Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa
sahada a écrit :bonjour,
je quitte scarlet le 17 car je suis trop loin de la borne et du coup je supporte des problèmes technique incroyables, abonnement de 3.3
descendu a soi-disant 1 mais en réalité ne dépassant pas 500, pas d'utilisation de mon fax, pas d'affichage du numéro, coupures internet, pas de possibilité de téléphoner et de surfer en meme temps, bref l'enfer.
Je me suis renseignée chez mobistar malheureusement ils ne peuvent pas prendre mon inscription car je suis trop loin de la borne, pareil chez tele 2, suis-je destinée à ne plus pouvoir avoir l'adsl. N'y a t'il pas un opérateur qui pourrait me servir dans de bonnes conditions? c'est vraiment irréel à l'heure actuelle
Gust a écrit :Trop loin de la borne (ADSL)
Bonjour
J'ai parcouru (via Rechercher) ce site et aussi le web via l'ami Google mais n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.
Je me permets donc de vous solliciter
1 Qu'appelez-vous 'la borne' ?
Je suppose qu'il ne s'agit pas nécessairement d'un central mais bien d'une "armoire" qui se trouve quelque part sur un trottoir par exemple.
2 Cette borne, pour l'ADSL c'est une ROP ?
Merci
kraft_suchard a écrit :Y a t'il moyen de savoir à quelle distance l'on se situe de la borne?
C'était une "explication" de Tele2 (AllIn) pour expliquer la lenteur de ma ligne. Ce que je ne crois pas.
J'habite en ville et tout fonctionnait parfaitement lorsque j'étais chez Scarlet.
bugs24 a écrit :kraft_suchard a écrit :Y a t'il moyen de savoir à quelle distance l'on se situe de la borne?
C'était une "explication" de Tele2 (AllIn) pour expliquer la lenteur de ma ligne. Ce que je ne crois pas.
J'habite en ville et tout fonctionnait parfaitement lorsque j'étais chez Scarlet.
la distance par rapport à la borne n'a rien à voir, c'est la distance par rapport au central qui compte.
théoriquement elle est la même pour tout les ISP sauf dans certains cas.
si tu es dans le second cas ( passage par un batiment intermédiaire "LDC" ), certains sont équipés ADSL, ce qui veut dire que même si ta ligne téléphonique part du LEX, on y ajoute l' ADSL au LDC donc la distance pour l'ADSL ne compte qu'entre le LDC et chez toi.
tout les fournisseur d'accès internet n'ont pas forcément investi dans des équipements dans les LDC.
tu peux donc être raccordé sur le LDC avec un fournisseur et te retrouver au LEX ( donc plus loin et moins vite ) avec un autre ...
je ne dis pas que c'est le cas ici, je ne sais pas si télé2 ou scarlet a des équipements dans les LDC.
PS : Sorry pour le dessin : 5 minutes avec paint
Gust a écrit :Bonjour à tous et merci à bugs24
Petit article concernant l'ADSL en zones rurales (distance client/centrale)
http://www.lecdh.be/docparlement/pa4344.htm
Bon dimanche
Gust a écrit :
Pourquoi la BP varie-t-elle ? parfois, 2000, parfois 3000 ou parfois 1000 Kbit/s. Nombre d'utilisateurs OK mais peut-être aussi et surtout un prob du au "matériel" ?
belcenter a écrit :Chaque ISP "loue" de la bande passante fixe
2Mb, 4Mb,6Mb,10Mb donc si il y en a pas assez
la vitesse n'est pas bonne..
Aussi simple que ca
bugs24 a écrit :Gust a écrit :
Pourquoi la BP varie-t-elle ? parfois, 2000, parfois 3000 ou parfois 1000 Kbit/s. Nombre d'utilisateurs OK mais peut-être aussi et surtout un prob du au "matériel" ?
par exemple de chez toi au LEX, tout est OK mais entre le LEX et le backbone d'un provider ça coince, ça pourrait être du à une bande passante trop faible entre le LEX et le backbone à cause d'un rapport nombre client / vitesse du lien entre le LEX et le backbone trop mauvais.
la bande passante, ça coûte, donc personne ne prends des liaisons démesurées par rapport à ses besoins immédiats mais les bons ISP prévoient un peu plus large ou réagissent vite ...
.
Gust a écrit :
Merci
mais les bons ISP prévoient un peu plus large ou réagissent vite
En faisant quoi (en gros, sinon je risque de reposer d'autres questions)? (j'exagère peut-être avec mes questions ?)
Encore merci et bon après-midi
bugs24 a écrit :Gust a écrit :
Merci
mais les bons ISP prévoient un peu plus large ou réagissent vite
En faisant quoi (en gros, sinon je risque de reposer d'autres questions)? (j'exagère peut-être avec mes questions ?)
Encore merci et bon après-midi
bhé comme a dit Belcenter : en payant
tout ceci est tellement théorique que je vais faire dans l'analogie
prends Air France et un lowcost :
pour le même voyage il y a un qui est moins cher que l'autre, c'est un fait
mais compare les services et, pour ce que tu veux savoir, l'overbooking :
Pour un avion de 500 places, Air France vendra 500 ou 510 tickets en se disant : 10 personnes vont surement annuler, tomber malade, mourrir ou autres donc je peux risquer de vendre 10 places de plus que ce que je n'ai vraiment.
Pour le même avion de 500 places, un low cost vendra 550 ou plus tickets en se disant "bha si y a pas assez de place pour tout le monde je m'en fous".
retour à l'adsl :
si tu as 500 clients sur un LEX et que, d'après la startégie de ta boite, tu as de la place pour 550, un bon fai demandera et paiera une augmentation du lien principal alors qu'un mauvais attendra d'avoir 600 ou 700 clients pour demander cette augmentation.
Retour vers Discussion générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit