Bonjour, et merci pour votre attention. Je suis abonné à Telenet uniquement pour la TV digitale. J'ai une digibox (achetée) et un HD recoder (loué) qui sont actifs. Cela signifie que l'interactivité est OK. La connexion est classique : répartiteur bleu à l'entrée, avec dédoubleur pour le signal TV, sortie Ethernet connectée à un switch Ethernet qui monte en filaire vers l'étage.
Problème 1 : J'ai acheté à une collègue deux digibox avec carte Telenet. Ces deux digibox reçoivent le signal mais ne sont pas interactives (l'adresse IP est totalement différente des deux appareils activés). Je reçois les chaines "standard", mais les chaines comme BetV disparaissent au bout de quelques jours. Je voudrais donc savoir s'il est possible de changer les adresses IP de ces deux digibox pour les rendre interactives. On m'a dit qu'en payant 50 EUR d'activation, je pourrais rendre une carte interactive, mais une autre source me dit que c'est le rôle d'un technicien (coût 50 EUR). J'ai reçu de ma collègue un long switch avvec des cables blances verrouillés, mais j'ignore quoi en faire.
Problème 2 : J'ai également reçu deux boîtes Netgear, mais, même si je les connecte directement l'une à mon "routeur" (boîtier) Telenet et l'autre à ma digibox enregistrée, les 3 signaux des deux boitiers sont lumineux (le dernier est orange), mais ma digibox ne fonctiponne pas pour la communication. Il faut dire que sur ces boitiers est écrite l'adresse MAC d'une des digibox achetée à ma collègue. Ici aussi, puis-je réinitialiser ces boitiers? Grand merci.