Modérateurs : Diamond, Barbapapa
Number a écrit :Si je faisait http://mondomaine.be en LAN je tombais sur mon serveur ( et idem de l'extérieur )
Depuis la mise à jour, si je fait la même opération en LAN , je tombe sur la page de configuration de la bbox..
Notre site est actuellement en cours de construction
solitaire2511 a écrit :Moi j'ai ceci quand je clic sur ton lien (mais pas la configuration de la b-box 2) :Notre site est actuellement en cours de construction
on4hu a écrit :dans LAN server
www.nom_de_domaine
voir http://www.on4hu.be/lan-server.png
dans HOST etc/host pour linux
127.0.0.1 ton_nom_de_domaine
Number a écrit :solitaire2511 a écrit :Moi j'ai ceci quand je clic sur ton lien (mais pas la configuration de la b-box 2) :Notre site est actuellement en cours de construction
Le mondomaine.be etait un exemple....
Et je connais le système de fichier hosts et d'ouverture de port...
Je me demande juste pourquoi la bbox n'est plus capable de rediriger mon ip publique sur le serveur ayant des port 80 ouvert plutôt que sur la page de configuration du modem quand je suis en LAN ...on4hu a écrit :dans LAN server
www.nom_de_domaine
voir http://www.on4hu.be/lan-server.png
dans HOST etc/host pour linux
127.0.0.1 ton_nom_de_domaine
Ne sert qu'a ouvrir le port 80 ce qui est déjà fait vu que je vous dis qu'on accède bien a mon site depuis l'extérieur...
Je ne veux pas de système static ( host ) mais que le routeur face son office de routage.. comme avant
Jared a écrit :Le comportement souhaité, c'est quand le NAT Loopback est activé.
Actuellement, il a le comportement par défaut.
Peut-être regarder dans la page qui décrit tous les accès à la bbox via l'url javascript pour retrouver cette option.
on4hu a écrit :?? pas seulement si tu ne place pas ton nom de domaine tu n'as pas accès via le loopback
Number a écrit :Jared a écrit :Le comportement souhaité, c'est quand le NAT Loopback est activé.
Actuellement, il a le comportement par défaut.
Peut-être regarder dans la page qui décrit tous les accès à la bbox via l'url javascript pour retrouver cette option.
Je vais chercher de ce coté là, merci !!on4hu a écrit :?? pas seulement si tu ne place pas ton nom de domaine tu n'as pas accès via le loopback
Bah écoute, j'ai beau metre www.mondomaine.be en port 80 pour l'ip 1.66 et je tombes toujours sur la page de configuration de la bbox
La bbox ne fait aucune correspondance entre mon ip publique et le nom de ma machine sur le réseau locale..
on4hu a écrit :moi je dois te dire que je tombe toujours sur mon serveur avec http://www.on4hu.be et jamais sur ma Box n'aurais tu pas mis dans le bas de LAN server
Access to the F@st3464 configuration from WAN
Authorized access YES
Public port 80
il faut mettre autorized acces NO
et surtout pas 80
su tu veux a accès a ta box mettre un autre port que 80
Number a écrit :on4hu a écrit :moi je dois te dire que je tombe toujours sur mon serveur avec http://www.on4hu.be et jamais sur ma Box n'aurais tu pas mis dans le bas de LAN server
Access to the F@st3464 configuration from WAN
Authorized access YES
Public port 80
il faut mettre autorized acces NO
et surtout pas 80
su tu veux a accès a ta box mettre un autre port que 80
C'est bien mis sur non...
on4hu a écrit :alors c'est incomphréhensible ou alors ton nom de domaine n'est pas redirigé convenablement vers ton IP
que donne un ping vers ton nom de domaine?
Number a écrit :on4hu a écrit :alors c'est incomphréhensible ou alors ton nom de domaine n'est pas redirigé convenablement vers ton IP
que donne un ping vers ton nom de domaine?
Je crois qu'on ne se comprend pas...
J'ai chez mois une BBox2 et 6 ordinateur/périphériques wifi (un mac, un linux, un portable sous vista, une ps3, une tv samsung wifi et deux gsm android)
Mon nom de domaine domaine.be est redirigé sur mon ip publique.
Donc :
- De l'exterieur on tombe bien sur mon serveur (port 80 ouvert dans LAN servers, redirigé vers 192.168.1.66 )
- De l'interieur du LAN, quand je tente de joindre mondomaine.be je tombe sur la page de configuration du routeur.
----> Donc avant, quand je souhaitait joindre mondomaine.be le routeur redirigais sur 192.168.1.66, maintenant il redirige sur 192.168.1.1
Avant l'update du firmware,
Je ne sais pas par quel méchanisme, le routeur était capable de faire de la translation d'adresse et de renvoyer dés lors l'ensemble des requêtes vers mondomaine.be sur la machine 192.168.1.66. ( Et donc, je ne sortait pas du réseau quand j'essayais de joindre 1.66 via le nom de domaine)
Je suis conscient qu'une des méthodes possible est de configurer sur tous mes postes le fichier host ..
---> Le problème c'est que ce méchanisme est static... Si je viens à rajouter un sous domaine ( Ex dlna.soez.be ) je suis obligé d'éditer tout mes postes pour y accéder..
Indiqué plus haut, c'est le NAT Loopback.Number a écrit :Je ne sais pas par quel méchanisme, le routeur était capable de faire de la translation d'adresse et de renvoyer dés lors l'ensemble des requêtes vers mondomaine.be sur la machine 192.168.1.66. ( Et donc, je ne sortait pas du réseau quand j'essayais de joindre 1.66 via le nom de domaine)
on4hu a écrit :non je comprend bien mais si le port 192.168.1.66 est le seul ouvert sur la bbox
dans LAN server il ne sais pas être ouvert pour ta bbox car tu as mis NO pour cette dernière - c'est la raison que je te demande de faire un ping vers ton nom de domaine
pour savoir vers quel IP le ping est dirigé
il pourrais être dirigé vers le 10.xx.xx.xx qui est utilisé par BGC TV (cas vécu)
question subsiliaire utilise tu réellelment une IP statique en LAN (ta carte réseau en IP fixe) et pas en fonction de ton adresse MAC ?
ping mondomaine.be
PING mondomaine.be (81.247.214.xxx): 56 data bytes
64 bytes from 81.247.214.xxx: icmp_seq=0 ttl=64 time=1.395 ms
Jared a écrit :Indiqué plus haut, c'est le NAT Loopback.
Cela fonctionne mais c'est une astuce.
Pour une société, ce que l'ont fait dans ce cas c'est un "split brain dns" (un dns local authoritaire pour le domaine.be qui pointe sur les adresse locales, alors que les requetes externes résolvent les adresses publiques.)
Number a écrit :on4hu a écrit :non je comprend bien mais si le port 192.168.1.66 est le seul ouvert sur la bbox
dans LAN server il ne sais pas être ouvert pour ta bbox car tu as mis NO pour cette dernière - c'est la raison que je te demande de faire un ping vers ton nom de domaine
pour savoir vers quel IP le ping est dirigé
il pourrais être dirigé vers le 10.xx.xx.xx qui est utilisé par BGC TV (cas vécu)
question subsiliaire utilise tu réellelment une IP statique en LAN (ta carte réseau en IP fixe) et pas en fonction de ton adresse MAC ?
Quand je ping mon domaine depuis le mac (192.168.1.3) j'ai une réponse de mon ip publique..
- Code : Tout sélectionner
ping mondomaine.be
PING mondomaine.be (81.247.214.xxx): 56 data bytes
64 bytes from 81.247.214.xxx: icmp_seq=0 ttl=64 time=1.395 ms
mondomaine.be étant le serveur avec l'ip locale 192.168.1.66.
Le serveur est bien en ip fixe ( 192.168.1.66 )Jared a écrit :Indiqué plus haut, c'est le NAT Loopback.
Cela fonctionne mais c'est une astuce.
Pour une société, ce que l'ont fait dans ce cas c'est un "split brain dns" (un dns local authoritaire pour le domaine.be qui pointe sur les adresse locales, alors que les requetes externes résolvent les adresses publiques.)
Oui, merci pour ta réponse..
Ce qui m'ennuye un peu c'est que ça fonctionnait avant l'update....
La configuration NAT Loopback du routeur n'est plus accessible
-> L'astuce javascript ne marche plus apparement
Number a écrit :on4hu a écrit : dernière question sur ta carte réseau tu as bien:
1) l'ip locale 192.168.1.66
2) le masque 255.255.255.
3) la passrelle 192.168.1.1
4) le dns primaire 192.168.1.1
Oui
on4hu a écrit :dans un autre post il y a une personne qui as un probleme avec le nouveau firmaware
qui refuse de changer le 'range' dhcp au dessus de 63 (192.168.1.63) il se peut qu'un bug existe??? ici j'ai éssayer d'avoir le nouveau fimrmware mais rien a faire!
une vérification du fichier: /_home_httpd_html_cpe_configuration.cfg ne serais peut être pas initile mais il est long (chez moi 140 Ko.)
Retour vers Proximus (Internet)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]