Rechercher Rechercher  FAQ FAQ  S'enregistrer S'enregistrer  Connexion Connexion 

Index du forum : Sécurité :Servers llS à jour compromis

Auteur    Message Répondre au sujet
RippeR
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Servers llS à jour compromis

L'Internet Storm Center signale l'exploitation des deux failles (signalées ici et déjà exploitées depuis une quinzaine pour installer un spyware) sur de nombreux serveurs de portails importants, notamment des banques. La simple visite sur une page permet l'installation d'un trojan/backdoor sur le poste distant, destiner à diffuser du spam.

Microsoft devrait sortir un fix avant les prochains Security Bulletin.

Utiliser un autre browser résoud le problème mais il existe divers work around que Microsoft se refuse toujours à signaler quand une vulnérabilité est "under investigation". Les raisons invoquées par Microsoft de ce mutisme ne me satisfont toujours pas...

Pour rappel, divers work around :

- Désactiver l'Active Scripting (radical mais contraignant)

- Modifier les paramètres de la zone de sécurité Intranet (appliquer les mêmes réglages que pour la Zone Sites sensibles)

- Appliquer un kill bit sur le CLSID concerné (HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\ActiveX Compatibility\{00000566-0000-0010-8000-00AA006D2EA4}
"Compatibility Flags"=dword:00000400 [hex])

- Installer Qwik-Fix de Pivx

Chacune de ces mesures est nécessaire et suffisante en attendant le patch officiel.

JacK

Message 25 Juin 2004 12:54 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  
rackham
Habitué
Habitué

bonjour

peux tu préciser quels sont les versions (de windows je suppose) qui sont sensibles à cette faille coté "client" (nous quoi)

V++

Message 27 Juin 2004 09:06 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Répondre en citant  
RippeR
Vieux Caillou
Vieux Caillou

rackham a écrit:
bonjour

peux tu préciser quels sont les versions (de windows je suppose) qui sont sensibles à cette faille coté "client" (nous quoi)

V++

Pas une faille de l'OS mais de IE donc toutes les versions si tu utilises IE

Message 27 Juin 2004 11:59 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  Répondre en citant  
rackham
Habitué
Habitué

RippeR a écrit:
rackham a écrit:
bonjour

V++

toutes les versions d'IE ou seulement certaines en particulier (je pense que le gamin utilise une 5.x, le XP de ma femme a certainement la dernière (

à par le gamin, on utilise mozilla

V++

Message 27 Juin 2004 13:54 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Répondre en citant  
RippeR
Vieux Caillou
Vieux Caillou

rackham a écrit:
RippeR a écrit:
rackham a écrit:
bonjour

V++

toutes les versions d'IE ou seulement certaines en particulier (je pense que le gamin utilise une 5.x, le XP de ma femme a certainement la dernière (

à par le gamin, on utilise mozilla

V++

Toutes les versions d'IE

Message 27 Juin 2004 14:03 
Krunch
Invité

avec des liens c'est mieux

La news Slashdot
La news ZDNet
La news Wired
What You Should Know About Download.Ject
Wired a écrit:
Security experts noted that users can avoid the exploit by using alternative browsers such as Mozilla and Opera. Users could also turn off the Javascript feature on their Microsoft browsers, though doing so cripples functions on some sites.

The infection does not affect Macintosh versions of Internet Explorer.
Mozilla
Mozilla Firefox
Opera
Krunch a écrit:
En gros, les serveurs qui utilisent IIS comme serveur web sont infectables et ils infectent leurs visiteurs qui utilisent IE. Ya pas de patch [...] Suffit de visiter le site pour se faire infecter. Parmis les serveurs infectés, il y a notamment des banques, des sites de vente aux enchères,... Il semblerait qu'il y a quelques heures [quelques dizaines d'heures maintenant] msn.com était aussi infecté.

[...]

Une solution c'est de ne plus utiliser IE (et pour les serveurs de ne plus utiliser IIS mais ça l'utilisateur peut rien y faire directement).

Et myIE et compagnies sont vulnérables aussi vu que c'est jamais qu'une couche au dessus d'IE.
Apparement le virus s'amuserait nottament à enregistrer toutes les touches tapées par l'utilisateur (d'après Wired).

RippeR a écrit:
Pas une faille de l'OS mais de IE
Il me semblait que Microsoft considérait que IE faisait partie de l'OS.

Message 27 Juin 2004 15:50 
   Répondre en citant  
RippeR
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Re: avec des liens c'est mieux

[quote="Krunch"] La news Slashdot
La news ZDNet
La news Wired
What You Should Know About Download.Ject
Wired a écrit:
RippeR a écrit:
Pas une faille de l'OS mais de IE
Il me semblait que Microsoft considérait que IE faisait partie de l'OS.

J'ai juste fait un résumé en Français de ces différents sites et surtout de Internet Storm Center : http://isc.sans.org/ (lien sur le bloc) et rajouté des work around qui n'y figurent pas.
IE ne fait pas partie du système, il est installé automatiquement avec le système et y est très fort imbriqué. Voir le procès Microsoft

Message 27 Juin 2004 16:11 
Krunch
Invité

Re: avec des liens c'est mieux

RippeR a écrit:
IE ne fait pas partie du système, il est installé automatiquement avec le système et y est très fort imbriqué. Voir le procès Microsoft ;)
Je sais bien mais justement, officiellement Microsoft considère que IE fait partie de Windows. Voir le procés Microsoft ;)

Message 27 Juin 2004 17:10 
   Répondre en citant  
Invité

pfff allez mettez moi un serveur web sérieux..

Message 30 Juin 2004 18:40 
   Répondre en citant  
RippeR
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Anonymous a écrit:
pfff allez mettez moi un serveur web sérieux..

Qu'est-ce que ça changera pour l'utilisateur dont le poste est sous Windows ? Il doit vérifier à chaque fois avant d'afficher une page si le serveur est sous Linux ?
On peut parfaitement mettre une page spécialement conçue pour emmerder le monde sur n'importe quel serveur

Message 30 Juin 2004 20:42 
Répondre au sujet

Index du forum : Sécurité :Servers llS à jour compromis

Sauter vers:  

Sujet précédent  | Sujet suivant  >

Règles: