Grave problème de confidentialité sur le modem routeur de Tele 2

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Grave problème de confidentialité sur le modem routeur de Te

Message par Captain Jo » 03 Mars 2006 20:55

Grave problème de confidentialité sur le modem routeur de Tele 2 (03/03/2006 19:35)

Les internautes qui accèdent au web à l'aide du modem routeur du fournisseur d'accès Tele 2 s'exposent à de graves problèmes de confidentialité de leurs données personnelles. Un code universel permettant d'accéder à la configuration du modem ainsi qu'à l'historique complet des appels téléphoniques de l'abonné figure en effet depuis plus d'un mois sur différents forums de discussions consacré à l'Adsl en Belgique. Dans une première réaction, le service clientèle de Tele 2 a confirmé qu'un code universel avait bien été diffusé sur le web et que l'auteur de cette fuite était activement recherché.(PRS)

© BELGA
BRUXELLES 03/03 (BELGA)
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par Invité » 03 Mars 2006 21:57

quel modem ? le speedtouch 516 ?
Invité

Message par Invité » 03 Mars 2006 23:04

C'est quoi tous ces conneries ?
Invité

Message par micheldeg » 03 Mars 2006 23:08

Anonymous a écrit :C'est quoi tous ces conneries ?
salut tu vas voir sur le site msn.be page d'accueil, msn actualités :wink:
micheldeg
Membre
Membre

Message(s) : 84

Message par Captain Jo » 03 Mars 2006 23:12

Il ne sait apparemment pas ce qu'est une agence de presse (Belga).

Ca veut dire qu'il devrait y avoir des articles à propos de Tele 2 dans la presse de demain :)
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par Captain Jo » 03 Mars 2006 23:32

Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par max » 03 Mars 2006 23:32

ou peut-être qu'il disait "c'est quoi ces conneries" en réaction à la fin de l'article: Le maillon faible de la chaine a sauté et tout ce qu'on trouve à dire c'est qu'on recherche la personne qui a divulgé le mot de passe....
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par aurelie » 03 Mars 2006 23:51

le risque est limité, car il faut etre en possesion de l'adresse IP de la personne... et comme ce n'est pas une adresse IP fixe mais dynamique chez tous le monde.... je ne vois pas comment on pourrait acceder a notre ordi depuis un autre poste.....
aurelie

Message par Captain Jo » 04 Mars 2006 00:51

max a écrit :c'est qu'on recherche la personne qui a divulgé le mot de passe....

... depuis un mois et demi, à moins que ce soit la réponse d'un manager qui vient d'apprendre la chose :)
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par Captain Jo » 04 Mars 2006 00:53

aurelie a écrit :le risque est limité, car il faut etre en possesion de l'adresse IP de la personne... et comme ce n'est pas une adresse IP fixe mais dynamique chez tous le monde.... je ne vois pas comment on pourrait acceder a notre ordi depuis un autre poste.....

P't être qu'il suffit de toquer à toutes les portes utilisées par Tele2 et de dire coucou à celles qui s'ouvrent :)
Captain Jo
Acharné
Acharné

Re: Grave problème de confidentialité sur le modem routeur d

Message par RippeR » 04 Mars 2006 01:52

Captain Jo a écrit :Grave problème de confidentialité sur le modem routeur de Tele 2 (03/03/2006 19:35)

Les internautes qui accèdent au web à l'aide du modem routeur du fournisseur d'accès Tele 2 s'exposent à de graves problèmes de confidentialité de leurs données personnelles. Un code universel permettant d'accéder à la configuration du modem ainsi qu'à l'historique complet des appels téléphoniques de l'abonné figure en effet depuis plus d'un mois sur différents forums de discussions consacré à l'Adsl en Belgique. Dans une première réaction, le service clientèle de Tele 2 a confirmé qu'un code universel avait bien été diffusé sur le web et que l'auteur de cette fuite était activement recherché.(PRS)

© BELGA
BRUXELLES 03/03 (BELGA)

'lut,

Connerie en branche d'un journaliste incompétent en mal de copie....

Même en disposant de l'IP de l'abonné, il est impossible d'accéder à distance au routeur, il n'est accessible que par certaines IP du helpdesk de Versatel et pas depuis n'importe quelle IP évidemment. 8)

Même un abonné Versatel s'il connait l'IP d'un autre n'a pas accès à ce routeur distant.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Invité » 04 Mars 2006 02:20

J'aimerais bien le connaitre ce code car j'ai un modem de télé2 (speedtouch 716) mais je ne suis plus chez eux donc il me reste un modem router qui ne me sert à rien car je ne sais pas y accéder.
Ce serais gentil de me répondre
Invité

Message par kaos » 04 Mars 2006 02:45

Ripper Ce n'est pas vrai tu as acces au routeur depuis n'importe quel ip , on a fait le test avec un amis on est sur 2 reseau different et ca marche sans aucune probleme !!
malheureusement
alors avant de dire que c'est de la connerie en branche verifie ;)
aide informatique http://www.kaosproject.be
kaos
Membre
Membre

Message(s) : 70

Re: Grave problème de confidentialité sur le modem routeur d

Message par Captain Jo » 04 Mars 2006 12:00

RippeR a écrit :Connerie en branche d'un journaliste incompétent en mal de copie....

Normal qu'un journaliste n'ait pas ta compétence dans ce domaine.

Mais si ce que tu dis est vrai, c'est plutôt la réponse de Tele2 qui est anormalement incompétente.

Pourquoi ne pas avoir répondu que ces codes ne sont qu'un élément de la sécurité, et/ou qu'ils ont déjà été remplacés ?
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par NUTS » 04 Mars 2006 12:07

kaos a écrit :Ripper Ce n'est pas vrai tu as acces au routeur depuis n'importe quel ip , on a fait le test avec un amis on est sur 2 reseau different et ca marche sans aucune probleme !!
malheureusement
alors avant de dire que c'est de la connerie en branche verifie ;)

c'est koi le code ? :smurf:
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par Invité » 04 Mars 2006 14:27

Attn Nuts

si t'es Scarlet tu n'as pas à connaitre les codes pour Tele2.
Pq? tu les veux, pour mettre le brol.
Invité

Message par Invité » 04 Mars 2006 14:49

Je confirme que ca marche.
Et je suis chez Skynet :wink:
Quelle grosse erreur ce pass universel :roll:
Invité

Message par Invité » 04 Mars 2006 15:31

Captain Jo a écrit :
aurelie a écrit :le risque est limité, car il faut etre en possesion de l'adresse IP de la personne... et comme ce n'est pas une adresse IP fixe mais dynamique chez tous le monde.... je ne vois pas comment on pourrait acceder a notre ordi depuis un autre poste.....

P't être qu'il suffit de toquer à toutes les portes utilisées par Tele2 et de dire coucou à celles qui s'ouvrent :)

pfff Ripper a tout à fait raison !!!
quelle belle connerie qu'a dite ce journaliste !! hallucinant !!!!

De plus, le mot de passe a été donné par téléphone par un technicien télé2. Il a eté donné à un personne inscrite ici meme.
Invité

Message par Calvin80 » 04 Mars 2006 15:32

Je suis pret à faire un test avec qui veut..
Ripper es-tu OK? on sera fixé !
Calvin80
Membre
Membre

Message(s) : 206

Message par Jayman » 04 Mars 2006 15:52

Calvin80 a écrit :Je suis pret à faire un test avec qui veut..
Ripper es-tu OK? on sera fixé !

Moi je suis prêt. Mais je sais que ca marche ;)
Jayman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2301

Suivant

Retour vers Base