[STUG] La pétition à 2 euro's

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par pito » 27 Mars 2007 21:05

HeAndy a écrit :As-tu essayé Avast antivirus, il marche vraiment pas mal, pas lourd et gratuit à usage privé, et bien meilleur que Norton.
http://www.pcastuces.com/pratique/secur ... /page1.htm

Achète un mac, tu n'auras pas besoin d'anti virus... :lol:
pito
Membre
Membre

Message(s) : 152

Message par HeAndy » 27 Mars 2007 21:25

pito a écrit :
HeAndy a écrit :As-tu essayé Avast antivirus, il marche vraiment pas mal, pas lourd et gratuit à usage privé, et bien meilleur que Norton.
http://www.pcastuces.com/pratique/secur ... /page1.htm

Achète un mac, tu n'auras pas besoin d'anti virus... :lol:

Ou Linux...
@ndy

__o
_'\(,_
(_)/ (_)
HeAndy
Membre
Membre

Message(s) : 203

Message par iCustomZ » 27 Mars 2007 23:46

J'ai bien envie de signer la pétition, mais je pige rien au formulaire d'inscription qui est entièrement en néérlandais ... :oops:
iCustomZ
Membre
Membre

Message(s) : 26

Message par HeAndy » 28 Mars 2007 10:22

iCustomZ a écrit :J'ai bien envie de signer la pétition, mais je pige rien au formulaire d'inscription qui est entièrement en néérlandais ... :oops:

En effet :-( Le problème leur a été signalé. Je crois qu'ils ont un problème passager.
@ndy

__o
_'\(,_
(_)/ (_)
HeAndy
Membre
Membre

Re: Un scoop ? ou même deux scoops ??

Message par fritz2cat » 28 Mars 2007 14:53

fritz2cat a écrit :Justement via mon.scarlet.be j'ai demandé à Scarlet de rectifier ma facture à ce sujet.
La réponse est anonyme et elle est arrivée en un jour ouvrable.

Question:------------------------ a écrit :Bonjour,

Dans ma facture n° 7XX-XXXXXXX vous me comptez +1,65 euro hors TVA pour
la vitesse supplémentaire pour la période 03/03/07 au 02/04/07.
Cette option n'est plus au tarif. (car la vitesse élevée est maintenant
standard pour tous ; ce n'est pas une promotion temporaire d'appel pour
les nouveaux clients)

Merci de faire une note de crédit et ne plus facturer indûment cette
option à l'avenir.

Avec mes salutations,

et la réponse:--------------------- a écrit :Cette option est toujours payante, la vitesse de 6Mbps sera adaptées à
tous nos clients dès le mois de Juin,

Avec nos salutations les plus amicales,

Département du service à la clientèle

... au téléphone 02 275.27.27 une aimable dame anonyme invoque que ce n'est pas une chose facile de passer tout le monde à 6 méga, je veux même bien être d'accord. Je rétorque que c'est (ce serait) plus facile de ne plus facturer les 2€ même en ne passant pas encore à 6Mbps. "On va me recontacter" ... j'attends voir avec beaucoup de sceptiscisme.
...

J'ai continué par écrit via mon.scarlet.be. Cette fois-ci je trouve qu'ils ont poussé le bouchon trop loin, et je vous livre la totalité de la conversation sans aucune modification. Appréciez le mépris qu'ils ont pour leurs clients existants (pour info, j'ai des factures d'environ 150 euros chaque mois).

J'ai demandé correction de ma facture (suppression du supplément +2euro car cette option ne fait plus partie de votre tarif)
- on m'a répondu que l'option est toujours payante
- par téléphone hier, on m'a confirmé que l'option est toujours payante en raison du contrat
- [si je respecte votre logique, alors vous ne pourriez pas augmenter mes communications vers la France qui étaient affichées à 2 cents lors de la signature du contrat. Vous facturez aujourd'hui 6 cents !]
- je réitère donc ma demande de ne plus facturer ces 2 euros/mois, car cet item n'existe plus dans votre tarification.

Réponse:--------------------- a écrit :Chère madame/monsieur,

Si nous annulons la vitesse supplémentaire, votre vitesse retombera à 1
Mbps, devons-nous l'annuler?

En réponse à votre question, ma réponse est: NON.

*** Je NE veux PAS que vous mettiez ma vitesse à 1 Mbit.***

La vitesse à 1Mbit n'existe plus dans votre offre sur www.scarlet.be.
Le supplément +2 euro n'existe plus dans votre offre sur www.scarlet.be
Je vous demande simplement de respecter votre tarif.

Imaginez que votre boulanger vend son pain à 1,60 euro et affiche ce tarif sur sa fenêtre, mais que vous deviez payer 1,80 euro parce que vous êtes déjà client depuis plus de 2 ans ???? Vous ne seriez pas d'accord, je pense.

Réponse:--------------------- a écrit :Il ne s'agit pas de vous faire payer plus cher le même produit, il
s'agit d'une promotion différente de celle dont vous avez bénéficiez.
Quoi qu'il en soit, les choses ont évolués, nous pouvons donc vous
accorder ce nouveau tarif à la condition que vous acceptiez la
reconduction de ce contrat pour une durée de 15 mois. Nous attendonc
votre accord pour modifier le contrat,

J'en sais assez. Je ne répondrai pas.
+1 pour la pétition. C'est chose faite.

Frédéric
fritz2cat
Habitué
Habitué

Message(s) : 713

Message par Didou » 28 Mars 2007 16:14

Cela veut-il dire qu'une fois le contrat initial terminé, on passe aux nouvelles conditions avec donc une connection "haut de gamme" sans les €2 supplémentaires ? Sur mon.scarlet j'ai la mention suivante:
Enregistré le 20/04/2006 à date contractuelle jusqu'au 19/07/2007.
J'espère qu'une fois cette date passée, je n'aurai plus à payer ces €2 (mais j'ai quand même signé la pétition, au cas où...).

ps. quand le contrat initial est terminé, comment est-il renouvelé ? Pour une même durée que l'initial ou mois par mois ?
Didou
Membre
Membre

Message(s) : 104

Message par philippe99 » 28 Mars 2007 16:27

Je ne te comprends pas Frederic..

Il y a deux semaines tu as acheté un carnet de 10 tickets, chaque ticket estampillé "Pain de 800gr = 1,8 euros" te permet d'avoir un pain de 800 gr chez ton boulanger.

Aujourd'hui, en allant chercher ton pain, tu constates que ta voisine achète le même pain avec des tickets "Pain de 800gr = 1,6 euros" issus du nouveau carnet mis en service par ton boulanger.

Tu lui dis: "Eh, moi aussi, je veux du pain 1,6 euros !"
Il te répond: "Achètes-moi un carnet a 16 euros"
Et il continue: "Mais tu sais, avec tes vieux billets a 1,8 euros, tu as toujours droit a ton pain sais-tu !"

Où est le probleme ?

Si tu as acheté 10 cartouches d'encre à 20 euros chez Makro et que demain, Makro vends les mêmes a 15 euros, tu demandeds a Makro de te rembourser la différence sur les cartouches non encore utilisées ?

Tu as signé un contrat un instant donné, avec un tarif donné. Maintenant, les nouveaux contrats n'ont pas le même tarif, les mêmes conditions...c'est la vie économique qui veut çà
Home: Imac Intel, MBP 13''
Boulot: Opensuse 11 et Seven
Mobile: iPad
La liste de la pomme-sans-pépins
philippe99
Habitué
Habitué

Message(s) : 762

Message par philippe99 » 28 Mars 2007 16:33

Didou a écrit :quand le contrat initial est terminé, comment est-il renouvelé ? Pour une même durée que l'initial ou mois par mois ?

Durée indéterminée résiliable a tout instant moyennant un préavis de 1 mois par recommandé et dont la date de prise d'effet ne doit pas necessairement correspondre avec ta période de facturation quoiqu'en dise Scarlet !
Dernière édition par philippe99 le 28 Mars 2007 16:34, édité 1 fois.
philippe99
Habitué
Habitué

Message par Didou » 28 Mars 2007 16:33

philippe99 a écrit :Tu as signé un contrat un instant donné, avec un tarif donné. Maintenant, les nouveaux contrats n'ont pas le même tarif, les mêmes conditions...c'est la vie économique qui veut çà
Il se plaint parce que le contrat était basé sur des "conditions" qui n'existent plus (2 vitesses possibles avec un tarif "haut de gamme" pour une connection "haut de gamme").

Si encore il était marqué que les €2 étaient offerts aux nouveaux clients pendant X mois, ça passerait mieux mais étant donné qu'il n'y a plus qu'un choix de vitesse de connectio (6Mbps "si possible"), il ne faudrait plus imposer ces €2.

Et ton exemple ne convient pas tout à fait car nous ne payons pas d'avance les factures sur toute la durée du contrat.
Didou
Membre
Membre

Message(s) : 104

Message par philippe99 » 28 Mars 2007 16:41

Je suis d'accord que Scarlet devrait faire un effort.

Mais, en théorie, on peut pousser le bouchon plus loin: il n'y a rien contractuellement qui oblige Scralet offrir 6MB aux ancien abonnés.

Ce sont deux contrats différents basés sur des CGs et prix différents.
Le 1er s'appelait - et s'appelle toujours pour les anciens abonnés- ScarletOne; le nouveau s'appelle ScarletOne Unlimited
philippe99
Habitué
Habitué

Message par fritz2cat » 28 Mars 2007 17:01

philippe99 a écrit :
Si tu as acheté 10 cartouches d'encre à 20 euros chez Makro et que demain, Makro vends les mêmes a 15 euros, tu demandeds a Makro de te rembourser la différence sur les cartouches non encore utilisées ?

Sauf que je suis client depuis 2005, et que mes 15 mois sont finis depuis bien longtemps.

Maintenant chaque mois je vais acheter une cartouche au magasin, non ?
fritz2cat
Habitué
Habitué

Message par philippe99 » 28 Mars 2007 19:19

fritz2cat a écrit :Maintenant chaque mois je vais acheter une cartouche au magasin, non ?

Oui, chaque mois, tu signes un contrat (le ticket de caisse) avec le magasin qui t'assure des CGs (la garantie de la cartouche) pour un temps donné (la durée de garantie de la cartouche).
Le mois suivant, tu renouvelles ton contrat (tu achètes une autre cartouche) avec de nouvelles CGs (les conditions de garantie dument écrites dans le livret accompagnnt la cartouche ont peut-être changés) pour un autre temps donné (la durée offerte au moment de l'achat et dument écrite dans le livret accompagnant la cartouche a aussi peut-être changé)

Quand vous signez un contrat, vous êtes lié en temps par le contrat et ce quelles que soient les conditions offertes à votre voisin le lendemain pour le même type de service.
Quand la durée initiale expire, le contrat est tacitement reconduit de mois en mois en attendant votre résiliation.
Le même contrat...

En aucun cas, on ne peut vous appliquer les contraintes/limitations qui existeraient dans la nouvelle mouture du contrat proposé à ce moment.
En aucun cas, vous n'êtes eligibles aux mêmes avantages qui existeraient dans la nouvelle mouture du contrat proposé à ce moment.
philippe99
Habitué
Habitué

Message par Charlie » 28 Mars 2007 19:54

Tout de même, c'est de la mesquinerie, pour 2 euros par mois Scarlet devrait donner le même avantage à tout le monde. Du reste, d'un point de vue commercial c'est douteux. Cette divergence entre nouveaux clients et anciens ne fera que créer encore plus de mécontentement.

:o
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par fritz2cat » 28 Mars 2007 21:16

J'ai relaté ici ou dans un autre topic l'histoire des communications GSM que Scarlet a continué à me facturer à 35c la minute, alors que depuis 3 mois il était affiché "25c la minute" sur leur site.

Un coup de pied au c*l, donné par le médiateur, a permis de rectifier le tir dans un temps record.

Je persiste à dire que si on maintient cette position du contrat où rien ne peut changer, alors je devrais^H^H^H^H^H^H^H j'aurais dû continuer à payer 2c la minute lorsque j'appelle la France, et non 6c comme ils l'ont modifié en catimini.

Frédéric
fritz2cat
Habitué
Habitué

Message par Marcel_Vdm » 28 Mars 2007 21:21

Philippe,
tu ne raconte que la moitié de l'histoire:
philippe99 a écrit :Je ne te comprends pas Frederic..

Il y a deux semaines tu as acheté un carnet de 10 tickets, chaque ticket estampillé "Pain de 800gr = 1,8 euros" te permet d'avoir un pain de 800 gr chez ton boulanger.

J'ai acheté un carnet de 10 tickets, chaque ticket estampillé "Pain de 800 gr= 1,6 euros"
A côté de ça j'ai une série de tickets (que je peut acheter ou non à la fois) qui est estampillé "livraison rapide= 0.20 euros - à payer à la livraison"

philippe99 a écrit :Aujourd'hui, en allant chercher ton pain, tu constates que ta voisine achète le même pain avec des tickets "Pain de 800gr = 1,6 euros" issus du nouveau carnet mis en service par ton boulanger.

Une autre voisine qui est devenu client en même temps que moi, avec le même genre de tickets que moi, n'ayant jamais acheté un ticket de livraison rapide (ou qui en a plus), et qui devait donc attendre en fin de queue pour avoir ses pains, maintenant reçoit ses pains aussi vite que moi, mais sans ticket de livraison rapide.

Mais moi, puisque j'ai acheté une série de tickets de livraison rapide, je dois continuer à acheter ces tickets et à payer 0,20 euros chaque fois que je achète un pain. Sauf naturellement quand je veux attendre en fin de la queue.
Donc pour le même prix, l'autre voisine (devenu client en même temps que moi) maintenant reçoit ses pains plus vite que moi.

philippe99 a écrit :Tu lui dis: "Eh, moi aussi, je veux du pain 1,6 euros !"

Non, je lui dis, je veux mais pains aussi vite que l'autre voisine qui est devenu client en même temps que moi et qui ne doit pas payer des tickets de livraison rapide.

philippe99 a écrit :...
Où est le probleme ?

Le voilà le problème

philippe99 a écrit :Tu as signé un contrat un instant donné, avec un tarif donné. Maintenant, les nouveaux contrats n'ont pas le même tarif, les mêmes conditions...c'est la vie économique qui veut çà

On ne parle donc pas de vouloir avoir la même chose que les nouveux contrats, on demande un traitement équilibre parmis les anciens clients qui passent vers un autre produit, puisque Scarlet le veut.
C'est là que le bas blesse
Marcel Vander Mierde

membre du Scarlet Telecom User Group
http://www.stug.be/
Marcel_Vdm
Membre
Membre

Message(s) : 40

Message par HeAndy » 28 Mars 2007 21:21

philippe99 a écrit :
fritz2cat a écrit :Maintenant chaque mois je vais acheter une cartouche au magasin, non ?

Quand vous signez un contrat, vous êtes lié en temps par le contrat et ce quelles que soient les conditions offertes à votre voisin le lendemain pour le même type de service.
Quand la durée initiale expire, le contrat est tacitement reconduit de mois en mois en attendant votre résiliation.
Le même contrat...

En aucun cas, on ne peut vous appliquer les contraintes/limitations qui existeraient dans la nouvelle mouture du contrat proposé à ce moment.
En aucun cas, vous n'êtes eligibles aux mêmes avantages qui existeraient dans la nouvelle mouture du contrat proposé à ce moment.

Oui, tout ce que tu écris est vrai en droit. Mais ici on se place sur le plan commercial. Personne n'oblige Scarlet, ou n'importe quel provider, à augmenter la bande passante. Donc pourquoi changer? Personne sauf la concurrence. Si Scarlet le fait, ce n'est pas pour tes beaux yeux ni pour les miens, c'est parce que la concurrence est derrière la porte, qui pousse Scarlet à avancer s'ils ne veulent pas reculer. de la même manière qu'on ne circule plus en calèche, lMbps de download est complètement dépassé, 3,3Mbps aussi car si Scarlet veut continuer à exister ils devront proposer à moyen terme le triple play, et pas à n'importe quel tarif, ils ne seront pas seuls.
Et on en revient à ces 2 euro que les premiers clients, les plus anciens, acceptaient souvent de payer car 3Mbps c'était le top du top, que les clients plus récents ne paient pas, car 3,3Mbps est devenu LA NORME minimale.
Et nos amis de Scarlet quand ils vont lancer le triple play, ils vont faire comment avec les anciens clients Scarlet One?
Facturer des supléments et des suppléments comme Belgacom? Qui vient de supprimer d'un coup l'obligation de l'abonnement téléphonique, soit disant que c'était ABSOLUMENT INDISPENSABLE pour l'adsl, et aussi pour Belgacom TV.
Scarlet est mal barre avec son deux poids deux mesures, ils y a des concurrents qui commencent à tailler de sérieuses croupières. EDPnet, E-leven sont plus concurrentiels que Scarlet, l'abonnement téléphonique est libéralisé, il faut juste encore un peu de temps pour que les providers s'adaptent et s'engouffrent dans la brèche.
Alors si il y a encore un peu de bon sens chez Scarlet, q'ils annoncent que les 2 euro c'est fini. Le temps qui passe et les discussions à ce sujet leur font une très mauvaise publicité.
J'ai désactivé l'option et je puis partir de chez eux quand je veux, comme la majorité de ceux qui paient les 2 euros ;-) et je n'attendrai pas des années...
@ndy

__o
_'\(,_
(_)/ (_)
HeAndy
Membre
Membre

Message par HeAndy » 28 Mars 2007 21:27

fritz2cat a écrit :
philippe99 a écrit :

Sauf que je suis client depuis 2005, et que mes 15 mois sont finis depuis bien longtemps.

Ce que Scarlet ne comprend pas c'est qu'il prend en otage ses anciens clients, ceux qui peuvent partir d'un mois à l'autre :-)
@ndy

__o
_'\(,_
(_)/ (_)
HeAndy
Membre
Membre

Traduction de la page d'inscription de la pétition

Message par HeAndy » 28 Mars 2007 21:54

Vous trouverez ici la traduction de la page d'inscription et du mail de confirmation.
Rappelons que l'inscription est obligatoire mais pas l'adhésion à TIK - STUG, cela permet d'éviter de polluer le site par des votes fantaisistes dans un sens ou dans l'autre.
http://www.tik.be/stug/pagina/traductions_fr
C'est encore du bricolage mais çà vient.
@ndy

__o
_'\(,_
(_)/ (_)
HeAndy
Membre
Membre

Re: Un scoop ? ou même deux scoops ??

Message par caswallawn » 29 Mars 2007 00:05

Il ne s'agit pas de vous faire payer plus cher le même produit, il
s'agit d'une promotion différente de celle dont vous avez bénéficiez.
Quoi qu'il en soit, les choses ont évolués, nous pouvons donc vous
accorder ce nouveau tarif à la condition que vous acceptiez la
reconduction de ce contrat pour une durée de 15 mois. Nous attendonc
votre accord pour modifier le contrat,

Alors, pour vous c'est 15 mois, pour moi 12 mois.

U kan als bestaande klant genieten van de nieuwe prijs voor Scarlet One Unlimited, met name 49,95 euro per maand (excl. eventuele extra kosten) waarbij de extra snelheid gratis is.

Er zijn enkele voorwaarden waarmee u rekening dient te houden:

- Uw contract wordt verlengd met een periode van 12 maanden.

Ils disent le même sauf la durée est differente.
(veuillez m'excuser pour le text en néerlandais et les erreur d'ortographie)
caswallawn
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 12

Message par philippe99 » 29 Mars 2007 09:55

HeAndy a écrit :....il faut juste encore un peu de temps pour que les providers s'adaptent et s'engouffrent dans la brèche......je puis partir de chez eux quand je veux, comme la majorité de ceux qui paient les 2 euros ;-) et je n'attendrai pas des années...

C'est exactement mon point de vue. Je ne veux pas resigner chez eux sachant que depuis qq mois les autres opérateurs montent en puissance.

Une fois que l'IBPT aura forcé Bgc a supprimé la redevance pour la ligne téléphonique (que ce soit les 18 euros du client BgcTel classique ou la somme payé par Scarlet pour louer les lignes de ses clients), la guerre sera complètement ouverte.
Et les pinailleries actuelles de Scarlet lui causeront énormément de tord.
philippe99
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet