Contributions ... vous avez recu votre extrait de role ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Contributions ... vous avez recu votre extrait de role ?

Message par Morpheus » 18 Oct 2008 18:35

Je voulais juste savoir si vous aviez deja recu votre extrait de role specifiant si vous deviez toucher ou payer des contributions ...

L'année passée, on a recu pour la plupart je crois l'extrait de role l'année meme ...
Cette année ou je dois recuperer une grosse somme, rien en vue !
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Message par Windu » 18 Oct 2008 18:46

Je dois toucher un peu et je n'ai tjrs rien recu non plus...
Windu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 24 Mai 2005 05:12

Message par decamps1976 » 18 Oct 2008 19:01

Idem pour moi, rien reçu alors que l'année passée j'avais reçu l'AER vers le 15 septembre... quand on doit payer c'est mieux ainsi par contre quand on retouche :x
decamps1976
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 341
Inscription : 13 Déc 2006 16:27
Localisation : Hainaut

Message par satanas » 18 Oct 2008 19:04

J'ai chaques fois retouché des contributions et ca arrivait toujours en avril de l'année suivante...
Avatar de l’utilisateur
satanas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1519
Inscription : 24 Fév 2005 16:54
Localisation : Marcq

Message par Windu » 18 Oct 2008 19:11

Il faut aussi penser aux interets qui nous passent sous le nez comme les impots sont retires à la source.
Windu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 24 Mai 2005 05:12

Message par vinceone » 18 Oct 2008 23:53

Idem pour moi j'ai reçu mon invitation à payer dans les premiers, maintenant que je retouche ils seront pas pressés..Belle démocratie ce pays..
Marre de cette connection de merde...Les années passent et rien ne change.. On ne peut pas compter sur PROXIMUS !!!!

Image

Depuis ce 15/05/17 las de ma connexion de merde chez proximus je suis parti chez orange 4G à mon domicile quota limite mais vitesses acceptables...

Image
Avatar de l’utilisateur
vinceone
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 794
Inscription : 14 Nov 2006 16:16
Localisation : Botte du Hainaut

Message par supervan » 19 Oct 2008 10:07

MDR

j'ai encore rentré 0 déclarations cette année :lol:

On a jusqu'au 31/10 pour le faire :bier:

L'enrôlement se fait généralement à partir d'octobre (au compte goutte) pour arriver à vitesse de croisière entre mars et avril.

Pour info l'enrôlement doit se faire légalement que pour le 30/06 de l'année suivante

Et le fait de retoucher ou pas ne va pas accélérer l'enrôlement :lol:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par Morpheus » 19 Oct 2008 11:29

supervan a écrit :MDR

j'ai encore rentré 0 déclarations cette année :lol:

On a jusqu'au 31/10 pour le faire :bier:

L'enrôlement se fait généralement à partir d'octobre (au compte goutte) pour arriver à vitesse de croisière entre mars et avril.

Pour info l'enrôlement doit se faire légalement que pour le 30/06 de l'année suivante

Et le fait de retoucher ou pas ne va pas accélérer l'enrôlement :lol:


Merci supervan ... mais les delais etaient-ils differents l'année dernière ?
L'année derniere, la majorité des gens (je crois) ont recu ou du payer l'annee même de la declaration (ce qui me semble plus logique, lele si legalement, ils doivent le faire pour l'annee suivante).

Je pensent qu'ils jouent sur les delais pour toucher les interets.
Moi je dois toucher plus de 4000 euros ... et j'esperais les toucher cette année !!
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Message par PjC » 19 Oct 2008 15:48

Moi je dois remettre et je n'ai rien reçu !

Bande de paranos... 8)

Mais si je reçois avant, je veux bien échanger mon bulettin de virement contre votre chèque! :-)
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3441
Inscription : 01 Jan 2004 23:08
Localisation : Bayonne

Message par supervan » 19 Oct 2008 15:52

Morpheus a écrit :
supervan a écrit :MDR

j'ai encore rentré 0 déclarations cette année :lol:

On a jusqu'au 31/10 pour le faire :bier:

L'enrôlement se fait généralement à partir d'octobre (au compte goutte) pour arriver à vitesse de croisière entre mars et avril.

Pour info l'enrôlement doit se faire légalement que pour le 30/06 de l'année suivante

Et le fait de retoucher ou pas ne va pas accélérer l'enrôlement :lol:


Merci supervan ... mais les delais etaient-ils differents l'année dernière ?
L'année derniere, la majorité des gens (je crois) ont recu ou du payer l'annee même de la declaration (ce qui me semble plus logique, lele si legalement, ils doivent le faire pour l'annee suivante).

Je pensent qu'ils jouent sur les delais pour toucher les interets.
Moi je dois toucher plus de 4000 euros ... et j'esperais les toucher cette année !!


Non ils jouent pas et ce que tu penses être une majorité est loin du compte ;)

Les délais ont pas changés depuis que je travaille ;)

Le délai d'enrôlement est depuis un bail le 30/06 ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par ArKeL » 19 Oct 2008 16:12

Morpheus a écrit :Moi je dois toucher plus de 4000 euros ... et j'esperais les toucher cette année !!

Dire que je dois en donner plus 4000€, salaud de pauvre. :jmetire:

Ceci est à prendre avec le nombre degré conséquent bien entendu. :smurf:
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
Avatar de l’utilisateur
ArKeL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3340
Inscription : 03 Sep 2001 01:00
Localisation : Entre la chaise et le clavier à ~400m du LEX

Message par Free Mind » 19 Oct 2008 16:31

Morpheus a écrit :
Je pensent qu'ils jouent sur les delais pour toucher les interets.
Moi je dois toucher plus de 4000 euros ... et j'esperais les toucher cette année !!


L'Etat ne touche pas véritablement d'intérêts... C'est plutôt de la dette qui peut être évitée. ;-)
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1344
Inscription : 22 Déc 2006 22:41

Message par andre2003 » 19 Oct 2008 16:32

l'année dernière j'ai touché 2 fois.

en mars avril je crois et en septembre ou octobre.

D'ou cette année bientôt (j'espère)

j'envoie par internet.
andre
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3135
Inscription : 11 Juil 2004 20:40
Localisation : Wavre

Message par supervan » 19 Oct 2008 16:33

andre2003 a écrit :l'année dernière j'ai touché 2 fois.

en mars avril je crois et en septembre ou octobre.

D'ou cette année bientôt (j'espère)

j'envoie par internet.
andre


septembre octobre IMPOSSIBLE !!!

tu n'es remboursé que 2mois après l'enrôlement ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par nicky_larson9 » 19 Oct 2008 16:35

hum hum , c trop des monnaies :p

moi est fini en distribution :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Message par andre2003 » 19 Oct 2008 17:05

peut-^tre novembre alors; en tout cas fin d'année et j'ai touché 2 fois.

andre
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3135
Inscription : 11 Juil 2004 20:40
Localisation : Wavre

Message par Mosquito2001 » 19 Oct 2008 17:54

Je reçois généralement mon extrait de rôle vers la fin de l'année, avec les deux mois de délais je n'ai jamais eu l'argent avant fin février.
Par contre je suppose que quand c'est toi qui doit payer c'est endéans les 15 jours?
Avatar de l’utilisateur
Mosquito2001
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1982
Inscription : 18 Juil 2002 15:03

Message par Morpheus » 19 Oct 2008 17:54

ArKeL a écrit :
Morpheus a écrit :Moi je dois toucher plus de 4000 euros ... et j'esperais les toucher cette année !!

Dire que je dois en donner plus 4000€, salaud de pauvre. :jmetire:

Ceci est à prendre avec le nombre degré conséquent bien entendu. :smurf:


C'est moi que tu traites de "salaud de pauvre" parce que je vais retoucher plus de 4000 euros aux contributions ?
Nous sommes un couple qui travaillons tous les 2 avec 2 enfants (ingenieur et employee).

Nous sommes proprios depuis l'année passée, alors entre le loyer (Bruxelles), le precompte de plus de 900 euros que je donne tous les mois, et près de 1000 euros de creche à payer par mois, je pense "etre en droit" de pouvoir retoucher quelque chose ...
D'autre part, l'augmentation du prix du pain ou de l'energie, j'en profite tout comme les autres ...

Parfois je le dis que les gens qui profitent du systeme ont raison ... par exemple les couples non mariés avec enfants, ou la femme au chomage est chef de ménage, et touche un beau chomage et les alloc, et le mari qui n'est pas domicilié a la même adresse ...


Parfois on se demande si il vaut pas mieux se mettre sur le chomage ...

enfin, c'est mon avis.

P.S. : Mais rejouit toi, tes 4000 euros vont tomber entre de bonnes mains :jmetire:
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Message par ArKeL » 19 Oct 2008 18:13

ArKeL a écrit :Ceci est à prendre avec le nombre degré conséquent bien entendu. :smurf:

Cette phrase n'était pas anodine, c'était une boutade. ;)

Morpheus a écrit :C'est moi que tu traites de "salaud de pauvre" parce que je vais retoucher plus de 4000 euros aux contributions ?
Nous sommes un couple qui travaillons tous les 2 avec 2 enfants (ingenieur et employee).

Nous sommes proprios depuis l'année passée, alors entre le loyer (Bruxelles), le precompte de plus de 900 euros que je donne tous les mois, et près de 1000 euros de creche à payer par mois, je pense "etre en droit" de pouvoir retoucher quelque chose ...
D'autre part, l'augmentation du prix du pain ou de l'energie, j'en profite tout comme les autres ...

Parfois je le dis que les gens qui profitent du systeme ont raison ... par exemple les couples non mariés avec enfants, ou la femme au chomage est chef de ménage, et touche un beau chomage et les alloc, et le mari qui n'est pas domicilié a la même adresse ...

Parfois on se demande si il vaut pas mieux se mettre sur le chomage ...

enfin, c'est mon avis.

Je ne demandais pas de détail sur ta vie privée.

Je reste persuadé que la solution du chômage n'est pas si idyllique que certains voudraient le croire et encore plus sur le long terme.

Morpheus a écrit :P.S. : Mais rejouit toi, tes 4000 euros vont tomber entre de bonnes mains :jmetire:

Ne t'inquiète pas, je préfère devoir les donner que de les recevoir. ;)
Bon à choisir je préférerais les garder, mais ce sont les contraintes d'une vie en communauté axée sur le sociale.
Donc je ne m'en plaint pas, j'assume ce choix, sinon j'aurais été vivre ailleurs.

Et sans fournisseurs pour pouvoir servir les clients, c'est ... récupérable. :jmetire:
Dernière édition par ArKeL le 19 Oct 2008 18:33, édité 1 fois.
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
Avatar de l’utilisateur
ArKeL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3340
Inscription : 03 Sep 2001 01:00
Localisation : Entre la chaise et le clavier à ~400m du LEX

Message par Morpheus » 19 Oct 2008 18:14

On s'est bien compris ...
:wink:
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Eric33