Achat lecteur CAM + carte à puce Voo

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Achat lecteur CAM + carte à puce Voo

Message par trabala38 » 16 Nov 2009 10:32

Bonjour,

Je viens de m'acheter une nouvelle télé Samsung avec un decodeur DVD-C intégré (il fait SD et HD).

Je voudrais pouvoir regarder la télévision en numérique en achetant un lecteur CAM pour pouvoir y insérer ma carte à puce VOO.

Je dispose actuellement d'un decodeur VOO standard (le petit gris qui fait de la SD uniquement) pour une autre télévision (sans tuner numérique).

J'ai plusieurs questions :
- quel lecteur de carte CAM conseillez-vous ?
- puis-je espérer avoir les chaines HD aussi en utilisant la carte à puce recue avec mon decodeur VOO standard (le petit gris) ? Ou alors faut-il obligatoirement avoir la nouvelle carte fournie avec le Voocorder ?
- connaissez-vous des astuces pour copier la carte à puce ? car investir à nouveau 100 EUR dans un décodeur standard juste pour avoir la carte à puce, ca fait bcp !

Merci pour vos réponses,

Trabala38
trabala38
Membre
Membre
 
Message(s) : 43
Inscription : 01 Nov 2009 14:09

Message par William_Kramps » 16 Nov 2009 10:38

Ah ça, c'est un sujet pour brebis :)
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 10:41

Re: Achat lecteur CAM + carte à puce Voo

Message par zircon » 16 Nov 2009 10:41

trabala38 a écrit :J'ai plusieurs questions :
- quel lecteur de carte CAM conseillez-vous ?

Astoncrypt ou powercam.

trabala38 a écrit :- puis-je espérer avoir les chaines HD aussi en utilisant la carte à puce recue avec mon decodeur VOO standard (le petit gris) ? Ou alors faut-il obligatoirement avoir la nouvelle carte fournie avec le Voocorder ?

Voocorder obligatoire.

trabala38 a écrit :- connaissez-vous des astuces pour copier la carte à puce ? car investir à nouveau 100 EUR dans un décodeur standard juste pour avoir la carte à puce, ca fait bcp !

Il me semble que c'est illégal.
zircon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 838
Inscription : 05 Mars 2008 13:34
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing

Message par jipadouwa » 16 Nov 2009 10:41

Chuuuuuuuuuuuuuuuuut.... mdr ...
il va repartir pour un tour , on va de nouveau avoir droit à toute sa litanie ! haha :D :D :D
EDPNET via Telesat
Telesat , TNT sat (decodeur Thomson HD ) , Voobox , module CI+ carte numerique VOO
IPTV via VLC & Simple Tv https://www.facebook.com/groups/IPTVbelgique/
Image
Avatar de l’utilisateur
jipadouwa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 750
Inscription : 30 Oct 2008 21:02
Localisation : Châtelet

Message par on4hu » 16 Nov 2009 10:46

achete toi un ancien decodeur avec sa carte a puce sur E-bay
j'ai vendu le mien de cette manière a 25 € , il suffit de la faire activée si elle ne l'est pas
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 19:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par trabala38 » 16 Nov 2009 10:56

Entre ces 2 cartes :

Astoncrypt ou PowerCAM, quelle est la meilleur (comptabilité, absence de freeze, rapidité, etc..) ?

C'est illégal ? Aie. Mais bon, moi, je ne veux pas d'un décodeur standard avec sortie péritel, je veux juste acheter une carte à puce chez VOO. Mais VOO ne vend pas séparement les cartes à puces... Alors copier la carte est la seule solution non ? Pensons à la planète, l'achat d'un décodeur pour obtenir juste la carte à puce est du gaspillage...
trabala38
Membre
Membre
 
Message(s) : 43
Inscription : 01 Nov 2009 14:09

Message par Mildju » 16 Nov 2009 13:32

De ce que j'ai lu sur les différents forums, personne ne s'est jamais plaint de la Powercam Pro, ce qui n'est pas le cas de l'Astoncrypt. On en trouve parfois sur eBay mais je l'ai achetée neuve chez Coliram à 90,50 EUR (envoi compris).

Pour la carte à puce, passe par eBay. Avec l'arrivée du Voocorder, les gens qui possédaient le petit gris s'en débarrassent dans les ventes aux enchères. Je ne pense pas que tu pourras copier une carte vu qu'il faut appeler Voo pour l'activer en leur donnant son numéro et celui du décodeur.
La Maison de Léochille - nouveau gîte en Ardenne ( http://www.lamaisondeleochille.be )
Mildju
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 27 Avr 2009 11:35

Message par theo2007 » 16 Nov 2009 13:52

Mildju a écrit :De ce que j'ai lu sur les différents forums, personne ne s'est jamais plaint de la Powercam Pro, ce qui n'est pas le cas de l'Astoncrypt. On en trouve parfois sur eBay mais je l'ai achetée neuve chez Coliram à 90,50 EUR (envoi compris).
.
.


J'ai utilisé une Astoncrypt, achetée sur eBay pour 35 euros, pendant 1 an sur un Sony 40W4000 en SD et HD. Jamais eu un problème, mais vérifier qu'il s'agit bien de la dernière version (celle avec la diode verte).
Avatar de l’utilisateur
theo2007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 984
Inscription : 21 Jan 2007 20:29
Localisation : Sud Charleroi

Message par trabala38 » 16 Nov 2009 13:56

Salut Theo 2007,

Il s'agait de quelle version précisément avec la diode verte ?

Question : tu peux décoder la HD avec cette carte ? As-tu également un Voocorder, avec la carte appropriée qui te permet de faire du HD ? Ou alors, tu utilises une simple carte provenant du décodeur standard (le petit gris) ?

Merci pour les infos !

A+
trabala38
Membre
Membre
 
Message(s) : 43
Inscription : 01 Nov 2009 14:09

Message par theo2007 » 16 Nov 2009 14:18

Il s'agit très exactement du module Aston Médiaguard 1.07 (habillage plastique et led verte) dont la version d'appli est minimum 2.14.

J'avais le décodeur BeTV et l'ai remplacé par ce module au mois d'août l'année dernière. Or BeTV a émis pendant plusieurs mois en HD (de septembre 2008 à avril 2009, si ma mémoire est bonne) et j'ai donc capté BeTV en HD sans problème avec ma simple carte BeTV.
Depuis, j'ai installé le Voocorder et je ai encore testé le module pour dépanner quelqu'un et toutes les chaînes HD sont accessibles et décodées (mais avec une carte Voocorder).
Avatar de l’utilisateur
theo2007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 984
Inscription : 21 Jan 2007 20:29
Localisation : Sud Charleroi

Message par brebis » 02 Déc 2009 21:35

jipadouwa a écrit :Chuuuuuuuuuuuuuuuuut.... mdr ...
il va repartir pour un tour , on va de nouveau avoir droit à toute sa litanie ! haha :D :D :D


Bon... je commence... heu... vive le CAM (j'ai pas dit "vie "LA" CAM, hein... je me drogue pas).

Concernant les CAM Aston, il paraît qu'il faut veiller à acheter une CAM disposant d'une petite diode verte (car les CAM plus anciennes dans cette marque ne fonctionneraient pas, paraît-il).

De plus, il paraît que pour que ça fonctionne dans la TV, il faudrait pratiquer sur le tuner DVB-C une recherche manuelle plutôt qu'automatique.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par Legitan53 » 03 Déc 2009 06:55

Et en avant pour un tour
Legitan53
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 711
Inscription : 03 Oct 2009 07:30
Localisation : 4460

Message par walter » 03 Déc 2009 09:27

Legitan53 a écrit :Et en avant pour un tour


et oui.. ça faisait un moment... j'pensais que Brebis allait un peu hiberner, mais il fait trop doux... j'ai lu que même les hérissons n'y arrivent pas cette année :lol:
walter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1390
Inscription : 14 Déc 2005 08:44
Localisation : Polleur Theux

Message par foxinou » 03 Déc 2009 09:39

trabala38 a écrit :Entre ces 2 cartes :

Astoncrypt ou PowerCAM, quelle est la meilleur (comptabilité, absence de freeze, rapidité, etc..) ?

C'est illégal ? Aie. Mais bon, moi, je ne veux pas d'un décodeur standard avec sortie péritel, je veux juste acheter une carte à puce chez VOO. Mais VOO ne vend pas séparement les cartes à puces... Alors copier la carte est la seule solution non ? Pensons à la planète, l'achat d'un décodeur pour obtenir juste la carte à puce est du gaspillage...


tu devrais peut etre aller faire un tour sur ce topic la :
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=45035
foxinou
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 276
Inscription : 11 Jan 2006 11:37
Localisation : Marche En Famenne


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit