manuel du SAGEM3464

Le plus connu étant le SpeedTouch Home. L'endroit idéal pour parler de vos expériences.

Modérateurs : vax, Barbapapa

manuel du SAGEM3464

Message par bornival » 17 Juil 2010 00:51

Bonjour,

Qui posséderait un manuel du SAGEM F@ST 3464AB BGC ? Il semble que ce manuel soit dipsonible chez SAGEM mais n'est pas distribué. Si quelqu'un le possède, est-il possible d'en faire uen copie (à usage privé, bien sur :-? )
bornival
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 19 Jan 2008 11:39
Localisation : Nivelles

Message par Yamato » 17 Juil 2010 08:00

Bonjour,
Personne sur ce forum n'a réussi a obtenir le manuel de la b-box2. Les seuls informations disponibles sont sur le site deRippeR,coolcateton4hu.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: manuel du SAGEM3464

Message par Gilbert » 17 Juil 2010 08:35

Salut,
bornival a écrit :Bonjour,

Qui posséderait un manuel du SAGEM F@ST 3464AB BGC ? Il semble que ce manuel soit dipsonible chez SAGEM mais n'est pas distribué. Si quelqu'un le possède, est-il possible d'en faire uen copie (à usage privé, bien sur :-? )

Faux, je me suis renseigné chez Sagem et ils ne peuvent donner aucun renseignement/doc/etc ... C'est une exigence du cahier de charge de Belgacom :roll:
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par Gonda » 17 Juil 2010 08:50

Il ne reste plus qu'à espérer trouver un jour quelqu'un qui travaille chez Sagem .... J'ai essayé via du personnel de Belgacom qui ne l'ont pas non plus. Il semble qu'il n'existe que des pages web accessibles uniquement avec les PC de Belgacom.

Pourquoi ? Sans doute pour ne pas devoir assurer du service sur ce produit préformaté et maintenu à distance par Bgcm.
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Re: manuel du SAGEM3464

Message par Nours45 » 17 Juil 2010 17:12

Gilbert a écrit :Salut,
bornival a écrit :Bonjour,

Qui posséderait un manuel du SAGEM F@ST 3464AB BGC ? Il semble que ce manuel soit dipsonible chez SAGEM mais n'est pas distribué. Si quelqu'un le possède, est-il possible d'en faire uen copie (à usage privé, bien sur :-? )

Faux, je me suis renseigné chez Sagem et ils ne peuvent donner aucun renseignement/doc/etc ... C'est une exigence du cahier de charge de Belgacom :roll:


Une tentative qui pourrait marcher, c'est de passer par test achat... il me semble que c'est illégal de refuser de fournir une mode d'emploi avec un appareil vendu à un utilisateur final non commerçant... je pense que cela doit être contraire à la loi sur les pratiques de commerce (mais cela ne s'applique qu'au client privé non commerçant)
Avatar de l’utilisateur
Nours45
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 295
Inscription : 11 Juil 2010 17:14
Localisation : BELGIQUE

Re: manuel du SAGEM3464

Message par Gilbert » 17 Juil 2010 17:16

Salut,
Nours45 a écrit :
Gilbert a écrit :Salut,
bornival a écrit :Bonjour,

Qui posséderait un manuel du SAGEM F@ST 3464AB BGC ? Il semble que ce manuel soit dipsonible chez SAGEM mais n'est pas distribué. Si quelqu'un le possède, est-il possible d'en faire uen copie (à usage privé, bien sur :-? )

Faux, je me suis renseigné chez Sagem et ils ne peuvent donner aucun renseignement/doc/etc ... C'est une exigence du cahier de charge de Belgacom :roll:


Une tentative qui pourrait marcher, c'est de passer par test achat... il me semble que c'est illégal de refuser de fournir une mode d'emploi avec un appareil vendu à un utilisateur final non commerçant... je pense que cela doit être contraire à la loi sur les pratiques de commerce (mais cela ne s'applique qu'au client privé non commerçant)

J'ai déposé une plainte auprès de l'ombudsmen et après près d'1 an, il m'ont écrit qu'ils avaient fait le maximum et ne savaient rien faire de plus (leur avis n'est pas contraignant). De plus comme je suis via Dommel, ils ne voulaient s'adresser qu'à Dommel alors que c'est BGC qui bloque tout ! :evil:
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Re: manuel du SAGEM3464

Message par Nours45 » 17 Juil 2010 17:19

Gilbert a écrit :Salut,

J'ai déposé une plainte auprès de l'ombudsmen et après près d'1 an, il m'ont écrit qu'ils avaient fait le maximum et ne savaient rien faire de plus (leur avis n'est pas contraignant). De plus comme je suis via Dommel, ils ne voulaient s'adresser qu'à Dommel alors que c'est BGC qui bloque tout ! :evil:


De l'intérêt de s'adresser à Test achat qui n'est pas engoncé dans ce genre de procédures obligatoires...
Avatar de l’utilisateur
Nours45
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 295
Inscription : 11 Juil 2010 17:14
Localisation : BELGIQUE

Message par coolcat » 17 Juil 2010 17:23

Dans les autres pays ils ont eu un manuel complet?
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Re: manuel du SAGEM3464

Message par bornival » 17 Juil 2010 18:57

Nours45 a écrit :
Gilbert a écrit :Salut,

De l'intérêt de s'adresser à Test achat qui n'est pas engoncé dans ce genre de procédures obligatoires...


J'ai écrit à Test-Achats aujourd'hui. Je vous ferai part de leur réponse.
bornival
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 19 Jan 2008 11:39
Localisation : Nivelles

Re: manuel du SAGEM3464

Message par Nours45 » 17 Juil 2010 19:09

bornival a écrit :
Nours45 a écrit :
Gilbert a écrit :Salut,

De l'intérêt de s'adresser à Test achat qui n'est pas engoncé dans ce genre de procédures obligatoires...


J'ai écrit à Test-Achats aujourd'hui. Je vous ferai part de leur réponse.


Bon début, si tu es membre, ils devraient répondre rapidement (mais nous sommes en période de vacances, cela prendra peut-être un peu pllus de temps) tiens nous au courant...
Avatar de l’utilisateur
Nours45
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 295
Inscription : 11 Juil 2010 17:14
Localisation : BELGIQUE

Message par bornival » 21 Juil 2010 10:01

J'au eu une réponse de SAGEM à ma demande de manuel... Je vous la livre:

--------------------------------------------------

Le fast 3464 a été developpé à la demande de l'opérateur Belgacom, il
n'existe pas de documentation générique.
Sagemcom n'est pas en mesure de fournir le document officiel de Belgacom.


Normalement, vous devez avoir un CD d'installation sur lequel, vous
trouverez la documentation.
Dans le cas contraire, il n'y a que votre opérateur qui peut vous fournir
ce document.

--------------------------------------------------

Bon, c'est quand même assez bizarre car

1. le site de SAGEM annonce le modem F@ST 3464 qualifié d' "agnostique". Voir en effet: http://www.sagemcom.com/index.php?id=1226&L=0

(mais pas moyen d'en savoir plus...; pour l'anecdote, j'ai été voir au disctionnaire ce que l'adjectif "agnostic" veut dire et j'ai trouvé: "having the beliefs of an agnostic" et au mot "agnostic", j'ai trouvé: "someone who does not know, or believes that it is impossible to know, whether a god exists" ... Bon, évidemment si Belgacom est le dieu, tout s'explique ...

2. bien sur, il n'y avait pas de CD dans l'emballage du modem ...

A suivre ...
bornival
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 19 Jan 2008 11:39
Localisation : Nivelles

Message par Nours45 » 21 Juil 2010 14:25

bornival a écrit :J'au eu une réponse de SAGEM à ma demande de manuel... Je vous la livre:

--------------------------------------------------

Le fast 3464 a été developpé à la demande de l'opérateur Belgacom, il
n'existe pas de documentation générique.
Sagemcom n'est pas en mesure de fournir le document officiel de Belgacom.


Normalement, vous devez avoir un CD d'installation sur lequel, vous
trouverez la documentation.
Dans le cas contraire, il n'y a que votre opérateur qui peut vous fournir
ce document.

--------------------------------------------------

Bon, c'est quand même assez bizarre car

1. le site de SAGEM annonce le modem F@ST 3464 qualifié d' "agnostique". Voir en effet: http://www.sagemcom.com/index.php?id=1226&L=0

(mais pas moyen d'en savoir plus...; pour l'anecdote, j'ai été voir au disctionnaire ce que l'adjectif "agnostic" veut dire et j'ai trouvé: "having the beliefs of an agnostic" et au mot "agnostic", j'ai trouvé: "someone who does not know, or believes that it is impossible to know, whether a god exists" ... Bon, évidemment si Belgacom est le dieu, tout s'explique ...

2. bien sur, il n'y avait pas de CD dans l'emballage du modem ...

A suivre ...


En fait, en anglais, agnostic veut dire la même chose qu'agnostique en français ouf nous sommes rassurés :lol:

Je pense qu'ici cela doit avoir un autre sens mais lequel... mystère peut-être comme tu le suggère, B.EL.G.A.C.O.N se prend-t-il pour Dieu... mais en nous fournissant cet appareil il nous indique lui-même qu'il n'existe pas...

:wink:

Plus sérieusement, attend la réponse de test achat, on en saura plus...

Mais si sagem avait joint une doc avec le Sagem tout le monde aurait su que cet apareil est aussi prévu pour le WiFi N 2.0 Draft et que ces sagouins de B.EL.G.A.C.O.N l'ont bridé en G
Avatar de l’utilisateur
Nours45
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 295
Inscription : 11 Juil 2010 17:14
Localisation : BELGIQUE

Message par sephiroth1395 » 21 Juil 2010 14:59

En anglais technique agnostic est un synonyme de générique, c'est-à-dire qu'il existe normalement une version neutre non-liée à un FAI.
Scarlet One depuis 2005
Scarlet Triple Play depuis Mars 2010
Avatar de l’utilisateur
sephiroth1395
Membre
Membre
 
Message(s) : 109
Inscription : 01 Avr 2006 12:14
Localisation : Mons

Message par Nours45 » 21 Juil 2010 15:03

sephiroth1395 a écrit :En anglais technique agnostic est un synonyme de générique, c'est-à-dire qu'il existe normalement une version neutre non-liée à un FAI.


je me disais bien...

Mais il devrait être interdit à un FAI de brider les possibilités d'un matériel au désavantage du client...

Je peux te dire que s'il y avait eu une possibilité de trouver un Modem linksys en VDSL, je n'aurais certainement pas mis cette s.a.l.o.p.e.r.i.e de Sagem
Avatar de l’utilisateur
Nours45
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 295
Inscription : 11 Juil 2010 17:14
Localisation : BELGIQUE

Message par sephiroth1395 » 21 Juil 2010 15:10

Bah, à part cette espèce de catastrophe ambulante qu'est le wifi, je trouve que ça pourrait être pire.
Du temps où j'étais en ADSL avec la box CopperJet c'était pire ;)
Scarlet One depuis 2005
Scarlet Triple Play depuis Mars 2010
Avatar de l’utilisateur
sephiroth1395
Membre
Membre
 
Message(s) : 109
Inscription : 01 Avr 2006 12:14
Localisation : Mons

Message par coolcat » 21 Juil 2010 15:11

Nours45 a écrit :
sephiroth1395 a écrit :En anglais technique agnostic est un synonyme de générique, c'est-à-dire qu'il existe normalement une version neutre non-liée à un FAI.


je me disais bien...

Mais il devrait être interdit à un FAI de brider les possibilités d'un matériel au désavantage du client...

Je peux te dire que s'il y avait eu une possibilité de trouver un Modem linksys en VDSL, je n'aurais certainement pas mis cette s.a.l.o.p.e.r.i.e de Sagem


Le SAGEM est un excellent matériel.
Par contre le fait qu'il soit bridé alors qu'on te l'offre ça me semble normal.
Pour ceux qui l'ont acheté ça l'est moins
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par Nours45 » 21 Juil 2010 15:45

coolcat a écrit :
Nours45 a écrit :
sephiroth1395 a écrit :En anglais technique agnostic est un synonyme de générique, c'est-à-dire qu'il existe normalement une version neutre non-liée à un FAI.


je me disais bien...

Mais il devrait être interdit à un FAI de brider les possibilités d'un matériel au désavantage du client...

Je peux te dire que s'il y avait eu une possibilité de trouver un Modem linksys en VDSL, je n'aurais certainement pas mis cette s.a.l.o.p.e.r.i.e de Sagem


Le SAGEM est un excellent matériel.
Par contre le fait qu'il soit bridé alors qu'on te l'offre ça me semble normal.
Pour ceux qui l'ont acheté ça l'est moins


Normalement il est facturé 139 euros, c'est une promo temporaire EDPNet et à ce que je lis sur ce forum, ceux qui l'ont payé au prix plein que ce soit chez EDPNet ou carrossé en BBox2 chez BGC, ils sont tout aussi bridé. Ce n'est donc pas normal qu'ils soit bridé. Surtout pas la suppression du WiFi en N et rendre invisible une bonne partie des pages de config comme celle de mise à jour du DDNS

D'ailleurs quoique venant d'EDPNET, l'interface est celle de BGC...

Quand tu achète un GSM en promo dans un pack, on ne te supprime pas une partie des fonctionnalités !!!
Avatar de l’utilisateur
Nours45
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 295
Inscription : 11 Juil 2010 17:14
Localisation : BELGIQUE

Message par david0r » 22 Juil 2010 20:50

pas de mode d'emploi pour ne pas faire de la soupe dedans ;)

c'est plus simple je trouve
david0r
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1058
Inscription : 26 Nov 2008 01:30
Localisation : .be

Message par Nours45 » 22 Juil 2010 21:00

david0r a écrit :pas de mode d'emploi pour ne pas faire de la soupe dedans ;)

c'est plus simple je trouve


Mais donc ne respecte pas la loi sur les pratiques de commerce, car un mode d'emploi doit être fourni lorsque l'on vend un appareil...
Avatar de l’utilisateur
Nours45
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 295
Inscription : 11 Juil 2010 17:14
Localisation : BELGIQUE

Message par Gonda » 22 Juil 2010 22:54

Reste plus qu'à faire une pétition sponsorisée par Test-Achats et relayée par la télé. Ou à harceler les services techniques de demandes de manuels.

De toute façon Bgcm est au dessus des lois. La preuve (et cela me vient d'un de leurs avocats) ils ne font signer aucun contrat en boutique, ce qui prive le consommateur des droits prévus par la loi. Quand la première facture arrive, c'est trop tard, on accepte ou on refuse de payer et là ils coupent. Ce qui donne beaucoup de boulot aux avocats car les juges jugent selon le droit.
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 15:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Suivant

Retour vers Modems Ethernet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit