[P2P] La SABAM gagne son procès contre TISCALI

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

[P2P] La SABAM gagne son procès contre TISCALI

Message par ovh » 01 Déc 2004 10:37

Scan-da-leux !! Je l'ai entendu ce matin sur BFM : la sabam a remporté son procès en première instance contre tiscali, qui se voit donc contraint de couper les accès aux programmes de peer-to-peer. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé l'info sur le net, mais je suppose que ça va arriver. (je n'ai pas trop le temps de chercher non plus, je dois partir, je reviens pour midi environ)

Encore un crétin de juge qui ne connaît rien au monde numérique et qui prend une décision débile, dictée par le poids écrasant des majors du disque... :angryfire:

Faut-il rappeler qu'il est anormal d'interdire un moyen d'échange, utilisé de plus en plus à des fins légales, notamment pour diffuser des distributions linux ou des démos de jeux ! Oui le p2p est utilisé à des fins illégales, mais pas seulement, et si on suit leur raisonnement autant couper tout internet, et aussi le téléphone et la poste, car ça permet de s'échanger des informations illégales... :roll:

Je ne sais pas quels sont les moyens d'agir mais j'espère qu'il y en a et que Tiscali (et maintenant Scarlet) ne cèdera pas à la pression ! Les majors vont trop loin cette fois, il faut arrêter le délire maintenant.
Pour moi c'est une atteinte intolérable aux libertés fondamentales.
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par NUTS » 01 Déc 2004 11:01

je lai lu dans le soir ce matin

Cest decevant, encore un juge soit stupide soit vendu aux majors et sabam....

Faut il rappeller que les benefs de la sabam sont en progression constante.
Les politiciens et les juges ont choisis leur camps...

C'est la fin de la libertee sur le net si on ne reagit pas ( apres le P2P on ferme les Ftp !!!! ) à quand un parti defendant les internautes ??
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par clear.be » 01 Déc 2004 11:04

Je me demande bien quels seront les moyens mis en oeuvre pour bloquer tout le P2P, c'est a mon avis impossible...

Ce qu'ils vont faire je crois : bloquer un port (p.ex. 4662 ;) ) dire : "ça y'est c'est bon, c'est bloqué" puis basta.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par brouzzz » 01 Déc 2004 11:28

rhooo, z'allez plus pouvoir utiliser skype alors...??? :)

Franchement, n'importe quoi cette décision... pitoyable...

Enfin, Tiscali va pas laisser courrir non plus, ca va être un sacré manque à gagner pour eux sinon. Et de toute facon, comme dit plus haut, bloquer tout le P2P ca risque d'être relativement compliqué.
brouzzz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 340
Inscription : 21 Sep 2004 12:53

Message par pipo » 01 Déc 2004 11:45

Même si tiscali devient scarlet ?
Avatar de l’utilisateur
pipo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2064
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Nivelles

Message par H2G2 » 01 Déc 2004 11:53

C'est vrai que Tiscali doit s'en tamponner un peule coquillard puisqu'il se désengage du marché belge.
Qu'est-ce qu'ils peuvent faire de toute façon à part des mesures symboliques comme bloquer quelques ports, histoire de donner des gages de bonne volonté?
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 20 Fév 2003 17:31

Message par C@nLI » 01 Déc 2004 12:08

oui mais tiscali devient scarlet non au fait d'apres les news de hier?
Et si ca passe a scarlet, les gens pourront recommencer a pomper
Dire qu'un de mes amis vient de s'inscrire y a deux jours chez tiscali pour l'offre X-large.

De toute façon, la SABAM, c'est juste fait pour emmerder les gens cf. taxe radio qui devient de + en + cher (135 euros/commerce)
C@nLI
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 146
Inscription : 15 Juin 2004 23:40

La libre Belgique en parle

Message par ghunt » 01 Déc 2004 12:29

Et apparemment, les mesures techniques de blocage ne sont pas décidées: un avis d'expert est demandé pour en étudier la faisabilité. L'article est ici
Image
Calembredaine ou billevesée eut été de bon aloi. © Capello
Avatar de l’utilisateur
ghunt
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1271
Inscription : 08 Août 2003 13:29

Message par BlCa` » 01 Déc 2004 12:38

Bloquer LES p2p où bloquer emule ? Déjà, bloquer 1 seul, ça me paraît techniquement compromis (sans brider la connexion de partout) mais les bloquer tous, c'est de la rigolade.

C'est le genre de décision politico-commercial impossible à appliquer.
Avatar de l’utilisateur
BlCa`
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2169
Inscription : 07 Avr 2004 14:06

Message par boLo » 01 Déc 2004 12:57

Remarquez qu'on attaque Tiscali, petit fournisseur... pourquoi la SABAM n'attaque pas Skynet...????
boLo
Avatar de l’utilisateur
boLo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 772
Inscription : 25 Août 2001 02:00
Localisation : utilisateur de facilité linguistique...

Message par boLo » 01 Déc 2004 12:58

OVH, pour répondre à ta question "comment réagir"...

Je vois deux choses:
1) ecrire à la SABAM
2) créer une "association belge des utilisateur d'Internet" qui pourrait émettre un avis suite à cette décision... J'ai déjà pensé mille fois à la création de cette ASBL. Mais tout seul je n'y arriverai pas!
boLo
Avatar de l’utilisateur
boLo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 772
Inscription : 25 Août 2001 02:00
Localisation : utilisateur de facilité linguistique...

Message par NUTS » 01 Déc 2004 13:36

boLo a écrit :OVH, pour répondre à ta question "comment réagir"...

Je vois deux choses:
1) ecrire à la SABAM
2) créer une "association belge des utilisateur d'Internet" qui pourrait émettre un avis suite à cette décision... J'ai déjà pensé mille fois à la création de cette ASBL. Mais tout seul je n'y arriverai pas!


nhesite pas, il serait temps de leur botter le cul a la sabam hehe
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par Shogoki » 01 Déc 2004 13:49

boLo a écrit :Remarquez qu'on attaque Tiscali, petit fournisseur... pourquoi la SABAM n'attaque pas Skynet...????


Pour éviter de s'attaquer à un gros (en belgique) et ainsi gagner plus facilement et faire juris prudence donc obliger skynet sans jugement ;)
Avatar de l’utilisateur
Shogoki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1598
Inscription : 13 Mai 2003 00:00

Message par rackham » 01 Déc 2004 13:49

l'europe garanti la libre circulation des biens et des services

dès le moment ou des services licites sont accessibles via ce canal il ne peut être fermé

cfr les communes qui prenaient des taxes sur les paraboles = considéré comme une entrave => illégal

maintenant si on peut faire un soft qui surveile et qui ne bloque que l'illégal c'est autre chose

V++
lorsque Dieu se fit homme, le diable s'était déjà fait femme...
Avatar de l’utilisateur
rackham
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 02 Fév 2004 09:09
Localisation : les doigts sur le clavier

Message par C@nLI » 01 Déc 2004 14:29

Sabam-Skynet-Belgacom-... tout ça c'est ds le meme paquet avec un lien presque direct avec l'état :wink: Dus, il n'y aura pas d'attaques. La sabam est tellement lâche aussi

l'idée d'ovh est très bonne je trouve
C@nLI
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 146
Inscription : 15 Juin 2004 23:40

Message par rfr » 01 Déc 2004 14:47

C@nLI a écrit :Sabam-Skynet-Belgacom-... tout ça c'est ds le meme paquet avec un lien presque direct avec l'état :wink: Dus, il n'y aura pas d'attaques. La sabam est tellement lâche aussi

l'idée d'ovh est très bonne je trouve


Ne nous méprenons pas ... encore un jugement à la belge :)

Le juge a demandé l'avis d'un expert technique qui décidera si il est techniquement faisable d'empêcher le peer-to-peer. Sans fermer complètement le robinet, il répondra non :) Donc un jugement qui sera vite jeté aux oubliettes :)
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
Avatar de l’utilisateur
rfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2538
Inscription : 29 Sep 2002 23:33
Localisation : ATH0me

Message par C@nLI » 01 Déc 2004 14:53

rfr a écrit :
C@nLI a écrit :Sabam-Skynet-Belgacom-... tout ça c'est ds le meme paquet avec un lien presque direct avec l'état :wink: Dus, il n'y aura pas d'attaques. La sabam est tellement lâche aussi

l'idée d'ovh est très bonne je trouve


Ne nous méprenons pas ... encore un jugement à la belge :)

Le juge a demandé l'avis d'un expert technique qui décidera si il est techniquement faisable d'empêcher le peer-to-peer. Sans fermer complètement le robinet, il répondra non :) Donc un jugement qui sera vite jeté aux oubliettes :)


Espérons qu'il en sera ainsi mon ami pour les tiscaliens :wink:
C@nLI
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 146
Inscription : 15 Juin 2004 23:40

Message par boLo » 01 Déc 2004 15:09

Je ne suis pas si sûr que cela soit jeté aux oubliettes... une décision de justice doit être appliquée, c'est la loi. Fais confiance à la SABAM: si l'expert dit "c'est possible", elle fera tout pour que tout le monde applique les mesures nécessaires.
boLo
Avatar de l’utilisateur
boLo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 772
Inscription : 25 Août 2001 02:00
Localisation : utilisateur de facilité linguistique...

Message par Mr Pomme » 01 Déc 2004 16:13

c'est une bonne idée de monte ruen asbl (je suis occuper a fourmiller pour voir comment en monter une pour autre choses) mais sache que ca coutera un peu d'argent dem onter uen asbl( frais d'enregistrementau registre, location de locaux,autres..).
Tu peu toujours faire uen communauté web qui te sera gratos mais qui perd de la crédibilité évidemment
Mr Pomme
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 504
Inscription : 17 Mai 2003 22:01

Message par Mr Pomme » 01 Déc 2004 16:14

De plus une première instance peut etre cassé s 'ils font appel (Tiscali) si je me trompe pas...
Mr Pomme
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 504
Inscription : 17 Mai 2003 22:01

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit