Quel serveur pour Asterisk

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Quel serveur pour Asterisk

Message par Raphoumail » 03 Mai 2007 16:00

Salut à tous,

Juste par curiosité, je voulais savoir ce que les utilisateurs d'Asterisk utilisaient comme serveur...
J'aiemrais avoir un serveur Asterisk mais je ne sais pas quoi prendre. J'ai des PC pouvant etre recyclés mais je prefère un truc plus petit et qui consomme pas grand chose. Merci
Raphoumail
Membre
Membre

Message(s) : 130

Message par bestycame » 04 Mai 2007 00:09

hellow :)
Tout depend un peu de ce que tu veux faire; combien de lignes, combien de clients, combiens de providers out; si tu veux un repondeur et tout :)
il y a un texte dans les faq asterisk qui decrit vraiment bien ce que tu as besoin;

chez moi, c'est un peu complique, vu que mes parents ont deux maisons j'ai choisi a avoir 2 boitiers IPcop avec un serveur asterisk dessus; un lien IAX dessus, et seulement 2 FXS internes.

ca marche impec sur un 800Mhrz 256SDR-Ram. mais sur ce boitier il y a aussi le IPcop qui prend pas mal de ressources; surtout le level7 Filtering, tu devrais savoir t'en sortir avec un 400, tout depend comment tu le config :)
a+
oli
bestycame
Membre
Membre

Message(s) : 196

Message par Raphoumail » 04 Mai 2007 09:37

En fait,
je voudrais un truc du genre : 2 lignes belgacom en entrée puis autant d'extensions que je désire. Une possibilité de me connecter au serveur d'asterix via l'extérieur (soit disa, soit directement en créeant une extension externe)

En fait, j'ai pas mal de vieux PC a recycler mais l'achat d'une bonne carte me refroidit un peu, de même que le risque d'une consommation élevée pour un pc tournant 24/24 7/7.

J'installerais un truc genre Trixbox, donc avec répondeur, plusieurs providers out, ect...

Mon idée est également de créer des call-back, pour quand on est en dehors de la maison, à l'étranger par exemple.

Bien sûr, des très bonnes solution gratuites existent, telles que Voxalot dont on a déjà parlé dans ces colonnes. Mais j'aimerais quand même une solution plus complète. De plus, de récents problèmes avec leurs serveurs m'ont un peu refroidit pour une fiabilité optimale (l'une des ligne sera une ligne professionnelle).

J'ai vu ceci http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120114146092&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002 mais je suis certain qu'une solution moins onéreuse existe...
Raphoumail
Membre
Membre

Message par Raphoumail » 04 Mai 2007 09:53

NB ; Je croyais que IPcop était un programme open-source, pas un boitier ?
Raphoumail
Membre
Membre

Retour vers Matériel