Besoin d'aide !!! J'ai Commandé Scarlet No Limit via le site www.astel.be

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Besoin d'aide !!! J'ai Commandé Scarlet No Limit via le site

Message par Clymes » 20 Nov 2009 20:58

Bonjour à tous,

J'étais chez Belgacom en VDSL avec un abonnement BelgacomTvHD+Adsl go à 12Mbps avec une limite de download à 30gb.

Cette ligne a toujours fonctionnée impeccablement tant pour Belgacom tv Hd en simultané avec un download à 12mbps à fond de bande passante sans problème !!!

Suite à une promo lue par hazard sur le site Astel qui se terminais le 26/10 on me conseillais de passer commande avant le 25/10 à 20h ce que j'ai fait ,j'ai commandé via le site Scarlet internet illimité. Voici ce que l'on pouvais lire ce jour-là donc le 25/10 lors de ma commande sur le site dont j'ai fait une copie de la page promotionnelle en pdf :

Scarlet Internet sans ligne fixe
La même qualité que Belgacom, avec le volume illimité et le prix
Scarlet en plus !

Les avantages de Scarlet Internet sont :
- la qualité du réseau VDSL2 de Belgacom : c'est la même qualité de l'Internet Go de Belgacom
- le volume de téléchargement illimité
- le prix : c'est 2 fois moins cher que l'Internet Go de Belgacom

Avis aux grands téléchargeurs !!


La raison principale pour laquelle je me suis laisser tenter par cette promotion est que je gardais ma vitesse de 12mbps mais en illimité !

Scarlet m'a connecté aujourd'hui mais en 4mbps !!!!!

La réponse du service commercial est que je suis connecté via une borne Adsl et non Vdsl et en effet j'ai eû confirmation par belgacom que je suis connecté en Adsl+2 via un borne nettement plus éloignée que la borne Vdsl qui elle est à 300 de ma maison. Le service commercial Scarlet me dis que les bornes Vdsl sont réservées pour les clients Scarlet ONE + belgacom tv et non pour les clients Scarlet Internet et qu'il était impossible de me connecter sur une borne en VDSL via cet abonnement contrairement à ce que Astel proposais sur leur site le 25/10 et me propose alors de résilier mon contrat si cela ne me convient pas !!!! ????

Je vois aujourd'hui sur leur site pour un promo presque identique Scarlet internet illimité les infos suivantes :

Scarlet Internet illimité sans ligne fixe
La qualité de Belgacom, mais en illimité et avec le prix Scarlet en plus !

Les avantages de Scarlet Internet illimité sans ligne fixe :
- le prix : seulement 24,95 €/mois la première année (c'est un contrat de 12 mois), ensuite 34,95 €/mois (contre 41,75 € chez Belgacom)
- le volume de téléchargement illimité (contre 30 Gb/mois chez Belgacom)
- la même qualité du réseau ADSL2+ de Belgacom : c'est le même que celui de Belgacom

Avis aux grands téléchargeurs !!

Offre valable jusqu'au 31/12.


Je suis vraiment contrarié, et j'ai donc besoin d'infos avant de me présenter chez un commercial de chez Scarlet à leur siège social pour exiger une connexion à 12mbps:

- Y a t-il effectivement des clients Scarlet No Limit connecté à la vitesse de 12mbps actuellement via le VDSL ?(pour les clients Scarlet No Limit qui lisent ceci une info sur votre vitesse de connexion, merci)

- Dans la négative, est-ce possible que Astel ai proposé en date du 25/10 une promo avec des données erronées ?

Désolé pour ce roman, mais après avoir été sans internet pendant 3 semaines en effet belgacom m'a coupé le 02/11 et après une 10aine de coups de tél chez Belgacom et Scarlet pour qu'enfin ma conexion soit ouverte aujourd'hui c'est vraiment m'achever que de me dire que je ne profiterai pas de cette promo telle qu'elle était annoncée.


Merci


Stéphane
Dernière édition par Clymes le 20 Nov 2009 21:31, édité 1 fois.
Clymes
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 20 Nov 2009 19:24
Localisation : Deux-Acren

Message par gdaelen » 20 Nov 2009 21:17

salut,
comme le disait jibo sur un autre post, c'est tout le problème des commerciaux qui promettent la lune pour faire du chiffre. Et puis les difficultés après , ils les laissent aux techniciens.
Je suppose que tu n'as plus belgacom_tv. tu as gardé ton modem ? lequel ?
chez scarlet , le vdsl est pour les clients one qui prennent bgc_tv , et les autres sont (encore pour un temps ) adsl et adsl2+ et la vitesse (en fonction de la distance au dslam) varie de 12 Mb (MAX) à ..peut-être 0.8 Mb.
d'ici quelques mois , scarlet devrait passer tout ses clients en vdsl , et tu devrais récupérer ta vitesse , mais .. faut patienter. Ou prendre scarlet one et être limité à 30 Gb de téléchargement comme nouveau client ?
jibo (ou d'autres ) , corrigez moi si je me trompe .
scarlet one --Sagem F@st 3464--vdsl2+belgacom tv depuis le 21/09/09 fonera 2.0
gdaelen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 800
Inscription : 06 Déc 2005 01:11
Localisation : Jemeppe S/ sambre

Message par Clymes » 20 Nov 2009 21:24

Salut gdaelen,

En effet, j'ai sacrifié Belgacom Tv pour du nolimit sniff. J'ai le Modem Sagem noir compatible Vdsl et Adsl.
Clymes
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 20 Nov 2009 19:24
Localisation : Deux-Acren

Message par Clymes » 20 Nov 2009 23:28

Si quelqu'un me certifie que Scarlet passera ses abonnements NoLimit en Vdsl je pense que patienter vaudra la chandelle. En même temps, je reste quand même sur l'idée que www.astel.be à fait de la publicité mensongère alors ce qui est étonnant vu l'apparente renommée et l'aspect professionel et sérieux de leur site. J'ai pu constater que le spécialiste Scarlet sur votre forum est Jibo, donc peut-être que Jibo en sais plus ?
Clymes
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 20 Nov 2009 19:24
Localisation : Deux-Acren

Message par betaku » 21 Nov 2009 00:09

Je l'èspères aussi qu'on passera en vdsl2, car je ne suis pas satisfait de ma connexion et que si ça ne change pas je devrais changer de FAI.
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1874
Inscription : 14 Août 2009 16:00
Localisation : Etterbeek

Message par Jibo » 21 Nov 2009 13:26

Clymes a écrit : J'ai pu constater que le spécialiste Scarlet sur votre forum est Jibo, donc peut-être que Jibo en sais plus ?


Pour être franc, je n'en sais rien du tout. L'abonnement ADSL simple n'est plus le fer de lance des opérateurs ... Tout le monde veut proposer sa vision de la téléphonie, sa vision de la tv numérique, ses tarifs incroyables, proposer son triple play, son quadruple play ...

Sur le marché actuel, si vous ne proposez pas du 'triple play' vous êtes un opérateur 'has been' alors imaginez la place qu'occupe le 'simple play' ...

Belgacom veut apparement migrer tout ses clients vers une technologie qui leurs permettra de facilement bénéficier de Belgacom TV, et qui dit Belgacom TV dit en général Vdsl... sachant que ça fonctionne aussi en ADSL2+.

Franchement, je ne sais pas et le vendeur n'en sait pas plus.
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Avatar de l’utilisateur
Jibo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1842
Inscription : 26 Août 2004 13:43
Localisation : xL

Re: Besoin d'aide !!! J'ai Commandé Scarlet No Limit via le

Message par Geo » 21 Nov 2009 20:39

Clymes a écrit :- Dans la négative, est-ce possible que Astel ai proposé en date du 25/10 une promo avec des données erronées ?

Dans un sens oui, vu qu'ils parlent de VDSL2 alors qu'il n'a jamais été question de VDSL pour les clients Scarlet internet (seul). En tout cas pour le moment :wink:
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1342
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Message par Clymes » 24 Nov 2009 10:00

Bonjour à tous,


Je remercie gdaelen, Jibo et Geo pour vos informations. L'affaire est close, je vais envoyé un recommandé à Scarlet pour résilier et prendre Génération Internet de Skynet/Belgacom avec 100gb de traffic et 12mbps effectifs !!!. Astel a reconnu son erreur voici le mail qu'il m'ont envoyé :

Monsieur, Il s'agit d'une erreur de notre part due à une erreur de notre contact chez Scarlet. Tous les clients Scarlet Internet seul sont connectés en ADSL2+. La vitesse théorique de l'ADSL2+ va jusque 24Mbps et la vitesse effective dépend de la distance par rapport à la centrale. L'ADSL est plus sensible que les connexions de type VDSL.Notre solution pour remédier à votre problème c'est de vous repasser chez Belgacom et nous nous occupons d'annuler la ligne Scarlet. Que désirez vous faire? Bien à vous, A votre service ! La Team AstelService Clientèlehttp://www.astel.be


Merci à tous.

Stéphane
Clymes
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 20 Nov 2009 19:24
Localisation : Deux-Acren

Message par Jibo » 25 Nov 2009 09:35

Cool, ça se termine bien donc, mais je trouve amusant de la part du revendeur d'utiliser une erreur dans la communication venant de Scarlet car j'ai vu passer les slides de présentation des nouvelles formules et on ne parle de VDSL 2 que pour les abo Scarlet ONE ... mais bon ...

On a peut-être pas vu les mêmes :roll:
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Avatar de l’utilisateur
Jibo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1842
Inscription : 26 Août 2004 13:43
Localisation : xL

Message par torentbit » 25 Nov 2009 11:10

oui jibo, leurs pratiques sont parfois étrange

moi ce qui me fait rire c'est

La vitesse théorique de l'ADSL2+ va jusque 24Mbps et la vitesse effective dépend de la distance par rapport à la centrale

alors que désormais ils mettent plus personne en plus de 12 sur adsl2+ il me semble
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4709
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Asie-Pacifique


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit