Blague de la part de Scarlet ?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Blague de la part de Scarlet ?

Message par CrOzEnFoX » 30 Mars 2009 19:05

Bonjour,

J'ai passé une commande Scarlet no limit ce vendredi 27 mars.
Aujourd'hui Scarlet m'informe que l'adsl (j'ai bien dis adsl, pas adsl2+) n'est pas disponible chez moi à cause d'une distance trop élevée.

Dans le passé j'ai eu une connexion Belgacom ainsi que E-Leven à 3.3Mbits, Dommel à 4.6Mbits (les trois à environ 22db d'atténuation), et ici Scarlet ne peut fournir l'adsl... Ils me proposent en alternative Scarlet free plus :o C'est le retour au 56k ?

J'ai l'impression d'habiter sur la Lune ou même sur Mars...
Je suis dans la région de Mons (Cuesmes plus exactement) à 2km du centre à chez moi en vol d'oiseau. (A 1km du ring de Mons).
On ne se fouterait pas de moi?
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné

Message(s) : 1433

Re: Blague de la part de Scarlet ?

Message par Bad Duck » 30 Mars 2009 19:26

CrOzEnFoX a écrit :...On ne se fouterait pas de moi?

Hélas non. Les connections brobas ne sont pas toujours reliées sur les mêmes lex/dslam/rop que BGC et Dommel qui tournent sur Turboline.

Un conseil, retourne chez Dommel ou BGC. Ce sont les seuls qui roulent sur Turboline.
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Re: Blague de la part de Scarlet ?

Message par CrOzEnFoX » 30 Mars 2009 19:40

Bad Duck a écrit :
CrOzEnFoX a écrit :...On ne se fouterait pas de moi?

Hélas non. Les connections brobas ne sont pas toujours reliées sur les mêmes lex/dslam/rop que BGC et Dommel qui tournent sur Turboline.

Un conseil, retourne chez Dommel ou BGC. Ce sont les seuls qui roulent sur Turboline.

Comment expliquer qu'E-Leven à su me connecter?
Belgacom : TROP cher, quota misérable, vitesse d'il y a 10 ans, qualité bien.
Dommel : cher également (45€/mois) pour même vitesse que Belgacom, quota et qualité bien.

J'espérais au moins avec Scarlet avoir 3.3 ou même 2.2Mbits, le prix serait déjà mieux justifié comparé à Belgacom ou Dommel qui fournissent la même vitesse pour un prix de fou !

En clair, il n'y a AUCUN fournisseur correct à partir du moment où ils ne savent pas proposer une vitesse correct. On pait pleins la gueule pour moins :-?

Je ne sait plus quoi faire...
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné

Message par Yamato » 30 Mars 2009 21:01

Bonjour,
CrOzEnFoX a écrit :Comment expliquer qu'E-Leven à su me connecter? ...
Peut-être parce que E-leven était disponible dans un lex plus proche que celui où Scarlet était présent.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par CrOzEnFoX » 30 Mars 2009 21:28

User09 a écrit :Bonjour,
CrOzEnFoX a écrit :Comment expliquer qu'E-Leven à su me connecter? ...
Peut-être parce que E-leven était disponible dans un lex plus proche que celui où Scarlet était présent.

C'est honteux de la part d'une société censé être repris par Belgacom en plus...
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné

Message par Yamato » 30 Mars 2009 21:37

CrOzEnFoX a écrit :C'est honteux de la part d'une société censé être repris par Belgacom en plus...
Comme Jibo l'a déjà souligné, les choses vont bouger en juin - juillet(source).
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Jibo » 31 Mars 2009 08:34

Hello CrOzEnFoX,

Pourrais-je avoir tes coordonnées en MP ?

En Théorie, le raccordement n'aurait pas dû poser problème. Comme l'indique User09, il est possible que E-Leven t'ai raccordé sur son propre Dslam et donc plus proche que celui a disposition de Scarlet...

Ce cas est intéressant.

Jibo
"Une sage lenteur a raison de la hâte"
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1842

Message par CrOzEnFoX » 01 Avr 2009 15:27

J'ai eu ma réponse, vous pouvez clôturer le sujet :wink:
Merci.
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné

Message par Aaargh! » 01 Avr 2009 15:50

Ca aurait été bien de connaitre la réponse. C'est le principe d'un forum. :cry:
Son repos et sa prospérité font sa honte et ARGUENT sa nullité.
Ma petite sorcière bien aimée m'a ensorcelé. Estelle c'est la plus belle des petites puces!!
Aaargh!
Habitué
Habitué

Message(s) : 961

Message par Jibo » 01 Avr 2009 18:04

Bon ok en résumé ...

Le raccordement ADSL20 n'était pas possible suite à une distance plutôt élevée et une qualité de ligne insuffisante pour l'adsl 2+

On aurait pu relancer la commande avec un profil inférieur (par ex. 4M) mais le nouveau process nous en empêche :roll:

Voili, voilà
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par Aaargh! » 01 Avr 2009 18:12

Merci Jibo!
Son repos et sa prospérité font sa honte et ARGUENT sa nullité.
Ma petite sorcière bien aimée m'a ensorcelé. Estelle c'est la plus belle des petites puces!!
Aaargh!
Habitué
Habitué

Message(s) : 961

Message par mathb » 04 Avr 2009 11:48

Quelque habitants viennent directement du bureau de mons à la rue des fossés et tourne à 2Mb voir 3mb sa depend des endroits.
Mnt bcp passe par le ldc de cuesmes pres de ecowat, belgacom a des Dslam qui permetent à ses clients une bonne vitesse en adsl + vdsl2 les autres partent du burean de mons vers le ldc puis vers les bornes et enfin le client final.

Pour info

Liaison bct ldc 3KM500m 4,7dn affaiblissement
3KM500 4,6db affaiblissemnt

Mnt certaine borne sont à 1Km du ldc
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué

Message(s) : 976

Message par nicky_larson9 » 04 Avr 2009 14:06

mathb a écrit :Quelque habitants viennent directement du bureau de mons à la rue des fossés et tourne à 2Mb voir 3mb sa depend des endroits.
Mnt bcp passe par le ldc de cuesmes pres de ecowat, belgacom a des Dslam qui permetent à ses clients une bonne vitesse en adsl + vdsl2 les autres partent du burean de mons vers le ldc puis vers les bornes et enfin le client final.

Pour info

tout près à cuesmes :)car je suis à beloeil :)

c terrible en belgacom que je suis 1k93 pour 3 mégas
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Message par mathb » 05 Avr 2009 20:01

nicky_larson9 a écrit :
mathb a écrit :Quelque habitants viennent directement du bureau de mons à la rue des fossés et tourne à 2Mb voir 3mb sa depend des endroits.

Pour info

tout près à cuesmes :)car je suis à beloeil :)

c terrible en belgacom que je suis 1k93 pour 3 mégas

desole mais je comprend pas trop ce que tu veux dire
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué

Message(s) : 976

Message par xenium84 » 05 Avr 2009 20:35

1km 93 pour 3 mega ;)
xenium84
Acharné
Acharné

Message(s) : 3387

Message par Zantafio » 07 Avr 2009 13:04

Image

Autre chose que Scarnaquelet
Zantafio
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 50

Message par Jibo » 07 Avr 2009 13:17

Image

bah ça dépend où on se trouve, soit sur une connexion pro ou sur une connexion privée... :roll:

Déjà longuement débattu sur ce forum.
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Message par VALDAN » 09 Avr 2009 16:38

J'ai eu une blague similaire depuis 3 semaines, c'est la 3eme fois que j'essaie de m'aboner chez Scarlet, avec la meme reponse negative, soi-disant en provenance de Belgacom. j'ai telephone chez belgacom qui confirme que j'ai bien les minimum 20 mega pour l'adsl, en plus, mon voisin direct (meme etage, ds un immeuble neuf) est deja abonne chez scarlet avec le adsl20 illimité....
au service telephonique de chez scrlet on m'as dit que ils ont deja trop parle avec moi (7 minutes) pdt que moi j'essaie depuis 3 semaines...

avec mon adresse, chez dommel je recois la reponse suivante:

"congratulations, a dommel.com connection is possible at your location!

on your phoneline it is currently possible to order one of these internet connections:

- adsl netconnect start: maximum downloadspeed at 4.0 mbit/sec and upload max at 256 kbit/sec
- adsl netconnect lite: maximum downloadspeed at 12.0 mbit/sec and upload max at 448 kbit/sec
- adsl netconnect: maximum downloadspeed at 12.0 mbit/sec and upload max at 448 kbit/sec
- adsl netconnect plus: maximum downloadspeed at 12.0 mbit/sec and upload max at 320 kbit/sec
- adsl netconnect pro: maximum downloadspeed at 4.6 mbit/sec and upload max at 512 kbit/sec

on your phoneline it is currently possible to order one of these all-in-one solutions:

- adsl homeconnect: maximum downloadspeed at 12.0 mbit/sec en upload max at 448 kbit/sec

at this time we have no info on a specific timing for the availability of other xdsl-products at your location.
to start the activationproces just click on the caddy in the productpage of the solution you want to order!"

ca m'as l'air d'une mauvaise volonte, et que le adsl20 illimite est seulement une operation commerciale....
VALDAN
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par Jibo » 09 Avr 2009 18:09

Il n'y a aucune mauvaise volonté dans ce type de situation puisque c'est 100% perdant pour la société.

Le problème se situe au niveau de l'ordre d'exécution qui est refusé par le gestionnaire du réseau. Scarlet n'a plus la possibilité de "corriger" un ordre lorsqu'il est refusé.

Dommel a sans doute le moyen d'effectuer cette correction vu que votre commande a été effectuée pour exactement la même infrasctructure après du même partenaire :roll:

Je pense donc que ce n'est une question de temps.

Je l'ai dis dans d'autres posts, je le répète pour celui-ci, Scarlet entre dans une phase où d'importants changements sont en cours de progression. Pour l'utilisateur final c'est n'est pas encore sensible, sauf dans des cas comme ceux-ci où finalement seule Scarlet doit en assumer les conséquences... mais bon pour l'instant c'est ainsi :(

Je le redis, il n'y a aucune mauvaise volonté mais juste la mise en place d'une nouvelle façon de procéder pour laquelle les procédures seront sans doute adaptées avec le temps.

Voilà, bonne soirée.
[Théognis de Mégare]
Jibo
Acharné
Acharné

Retour vers Scarlet