shscomputer.be

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par psyko » 31 Déc 2004 00:21

vingtcent a écrit :
Numéro 6 a écrit :Sinon, pour en revenir à SHS, ce sont purement et simplement des escrocs.


Pourrais tu développer ?


On va juste dire que la différence de prix correspond à la différence de service (et plus particulierement de sav). Bon après tout c'est "normal", tout se paye.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par freretuc » 31 Déc 2004 01:26

torentbit a écrit :si ca vous interessde je sais bien que le forfait tel ilimité jours nuit de eufoni accepte les transaction banksys


En effet, le forfait illimité d'Euphony (27.5 € HTVA) peut-être utilisé par des professionnel, a condition que les anciennes factures ne dépasse pas 5 ou 600 €/mois. DOnc, le banksys rentre dans le forfait, tout comme le fax, la seconde ligne,...
Doc à la différence de scarlet qui n'est que pour le particulier, l'offre d'Euphony est valable aussi pour les commerçants, les agences de voyages,....
freretuc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1265
Inscription : 14 Mai 2004 17:38

Message par Numéro 6 » 31 Déc 2004 09:52

vingtcent a écrit :
Numéro 6 a écrit :Sinon, pour en revenir à SHS, ce sont purement et simplement des escrocs.

Pourrais tu développer ?

On en a déjà parlé souvent sur ce forum. Par exemple ici : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=16862
Les riches c'est fait pour être très riches, et les pauvres très pauvres. (Don Salustre).
M... au baron rouge.
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 428
Inscription : 31 Déc 2002 10:47

Message par freretuc » 31 Déc 2004 10:18

Numéro 6 a écrit :
vingtcent a écrit :
Numéro 6 a écrit :Sinon, pour en revenir à SHS, ce sont purement et simplement des escrocs.

Pourrais tu développer ?

On en a déjà parlé souvent sur ce forum. Par exemple ici : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=16862


Je ne pense pas qu'il y ai eu de nombreux témoignage parlant d'escroc. Un escroc est un voleur, sans doute que certain ont eu de mauvaises expériences avec le SAV, mais de là à les traiter d'escrocs, il y a un pas que je ne franchirais pas.
Je sais que il y enb a un qui a dit avoir payé pour un écran de marque truc et qu'il en a eu un bazard, mais à part ça (et àa reste à prouver), sur les 30 ou 40 personnes fréquentant ce magasin et le forum, y a plus de satisafait que d'insatisfait.
freretuc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1265
Inscription : 14 Mai 2004 17:38

Message par tsunami » 06 Juin 2005 01:56

clear.be a écrit :
vingtcent a écrit :
clear.be a écrit :Question SAV, avec SHS, j'ai du retourner une seule fois mon portable, 2 jours après c'était réparé. Alors quand on me dit que le sav de shs est merdique, ça me fait doucement rigoler.


Pourtant, que ce soit en lisant ce forum, ou en entendant de vive voix les experiences de connaissances, je n'ai pas du tout envie d'aller là bas. C'est certe un peu moins cher qu'ailleur. Mais tout le reste est bien en deça de ce que je trouve ailleur


Il n'y a toujours que les gens mécontent qui se font entendre, et pour n'importe quoi, des gens mécontents tu peux en trouver. Alors je crois qu'il faut relativiser les choses. Vu le nombre de clients que SHS a, je ne crois pas que leur service soit moins bon qu'ailleur, au contraire.


C'est ce que je me disais lorsque j'y allais et que je n'avais pas encore eu la joie de goûter à leurs humeurs sautillantes...

Pendant près de deux ans, j'ai été fidèle client... sans avoir eu besoin de faire appel à leur SAV. Pis m'arriva une aventure...

J'ai acheté une tour complète chez eux... Deux mois après, les 2 HHD grillent pendant un weekend. Réglo, je suis la procédure, j'effectue des tests de surface, et divers autres diagnostiques pour terminer par l'utilitaire de diagnostique Maxtor qui me dit que les disques sont HS et doivent être remplacés...

Sur ce, je sonne chez SHS et leur explique mon problème... Cette bande de connards refusaient la garantie si je ne renvoyais pas la tour complète... Sympa pour une machine qui tourne comme serveur... (Cette clause ne figure pourtant pas au dos de ma facture ! --> Rupture de contrat de leur part...)

Le patron a finalement clos le débat en me raccrochant au nez après m'avoir traité de tous les noms et en me disant que je ne parviendrai pas à foutre le bordel dans leur magasin... (Je ne sais pas où il est allé me chercher ça, je demandais juste à ce qu'il respecte son obligation de garantie dans les termes du contrat au dos de la facture) C'est bon que j'avais un besoin urgent de nouveaux HDD, sinon je serais bien allé faire scandale chez eux. Ils se croient tout permis, et leurs clients n'osent que trop peu souvent se révolter contre leur pratiques illégales.

Finalement, j'ai du faire directement appel au SAV de Maxtor, qui eux m'ont remplacé les disques sans grincher.

PLUS JAMAIS je ne retournerai chez cette bande de voleurs. Les quelques euros qu'on gagne à aller chez eux sont perdus à la moindre coquille...
Avatar de l’utilisateur
tsunami
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 361
Inscription : 13 Oct 2001 02:00
Localisation : Lîdje

Message par vingtcent » 06 Juin 2005 06:40

freretuc a écrit :... sur les 30 ou 40 personnes fréquentant ce magasin et le forum, y a plus de satisafait que d'insatisfait.



Que ce soit sur le net ou de vive voix, la proportion de gens satisfait/prêts à y racheter n'est pas tres élevéé ...
Scarlet One commandé mi-décembre 2004. Full Scarlet Home depuis mai 2005. Mis à part ce délai, très content de Scarlet jusque fin 2009 quand j'ai eu la mauvaise idée de déménager. J'ai alors pu affronter la médiocrité et la grossièreté du se(r)vice clientèle Scarlet. Qui étant incapable de déménager une ligne en cours de migration a unilatéralement résilié mon abonnement.
Mon conseil : Un FAI à éviter absolument.
Depuis mars 2010 : Edpnet ADSL : Stable, mais pas très rapide. Depuis juillet 2010 Edpnet VDSL.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6266
Inscription : 06 Sep 2002 09:22
Localisation : en cours.

Message par psyko » 06 Juin 2005 08:02

vingtcent a écrit :
freretuc a écrit :... sur les 30 ou 40 personnes fréquentant ce magasin et le forum, y a plus de satisafait que d'insatisfait.



Que ce soit sur le net ou de vive voix, la proportion de gens satisfait/prêts à y racheter n'est pas tres élevéé ...


c'est surtout quand tu voit ceux qui y vont, la plupart y vont pour les prix et pas forcément parcqu'ils savent ce qu'ils veulent ce qui fait qu'en cas de problème on arrive à leur faire gober n'importe quoi. Par contre dès qu'on s'y connait un peu la ça ne leur plait plus ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par TC » 06 Juin 2005 09:55

c'est pas pour les défendre mais si tu as acheté la tour, la garantie se fait sur la tour et pas sur les composants. De plus, ils peuvent apposer des scellés dessus et dire que si ces scellés ne sont plus là, la garantie est caduque.

C'est pour ca que je n'achète jamais des tours complètes. Je trouve les scellés débiles. c'est comme si j'achetais une maison et que si je veux rajouter un garage, et ben je perd la garantie sur la maison
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Message par Darkthor » 06 Juin 2005 10:07

Moi j'ai abandonné Shs, les seules fois ou je suis allé prendre un renseignement on m'as pris pour de la merde. Une autre fois je sonne pour avoir une imprimante, on me la met de coté, et qd je passe, elle etait vendue...
Je n'entend que des avis de clients mécontants autour de moi.

Si vous cherchez un magasin du meme type, allez chez Computer Supplies dans le Zoning Industriel de Villers le Bouillet. C'est pas plus loin et la au moin ils sont sympas.
Avatar de l’utilisateur
Darkthor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 841
Inscription : 05 Juin 2005 12:14
Localisation : Liège.be

Message par Jean-Christophe » 06 Juin 2005 10:11

Darkthor a écrit : ... C'est pas plus loin ...


Heuu, ça dépend de où on part :)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 2676
Inscription : 19 Fév 2002 02:00
Localisation : Ernonheid

Message par torentbit » 06 Juin 2005 10:19

bon alors en gros j ai deja acheté pour plus de 5000 € de matos la bas

en plein de fois ( 50 a 400 € par facture)
ja mais eu le moindre probleme

!!! jamais de machine complette !!!

mais bon dans un magasin pareil j achette de la marque
beaucoup moin cher que ailleur
et si y a un probleme je revien avec juste le composant et on me le remplace ou me demande de venir apres un test ( le lendemain)
mais c est clair que y a pas mal de mecontant aussi


( leurs machinnes complettes sont pas cher car composant bas de gamme) achetez du bas de gamme n importe ou ce sera les meme problemes
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par psyko » 06 Juin 2005 10:46

Ou j'achète pas mal plutot c'est chez jppcomputer où ils sont sympa et vraiment pas trop cher ou sur LDLC et je n'ai jamais eu de problèmes (sur environ 5000€/an chez ldlc et +/- 10000 chez jpp et nash). Nash que je trouves très commerçant meme si le choix et limite et les prix un peu plus cher, les 2 fois où j'ai eu des problèmes j'ai eu un échange direct des pièces après un test rapide, et ça c'est très rare.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par torentbit » 06 Juin 2005 11:01

jpp cest bien mais quand meme 6 a 10 % + cher que shs
et nash y a trop peut de choix et trop cher desormais
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par psyko » 06 Juin 2005 11:24

torentbit a écrit :jpp cest bien mais quand meme 6 a 10 % + cher que shs
et nash y a trop peut de choix et trop cher desormais


ça dépend à partir du moment ou chez shs ils refusent de changer des pièces et/ou me font perdre mon temps, pour moi je gagnes plus à aller chez nash ou jpp (nash c'est surtout quand il y a des promos que ça peut etre interessant)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Darkthor » 06 Juin 2005 12:01

Jean-Christophe a écrit :
Darkthor a écrit : ... C'est pas plus loin ...


Heuu, ça dépend de où on part :)


Je prenais a partir de liege.

Mais le temsp d'attente chez Shs, est assez pénible, surtout (souvant) a 50 dans une piece de 20m²

Jppcompu je connaissait pas. Je viens d'aller voir sur leur site, les prix me semblent correct
Avatar de l’utilisateur
Darkthor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 841
Inscription : 05 Juin 2005 12:14
Localisation : Liège.be

Message par PjC » 06 Juin 2005 13:14

tsunami a écrit :Deux mois après, les 2 HHD grillent pendant un weekend.

tsunami a écrit :Sur ce, je sonne chez SHS et leur explique mon problème... Cette bande de connards refusaient la garantie si je ne renvoyais pas la tour complète...

Euh... Si un HD grille, c'est probablement le HD.
Mais si DEUX HD grillent en même temps, la probabilité que ce soit un problème de carte-mère ou d'alimentation est très forte, non ?
Le retour de la tour complète est donc raisonnable.

tsunami a écrit :Finalement, j'ai du faire directement appel au SAV de Maxtor, qui eux m'ont remplacé les disques sans grincher.

Le retour en SAV direct est toujours la solution la plus rapide quand c'est possible... Mais ils n'ont pas regrillé depuis ?
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3441
Inscription : 02 Jan 2004 00:08
Localisation : Bayonne

Message par Altar » 06 Juin 2005 14:29

PjC a écrit :Le retour en SAV direct est toujours la solution la plus rapide quand c'est possible... Mais ils n'ont pas regrillé depuis ?


Plus rapide c possible (et encore les 6 semaines de hitachi c'était pas mal...) mais devoir payer pour envoyer son matos en sav ça m'emballe pas si tu vois ce que je veux dire donc j'exigerais que le magasin exécutes sa garantie pour ma part ...
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Message par psyko » 06 Juin 2005 15:08

En fait c'est une simple courbe avec de part et d'autre le niveau de connaissance en matériel et de l'autre l'envie d'y retourner. Plus tu t'y connait moins tu as envie d'y retourner (quand tu as eu des problèmes de sav (très fréquent))
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Kiwi » 06 Juin 2005 15:15

psyko a écrit :En fait c'est une simple courbe avec de part et d'autre le niveau de connaissance en matériel et de l'autre l'envie d'y retourner. Plus tu t'y connait moins tu as envie d'y retourner (quand tu as eu des problèmes de sav (très fréquent))


Justement ils savent que je m'y connais et je n'ai même plus de période de test.

Lorsque je raporte quelque chose j'ai directement l'échange.
"Lorsque les rivières cesseront de couler... Lorsque les arbres seront tous abattus... Les animaux tous exterminés... L'homme découvrira qu'il ne se nourrit pas d'argent."
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1793
Inscription : 02 Déc 2002 23:45
Localisation : Ouagadougou - Burkina Faso

Message par psyko » 06 Juin 2005 15:18

Kiwi a écrit :
psyko a écrit :En fait c'est une simple courbe avec de part et d'autre le niveau de connaissance en matériel et de l'autre l'envie d'y retourner. Plus tu t'y connait moins tu as envie d'y retourner (quand tu as eu des problèmes de sav (très fréquent))


Justement ils savent que je m'y connais et je n'ai même plus de période de test.

Lorsque je raporte quelque chose j'ai directement l'échange.


je ne considère pas que moi en tant que client doit faire une période d'essai mais plutot dans l'autre sens.

ça ne va pas 1X je tolère 2X je changes
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ixamas, nabu