Voo vous foutez de qui!

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Voo vous foutez de qui!

Message par Niko2 » 26 Juin 2008 22:43

Ca fait un moment que je regarde ce qu'il se passe sur ce site sans en rajouter mais là , j'ai bien été obligé de m'inscrire pour me plaindre à mon tour.

C'est malheureux à dire mais c'est tout ce qu'il reste comme solution avant test-achat mais vous comprendrez en arrivant au bout de ce post..

Je vais essayer de faire court :

J'étais abonné à télédis depuis le début sans avoir eu aucun grand problème de connection. C'était bien avant la révolution VOO
Bonne nouvelle, télédis devient voo et fini les dépassement de quota : on passe à l'illimité !!! Si ça ce n'est pas une bonne nouvelle.

Je ne sais pas mais j'aurai du le voir venir ... la connection est illimitée mais très souvent lente . Et de plus en plus. Soit, c'est ennuyant mais pas la fin du monde.

Un jour de folie, je me décide à installer aussi le téléphone.
Le rdv est pris assez facilement et il n'y a que quinzaine de jours à attendre.
Et là, c'est le drame...

je prend ma journée pour attendre le technicien et comme je ne vois toujours rien je commence à jouer du téléphone. A chaque fois la même réponse : " le rdv est fixé dans la journée mais on ne sait pas à quelle heure il va venir mais ne vous inquiétez pas il passera même dans la soiréé".
Idem à 15, 16, 17, 18, 19 ....
en fin de journée dernier appel ... il est trop tard, rappelez dans 2 jours pour avoir le rapport.

On recommence 2 jours plus tard. "Le technicien est venu chez vous et n'a trouvé personne" . Bizarre, je n'ai pas bougé et pas d'avis de passage.

Soit, j'ai encore espoir et on reprend un rdv.
Autre date. Même résultat.
Je rappele 2 jours plus tard et même réponse : "Le technicien est venu chez vous et n'a trouvé personne ... je vous remet un rdv ?"
Toujours pas d'avis de passage. Le technicien est peut être venu mais alors chez la voisine mais elle n'est pas au courant non plus. Toujours pas d'avis de passage.

J'ai perdu 2 jours et décide de ne pas changer et rester chez l'autre pour le téléphone. Pas de voo bla bla pour moi!

Ca devient long à lire pour vous aussi mais on va atteindre le sommet.

En plus dêtre lente aux heures de pointe, je perd régulièrement ma connection internet. Je téléphone au helpdesk et on m'annonce gentillement que le signal est trop fort et qu'un rendez vous doit être pris avec un technicien.
J'ai peur du résultat mais je n'ai pas trop le choix.

Le jour du rendez vous arrive et comme il n'y a toujours personne à 15h00, je commence à téléphoner.
"Ne vous inquiétez pas monsieur, c'est prévu pour cet après-midi"
18h00 toujours personne. L'avantage, c'est que j'ai retenu par coeur le numéro du service technique.
" C'est une firme privée qui s'occupe du dépannage. On ne peut pas les contacter mais ils travaillent jusqu'à 21h30 !"

8h00 - 21h30 , ça fait beaucoup sans sortir et manque du chance il y a du soleil.
A 19h00, je risque une sortie. Je rentre 30 minutes plus tard et ouf, pas d'avis de passage.
Il n'arrivera jamais.
Le technicien non plus.

Et je rappelle, le jour suivant. j'ai l'impression de déjà vu.
"le dossier est cloturé monsieur. une facture à été imprimée car il n'y avais personne !" . Très aimable, l'opérateur me dit qu'il va se renseigner sur ce qui est arrivé et demande mon numéro de téléphone pour m'informer".

19h00, toujours pas de réponse. Nouvel essai et je tombe sur une autre personne.
Tout aussi sympatique, il me dit qu'il ne peut rien faire pour moi et qu'à la prochaine panne, je téléphone au numéro "spécial" qu'il va me donner et un technicien viendra directement. on y croit!

20h00, c'est mon jour chance ! Plus de connection internet.
J'appelle le "numéro spécial" qui en fait retombe sur le même service.

3eme personne de la journée. je raconte une nouvelle fois mon histoire et il me demande mon numéro de téléphone pour me donner la raison de l'absence de technicien ou savoir chez qui il a été une fois que le rapport sera arrivé.

24 heures plus tard. Toujours rien, et j'en suis réduit à me plaindre sur un forum et toujours des problèmes de connection.

J'ai des personnes autour de moi qui n'on eu aucun soucis pour l'installtion d'internet ou du téléphone mais moi je cumule.
Au bout de 3 fois, on ne peut plus parler de malchance. ..

Maintenant, j'attend de voir si le déplacement a vraiment été facturé.

Pour ceux qui sont arrivés au bout, vous êtes certainement fatigué de lire et moi fatigué d'écrire donc je passerai les problèmes de facturations autres que ceux qui ont déjà été mentionné dans ce forum.

Vivement qu'ils se mettent aussi à la téléphonie mobile!
Niko2
Membre
Membre

Message(s) : 49

Message par Covitch » 26 Juin 2008 22:57

j'ai lu jusqu'au bout ! ...

et tout en lisant, je n'ai pensé qu'une chose que je me suis répété 3-4x :

BAhhhh, le pauvre !!!

J'ai eu mon lot dé déboire aussi avec brutele à l'époque, avec Coditel aussi ... c'est par période. il faut garder espoir. tout ça, ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir.

Parcontre il est vrai ... que l'offre de voo est franchement minable. J'ai été jeter un oeil sur leur offres hier, c'est vraiment pitoyable :(
Covitch
Membre
Membre

Message(s) : 158

Message par Shak » 26 Juin 2008 23:08

J'ai tout lu jusqu'au bout aussi...

effectivement c'est soit pas de bol, soit il y a un gros soucis sur ta localisation dans la base de données clients...

Si tu veux le tenter avant de prendre contact avec Test Achat (l'un n'empeche pas l'autre de toute facon), pourrais tu me transmettre tes coordonnées completes (nom, adresse, num modem) par MP, afin que je puisse voir ce qu'il se passe réellement ?

Pour la facturation du déplacement, il doit y avoir possibilité de s'arranger surtout à la vue de la situation.

Voilà au plaisir de te lire en MP j'espère.

A+
shak
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par vincra » 27 Juin 2008 08:07

Marrant tiens ça ! J'avais eu ça aussi à l'époque, on m'avait dit que le technicien était passé mais n'avait trouvé personne !

Alors que j'étais chez moi sans bouger, la sonnette est neuve et hurle dans la maison qd on sonne. Et j'habite ds une série de maison dont les numéros de porte se suivent, mon numéro deporte fait 10 cm sur 10 cm. Bref, impossible qu'il soit passé sans que je le vois ou l'entende.

Je comprend pas pourquoi les gens préférent te mentir plutôt que te dire qu'il a pas eu le temps de passer :?: Au second rdv, il est bien passé, mais j'avoue que c'est très lourd qd on te répond qu'ils ne savent pas a quelle heure approximativement, c'est vraiment du boulot d'amateur... qu'ils nous disent au moins si ca sera le matin ou l'aprem déjà !

8) 8) 8)
vincra
Habitué
Habitué

Message(s) : 261

Message par Shak » 27 Juin 2008 08:28

vincra a écrit : c'est vraiment du boulot d'amateur...

c'est tellement facile de critiquer sans connaitre le boulot des gens...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Covitch » 27 Juin 2008 15:01

M'enfin ! et devoir s'absenter du boulot..., et donc prendre un jour de congé, c'est rien ça peut-être ? C'est quand même normal que le client soit en rogne, on va quand même pas encore lui repprocher. C'est le client qui est laisé ds l'histoire ... pas l'inverse!

Ok d'accord vous avez des journées stressante ... ben c'est le quotidien de bcp de monde !!
Covitch
Membre
Membre

Message(s) : 158

Message par Shak » 27 Juin 2008 15:06

Covitch a écrit :M'enfin ! et devoir s'absenter du boulot..., et donc prendre un jour de congé, c'est rien ça peut-être ? C'est quand même normal que le client soit en rogne, on va quand même pas encore lui repprocher. C'est le client qui est laisé ds l'histoire ... pas l'inverse!

Ok d'accord vous avez des journées stressante ... ben c'est le quotidien de bcp de monde !!

ais je dis que c'était rien ?
Ais je critiquer le gars ? Je lui ai proposé mon aide et en théorie, c'est déjà en cours...

Merci mais pour le stress du boulot je le gere bien tout seul et si c'était tellement trop stressant, est ce que je viendrais en plus sur le forum...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par hitcher » 27 Juin 2008 18:01

perso suite a un probleme de coupure internet et tv .
je leur ai telephone le vendredi ils sont venus le lundi et mardi tout etait ok probleme de cable a ma facade

je suis ravi
hitcher
Membre
Membre

Message(s) : 204

Message par vincra » 27 Juin 2008 23:25

Shak a écrit :

Shak, t'es vraiment lourd :evil: . VOO fait dans l'amateurisme et oui je critique car étant indépendant, jamais au grand jamais je ne me permettrai de faire avec mes clients ce que VOO fait avec les siens...

VOO = GROS AMATEURS
vincra
Habitué
Habitué

Message par Shak » 28 Juin 2008 00:31

vincra a écrit :c'est tellement facile de critiquer sans connaitre le boulot des gens...

Shak, t'es vraiment lourd [/quote]

c'est bien ce que je disais... va faire leur boulot une journée, tu verras ce que c'est... non fais le 2 jours, un jour de beau temps et un jour de mauvais temps, tu viendras nous en dire des nouvelles.
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par fafa569 » 28 Juin 2008 02:00

Shak a écrit :
c'est bien ce que je disais... va faire leur boulot une journée, tu verras ce que c'est... non fais le 2 jours, un jour de beau temps et un jour de mauvais temps, tu viendras nous en dire des nouvelles.

Donc si tu as un boulot,qui,de ton point de vue, est éreintant,ça suffirais à expliquer ou à justifier la piètre qualité du service rendu :?:

C'est un peu léger comme argumentation ça ....
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres !
fafa569
Acharné
Acharné

Message(s) : 1088

Message par vincra » 28 Juin 2008 02:14

Shak a écrit :
vincra a écrit :c'est tellement facile de critiquer sans connaitre le boulot des gens...

Shak, t'es vraiment lourd

c'est bien ce que je disais... va faire leur boulot une journée, tu verras ce que c'est... non fais le 2 jours, un jour de beau temps et un jour de mauvais temps, tu viendras nous en dire des nouvelles.[/quote]

Hier, j'ai bossé 14h d'affilée, et toujours sous pression, mais j'aime mon travail, et je pense que le service est au rdv, je sais ce que c'est que de bosser dur. J'ai certainement bcp de choses à t'apprendre de ce côté là !

Alors changez peut-être certaines personnes qui ne sont p-e pas à leur place chez VOO ?

Comme dit Fafa569, léger comme argumentation...

Tu sais Shak, j'ai les pieds sur terre, si aujourd'hui je suis si remonté contre VOO, c'est pas pour des babioles, VOO se fout de ses clients, il suffit de voir comment il communique avec eux... en fait il ne communique rien !!! C'est plus simple...

Pas de projet concret pour la HD communiqué aux clients, pas d'améliorations futures communiqués aux clients sur leur reseau, des mois pour solutionner des problèmes quand tu arrives à joindre quelqu'un soit par mail soit par téléphone, de la télé analogique là ou tous les pays europeens ont la HD...

J'imagine qu'on bosse beaucoup chez VOO pour arriver à ça !!! surement des journées de 14h ???

Allez c'est le WE, je vais me prendre une :bier:
vincra
Habitué
Habitué

Message par Jupilerman » 28 Juin 2008 10:05

Shak a écrit :

La critique est aisée. C'est vrai.

Mais quand on te répond au téléphone que c'est de ta faute alors que tu sais pertinemment que ce n'est pas vrai, t'as pas envie de te révolter ?
Tu passes toute la journée chez toi pour attendre le technicien et quand il ne vient pas, on te dit que c'est de ta faute (il n'a trouvé personne). C'est quand même fort, non ?
Et en plus, on te facture le travail du technicien qui n'est pas venu. Faut vraiment pas s'étonner dans ces cas-là qu'on parle de foutoir chez VOO.

Je ne te demande pas d'être d'accord avec moi, je sais que tu ne le sera jamais (tu es toujours prêts à défendre VOO corps et âme), mais il faut rester les pieds sur terre.

Quand ça merde, il faut le reconnaitre. Il ne faut pas systématiquement remettre la faute sur le client. Tout comme il ne faut pas (comme c'est le cas ailleurs) remettre systématiquement la faute sur le travailleur. Il faut faire la part des choses.

:bier:

PS : à moins que les deux ne soient pénalisés : le travailleur se fera engueuler car il n'est pas allez en intervention et le client aussi car on va lui facturer l'intervention fantôme... C'est comme ça qu'on peut payer des dividentes aux actionnaires...
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Shak » 28 Juin 2008 16:03

fafa569 a écrit :
Shak a écrit :

Donc si tu as un boulot,qui,de ton point de vue, est éreintant,ça suffirais à expliquer ou à justifier la piètre qualité du service rendu :?:

C'est un peu léger comme argumentation ça ....

Heuu je n'ai pas du tout argumenter là dessus... j'ai simplement poster ca suite aux "attaques" gratuites de vincra sur le personnel
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 28 Juin 2008 16:09

vincra a écrit :Hier, j'ai bossé 14h d'affilée

Cela m'arrive régulièrement aussi et cela ne me pose pas de probleme.

vincra a écrit :Alors changez peut-être certaines personnes qui ne sont p-e pas à leur place chez VOO ?

Tu penses vraiment que je peux y changer quelques chose ?

vincra a écrit :Tu sais Shak, j'ai les pieds sur terre, si aujourd'hui je suis si remonté contre VOO, c'est pas pour des babioles, VOO se fout de ses clients, il suffit de voir comment il communique avec eux... en fait il ne communique rien !!! C'est plus simple...

Ne pas communiquer ne signifie pas qu'on se moque des clients, mais de toute facon, comme déjà expliquer je ne fais pas du marketing et il y a des gens qui son payer pour faire ce job et ces personnes connaissent sans aucun doute mieux ce domaine que toi ou moi.

vincra a écrit :Pas de projet concret pour la HD communiqué aux clients, pas d'améliorations futures communiqués aux clients sur leur reseau, des mois pour solutionner des problèmes quand tu arrives à joindre quelqu'un soit par mail soit par téléphone, de la télé analogique là ou tous les pays europeens ont la HD...

Pas de projet concret annoncé mais il y a bien du projet concret ca je peux te l'assurer mais communiquer ce genre de choses peut apporter plus de mauvaises choses que de bonnes je pense et tous les pays européens n'ont pas la HD, même en Belgique tout le monde ne l'a pas. Pour le reste de tes propos je vois pas trop de quoi tu veux parler.

vincra a écrit :J'imagine qu'on bosse beaucoup chez VOO pour arriver à ça !!! surement des journées de 14h ???

Et oui on bosse beaucoup chez VOO, sans aucun doute beaucoup plus que tu ne le penses mais je pense que tu n'as aucune idée de ce que représente le regroupement de toutes les intercommunales en un seul groupe.
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 28 Juin 2008 16:16

Jupilerman a écrit :Tu passes toute la journée chez toi pour attendre le technicien et quand il ne vient pas, on te dit que c'est de ta faute (il n'a trouvé personne). C'est quand même fort, non ?

Tout à fait d'accord avec toi et c'est pour cela que je me suis proposé pour faire le point.

Jupilerman a écrit :Et en plus, on te facture le travail du technicien qui n'est pas venu. Faut vraiment pas s'étonner dans ces cas-là qu'on parle de foutoir chez VOO.

Si je ne me trompe il n'a encore rien payé à ce niveau là...

Jupilerman a écrit :Je ne te demande pas d'être d'accord avec moi, je sais que tu ne le sera jamais (tu es toujours prêts à défendre VOO corps et âme), mais il faut rester les pieds sur terre.

Non ce n'est pas vrai, je ne suis pas là pour défendre VOO corps et âmes, il y a des choses qui ne sont pas normales et si je peux aider je le fais donc je ne vois pas où est le mal me concernant. Et rassures toi, j'ai bien les pieds sur terre...

Jupilerman a écrit :Quand ça merde, il faut le reconnaitre. Il ne faut pas systématiquement remettre la faute sur le client. Tout comme il ne faut pas (comme c'est le cas ailleurs) remettre systématiquement la faute sur le travailleur. Il faut faire la part des choses.

C'est ce que je tente de faire mais certains ici n'ont pas l'air de l'accepter.

Jupilerman a écrit : :bier:

PS : à moins que les deux ne soient pénalisés : le travailleur se fera engueuler car il n'est pas allez en intervention et le client aussi car on va lui facturer l'intervention fantôme... C'est comme ça qu'on peut payer des dividentes aux actionnaires...

Perso je m'en tape des dividentes aux actionnaires (donc aux communes) et dans ce cas ci le client n'a pas encore été pénalisé si ce n'est malheureusement les différentes attentes.
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par moxfulder » 29 Juin 2008 12:42

Shak a écrit :

pas gonflé! Voo question qualité et gestion client, c'est de la m****!
moxfulder
Acharné
Acharné

Message(s) : 1472

Message par Shak » 29 Juin 2008 18:49

moxfulder a écrit :pas gonflé! Voo question qualité et gestion client, c'est de la m****!

si tu le dis, j'ai déjà assez répondu à ce genre d'attaque gratuites je pense..
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par moxfulder » 29 Juin 2008 21:22

Shak a écrit :
moxfulder a écrit :pas gonflé! Voo question qualité et gestion client, c'est de la m****!

pas vraiment gratuit, je bosse dans une grande boite, et si ça se passait comme ça chez nous, les responsables seraient à la porte illico...
c'est quand meme l'apologie de la médiocrité chez Voo non.?
moxfulder
Acharné
Acharné

Message(s) : 1472

Message par Shak » 29 Juin 2008 21:46

moxfulder a écrit :
Shak a écrit :

pas vraiment gratuit, je bosse dans une grande boite, et si ça se passait comme ça chez nous, les responsables seraient à la porte illico...
c'est quand meme l'apologie de la médiocrité chez Voo non.?

pourquoi es tu abonné alors...
Shak
Dix mille
Dix mille

Suivant

Retour vers Voo