problème IP pour Telenet TV digitale

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

problème IP pour Telenet TV digitale

Message par phileas17 » 06 Juin 2010 12:58

Bonjour, et merci pour votre attention. Je suis abonné à Telenet uniquement pour la TV digitale. J'ai une digibox (achetée) et un HD recoder (loué) qui sont actifs. Cela signifie que l'interactivité est OK. La connexion est classique : répartiteur bleu à l'entrée, avec dédoubleur pour le signal TV, sortie Ethernet connectée à un switch Ethernet qui monte en filaire vers l'étage.

Problème 1 : J'ai acheté à une collègue deux digibox avec carte Telenet. Ces deux digibox reçoivent le signal mais ne sont pas interactives (l'adresse IP est totalement différente des deux appareils activés). Je reçois les chaines "standard", mais les chaines comme BetV disparaissent au bout de quelques jours. Je voudrais donc savoir s'il est possible de changer les adresses IP de ces deux digibox pour les rendre interactives. On m'a dit qu'en payant 50 EUR d'activation, je pourrais rendre une carte interactive, mais une autre source me dit que c'est le rôle d'un technicien (coût 50 EUR). J'ai reçu de ma collègue un long switch avvec des cables blances verrouillés, mais j'ignore quoi en faire.

Problème 2 : J'ai également reçu deux boîtes Netgear, mais, même si je les connecte directement l'une à mon "routeur" (boîtier) Telenet et l'autre à ma digibox enregistrée, les 3 signaux des deux boitiers sont lumineux (le dernier est orange), mais ma digibox ne fonctiponne pas pour la communication. Il faut dire que sur ces boitiers est écrite l'adresse MAC d'une des digibox achetée à ma collègue. Ici aussi, puis-je réinitialiser ces boitiers? Grand merci.
phileas17
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 06 Juin 2010 12:45

Message par A2F-USER » 06 Juin 2010 16:57

Telenet autorise jusque 4 digibox ou digicorder par abonnement actif.

Il faut les contacter et demander l'activation des deux digibox que tu viens d'acheter, cout = 100 euros (50 euros par digibox).

Il me semble que si un technicien se déplace pour faire l'installation il y aura un cout supplémentaire de 50 euros...(activation et installation sont 2 choses différentes) à vérifier donc.
A2F-USER
Membre
Membre
 
Message(s) : 152
Inscription : 01 Mars 2004 12:55
Localisation : Bxl

Message par solar10 » 07 Juin 2010 01:07

A2F-USER a écrit :Telenet autorise jusque 4 digibox ou digicorder par abonnement actif.

Faux. J'ai déjà eu des clients avec 5 digibrols et un qui parlait d'une sixieme.

Les binz à contrôler:
- est-ce que les appareils sont recensés sur ton abonement ?
- si non, appelle le support (et te faudra cracher 50€/carte activée) avec les numéros de series (etiquette blanche) des cartes et appareils, c'est réglé en 15 min. + d'attente 30 min. pour l'activation
- si en plus les cartes et/ou appareils sont au nom de l'ancien proprietaire, il te faudra faire remplir un document de cession
- si au niveau administratif tu es OK alors il y a un problème avec ton routeur qui attribue une IP locale au lieu de 10.16x.x.x-10.18x.x.x
- et finalement si tout est OK, ben c'est qu'on a pas coché la case "interactivité" pour tes digichoses.

Le truc "vraiment bien" avec telenet c'est que:
- il y a pairage entre l'appareil et la carte (pas question de permutter entre tes propres appareils)
- les appareils sont enregistrés à une adresse, si tu crois en profiter quand tu passes tes vacances en mer du Nord, oublies l'interactivité et ne soit pas étonné qu'il se bloque après 5 jours.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par A2F-USER » 07 Juin 2010 08:40

solar10 a écrit :Faux. J'ai déjà eu des clients avec 5 digibrols et un qui parlait d'une sixieme.


Il ne faut pas confondre abonnement privé (max 4 décodeurs autorisés) et abonnement pro (plus de 4 décodeurs avec supplément de prix)

Copier/coller du support en ligne concernant l'abonnement privé:
J'ai déjà Digital TV, mais je souhaite un décodeur Telenet supplémentaire. Est-ce possible ?

Oui, c'est possible. Il suffit de connecter votre nouveau décodeur à un autre téléviseur chez vous.

4 décodeurs au maximum

Vous pouvez connecter 4 Digicorders (HD) ou Digibox (HD) à 1 raccordement à la télédistribution. Vous bénéficiez de votre abonnement aux packs sur tous vos décodeurs, et ce sans majoration de prix.

Installation

Vous pouvez effectuer aisément l'installation de votre décodeur vous-même ou prendre rendez-vous avec un technicien Telenet. Après l'installation, les packs sont disponibles sur tous vos décodeurs interactifs.
A2F-USER
Membre
Membre
 
Message(s) : 152
Inscription : 01 Mars 2004 12:55
Localisation : Bxl

Message par phileas17 » 07 Juin 2010 13:35

Merci à tous pour ces précieuses infos, mais quid des boîtiers électriques qui ne fonctionnent pas, même dans la configuration "boitier telenet avec adresse IP : 10..... (donc adresse correcte) et une digibox déjà activée et enregistrée. Comme précisé dans mon premeir post, ces boitiers pportent la mention d'une MAC adress différente de celle de mon "modem" (elles portenet l'adresse de la personne à qiui je les ai achetées mais qui s'est désabonnée depuis plus d'un mois). Encore mille mercis.
phileas17
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 06 Juin 2010 12:45

Message par solar10 » 07 Juin 2010 14:33

Les adresses MAC ne sont pas liées à un client mais bien à l'appareil.
Je ne comprends pas ton tracas sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par phileas17 » 07 Juin 2010 14:41

D'où le fait que ces boitiers ne fonctionneraient qu'avec la Digibox qui porte la même MAC Asress? Si c'est le cas, cela expliquerait tout. Merci.
Entre parenthèses, merci aussi pour la réactivité sur ce forum.
phileas17
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 06 Juin 2010 12:45

Message par solar10 » 07 Juin 2010 14:55

En principe chaque digibrol a une adresse MAC unique. Si il y a doublon c'est pas normal.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par phileas17 » 12 Juin 2010 15:29

Toutes vos réponses m'ont été bien utiles, mais, je reste sur un "os" : j'ai deux boitiers Netgear avec le logo Telenet. Je voudrais les utiliser pour une digibox activée. Mais le service technique me dit qu'il faut leur donner un mot de passe... Comment fait-on pour synchroniser alors ces deux boitiers? Merci.
J'espère que ça ne fera pas de nouveaux frais!
phileas17
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 06 Juin 2010 12:45

Message par phileas17 » 12 Juin 2010 15:35

Bonjour, J'oubliais une autre question : une des deux digibox que j'ai achetée était en fait précédemment louée. Telenet refuse donc de l'activer tant que l'ancien propriétaire ne s'est pas mis en ordre de résiliation. Logiquement, il devait rendre la Digibox que j'ai achetée (vous me suivez?) mais comme je les ai déjà payée, je ne vais pas la lui rendre. Le hic, c'est que le service telenet m'a dit que la digibox non-rendue risquait de se retrouver sur une black-list définitive. Un autre me dit que ça apeu de chance d'arriver, puisque l'ancienne propriétaire, si elle ne remet pas la digibox loiuée, devra continuer de payer la location, ou alors elle doit payer le prix de la digibox. Que me conseillez-vous? merci.
phileas17
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 06 Juin 2010 12:45

Message par Dindon » 12 Juin 2010 18:18

phileas17 a écrit :Bonjour, J'oubliais une autre question : une des deux digibox que j'ai achetée était en fait précédemment louée. Telenet refuse donc de l'activer tant que l'ancien propriétaire ne s'est pas mis en ordre de résiliation. Logiquement, il devait rendre la Digibox que j'ai achetée (vous me suivez?) mais comme je les ai déjà payée, je ne vais pas la lui rendre. Le hic, c'est que le service telenet m'a dit que la digibox non-rendue risquait de se retrouver sur une black-list définitive. Un autre me dit que ça apeu de chance d'arriver, puisque l'ancienne propriétaire, si elle ne remet pas la digibox loiuée, devra continuer de payer la location, ou alors elle doit payer le prix de la digibox. Que me conseillez-vous? merci.


une seule solution logique.
Rapporter ce digibox à l'ancien propriétaire et te faire rembourser
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

C et un MDP

Message par phileas17 » 05 Juil 2010 16:17

Merci pour la réponse : c'était le bon sens et c'est ce qui a été fait... mais j'ai pu garder mes 2 boitiers NETGEAR! Telenet me dit qu'il faut passer chez eux pour pairer les deux boitiers. Couteux! Ailleurs, je lis qu'il existe un soft qui fait la même chose grtos, mais comment faire?
Un grand merci pour la lecture et l'aide.
phileas17
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 06 Juin 2010 12:45

Re: C et un MDP

Message par solar10 » 05 Juil 2010 23:19

phileas17 a écrit :j'ai pu garder mes 2 boitiers NETGEAR! Telenet me dit qu'il faut passer chez eux pour pairer les deux boitiers.

N'importe nawak :o

Ceci dit, c'est vraiment pas honnête de t'avoir vendu un brol de location.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000


Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : junior00027