SLE a écrit :J'ai acheté dernièrement un modem routeur Philips CPWBS154 Belgacom. Il fonctionne très bien, mais il y a quelque chose que je ne parviens pas à faire...
Je voudrais pouvoir configurer et me connecter sur mon routeur depuis mon lieu de travail, j'ai donc activé le remote management dans le routeur.
Le problème c'est que j'obtiens toujours le message "Impossible d'afficher la page" quand je veux m'y connecter (avec l'adresse ip publique sur le port 8080, comme indiqué dans le manuel).
Y-a-t'il quelque chose à faire au niveau du firewall pour autoriser le remote ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?
A mon avis, le port 8080 est filtré par le proxy/firewall de ton lieu de travail : seul le port 80 doit être utilisable (je suis dans le même cas). Ce soir, je vais essayer de changer l'access list depuis l'interface telnet pour pouvoir administrer le routeur par le port 80 (dans ce cas, plus possible de faire tourner un web serveur sur un pc chez toi).
SLE a écrit :Autre chose : j'ai essayé de flasher le routeur avec un firmware SNA6500/00 téléchargé sur le site Philips, mais après celà, il semblerait que l'horloge interne du routeur se mette à faire n'importe quoi ! Le temps avance 10x plus vite que la normale et je me fais "jeter" après quelques secondes et dois réintroduire le mot de passe... (le temps avance de plus ou moins 15 secondes à chaque fois que je clique sur "Status" à intervalles réguliers). Quelqu'un a-t-il le même phénomène ?
Oui, le firmware du Philips provoque ce problème. Re-flashe avec celui-ci :
http://www.ozenda.com/Downloads/AR4505G ... 0_43_p.binCa résouds tous les problèmes et ajoutes des fonctionnalités (comme le dynDNS).
Pour bien le configurer, suis les infos de chaussettdeguer :
chaussettdeguerr a écrit :-choisir 'belgique' au démarrage de l'interface web en 192.168.2.1
-mettre '0'en idle time out du password setting,
-configurer la connexion en pppoA dans WAN/pvc1 sans y oublier le 'always connected' , (adieu bridage pppoE belgacom) :
PPPoA permet un MTU de 1500 et l'octroi de nombreuses ip par le serveur dhcp du modem.
pour skynet, vc1 :
ATM1
Protocol PPPoA
VPI/VCI / 8:35
Encapsulation VC MUX
QoS Class UBR
PCR/SCR/MBS // 4000/4000/10
IP assigned by ISP Yes
IP Address 0.0.0.0
Subnet Mask 0.0.0.0
Connect Type Always Connected
Idle Time (Minute) 0
Username
Password
Confirm Password
MTU 1500
-activer le firewall, et l'Upnp
-mettre 'forever' pour le lease time dans lan/dhcp server
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... &start=100
A mon avis, ton post aurait dû se trouver dans la partie 'Wireless' du forum.