commande "arreter" devient "redemarrer" ?

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

commande "arreter" devient "redemarrer"

Message par Nauno » 11 Avr 2005 12:35

'lut

ceci est un 1/2 probleme vu qu' il ne m' empeche pas de travailler...mais depuis une semaine environ, lorsque j' ai fini ma journee et que je demande (tres poliment ! :tux: ) d' arreter la machine, il me fait un reboot ??
De meme (je ne sais pas si cela y est lie), au niveau des parametres son du windows (windows2000 sp4), lorsque je met par exemple le modele utopia, il va fonctionner sur la session mais des qu' il redemarre cela s' en va !? :?:
le compte est Admin.


Si qlq' un voit ou est le probleme...
Thks in advance.
Avatar de l’utilisateur
Nauno
Membre
Membre
 
Message(s) : 134
Inscription : 15 Juil 2003 12:39
Localisation : Au moins ça....

Message par Nauno » 18 Avr 2005 20:28

' lut,

Je viens relancer ce probleme car je croyais qu' il etait isole et de faible importance mais il m' a fallu un certain temps :oops: pour voir que depuis, mon lecteur de disquette egallement se comporte de maniere Bizarre..a intervelle regulier (+/- 5 sec) il donne un coups de lecture comme si il cherchait quelque chose... :?: . et le temoin reste allume en permanence..si quelqu' un voit d' ou pourrait venir le probleme..

Thks in advance...
Avatar de l’utilisateur
Nauno
Membre
Membre
 
Message(s) : 134
Inscription : 15 Juil 2003 12:39
Localisation : Au moins ça....

commande "arreter" devient "redemarrer"

Message par Nauno » 23 Avr 2005 13:17

' lut,
j' ai re-editer le titre...
Malgres le fait d' avoir recherche sur le net, a travers les differents forum, je n' ai pas encore su trouver une solution à ce probleme.

Il apparait que ds le dossier x:/winnt/system32, je devrais retrouver les fichier "shutdown.exe" , or il n' y est pas !! se trouve t il ailleurs pour un windows2000?
Avatar de l’utilisateur
Nauno
Membre
Membre
 
Message(s) : 134
Inscription : 15 Juil 2003 12:39
Localisation : Au moins ça....

Message par Gilbert » 24 Avr 2005 08:12

Salut,

Je ne crois pas que dans 2k, il y aie le shutdown.exe :-?
Seulement XP ou dans le NTRESKIT ...
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par Nauno » 24 Avr 2005 13:00

' lut,

il existe "Windows 2000 Ressource Kit " qui apperemment reprendrait la fonction du shutdown.exe pour win2000, on peut en plus programmer l' heure de fermeture de son systeme...

Es-ce que quelqu' un pourrait me dire la cause due au fait que la commande shutdown ne reponde plus pour un win2000??
Avatar de l’utilisateur
Nauno
Membre
Membre
 
Message(s) : 134
Inscription : 15 Juil 2003 12:39
Localisation : Au moins ça....

Re: commande "arreter" devient "redemarrer&qu

Message par Korozif » 24 Avr 2005 13:38

Nauno a écrit :' lut,
j' ai re-editer le titre...
Malgres le fait d' avoir recherche sur le net, a travers les differents forum, je n' ai pas encore su trouver une solution à ce probleme.

Il apparait que ds le dossier x:/winnt/system32, je devrais retrouver les fichier "shutdown.exe" , or il n' y est pas !! se trouve t il ailleurs pour un windows2000?


Si je me souviens, Shutdown.exe est une application pour fermer un ordinateur local ou distant par ligne de commande. Il ne se trouve normalement pas sur un windows normal et je suis persuadé qu'il n'a rien à voir avec tes problèmes de shutdown qui deviennent un restart. Je pense avoir réglé un problème similaire ya longtemps avec la gestion de l'énergie dans le panneau de configuration. Regarde tjs par là.
Technicien Belgacom Adsl/Sdsl/Vdsl/Pstn/Isdn sur la zone 02
Utilisateur Belgacom Adsl Go & Belgacom TV

Ce que j'écris ne représente en aucun cas l'avis de mon employeur.
Avatar de l’utilisateur
Korozif
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 12 Juin 2004 12:18
Localisation : 10WAV0000

Message par PabOu » 24 Avr 2005 14:09

sinon tu peux toujours decocher la case "redemarrer automatiquement" qui se trouve :

clic droit sur le poste de travail > ca ouvre une fenetre, tu vas sur l'onglet "avancé" > tu cliques sur le bouton "Demarrage et recuperation" > et en bas dans la zone "defaillance du systeme", il y a la case...

C'est possible qu'avec ca, au lieu de redemarrer ton pc reste bloqué sur un ecran bleu.. mais au moins tu pourras cerner le probleme un peu mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
PabOu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 27 Nov 2002 16:44
Localisation : Belgique - Hélécine

Message par O|O » 25 Avr 2005 10:01

Autant que je sache la commande shutdown en standalone n'est pas prévue dans 2000.

Tu peux allègrement la prendre sur n'importe quel système XP (en payant le juste prix à billy le mou pour la licence bien sûr :lol: )

Tu peux aussi utiliser les outils de chez http://www.sysinternals.com

C'est gratos

Tu trouveras ton bonheur, y compris PSSHUTDOWN.EXE qui permet de stopper une machine (même en réseau).

Phil
Avatar de l’utilisateur
O|O
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 13 Avr 2005 15:02
Localisation : (B)

Message par O|O » 25 Avr 2005 10:04

J'oubliais :

Dans le même tonneau, il y a un petit utilitaire sympa : contig.exe qui te permet de défragmenter les fichiers d'un répertoire ou d'une structure entière - l'avantage étant que tu peux le mettre dans un schedule, ce qui n'est pas possible avec defrag (ne supporte pas/plus les paramètres à partir de 2000).

Phil
Avatar de l’utilisateur
O|O
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 13 Avr 2005 15:02
Localisation : (B)

Message par Nymous » 25 Avr 2005 10:06

La commande shutdown en ligne de commande est uniquement disponible sous windows 2000 server.
Sous windows XP, la version home & pro 'intègre églament
Pour ton pb, je ne vois pas ... dsl

++
Avatar de l’utilisateur
Nymous
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1835
Inscription : 30 Déc 2003 14:16
Localisation : Nivelles

Message par Invité » 25 Avr 2005 10:14

Nymous a écrit :La commande shutdown en ligne de commande est uniquement disponible sous windows 2000 server.
Sous windows XP, la version home & pro 'intègre églament
Pour ton pb, je ne vois pas ... dsl

++


Ben il est un peu gonflé au reskit, ton win 2K server parce que dans le mien, il y est pas hein ...
Invité
 

Message par Nauno » 26 Avr 2005 18:30

O|O a écrit :Tu peux aussi utiliser les outils de chez http://www.sysinternals.com

C'est gratos

Tu trouveras ton bonheur, y compris PSSHUTDOWN.EXE qui permet de stopper une machine (même en réseau).

Phil


'lut,

j' ai ete cherche ce fichier et lu tt l' explication fournie a son sujet mais il n' y a rien à faire, des que la demande du shutdown est lancée, le win effectue correctement ses taches et... :roll: reboot !!
(a devenir fou... :?: )

en tout cas merci à toi pour ce lien qui parait bien interessant...
J' espere que quelqu' un pourra avoir une idee la-dessus...(ss oublier ce lecteur de disquette qui continue a fonctionner en permanence, je sais pas si c' est lie mais bon, comme ça c 'est dit....)
Avatar de l’utilisateur
Nauno
Membre
Membre
 
Message(s) : 134
Inscription : 15 Juil 2003 12:39
Localisation : Au moins ça....

Message par Invité » 26 Avr 2005 20:36

Salut

Ca c'est vraiment space comme probleme :o
Je ne saurais vraiment pas t'aider mais en désespoir de cause tu peux toujours poser la question sur Supinfo... :?:
Pr le FDD essaye de le désactiver dans le bios mais je pense pas que c'est lié :roll:

@+
Invité
 

Message par O|O » 26 Avr 2005 21:32

'lut,

j' ai ete cherche ce fichier et lu tt l' explication fournie a son sujet mais il n' y a rien à faire, des que la demande du shutdown est lancée, le win effectue correctement ses taches et... :roll: reboot !!
(a devenir fou... :?: )

en tout cas merci à toi pour ce lien qui parait bien interessant...
J' espere que quelqu' un pourra avoir une idee la-dessus...(ss oublier ce lecteur de disquette qui continue a fonctionner en permanence, je sais pas si c' est lie mais bon, comme ça c 'est dit....)


C'était à craindre : en fait la commande en ligne shutdown ne fait qu'appeler la fonction correspondante dans l'API, si je me trompe pas -> même cause, mêmes effets.

Voici de la lecture ...

http://www.windowsnetworking.com/articles_tutorials/Troubleshooting-Windows-Shutdown.html[/quote]

Et un autre

http://www.compphix.com/sdownrstarttshoot.html

Si tu trouves pas ton bonheur n'hésite pas à repasser les plats, on est là pour ça :P
Avatar de l’utilisateur
O|O
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 13 Avr 2005 15:02
Localisation : (B)

Message par PabOu » 26 Avr 2005 23:11

PabOu a écrit :sinon tu peux toujours decocher la case "redemarrer automatiquement" qui se trouve :

clic droit sur le poste de travail > ca ouvre une fenetre, tu vas sur l'onglet "avancé" > tu cliques sur le bouton "Demarrage et recuperation" > et en bas dans la zone "defaillance du systeme", il y a la case...

C'est possible qu'avec ca, au lieu de redemarrer ton pc reste bloqué sur un ecran bleu.. mais au moins tu pourras cerner le probleme un peu mieux


tu as essayé ca ? :)
j'ai deja eu le probleme a cause de certains drivers... et on ne voit pas l'ecran bleu si on ne clique pas, on a l'impression que ca doit s'eteindre et puis ca reboot... :o
Image
Avatar de l’utilisateur
PabOu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 27 Nov 2002 16:44
Localisation : Belgique - Hélécine

Message par Nauno » 27 Avr 2005 12:23

' lut,

oui, j' ai essaye, effectivement il reste bloque sur un ecran bleu mais ne me donne aucune info dont je pourrais me servir afin de solutionner le probleme ! ... mais il y a rien a faire, c 'est comme si il ne connaissait plus la commande shutdown :?: ...

certains drivers ?? je ne peux meme pas me diriger de ce cote-la, aucun logiciel n' ayant ete installe depuis un long moment, les seuls updates qu' il y a eu, sont les MAJ de l' anti-virus, pespatrol, ad-aware et je pense, les MAJ critiques venant du WUpdate...

??
@++
Avatar de l’utilisateur
Nauno
Membre
Membre
 
Message(s) : 134
Inscription : 15 Juil 2003 12:39
Localisation : Au moins ça....

Message par PabOu » 27 Avr 2005 12:28

et bien peut-etre qu'une de ses mises a jour de Windows Update est la fautive... :\

Quand j'avais le probleme, ca me donnait un message qui comportait le mot "driver" (MACHIN_DRIVER_STATE_BLABLA)

et puis 0104x0454210 (kekchose du genre)
et enfin : vidage de la memoire..
mais rien de plus

le pire c'est que c'est arrivé alors que j'ai reformaté et reinstallé les memes programmes, j'ai juste ete sur windows update (que j'avais pas fait avant vu que pas de connexion internet) pour mettre windows a jour + les drivers de ma carte son (integrée)

peut-etre qu'une recherche sur google t'aidera

mais moi, je ne peux pas t'en dire plus.. :/

bonne chance !
Image
Avatar de l’utilisateur
PabOu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 27 Nov 2002 16:44
Localisation : Belgique - Hélécine

Message par Nauno » 28 Avr 2005 12:23

' lut,

pas de probleme ... je vais continuer a essayer de me documenter sur le net et voir ce qui existe a ce sujet...

thks...
Avatar de l’utilisateur
Nauno
Membre
Membre
 
Message(s) : 134
Inscription : 15 Juil 2003 12:39
Localisation : Au moins ça....

Message par PabOu » 28 Avr 2005 18:15

essaye qd meme en debranchant tout ce qui est USB... on ne sait jamais ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
PabOu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 27 Nov 2002 16:44
Localisation : Belgique - Hélécine

Message par Nauno » 02 Mai 2005 12:54

' lut,

J' ai essaye en debranchant tous les periph mis en usb pour voir mais rien n' y change ... une vrai tete de mule :evil:

J' ai essaye de remettre le cd du windows2000 pour faire une reparation mais il ne me propose que deux choix, soit une mise a niveau ( :?: ) soit une reinstallation complete ...

Qlq' un serait-il comment faire pour effectuer uniquement une reparation afin de ne pas perdre les differents elements deja installe sur la machine ?? (p-e en demarrant sous dos ??)

merci...
Avatar de l’utilisateur
Nauno
Membre
Membre
 
Message(s) : 134
Inscription : 15 Juil 2003 12:39
Localisation : Au moins ça....

Suivant

Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit