un quotidien cette fois, et une page complete d'article pour relater ces faits inimaginables...

Moi je dis, ils t'ont pas oublier cybersonic, et ils veulent faire payer tes parents c'est sur, c'est une vengeance, et si le Christophe c'est faché comme ca c'est parceque ton article précédent a été mis dans tous les bureaux avec la mention WANTED et donc, quand il t'a vu, il a vu rouge et il a disjoncté...

Bah c'est pas si bete, ca peut faire le début d'une série tv tout ca
ratataaa
Membre
Membre

Message(s) : 223

Message par BKS » 07 Juil 2008 21:18

:lol:

PS : salut Cybersonic (ovh?) ! ;-)
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 3083

Message par orionb1 » 08 Juil 2008 00:31

je ne vais pas parler du cas de l'employé (que je ne connais pas et que je ne jugerai pas) mais il y a au moins du positif dans cette histoire

ils vont réparer la connexion de tes parents en J+1 (même si elle n'aurait jamais du être coupée) et peut-être (je l'espère pour toi) également le répartiteur :D

sinon, je vais tenter d'excuser l'inexcusable car j'ai eu un métier "en première ligne" ou il y avait parfois de quoi peter les plombs pendant que les grands chefs se la coulait douce. Ces employés sont soumis à une pression terrible, menace, stress, etc ... (je peux imaginer, avec tout le merdier de la fusion). Ils sont sans doute autant à plaindre que nous, ce qu'il faudrait plutôt c'est virer tous les managers incompétents qui "gèrent" cette boite

encore une fois, je ne veux pas excuser l'inexcusable mais tout le monde a droit a un petage de plomb il me semble, mais ça ne doit pas se reproduire :-?
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2081

Message par citro » 08 Juil 2008 00:41

ratataaa a écrit :Je me pose quand même une question... pourquoi le premier réflexe dans ce cas là est de venir poster sur un forum ?

quand on n'a pas d'interlocuteur....
citro
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Message par cruzario » 08 Juil 2008 07:29

citro a écrit :
ratataaa a écrit :Je me pose quand même une question... pourquoi le premier réflexe dans ce cas là est de venir poster sur un forum ?

il faut arrêter de raconter n'importe quoi...les problèmes ue j'ai rencontrés au début avec Voo on tous été règlés directement au helpdesk ou par la visite d'1 technicien dans les 2 jours de mon appel.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6241

Message par GuiGui » 08 Juil 2008 08:44

citro a écrit :

C'est surtout que c'est bcp plus facile.

Pas besoin de se casser la tête à faire comme avant, c'est a dire téléphoner, passer au bureau, envoyer un courrier (enfin comme nos parents le faisaient quand ils avaient un probleme avec l'administration, l'electricité ou la poste) ... c'est tellement plus simple (même si inutile) de venir étaler tout sur un forum non officiel, de manière grossière, infantile ("on m'a dit que") et souvent illisible en plus (très agréable à lire, vraiment)
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par taratata » 08 Juil 2008 08:46

GuiGui a écrit :
citro a écrit :

C'est surtout que c'est bcp plus facile.

Pas besoin de se casser la tête à faire comme avant, c'est a dire téléphoner, passer au bureau, envoyer un courrier (enfin comme nos parents le faisait quand ils avaient un probleme avec l'administration, l'electricité ou la poste) ... c'est maintenant tellement plus simple (même si inutile) de venir étaler tout sur un forum, de manière grossière, infantile ("on m'a dit que") et souvent illisible en plus (très agréable à lire, vraiment)

En venant le raconter sur le forum, ca peut éviter à certains de se retrouver chez Voo et se faire arnaquer à un moment donné...
taratata

Message par GuiGui » 08 Juil 2008 08:51

J'comprend pas... ou du moins je ne vois pas le rapport.

Avant que ce forum existe, si tu recevais une mauvaise facture tu la payais et te faisais arnaqué ? ... si celui qui se plain sur le forum est assez, disons, "intelligent" pour ne pas se faire arnaquer, tu penses que tous les autres ne le sont pas ?

J'ai pas attendu que les forum internet existe pour refuser de payer une facture non fondée.
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par taratata » 08 Juil 2008 09:14

GuiGui a écrit :J'comprend pas... ou du moins je ne vois pas le rapport.

Avant que ce forum existe, si tu recevais une mauvaise facture tu la payais et te faisais arnaqué ? ... si celui qui se plain sur le forum est assez, disons, "intelligent" pour ne pas se faire arnaquer, tu penses que tous les autres ne le sont pas ?

J'ai pas attendu que les forum internet existe pour refuser de payer une facture non fondée.

Non je parle pour les futurs clients. Jamais je ne recommenderais Voo à une de mes connaissances, ca ne serait pas lui rendre service...
Alors autant parler des arnaques de Voo sur ce forum pour les futurs éventuels clients...
taratata

Message par GuiGui » 08 Juil 2008 09:18

Hum ... ton speed test indique Skynet.

Perso j'suis chez TeledisNet depuis 8 ans et je n'ai jamais eu le moindre probleme (a part 1 ou 2 couac pour les factures) et 3 ou 4 coupures en tout et pour tout (sur 8 ans donc).

Donc venir dire que c'est de l'arnaque juste pcq TOI tu as (peut etre) eu des problemes c'est un peu limite. Mais bon c'est les regles du jeu du bouche à oreille.
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par taratata » 08 Juil 2008 09:21

GuiGui a écrit :Hum ... ton speed test indique Skynet.

Perso j'suis chez TeledisNet depuis 8 ans et je n'ai jamais eu le moindre probleme (a part 1 ou 2 couac pour les factures) et 3 ou 4 coupures en tout et pour tout (sur 8 ans donc).

Donc venir dire que c'est de l'arnaque juste pcq TOI tu as (peut etre) eu des problemes c'est un peu limite. Mais bon c'est les regles du jeu du bouche à oreille.

Moi uniquement ? relis tous les posts et tu verras que je ne suis pas le seul à avoir des ennuis avec Voo ( au niveau administratif pour ma part ou au niveau technique ).

Ils ont voulu racheter les intercommunales et ce sont plantés parce qu'ils ne savent pas gérer tout le foutoir...
taratata

Message par GuiGui » 08 Juil 2008 09:42

Euh attend.

Je dis pas que c'est agréable d'avoir des problemes de facturation mais juger toute une boite pour 3 mois de probleme de facturation, je trouve que c'est un peu léger.

Relire tous les post ? il est clair qu'il y a des problemes chez certains, qu'il soit administratif ou parfois technique mais il y a aussi beaucoup de monde pour qui ça se passe bien (faudrait qu'ils viennnent tous ouvrir un nouveau thread sur le forum ?!). Si un jour je devais ne plus être satisfait de VOO j'essayerai d'abord les voies habituelle, ensuite je viendrais poser une question ici (et pas crier au scandale) et si pas d'amélioration, j'irai voir ailleur mais je ne vois pas l'interet de tout pourrir sur le forum (anti-spam ? lol )
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par moxfulder » 08 Juil 2008 10:59

GuiGui a écrit :Euh attend.

Je dis pas que c'est agréable d'avoir des problemes de facturation mais juger toute une boite pour 3 mois de probleme de facturation, je trouve que c'est un peu léger.

Relire tous les post ? il est clair qu'il y a des problemes chez certains, qu'il soit administratif ou parfois technique mais il y a aussi beaucoup de monde pour qui ça se passe bien (faudrait qu'ils viennnent tous ouvrir un nouveau thread sur le forum ?!). Si un jour je devais ne plus être satisfait de VOO j'essayerai d'abord les voies habituelle, ensuite je viendrais poser une question ici (et pas crier au scandale) et si pas d'amélioration, j'irai voir ailleur mais je ne vois pas l'interet de tout pourrir sur le forum (anti-spam ? lol )

pas d'accord du tout, plein de problèmes à répétition, communication catastrophique, dégradation du service, moi je suis pour venir poster ce genre d'incidents qui montrent bien la situation: ces gens là se prennent pour des fonctionnaires et ne sont pas très customer-centric. A lire ça c'est hallucinant, ok ça doit etre un metier tres stressant, mais on sert le client quoi qu'il arrive.
moxfulder
Acharné
Acharné

Message(s) : 1472

Message par richard » 08 Juil 2008 11:32

GuiGui a écrit :Hum ... ton speed test indique Skynet.

Je suis chez Télédisnet depuis sa création (village test à l'époque), et pas plus d'ennuis que GUIGUI :leffe: :leffe:
CARPE DIEM
richard
Habitué
Habitué

Message(s) : 403

Message par Inamil » 08 Juil 2008 12:51

Des employés de ce genre, n'ont simpletement rien à faire en front office. C'est tout ...
Tu as, sur les épaules, l'image de l'entreprise, même si tu as une journée de merde, etc .. tu te dois d'accueillir les clients avec le sourire, et rester poli, meme si le client est un casse-couille.

Un comportement de ce genre, ne devrait aboutir, qu'à un C4... client chiant ou pas. C'est assez hallucinant les gens qui arrivent à se ranger du coté d'un vendeur pareil.

En ce qui concerne les problèmes avec Voo ... c'est un autre débat, mais ils semblent être monnaie courante.
Inamil
Membre
Membre

Message(s) : 79

Message par Jupilerman » 08 Juil 2008 13:54

Inamil a écrit :En ce qui concerne les problèmes avec Voo ... c'est un autre débat, mais ils semblent être monnaie courante.

Ce qui peut expliquer (et non excuser) le comportement de l'employé exténué des clients mécontents qu'il reçoit toute la journée.
Dans ce cas, ce n'est plus l'employé qu'il faut vilipender, mais la société et son management. Engranger des bénéfices, c'est le but de toute société, mais le faire sur le dos des clients (quand je dis sur le dos, ça veut dire sans rendre le service pour lequel le client paye), c'est s'exposer à la colère populaire.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par orionb1 » 08 Juil 2008 20:06

GuiGui a écrit :Euh attend.

en gros, tu comprends pas pourquoi il y a des gens qui créent des forums pour discuter des problèmes. Dans ce cas, je ne comprends même pas pourquoi tu t'es inscrit !

en tout cas, si ça te dépasse pour toi, sache que moi je vois l'intérêt et que je me sens moins seul dans mes problèmes avec VOO en en discutant avec les autres et j'apprécie par ailleurs de voir les autres poster leurs problèmes à eux car c'est la seule manière pour moi de me tenir au courant de l'actualité "informelle" de VOO

sinon, je pense que si tu ne comprends pas pourquoi nombre d'entre nous préfèrent discuter ici que de contacter le helpdesk (au sens large, web et phone), c'est bien parce que tu n'as jamais du faire appel à eux. J'espère pour toi que ça continuera ! :D
VOO DUO PASSIO - TV NET
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné

Message par Shak » 08 Juil 2008 20:21

orionb1 a écrit :
en gros, tu comprends pas pourquoi il y a des gens qui créent des forums pour discuter des problèmes. Dans ce cas, je ne comprends même pas pourquoi tu t'es inscrit !

en tout cas, si ça te dépasse pour toi, sache que moi je vois l'intérêt et que je me sens moins seul dans mes problèmes avec VOO en en discutant avec les autres et j'apprécie par ailleurs de voir les autres poster leurs problèmes à eux car c'est la seule manière pour moi de me tenir au courant de l'actualité "informelle" de VOO

sinon, je pense que si tu ne comprends pas pourquoi nombre d'entre nous préfèrent discuter ici que de contacter le helpdesk (au sens large, web et phone), c'est bien parce que tu n'as jamais du faire appel à eux. J'espère pour toi que ça continuera ! :D

Ok mais je pense que ce que certains veulent dire ici dans divers posts c'est que on peut en partie comprendre de venir exposer ses problemes pour informer les autres mais par contre penses tu réellement que en venant expliquer tes problemes ici, tu vas trouver une solution (si il s'agit de probleme de facturation, de contact des services etc etc bien sûr)
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par orionb1 » 08 Juil 2008 20:32

Shak a écrit :
orionb1 a écrit :

Ok mais je pense que ce que certains veulent dire ici dans divers posts c'est que on peut en partie comprendre de venir exposer ses problemes pour informer les autres mais par contre penses tu réellement que en venant expliquer tes problemes ici, tu vas trouver une solution (si il s'agit de probleme de facturation, de contact des services etc etc bien sûr)

quand c'est un problème administratif, parfois on ne sait pas si le problème est de notre coté ou du coté de VOO et d'autres clients peuvent parfois nous dire ce qu'ils en pensent

et quand on expose un problème, souvent on explique après comment ça s'est terminé et solutionné ce qui peut aider d'autres personnes dans le cas ou les éveiller sur des possibles problèmes qu'ils n'avaient pas vu

sinon, je pense que quand une action doit être faite par Voo, il est impossible de régler le problème si on poste juste un message sur le forum mais j'ai très rarement vu des personnes qui ne faisaient que ça
VOO DUO PASSIO - TV NET
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Voo