Plus de MAJ pour les pirates

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Plus de MAJ pour les pirates

Message par Trabby » 27 Jan 2005 11:25

Microsoft a annoncé que les correctifs de sécurités et les nouveaux modules pour Windows seront soumis à une vérification de licence. En clair, Microsoft compte intégrer à ces téléchargements un mini-programme qui permettra de vérifier si la version du système utilisée par l'utilisateur est légale ou non. Si la version de Windows utilisée est reconnue comme illégale les correctifs ne s'installeront pas.

Ce programme "anti-pirates" commencera la 7 février prochain en Chine, en Norvège et en République Tchèque. Il sera ensuite étendu aux pays du monde entier d'ici la mi-2005. Les patchs et autres modules seront toujours disponibles sur Windows Update qui procède également à une vérification de la licence du système Microsoft utilisé. Un programme "anti-pirates" que Microsoft compte mettre à jour régulièrement pour contrer l'utilisation, par exemple, de numéros de série contrefaits.

Source : Clubic

RippeR, des infos ???

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Trabby
Acharné
Acharné

Message(s) : 2012

Re: Plus de MAJ pour les pirates

Message par RippeR » 27 Jan 2005 11:55

Trabby a écrit :
Microsoft a annoncé que les correctifs de sécurités et les nouveaux modules pour Windows seront soumis à une vérification de licence. En clair, Microsoft compte intégrer à ces téléchargements un mini-programme qui permettra de vérifier si la version du système utilisée par l'utilisateur est légale ou non. Si la version de Windows utilisée est reconnue comme illégale les correctifs ne s'installeront pas.

Ce programme "anti-pirates" commencera la 7 février prochain en Chine, en Norvège et en République Tchèque. Il sera ensuite étendu aux pays du monde entier d'ici la mi-2005. Les patchs et autres modules seront toujours disponibles sur Windows Update qui procède également à une vérification de la licence du système Microsoft utilisé. Un programme "anti-pirates" que Microsoft compte mettre à jour régulièrement pour contrer l'utilisation, par exemple, de numéros de série contrefaits.

Source : Clubic

RippeR, des infos ???

@-

'lut,

Le système est déjà en place expérimentalement en Eng. Il semble que Microsoft compte laisser l'accès au MAJ de sécurité à tout le monde mais que les maj de confort nécessiteront l'aval du système.

Dans un premier temps, ce sera sous une forme d'incentive : des goodies qui nécessiteront la vérification, tel la calculatrice scientifique, les time zones multiples, etc... (qui sont déjà proposées sous cette forme en Eng, invite à vérifier l'OS avant téléchargement mais ce n'est pas encore obligatoire, si tu refuses la vérification, tu peux d/l quand même)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Xtof » 27 Jan 2005 16:22

Voilà un bon moyen pour encourager le recours aux logiciels libres et/ou gratuits! In fine, on peux remercier M$ d'aider les gens à revenir sur le droit chemin.

Merci M$
Xtof
Xtof
Habitué
Habitué

Message(s) : 342

Message par RippeR » 27 Jan 2005 18:26

Xtof a écrit :Voilà un bon moyen pour encourager le recours aux logiciels libres et/ou gratuits! In fine, on peux remercier M$ d'aider les gens à revenir sur le droit chemin.

Merci M$

Des tas de soft vérifient la validité de ta licence quand tu veux faire des MAJ...

Je trouve déjà bien que les MAJ de sécurité continuent à être distribuées même si l'OS est piraté, on a suffisamment râlé pour que ce soit le cas puisque ça pénalise les utilisateurs en règles.

De toute manière, c'est contournable : j'ai testé avec différents serials générés.

Si tu préfères utiliser un OS alternatif gratuit, c'est évidemment ton droit. Je ne vois aucune raison pour que MS avalise le piratage : c'est une firme commerciale et pas une société caritative...

Soit tu te contentes d'un OS cracké à la petite semaine, soit tu racke ou tu passes à autre chose comme tu le suggères, soit tu apprends à cracker convenablement 8)

Je travaille dans la création de logo notamment. Je ne vois pas pourquoi je me casserai le c*l à créer qq ch que je facture à mon client si n'importe qui peut utiliser ma création sans me rémunérer : je serais lésé et mon client aussi.

Réveille-toi : tout à un prix (même le "gratuit")
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par starter » 27 Jan 2005 19:42

je suis dacord dans un sens et pas d'accord dans l'autre . j'ai recu windows XP pro avec mon pc et j'avait l'auto-colant avec la kay collé sur la tour. seul probleme la key ne marche pas avec les CD de windows .. j'en ai deja essayé pas mal .. mais sans suces. y'as t'il une solution? es que c'est legal d'utilisé une version piratée quand ça clée ne fonctionne pas?
starter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1654

Message par RippeR » 27 Jan 2005 19:54

starter a écrit :je suis dacord dans un sens et pas d'accord dans l'autre . j'ai recu windows XP pro avec mon pc et j'avait l'auto-colant avec la kay collé sur la tour. seul probleme la key ne marche pas avec les CD de windows .. j'en ai deja essayé pas mal .. mais sans suces. y'as t'il une solution? es que c'est legal d'utilisé une version piratée quand ça clée ne fonctionne pas?

Il te suffit de téléphoner au No vert de Microsoft Belgique et de demander un opérateur en ayant ton serial sous la main et il te fournira un nouveau code, pas de problème.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par starter » 27 Jan 2005 22:39

RippeR a écrit :
starter a écrit :je suis dacord dans un sens et pas d'accord dans l'autre . j'ai recu windows XP pro avec mon pc et j'avait l'auto-colant avec la kay collé sur la tour. seul probleme la key ne marche pas avec les CD de windows .. j'en ai deja essayé pas mal .. mais sans suces. y'as t'il une solution? es que c'est legal d'utilisé une version piratée quand ça clée ne fonctionne pas?

Il te suffit de téléphoner au No vert de Microsoft Belgique et de demander un opérateur en ayant ton serial sous la main et il te fournira un nouveau code, pas de problème.

le probleme ma key est une version US oem que j'ai eu avec le pc , malgré que c'est une oem ça ne va rien changé? j'ai pas envi de passé par hp...
starter
Acharné
Acharné

Message par RippeR » 27 Jan 2005 23:47

'lut,

Si le gars est bien disposé, ça ira mais normalement, c'est à HP à régler le problème.

En relisant ton post, je m'aperçois que tu parles de CD de Windows, une clé pour OEM ne fonctionne pas pour une version boîte.

Tu as un HP : la procédure est décrite pour créer ton propre CD depuis la partition cachée. Eventuellement, tu peux commander chez HP un CD avec l'OS, ils ne le vendent pas très cher.

Ou encore procure-toi une copie d'un CD OEM langue au choix de la même version que la tienne, si c'est WinXP Home, il te faut WinXP Home OEM.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par starter » 28 Jan 2005 14:41

j'ai recu avec le pc un DVD recovery crée sous ghost , mais celui ci ne fonctionne plus, quand je met , il me marque que le DVD ne peux etre utilisé a cause qu'il n'est pas utilisé sur son pc d'origine.
j'ai une idée , j'ai un soft qui permet de changé la clée sous XP , tu crois que ça va fonctionner si je change la clée comme ça?
starter
Acharné
Acharné

Message par RippeR » 28 Jan 2005 14:54

starter a écrit :j'ai recu avec le pc un DVD recovery crée sous ghost , mais celui ci ne fonctionne plus, quand je met , il me marque que le DVD ne peux etre utilisé a cause qu'il n'est pas utilisé sur son pc d'origine.
j'ai une idée , j'ai un soft qui permet de changé la clée sous XP , tu crois que ça va fonctionner si je change la clée comme ça?

Même chose : si c'est un OEM, il faut avoir une clé OEM, la pluspart des générateurs crée des clefs pour Corporated.

Un recovery ne peut en effet être utilisé que sur le PC d'origine, et pas sur un autre PC. Certains constructeurs modifient leur OEM à leur convenance pour ne pas que tu puisses installer sur un autre PC, justement.

Vois avec HP si c'est sur le PC d'origine avec le recovery d'origine que tu as des problèmes.

Autrement, ce n'est pas un forum de cracking ici. Il y a des siotes dédiés ou le PM.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par starter » 28 Jan 2005 15:16

le DVD recovery ne marche pas a cause que j'ai formaté le pc et qu'il ne detecte plus un fichier d'authentification sur le disque dur :-?
starter
Acharné
Acharné

Retour vers Windows