Rechercher Rechercher  FAQ FAQ  S'enregistrer S'enregistrer  Connexion Connexion 

Index du forum : Discussion réseaux :VPN sous XP avec Modem Speedtouch510 et router D-link 624+

Auteur    Message Répondre au sujet
Chiriu
Invité

VPN sous XP avec Modem Speedtouch510 et router D-link 624+

Bonjour à tous,

N'étant pas du tout un pro du réseau, je me suis lancé encore une fois dans un fouilli que je n'arrive pas à faire aller Donc ... me voilà pour vous ennuyer

Je désire créer un VPN entre mon boulot et ma maison (cas général je pense) mais voilà ... j'ai suivit la doc de cette adresse : http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3

Et je n'arrive pas à me connecter A mon avis, c'est encore une histoire de NAT qui n'est pas configurer, mais bon je le répète je suis newbies en réseau.

Est ce que je dois configurer kke chose de spécial sur mon speedtouch et mon dlink ?

En tout cas, merci d'avance à tous pour votre aide.

Chiriu

Message 30 Jan 2004 16:46 
   Répondre en citant  
cristo
Habitué
Habitué

Le serveur VPN se trouve chez toi ou à ton boulot ?
S'il se trouve au boulot, et que tu utilise un client VPN sur ton PC, enlève le routeur pour faire un test afin d'écarter tout problème de configuration.

Message 30 Jan 2004 17:02 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Répondre en citant  
Invité

Oui effectivement le serveur VPN ce trouve à mon boulot, mais je ne sais pas virer le router car tous les PC sont connecté dessus :s et je vais me faire frapper si je coupe :d

Message 30 Jan 2004 17:09 
   Répondre en citant  
ovh
Dix mille
Dix mille

Comme logiciel client VPN je te conseille l'excellent SSH Sentinel (maintenant il porte un autre nom je crois), il est très facile à configurer, mais il est payant...
http://www.ssh.com

Message 30 Jan 2004 18:22 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  Répondre en citant  
jme
Habitué
Habitué

Verifie que ton router est bien VPN passthrue.

Un conseil fais le vpn de router a router ou avec des soft dédiè a ca (ssh) mais avec windows c'est un peu merdique ....

Message 04 Fév 2004 08:58 
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger  Répondre en citant  
Répondre au sujet

Index du forum : Discussion réseaux :VPN sous XP avec Modem Speedtouch510 et router D-link 624+

Sauter vers:  

Sujet précédent  | Sujet suivant  >

Règles: