Complètements cinglés chez Scarlet??????

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Complètements cinglés chez Scarlet??????

Message par cougilou » 28 Avr 2006 17:51

J'ai reçu aujourd'hui une facture de chez Scarlet, alors que je n'ai jamais été abonné chez eux!!!

Ils me réclament 4 mois d'adsl, soit 157,96 euros, à une période ou j'étais abonné chez latribu.(????)

Certe, avant j'étais chez surfadsl(réseau scarlet), mais j'ai résilier bien avant la reprise par Scarlet.

Faut-il en rire ou en pleurer?

Et le service facturation est injoignable bien sûr....
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par Sixangel » 28 Avr 2006 20:05

Salut ,

Je te rassure je suis dans le meme cas que toi , se foute de la gueule du monde .
Deux amis ont les memes problèmes , ca devient vraiment agassant.

Six
Surfadsl : depuis 15 mois adsl >>> jamais de problèmes, connection parfaite. >>> regrette surfadsl.

Aujourd'hui Latribu >>> patience , patience et repatience
Sixangel
Membre
Membre

Message(s) : 20

Message par Charlie » 28 Avr 2006 20:46

J'ai entendu dire au JT que les entreprises avaient le droit d'enregistrer les conversations au téléphone...

Il semblerait que si le futur client a le malheur de dire "oui je veux m'abonner", et bien ce serait suffisant pour avaliser le contrat, sans document signé...

Je me suis renseigné par personnes interposées chez un magistrat, et il parait que ce genre de procédure serait illégale, où en tout cas aurait peu de chance d'être défendable en cas de recours en justice...
Mais bon, un homme averti en vaut deux...

C'est peut-être ce qui vous arrive à vous qui recevez des factures de Scarlet... (l'entreprise de loin la plus vérreuse que je connaisse!!!)

Soit dit en passant, je me suis renseigné, dans un autre domaine, chez Essent, un fournisseur d'électricité "verte" (dit-on...), et moins chère (dit-on aussi - et c'est faux je l'ai vérifié)
J'ai reçu un document précisant que j'étais (!) abonné chez eux (!) et que j'avais le droit (!) d'annuler dans les 12 jours calendrier par lettre recommandée, cachet de la poste faisant foi ! (il est donc indipensable de garder ET le récépissé du recommandé ET l'envelloppe qui a contenu la missive de l'entreprise)

Je ne suis pas certain de la valeur légale de tout ça, mais ceci m'inspire le conseil suivant:

AVIS A TOUS, AU TELEPHONE, FERMEZ VOTRE GUEULE !!!!
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par Sixangel » 29 Avr 2006 12:02

Rien avoir dans mon cas, la scarlet me facture des mois apres ma résiliation chez eux qui n'aurais soit disant pas été payé , heureusement pour moi je garde des preuves de tout, preuve d'envoi postal et mail , ainsi que toute mes preuves de paiement. MAis ca devient vraiment tres agassant d'en arriver la .

Merci quand meme pour tes infos ca peut être utile :)
Surfadsl : depuis 15 mois adsl >>> jamais de problèmes, connection parfaite. >>> regrette surfadsl.

Aujourd'hui Latribu >>> patience , patience et repatience
Sixangel
Membre
Membre

Message(s) : 20

Message par creepy » 29 Avr 2006 12:16

En meme temps il tente leur coup,
je suis sur que sur 100 personnes, 5 au moins paye sens trop réfléchir .
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message(s) : 2559

Message par Math » 30 Avr 2006 13:32

Scarlet One vous avez le téléphone gratuit fixe à fixe,l'adsl 20 giga et les ennuis en plus .....Ils devraient rectifier leur pub....
Bah je vois que déjà une case résiliation dans le mon scarlet est apparue,auraient-ils tant de demandes? :roll:

Math .................J-25 et basta Scarlet.

Amen
Dommel POWAAAaaaAAAaaa
Math
Membre
Membre

Message(s) : 41

Message par cruzario » 30 Avr 2006 20:00

Math a écrit :Scarlet One vous avez le téléphone gratuit fixe à fixe,l'adsl 20 giga et les ennuis en plus .....Ils devraient rectifier leur pub....
Bah je vois que déjà une case résiliation dans le mon scarlet est apparue,auraient-ils tant de demandes? :roll:

Math .................J-25 et basta Scarlet.

Amen

Tu vas mettre ce genre de post à tous les messages de ce forum ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6245

Message par Charlie » 30 Avr 2006 20:20

Il est clair que certains commencent à en avoir marre des manoeuvres de Scarlet. Les facturations erronées, abusives, les rappels pour des factures non-envoyées, les menaces, et surtout un support technique déficient, voire inexistant.

Certes Scarlet n'a pas que des défauts... Un seul abo, une seule facture pour 3 services (quand tout va bien), appels fixes illimités (quoique cette possibilité existe en option chez de nombreux fournisseurs, par ex Versatel ou Euphony.)

Mais que d'inconvénients...

- un boitier Scarlet Box susceptible de tomber en panne.
- Installation difficile si plusieurs téléphones ou plusieurs ordinateurs (pas de routeur dans la Scarlet box), sans parler du fax.
- quand l'adsl est en panne, il n'y a plus non plus de téléphone.
- quand le réseau est saturé, il y a des coupures de téléphone (dépend des régions mais dans certains cas c'est des coupures tous les jours)
- helpesk surchargé et service technique insuffisant.
- facturation parfois anarchique

Donc au risque de paraite désagréable, je reviens parfois sur les forums pour rappeler ces inconvénients.

La question que le nouveau client doit se poser est:

Est-ce que je peux me passer de téléphone ou de net quelques jours ( ou même quelques semaines)

Mais aussi: est-ce que j'ai des nerfs solides...
Charlie
Acharné
Acharné

Message par vingtcent » 30 Avr 2006 21:10

Charlie a écrit :(pas de routeur dans la Scarlet box)

Comme disait l'autre : mieux vaut se taire et risque de passer pour un sot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ...
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par Charlie » 30 Avr 2006 21:42

Ah oui? Et vous faites comment pour connecter plusieurs PC à une Scarlet Box? Avec un routeur externe je présume...
Et pour se connecter en wi-fi?
Et pour connecter plusieurs téléphones dans des pièces séparées? il faut mettre la box à la source, donc le plus souvent dans la cave, et alors tirer un câble éthernet entre la cave et le PC. Pas très pratique tout ça...
Dernière édition par Charlie le 30 Avr 2006 21:48, édité 1 fois.
Charlie
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 30 Avr 2006 21:46

vingtcent a écrit :
Charlie a écrit :(pas de routeur dans la Scarlet box)

Comme disait l'autre : mieux vaut se taire et risque de passer pour un sot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ...

Comme on disait quand j'étais gosse, c'est celui qui le dit qui l'est. En effet, y a rien de plus con que de traiter de sot quelqu'un dont on ne sait rien.
Charlie
Acharné
Acharné

Message par philippe99 » 30 Avr 2006 22:03

Charlie a écrit :Ah oui? Et vous faites comment pour connecter plusieurs PC à une Scarlet Box? Avec un routeur externe je présume...
Et pour se connecter en wi-fi?
Et pour connecter plusieurs téléphones dans des pièces séparées?

Mille milliards de ... La box est un router !

J'ai 5 téléphones branchés derrière la box
J'ai un iMac G3 et un G5 en Airport Wifi via un DLINK branché sur switch ethernet connecté à la box et j'y connecte en plus occasionnellement un Dell
Le tout jouant au Limewire à fond les ports P2P

On peut dire tout le mal de Scarlet que l'on veut au niveau helpdesk/communication, mais pour ce qui est de brancher des PCs/Macs/Linux derrière, jamais vu la moindre difficulté

Phil
philippe99
Habitué
Habitué

Message(s) : 762

Message par philfr » 30 Avr 2006 22:08

Charlie a écrit :Ah oui? Et vous faites comment pour connecter plusieurs PC à une Scarlet Box? Avec un routeur externe je présume...

Un simple switch derrière la box fait l'affaire. Un hub suffirait aussi si tant est qu'on pût encore en acheter.

Charlie a écrit :Et pour se connecter en wi-fi?

Un access point wifi évidemment. Ou un router/gateway wifi qui peut combiner les deux fonctions que tu dis manquantes.

Mais depuis quand les autres FAI fournissent-ils routeur et access point wi-fi en standard ? La plupart t'interdisent d'ailleurs de mettre plusieurs PC derrière ta connexion...

Charlie a écrit :Et pour connecter plusieurs téléphones dans des pièces séparées? il faut mettre la box à la source, donc le plus souvent dans la cave, et alors tirer un câble éthernet entre la cave et le PC. Pas très pratique tout ça...

Si tu n'es pas capable de faire cela, ou de réutiliser une deuxième paire telle qu'elle se trouve dans tout câble téléphonique, pour une somme raisonnable tu fais venir l'installateur Scarlet qui fait ça très bien. Et qui t'expliquerait comment mettre plusieurs PC, en filaire ou en wi-fi...

Tu peux râler sur tout ce qui ne va pas chez Scarlet, mais ne cherche pas à leur foutre sur le dos ton incompétence.
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par Charlie » 30 Avr 2006 22:10

OK c'est un routeur. Mais pas un routeur-switch. Il faut un switch derrière pour brancher plusieurs PC. Pour quelqu'un qui s'y connait ça parrait simple. Pas sûr que ça le soit pour tout le monde.
Charlie
Acharné
Acharné

Message par vingtcent » 30 Avr 2006 22:11

Un simple switch, voir même un hub, suffit

Un point d'accès branché sur la scrlet box ou sur le switch du point précédent...

Charlie a écrit :Et pour connecter plusieurs téléphones dans des pièces séparées? il faut mettre la box à la source, donc le plus souvent dans la cave, et alors tirer un câble éthernet entre la cave et le PC. Pas très pratique tout ça...

Ou utiliser deux des quatre fils pour amener le signal à la scarlet box et deux autres pour ramener le signal à la source ...
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par Charlie » 30 Avr 2006 22:15

philfr a écrit :Tu peux râler sur tout ce qui ne va pas chez Scarlet, mais ne cherche pas à leur foutre sur le dos ton incompétence.

Ecoute petit gars, j'ai fait de la téléphonie industrielle, alors l'incompétent tu sais ce qu'il te dit?
Tout le monde n'a pas les connaissances pour faire des branchements pareils, et n'a pas non plus envie d'avoir 36 cables qui passent partout.
Avec une téléphonie analogique, il suffit de mettre tous les téléphones en parrallèle. On peut le faire aussi avec une scarlet box, mais derrière la box. Ce qui rend l'opération un peu plus compliquée, surtout qu'à la box doit être connecté le ou les PC.
On est loin du système que moi j'utilise: un modem-routeur-switch-wi-fi connecté à la ligne, et rien d'autre. Donc un câble adsl, et une prise de courant et c'est tout. Quand même plus simple qu'avec Scarlet
Pour ce qui est des autres fournisseurs, oui il y en a qui donne un modem-routeur-wi-fi en standard, compris dans le prix, et qui est de suite ta propriété.
Charlie
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 30 Avr 2006 22:19

vingtcent a écrit :

Un simple switch, voir même un hub, suffit

Un point d'accès branché sur la scrlet box ou sur le switch du point précédent...

Ou utiliser deux des quatre fils pour amener le signal à la scarlet box et deux autres pour ramener le signal à la source ...

Encore faut-il le tirer, ce câble à deux paires, et dans certaines maisons, ce n'est pas simple.

Enfin bref, ça fait pas mal de tralalas en plus tout ça, voila ce que je voulais dire.
Mais bon, pour celui qui s'y connait rien à redire. Chacun choisi en âme et conscience. Il faut juste savoir où on va c'est tout.

Normal que moi et d'autres ne disions pas du bien de Scarlet. Il faut connaitre toute l'histoire... Pas encore digéré les semaines de panne, même après 1 an.
Charlie
Acharné
Acharné

Message par [!]sMaeL » 30 Avr 2006 22:19

comme la tele2box tout en un wifi, routeur, switch
Ismael le sage: de temps en temps?
-------------
Scarlet 20 mbpsADSL2+ 60 go quota
D-link rangebooster 2740B

Image
[!]sMaeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1080

Message par Charlie » 30 Avr 2006 22:24

Télé 2 apparement c'est pas le pied... Bon OK, la box de télé 2 contient un interface wi-fi. Encore faut-il que le système marche et que le support derrière soit suffisant. D'après ce que je sais, ce n'est pas toujours le cas.
Enfon bon, la technologie est nouvelle, il faut la laisser murir. On verra plus tard si tout le onde est content.

Le pied pour le futur: ce serit le tout en adsl. Téléphone, net et télévision. Ah oui, ça existe déjà à l'étranger.
Charlie
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 30 Avr 2006 22:26

Faut reconnaitre que le wi-fi simplifie l'installation. Je suis content de ne pas avoir dû retirer des câbles partout.
Mais c'est certain, on peut mettre un routeur wi-fi derrière la box (je devrais dire devant la box)
Charlie
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Scarlet