| Auteur |
Message |
|
|
Equinox
Membre

|
CODITEL BRIDE LE P2P, BitTorrent et WoW
Mis a jour:
Apres plusieur test effectué sur les port par défaut ainsi que d'autre port utilisé par les logiciel de partage il n'y a plus aucun doute coditel fitrle les services inhérent à internet tel que le P2P ,bitTorrent et le jeux World of Warcraft
TEST QUE VOUS POUVEZ-VOUS MEME VERIFIEZ
Attention vous aurez de bon resultat durant les heures compris entre 7h00
et 11h30 cependant la plupart des internaudes utilise justement les service internet en dehord de ces heures là.
Le test du port 4662 (le port par défaut de Emule/EDonkey/Shareaza)
http://mire.ipadsl.net:4662/
Le test du port 6882 (le port par défaut de BitTorrent)
http://mire.ipadsl.net:6882/
Le test NOOS-INFO
http://www.noos-info.net/testeur-debit-ports.php
Test d'un port de votre choix
http://home.no.net/tgrumpy/ct/dex.php?lang=fr
(le test peux à certains moment de la journée être positif il est arrivé une fois depuis mi-décembre mais ce qui nous interresse c'est qu'il soit positif 24h sur 24)
Dernière édition par Equinox le 22 Jan 2008 10:08; édité 9 fois
|
16 Déc 2007 20:13 |
|
|
Bylox
Habitué

|
En effet, je ne télécharge pas très vite sur shareaza, alors que sur des DDL je télécharge a une bonne vitesse.
_________________ Pack Triple Play Power
Cablebox SD (noir) - Modem Netgear 100Mb
Wemmel
|
16 Déc 2007 20:27 |
|
|
Bad Duck
Acharné

Affaire à suivre avec tout notre intérêt (sans jeu de mots). 
|
16 Déc 2007 20:34 |
|
|
Equinox
Membre

|
y a pas de jeu de mots dans mon message , je pose une question
le bridage ne s'effectue pas pas au niveau de la bande passante mais en bridant la communication du paquet intercepté provenant du resaux P2P ou en mettant un filtre sur ton IP via le port TCP et/UDP utilisé par le programme P2P, etc... même si u as 3000000000000000000000000000000000000000000000000000MBit/s
AVEZ-VOUS REMARQUE LA MEME CHOSE CHEZ VOUS ??????
Dernière édition par Equinox le 16 Déc 2007 20:51; édité 1 fois
|
16 Déc 2007 20:39 |
|
|
Bad Duck
Acharné

| Equinox a écrit: |
| y a pas de jeu de mots dans mon message , je pose une question |
Le jeu de mots est dans mon message et est à fixer "flasher" sur le mot intérêt de celui-ci.
|
16 Déc 2007 20:50 |
|
|
Equinox
Membre

|
ok ca va j'ai compris dsl 
|
16 Déc 2007 20:52 |
|
|
Equinox
Membre

|
finalement je telecharge le meme fichier sur bitorrent et la j'ai pas de probleme de lenteur donc pour l'instant fini le p2p avec Shareaza et Emule.
|
16 Déc 2007 21:00 |
|
|
Bad Duck
Acharné

Ton post est et reste très intéressant pour la suite des choses. Je pense que tu as levé un lièvre...
|
16 Déc 2007 22:55 |
|
|
Equinox
Membre

|
merci Bad Duck , je ne suis pas le seul dans ce cas mon frere a egalement remarqué un diminution significative (entre 0.5Ko a 3.5ko au lieu de 35ko a plus de 200ko) du telechargement via shareaza malgré la quantitié nombreuses de sources du fichiers.
pour info article Publié le 20-11-2007 ===> http://scteam.canalblog.com/archives/2007/11/20/6956807.html
|
16 Déc 2007 23:51 |
|
|
Diablos
Nouveau

|
| finalement je telecharge le meme fichier sur bitorrent et la j'ai pas de probleme de lenteur donc pour l'instant fini le p2p avec Shareaza et Emule. |
Tu rigoles ? Il y a quand même une forte diminution même sur Bittorent ou j'atteignais facilement les 200 ou 300 ko/sec... mnt je reste à du 70 ou 80 et ça ne veut plus monter... j'ai pas à me plaindre en fait, ce qui m'énerve le plus c'est limewire, emule et les autres ou ça ne monte pas plus qu'a du 3 ou 4 ko/sec.
Je me demande si il ne faut pas passer par d'autres ports pour contourner le bridage.
|
18 Déc 2007 00:16 |
|
|
Equinox
Membre

|
| Diablos a écrit: |
| finalement je telecharge le meme fichier sur bitorrent et la j'ai pas de probleme de lenteur donc pour l'instant fini le p2p avec Shareaza et Emule. |
Tu rigoles ? Il y a quand même une forte diminution même sur Bittorent ou j'atteignais facilement les 200 ou 300 ko/sec... mnt je reste à du 70 ou 80 et ça ne veut plus monter... j'ai pas à me plaindre en fait, ce qui m'énerve le plus c'est limewire, emule et les autres ou ça ne monte pas plus qu'a du 3 ou 4 ko/sec.
Je me demande si il ne faut pas passer par d'autres ports pour contourner le bridage. |
non t'as raison c'est tres juste ce que tu dis sur bittorent cela a egalement vraiment diminuer, en faite lorsque j'ai posté mon message je venais de démarrer Azureus et apres une dizaine de seconde j'ai eu un pic de 32 ko croyant que cela allait augmenté, ensuite apres etre retourné dessus niet que dalle ca ne dépasse pas les 6.5ko alors que c'est vrais je telechargais également au dessus de 100ko/s
Dernière édition par Equinox le 18 Déc 2007 03:40; édité 2 fois
|
18 Déc 2007 03:38 |
|
|
Equinox
Membre

|
| Diablos a écrit: |
Je me demande si il ne faut pas passer par d'autres ports pour contourner le bridage. |
non t'as raison c'est tres juste ce que tu dis sur bittorent cela a egalement vraiment diminuer, en faite lorsque j'ai posté mon message je venais de démarrer Azureus et apres une dizaine de seconde j'ai eu un pic de 32 ko croyant que cela allait augmenté, ensuite apres etre retourné dessus niet que dalle ca ne dépasse pas les 6.5ko alors que c'est vrais je telechargais également au dessus de 100ko/s
|
18 Déc 2007 03:38 |
|
|
|
|
|
|
Non Officiel Numericable
Acharné

|
en tout cas, là, ils ont trouvé la solutions pour éviter les baisses trop importantes du débit ainsi que les plaintes pour les droits d'auteur.
|
18 Déc 2007 11:33 |
|
|
denauw88
Membre

|
En tout cas je trouve cela dégeulasse!! Pourquoi seul Coditel applique cette pratique? Pourquoi sommes-nous les seuls c** au monde à être en dehors? Si tous les belges en étaient victimes, d'accord, mais là apparement on est les seuls et c'est ca le pire!!!
La fin du téléchargement on s'y attendait tous, un jour ou l'autre...
|
18 Déc 2007 12:59 |
|
|
liquidx
Habitué

J'ai une connexion Coditel depuis 1 semaine que j'ai pris en backup à mon ADSL (besoin professionnel d'avoir tjrs accès au net) et je vois une nette différence entre les 2.
J'ai remarqué aussi qu'il y avait quelque chose de bizarre au niveau de la connexion. Au début je n'étais pas sûr si c'était leur nouveau modem cable (Le Netgear Wifi) ou la ligne mais là je suspecte qu'ils font du traffic shaping.
Le traffic en torrent est étranglé mais leurs modifications affectent les connexions FTP aussi, pas moyen d'en tenir une ouverte sans traffic dessus ce qui est tout à fait possible en passant sur l'ADSL.
Si on a de multiples connexions simultanées via différents protocoles, toute la connexion en prend un coup. J'ai cru à un modem cable qui a du mal avec bcp de connexions simultanées (les routeurs netgear ont cette réputation) mais vu les autres symptômes j'ai mes doutes (et de nouveau, pas de problèmes sur l'ADSL)
De plus, sur la lettre d'accueil ils est noté "proxy-server: ce service est transparent pour nos clients" ce qui voudrait dire qu'il y a au moins un proxy transparent/interceptant là-derrière.
|
18 Déc 2007 16:34 |
|
|
Equinox
Membre

|
suite a un appel au service de chez coditel un technicien m'a fait sous-entendre qu'il y effectivement un bridage pour le p2p et bitorrent en me disant que pour le moment il faut attendre et utilisé emule sans rien ajouter de plus.
|
20 Déc 2007 21:18 |
|
|
|
|
|
|