Scarlet Triple play : la fiabilité c'est pas encore cela...

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Scarlet Triple play : la fiabilité c'est pas encore cela...

Message par gerberan » 27 Nov 2009 23:29

C'est reparti pour la panne :x , décidément Scarlet c'est toujours pas ça... :angry2:

Depuis ce matin 5h plus rien ( Tv Téléphone internet ), sauf le télé alarme assistance qui m'annonce que la ligne est en dérangement -> appel au ST Scarlet, on m'annonce qu'au vu des nombreux problèmes précédent, un technicien Belgacom sera dépêché dans la journée...

Mon oeil... Des promesses toujours des promesses.

En plus avec le sagem, impossible que la télébiovigilance fonctionne correctement, je crois qu'au lieu d'avancer on recule. :roll:

Heureusement que j'ai une deuxième connection chez 'Voo' avec qui je n'ai jamais eu de problèmes... Mais bon pas encore de téléphone dans la région !!
Gerberan
Retour chez Scarlet le 15 Janvier 2013
Belgacom à partir du 9 décembre 2011
Ex Planet Internet Ex Adsl2fit Ex Voo etc etc
~ Scarlet avril 2005 au 3 décembre 2011 ~ Scarlet TV depuis octobre 2009 ~
gerberan
Membre
Membre

Message(s) : 122

Message par l'homme » 28 Nov 2009 18:40

Oui je sais c'est frustrant et je ne sais pas si un jour Scarlet va s'améliorer beaucoup d'anciens clients n'ont plus des cheveux sur le crâne à force de tirer dessus.
l'homme
Habitué
Habitué

Message(s) : 396

Message par gerberan » 29 Nov 2009 00:39

Justement, c'est mon cas... J'en ai plus.

Suite à la non réponse, j'ai recontacté le ST Scarlet qui m'a encore pris la tête au sujet du Téléalarme assistance avec la voip, bref si la ligne est en dérangement la 48v aussi me semble t'il.

En 2006 j'ai patienter 7 (sept) mois pour le passage d'un technicien Belgacom suite à la perte de synchro toutes les 4 minutes 30 et l'année passée près d'un mois sans téléphonie et internet durant les fêtes de fin d'année plus d'autres soucis...

Enfin soit, il y a donc un mois j'ai eu la (mal)chance de demander Scarlet TV, je suis donc obligé de rester encore combien de temps avant de résilier car là c'est vraiment de trop...

Prioritaire qu'il disait... :jawdrop:
Gerberan
gerberan
Membre
Membre

Message par elrona » 29 Nov 2009 13:14

gerberan a écrit :Justement, c'est mon cas... J'en ai plus.

Suite à la non réponse, j'ai recontacté le ST Scarlet qui m'a encore pris la tête au sujet du Téléalarme assistance avec la voip, bref si la ligne est en dérangement la 48v aussi me semble t'il.

En 2006 j'ai patienter 7 (sept) mois pour le passage d'un technicien Belgacom suite à la perte de synchro toutes les 4 minutes 30 et l'année passée près d'un mois sans téléphonie et internet durant les fêtes de fin d'année plus d'autres soucis...

Enfin soit, il y a donc un mois j'ai eu la (mal)chance de demander Scarlet TV, je suis donc obligé de rester encore combien de temps avant de résilier car là c'est vraiment de trop...

Retourne chez Belgacom , certes tu paiera 12,50€ en plus , mais la qualité y sera . . .
elrona
Membre
Membre

Message(s) : 100

Message par gerberan » 29 Nov 2009 21:52

elrona a écrit :
Retourne chez Belgacom , certes tu paiera 12,50€ en plus , mais la qualité y sera . . .

Merci mais tous les problèmes viennent de chez Belgacom...
Gerberan
gerberan
Membre
Membre

Message par l'homme » 30 Nov 2009 17:29

+1
l'homme
Habitué
Habitué

Message(s) : 396

Message par emilie4870 » 30 Nov 2009 17:57

salut ayant des problémes comme vous depuis un mois , j' ai enfin eu la visite d ' un technicien qui m'a rebranché les fils différemment dans la cave , ils étaient mal branchés , pourtant ça fait 5 ans que je suis chez scarlet et je n ' avais rien touché.
Image QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS LOL
emilie4870
Membre
Membre

Message(s) : 90

Message par elrona » 30 Nov 2009 19:06

gerberan a écrit :
elrona a écrit :

Merci mais tous les problèmes viennent de chez Belgacom...

Oui , les problèmes viennent de Belgacom . . .
Mais logique dans un sens ;

Scarlet ayant été rachetée par Belgacom , il fait directement partie de Blgacom et Scarlet est sa marque "Low cost"

Comme dans toutes société digne de Belgacom , on privillégie les client abonnés chez Belgacom . . . Et puis ceux de la sous-marque . . . Ben on les dégoûtent pour eux retourner chez la maison mère de Scarlet c-à-d Belgacom !

Petite question toutes bêtes Belgacom préfère-t-il un client de chez eux ou Scarlet ? La réponce est clairement Belgacom .

D'allieurs , ayant une connaissance chez Scarlet , tout aller pour le mieu à Scarlet one 20 , et puis dès que Belgacom a débarqué la merde total .
Depuis qu'elle est retournée chez Belgacom plus aucun problème

Le but de Belgacom est de récupérer tous les cients de Scarlet dans un moyen terme (Après 3 ans comme mis dans le rachat accepté par la comission européenne) Ben , après les 3 ans (mtn 2) , ils peuvent définitivement supprimer le mot "Scarlet"
elrona
Membre
Membre

Message(s) : 100

Message par emilie4870 » 30 Nov 2009 21:25

tout à fait d 'accord avec toi mes problèmes de connections ont commencè quand scarlet est devenu une filiale de belgacom , avant ça depuis 5 ans aucunes coupures depuis le soir et week-end ma bande passante chute comme neige au soleil. Alors de la pencer CAUSE A EFFET :wink:
emilie4870
Membre
Membre

Message(s) : 90

Message par panthere-noire » 03 Déc 2009 19:42

J'ai eu une baisse de qualité semblable.
Actuellement, j'en suis à ne plus compter les coupures sur internet (entre 0,1 et 0,8 Mbps down quand cela marche) et le téléphone marche rarement, très très rarement.

Je quitte scarlet alors qu'il restait 6 gros mois avant la fin de mon contrat.
J'ai eu leur accord après m'être un peu excité sur leur incompétence et leur incapacité à me fournir une ligne simplement honnête.
Je pense qu'ils préfèrent que l'on parte plutôt qu'avoir des clients qui font connaître la vérité de leur insatisfaction.
Scarlet à 12Mbps, c'est la publicité ;
Scarlet sous 1 Mbps, c'est la réalité ;
M'étant fait baisé ...
A vous de vous méfier.
panthere-noire
Membre
Membre

Message(s) : 34

Message par gerberan » 04 Déc 2009 10:37

Voilà ce mercredi, le technicien est passé et après +/- 2 heures tout est rentré dans l'ordre, un soucis dans le 'porte adsl' ou quelque chose comme cela.

Enfin soit pas encore au point...

D'ailleurs même leur compteur, j'ai fais un test cette nuit ( jour de remise à zéro du compteur ) à minuit je me suis donc déconnecté et je suis passé sur l'autre (voo).

Ce matin surprise j'ai consommé 2,6 gigas sans connection :o

Au fait, le plus fort chez eux, tu envoies un mail au ST par mon scarlet, on ne me répond jamais mais je reçois toujours une enquête de satisfaction ou il manque dans le choix multiple 'pas reçu de réponse' :roll:
Gerberan
gerberan
Membre
Membre

Message par panthere-noire » 04 Déc 2009 12:41

Même constatation, il y a de la consommation de bande même quand tout est coupé et que je suis absent de chez moi.

Pour monscarlet, il n'y a jamais de réponse ou un message type demandant d'appeler au téléphone. Et les téléphonistes ne font strictement rien ... mais ils sont en général polis :lol:

Bref, rien de bon :evil:
M'étant fait baisé ...
A vous de vous méfier.
panthere-noire
Membre
Membre

Message par gdaelen » 06 Déc 2009 10:37

panthere-noire a écrit :Même constatation, il y a de la consommation de bande même quand tout est coupé et que je suis absent de chez moi.

Bonjour,
si vous avez le wifi , vous êtes sur que personne ne l'utilise ?
essayez de changer votre password de connexion aussi
scarlet one --Sagem F@st 3464--vdsl2+belgacom tv depuis le 21/09/09 fonera 2.0
gdaelen
Habitué
Habitué

Message(s) : 800

Message par panthere-noire » 06 Déc 2009 10:49

gdaelen a écrit :
panthere-noire a écrit :Même constatation, il y a de la consommation de bande même quand tout est coupé et que je suis absent de chez moi.

Bonjour,

Merci mais ...
Lorsque je suis absent, mon wifi est coupé (je coupe directement l'alimentation via la prise de courant).
Aucun risque qu'un voisin l'utilise :wink:

Par contre, je soupçonne très fort le système de comptabiliser la téléphonie fixe (tél. + fax) en tant que trafic internet.
N.B.: en cas d'absence, il n'y a pas des GB de consommés.
M'étant fait baisé ...
A vous de vous méfier.
panthere-noire
Membre
Membre

Message par apt » 06 Déc 2009 11:47

panthere-noire a écrit :
gdaelen a écrit :

Bonjour,

Merci mais ...
Lorsque je suis absent, mon wifi est coupé (je coupe directement l'alimentation via la prise de courant).

Par contre, je soupçonne très fort le système de comptabiliser la téléphonie fixe (tél. + fax) en tant que trafic internet.

La téléphonie est placée dans un VLAN séparé du fast internet donc logiquement ce n'est pas comptabilisé dans le volume de téléchargement.
Ma chaine youtube: http://goo.gl/078T1
apt
Habitué
Habitué

Message(s) : 253

Message par panthere-noire » 06 Déc 2009 12:02

apt a écrit :
panthere-noire a écrit :
gdaelen a écrit :

Bonjour,

Merci mais ...

La téléphonie est placée dans un VLAN séparé du fast internet donc logiquement ce n'est pas comptabilisé dans le volume de téléchargement.

Juste pour l'humour, j'apprécie les termes "fast internet". Étant entre 0,3 (même rarement 0,1) et 0,8Mbps, le terme fast ...

Je suis d'accord sur le principe mais alors d'où vient cette quantité de MB prétendument consommés. Elle ne vient pas de nulle part.
Une astuce vicieuse dans la scarlet box ?
M'étant fait baisé ...
A vous de vous méfier.
panthere-noire
Membre
Membre

Message par apt » 06 Déc 2009 12:07

panthere-noire a écrit :
apt a écrit :
panthere-noire a écrit :
gdaelen a écrit :

Bonjour,

Merci mais ...

Juste pour l'humour, j'apprécie les termes "fast internet". Étant entre 0,3 (même rarement 0,1) et 0,8Mbps, le terme fast ...

Je suis d'accord sur le principe mais alors d'où vient cette quantité de MB prétendument consommés. Elle ne vient pas de nulle part.
Une astuce vicieuse dans la scarlet box ?

Et oui fast internet parfois ne peut-être que le nom technique :wink:

Pour la consommation franchement j'en sais absolument rien mais logiquement ca ne vient pas du téléphone ni de l'éventuel décodeur.
Ma chaine youtube: http://goo.gl/078T1
apt
Habitué
Habitué

Message(s) : 253

Retour vers Scarlet