HeAndy a écrit :As-tu essayé Avast antivirus, il marche vraiment pas mal, pas lourd et gratuit à usage privé, et bien meilleur que Norton.
http://www.pcastuces.com/pratique/secur ... /page1.htm
Achète un mac, tu n'auras pas besoin d'anti virus...

Modérateurs : Diamond, Barbapapa
HeAndy a écrit :As-tu essayé Avast antivirus, il marche vraiment pas mal, pas lourd et gratuit à usage privé, et bien meilleur que Norton.
pito a écrit :HeAndy a écrit :As-tu essayé Avast antivirus, il marche vraiment pas mal, pas lourd et gratuit à usage privé, et bien meilleur que Norton.
Achète un mac, tu n'auras pas besoin d'anti virus...
iCustomZ a écrit :J'ai bien envie de signer la pétition, mais je pige rien au formulaire d'inscription qui est entièrement en néérlandais ...
fritz2cat a écrit :Justement via mon.scarlet.be j'ai demandé à Scarlet de rectifier ma facture à ce sujet.
La réponse est anonyme et elle est arrivée en un jour ouvrable.Question:------------------------ a écrit :Bonjour,
Dans ma facture n° 7XX-XXXXXXX vous me comptez +1,65 euro hors TVA pour
la vitesse supplémentaire pour la période 03/03/07 au 02/04/07.
Cette option n'est plus au tarif. (car la vitesse élevée est maintenant
standard pour tous ; ce n'est pas une promotion temporaire d'appel pour
les nouveaux clients)
Merci de faire une note de crédit et ne plus facturer indûment cette
option à l'avenir.
Avec mes salutations,et la réponse:--------------------- a écrit :Cette option est toujours payante, la vitesse de 6Mbps sera adaptées à
tous nos clients dès le mois de Juin,
Avec nos salutations les plus amicales,
Département du service à la clientèle
... au téléphone 02 275.27.27 une aimable dame anonyme invoque que ce n'est pas une chose facile de passer tout le monde à 6 méga, je veux même bien être d'accord. Je rétorque que c'est (ce serait) plus facile de ne plus facturer les 2€ même en ne passant pas encore à 6Mbps. "On va me recontacter" ... j'attends voir avec beaucoup de sceptiscisme.
...
Question:------------------------ a écrit :Bonjour,
J'ai demandé correction de ma facture (suppression du supplément +2euro car cette option ne fait plus partie de votre tarif)
- on m'a répondu que l'option est toujours payante
- par téléphone hier, on m'a confirmé que l'option est toujours payante en raison du contrat
- [si je respecte votre logique, alors vous ne pourriez pas augmenter mes communications vers la France qui étaient affichées à 2 cents lors de la signature du contrat. Vous facturez aujourd'hui 6 cents !]
- je réitère donc ma demande de ne plus facturer ces 2 euros/mois, car cet item n'existe plus dans votre tarification.
Réponse:--------------------- a écrit :Chère madame/monsieur,
Si nous annulons la vitesse supplémentaire, votre vitesse retombera à 1
Mbps, devons-nous l'annuler?
Question:------------------------ a écrit :Bonjour,
En réponse à votre question, ma réponse est: NON.
*** Je NE veux PAS que vous mettiez ma vitesse à 1 Mbit.***
La vitesse à 1Mbit n'existe plus dans votre offre sur www.scarlet.be.
Le supplément +2 euro n'existe plus dans votre offre sur www.scarlet.be
Je vous demande simplement de respecter votre tarif.
Imaginez que votre boulanger vend son pain à 1,60 euro et affiche ce tarif sur sa fenêtre, mais que vous deviez payer 1,80 euro parce que vous êtes déjà client depuis plus de 2 ans ???? Vous ne seriez pas d'accord, je pense.
Réponse:--------------------- a écrit :Il ne s'agit pas de vous faire payer plus cher le même produit, il
s'agit d'une promotion différente de celle dont vous avez bénéficiez.
Quoi qu'il en soit, les choses ont évolués, nous pouvons donc vous
accorder ce nouveau tarif à la condition que vous acceptiez la
reconduction de ce contrat pour une durée de 15 mois. Nous attendonc
votre accord pour modifier le contrat,
J'espère qu'une fois cette date passée, je n'aurai plus à payer ces €2 (mais j'ai quand même signé la pétition, au cas où...).Enregistré le 20/04/2006 à date contractuelle jusqu'au 19/07/2007.
Didou a écrit :quand le contrat initial est terminé, comment est-il renouvelé ? Pour une même durée que l'initial ou mois par mois ?
Il se plaint parce que le contrat était basé sur des "conditions" qui n'existent plus (2 vitesses possibles avec un tarif "haut de gamme" pour une connection "haut de gamme").philippe99 a écrit :Tu as signé un contrat un instant donné, avec un tarif donné. Maintenant, les nouveaux contrats n'ont pas le même tarif, les mêmes conditions...c'est la vie économique qui veut çà
philippe99 a écrit :
Si tu as acheté 10 cartouches d'encre à 20 euros chez Makro et que demain, Makro vends les mêmes a 15 euros, tu demandeds a Makro de te rembourser la différence sur les cartouches non encore utilisées ?
fritz2cat a écrit :Maintenant chaque mois je vais acheter une cartouche au magasin, non ?
philippe99 a écrit :Je ne te comprends pas Frederic..
Il y a deux semaines tu as acheté un carnet de 10 tickets, chaque ticket estampillé "Pain de 800gr = 1,8 euros" te permet d'avoir un pain de 800 gr chez ton boulanger.
philippe99 a écrit :Aujourd'hui, en allant chercher ton pain, tu constates que ta voisine achète le même pain avec des tickets "Pain de 800gr = 1,6 euros" issus du nouveau carnet mis en service par ton boulanger.
philippe99 a écrit :Tu lui dis: "Eh, moi aussi, je veux du pain 1,6 euros !"
philippe99 a écrit :...
Où est le probleme ?
philippe99 a écrit :Tu as signé un contrat un instant donné, avec un tarif donné. Maintenant, les nouveaux contrats n'ont pas le même tarif, les mêmes conditions...c'est la vie économique qui veut çà
philippe99 a écrit :fritz2cat a écrit :Maintenant chaque mois je vais acheter une cartouche au magasin, non ?
Quand vous signez un contrat, vous êtes lié en temps par le contrat et ce quelles que soient les conditions offertes à votre voisin le lendemain pour le même type de service.
Quand la durée initiale expire, le contrat est tacitement reconduit de mois en mois en attendant votre résiliation.
Le même contrat...
En aucun cas, on ne peut vous appliquer les contraintes/limitations qui existeraient dans la nouvelle mouture du contrat proposé à ce moment.
En aucun cas, vous n'êtes eligibles aux mêmes avantages qui existeraient dans la nouvelle mouture du contrat proposé à ce moment.
fritz2cat a écrit :philippe99 a écrit :
Sauf que je suis client depuis 2005, et que mes 15 mois sont finis depuis bien longtemps.
Il ne s'agit pas de vous faire payer plus cher le même produit, il
s'agit d'une promotion différente de celle dont vous avez bénéficiez.
Quoi qu'il en soit, les choses ont évolués, nous pouvons donc vous
accorder ce nouveau tarif à la condition que vous acceptiez la
reconduction de ce contrat pour une durée de 15 mois. Nous attendonc
votre accord pour modifier le contrat,
HeAndy a écrit :....il faut juste encore un peu de temps pour que les providers s'adaptent et s'engouffrent dans la brèche......je puis partir de chez eux quand je veux, comme la majorité de ceux qui paient les 2 euroset je n'attendrai pas des années...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit