Modérateur: Barbapapa

auhly a écrit :j'ai inclu dans mon dial plan ceci (en plus du dial plan concernant la gw1)
<#1,:><0:0032>4xxxxxxxx<:@gw2>
je decroche (la si je tape un numero ca fonctionne parfaitement avec 3starsnet)
Quand je tape #1 j'obtiens une autre tonnalité ensuite je compose mon numero et ca sonne comme si c'etais occupé mais en plus rapide.

PierreC a écrit :Je ne connais pas le SPA 3102 mais le symptome que tu décris est assez caractéristique d'une tentative de connexion sur un compte SIP "unregistered".
PierreC a écrit :N'as-tu pas la possibilité de faire enregistrer ton ATA sur un deuxième serveur (avec bien entendu un deuxième port UDP actif pour cette deuxième connexion) ?
Sur le Zyxel 2002l qui supporte deux comptes SIP simultanés, il y a deux zônes bien différentes (comptes SIP1 et SIP2, avec chacun une adresse de serveur d'enregsitrement privée).

auhly a écrit :me suis tromper en recopiant sur le forum en faite mon dial plan complet est celui ci -->
(<0:0032>[1-9]xxxxxxx<:@gw1>|<#1,:><0:0032>[1-9]xxxxxxx<:@gw2>|<0:0032>4xxxxxxxx<:@gw1>|00[1-9]x.<:@gw1>|0800xxxxx<:@gw0>|xxx<:@gw0>)
mon gw2 me servirai juste pour les lignes fixes.
la gw1 fonctionne.
et avec voxalot on sait t'appeler ? sans que tu sois registered via ton fournisseur du numero DID ?(3starsnet pour moi)
si je configure voxalot je dois remplacer
Proxy and Registration
Proxy:85.119.188.3 (celui de 3starsnet) --> [ eu.voxalot.com ]
Subscriber Information
Display Name:mon nom User ID:02888**** (num DID 3starsnet) --> [mes 6 chiffres du login]
Password:********
vu que y'a seulement moyen d'etre register sur un fournisseur SIP si j'ai bien compris.vu que je n'ai qu'une ligne avec le spa3102.--> donc l'utilisation de voxalot
et je configure le dial plan au niveau de voxalot alors ?
(<0:0032>[1-9]xxxxxxx<:@gw1>|<0:0032>4xxxxxxxx<:@gw1>|00[1-9]x.<:@gw1>|0800xxxxx<:@gw0>|xxx<:@gw0>)
la gw1 serai voxalot et dans voxalot je choisis numero fixe vers voipbuster et gsm vers 3starsnet par exemple ?
faut encore que je trouve l'endroit pour rediriger le numero 02888 pour que en etant register sur voxalot ca arrive quand meme jusque chez moi.

joannets a écrit :Bonsoir,
Je suis un peu nouveau; mais je pense que tu peux avoir plusieurs comptes sur la SPA3102... C'est dans le tableau "Line 1" à "Gateway Accounts", il y en a Quatre.
Si j'ai bien compris; car il y a encore beaucoup à apprendre!
Joannets

Plusieurs comptes oui mais un seul register

PSTN Line Status
Hook State: On
Line Voltage: -39 (V)
Loop Current: 0.0 (mA)
Registration State: Not Registered
Last Registration At:
Next Registration In:
Last Called VoIP Number:
Last Called PSTN Number:
Last VoIP Caller: