Notice technique de la Bbox2?

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Notice technique de la Bbox2?

Message par faxo » 11 Oct 2009 23:32

Bonjour,

1) Je recherche les caractéristiques techniques de la Bbox2. Rien dans la boîte. Rien sur le site de Belgacom. Rien trouvé sur Google.

2) Le routeur de la Bbox2 prend-il en charge le WPS? Autrement dit, peut-on connecter une Squeezebox Radio Logitech

3) Ce routeur supporte-t-il l'UPnP?

Note: c'est tout de même incroyable que Belgacom ne fournisse pas la notice technique. On ne sait pas exactement ce que peut faire ce routeur-modem et ce qu'il prend en charge.
faxo
Bbox 2 de Belgacom en date du 07/10/09
faxo
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 07 Oct 2009 16:58
Localisation : Bruxelles

Message par Yamato » 12 Oct 2009 06:26

Bonjour,
Les seules informations que le client peut obtenir se trouve sur le site de Sagemiciet concerne le modem / routeur fast 3464. On4hu a déjà recherché de la documentation sur ce matériel mais n'a pas trouvé grand chose non plus. Coolcat a même contacté cette firme et n'a jamais reçu de réponse.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par faxo » 12 Oct 2009 12:04

User09 a écrit :Bonjour,
Les seules informations que le client peut obtenir se trouve sur le site de Sagemiciet concerne le modem / routeur fast 3464. On4hu a déjà recherché de la documentation sur ce matériel mais n'a pas trouvé grand chose non plus. Coolcat a même contacté cette firme et n'a jamais reçu de réponse.


Je te remercie.

D'après toi et les membres que tu cites, le routeur Sagem serait en fait la Bbox2, c'est bien cela? Ou vous n'en êtes pas absolument sûrs?

Si le Sagem est en fait la Bbox2, voilà donc un peu plus d'informations qui répondent en partie à mes questions.

Si qqn à des suggestions ou plus de détails, je reste à l'écoute.

PS: on pourrait pas insister auprès de Belgacom pour qu'ils nous fournissent la notice? Si vous êtes d'accord, je peux essayer de mon côté mais il faut qu'on s'y mettent tous sinon ça ne donnera pas de résultat.
faxo
Bbox 2 de Belgacom en date du 07/10/09
faxo
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 07 Oct 2009 16:58
Localisation : Bruxelles

Message par coolcat » 12 Oct 2009 12:08

faxo a écrit :
User09 a écrit :Bonjour,
Les seules informations que le client peut obtenir se trouve sur le site de Sagemiciet concerne le modem / routeur fast 3464. On4hu a déjà recherché de la documentation sur ce matériel mais n'a pas trouvé grand chose non plus. Coolcat a même contacté cette firme et n'a jamais reçu de réponse.


Je te remercie.

D'après toi et les membres que tu cites, le routeur Sagem serait en fait la Bbox2, c'est bien cela? Ou vous n'en êtes pas absolument sûrs?

Si le Sagem est en fait la Bbox2, voilà donc un peu plus d'informations qui répondent en partie à mes questions.

Si qqn à des suggestions ou plus de détails, je reste à l'écoute.

PS: on pourrait pas insister auprès de Belgacom pour qu'ils nous fournissent la notice? Si vous êtes d'accord, je peux essayer de mon côté mais il faut qu'on s'y mettent tous sinon ça ne donnera pas de résultat.


Je confirme, la BBox2 est un SAGEM F@st3464 qui est compatible ADSL/2/2+/VDSL2 (pas VDSL1)
Le tout premier SAGEM distribué par Belgacom était bridé uniquement pour le VDSL2.

Pour la notice, il faudrait déja qu'elle existe...
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 08:36
Localisation : 4000

Message par Yamato » 12 Oct 2009 12:12

Les informations récoltées par On4hu sur la bb2 sontici.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par faxo » 12 Oct 2009 12:12

Merci beaucoup Coolcat de ta confirmation.

On peut donc considérer que les infos sur le lien Sagem ainsi que leur PDF sont la notice...
En tous cas, j'en sais un peu plus maintenant sur ce que peut faire ce routeur et sa compatibilité.

Mais malheureusement, toujours incapable de le configurer pour la VOIP avec Nonoh. Pour ne pas tout mélanger, voir le fil précédent où je demande de l'aide.
faxo
Bbox 2 de Belgacom en date du 07/10/09
faxo
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 07 Oct 2009 16:58
Localisation : Bruxelles

Message par faxo » 12 Oct 2009 12:34

User09 a écrit :Les informations récoltées par On4hu sur la bb2 sontici.


Super, merci User09, je viens de downloader le tout, je regarderai attentivement quand j'aurai un instant.

ps: si jamais tu avais une suggestion pour que mes correspondants puissent m'entendre quand je téléphone en VOIP avec opérateur Nonoh (voir autre fil sur même forum), ça m'aiderait énormément.
Je bataille depuis une semaine et la conclusion est que je risque fort d'abandonner la VOIP et le soft qui me permettait de téléphoner quand j'avais le routeur Philips bleu pour revenir à... Skype :cry: :cry:
faxo
Bbox 2 de Belgacom en date du 07/10/09
faxo
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 07 Oct 2009 16:58
Localisation : Bruxelles

Message par Sven » 12 Oct 2009 19:06

coolcat a écrit :...Le tout premier SAGEM distribué par Belgacom était bridé uniquement pour le VDSL2..


C'est le firmware de l'époque qui "bridait" le modem :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 12:25

Message par faxo » 12 Oct 2009 22:17

Sven a écrit :
coolcat a écrit :...Le tout premier SAGEM distribué par Belgacom était bridé uniquement pour le VDSL2..


C'est le firmware de l'époque qui "bridait" le modem :wink:


bé je veux bien mais bridé ou pas, moi je n'y arrive pas malgré tous mes efforts.

donc obligé de laisser tomber la voip et retour a Skype :evil: :evil: sauf intervention miraculeuse sur ce forum vraiment bien informé :)
faxo
Bbox 2 de Belgacom en date du 07/10/09
faxo
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 07 Oct 2009 16:58
Localisation : Bruxelles


Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]