Freezes sur RTL-TVI

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Freezes sur RTL-TVI

Message par s_mercure » 31 Mai 2008 13:37

Bonjour!

Quelqu'un a-t-il remarqué des freezes depuis quelques jours sur les chaînes suivantes?

MTV
RTL-TVI
PLUG
CLUB
VIVOLTA

Je n'ai pas l'impression que le problème vienne de chez moi car apparemment, ce sont les seules chaînes touchées.
s_mercure
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par vvince » 31 Mai 2008 23:29

J'ai déjà remarqué des mini freez sur RTL et club.
Sur france 2 aussi.
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
vvince
Acharné
Acharné

Message(s) : 2253

Message par aurelie M » 01 Juin 2008 02:37

vvince a écrit :J'ai déjà remarqué des mini freez sur RTL et club.
Sur france 2 aussi.

moi pareil au debut de semaine c'etait parfait mais par exemple pour le film du jeudi de rtl j ai du rebrancher bgtv sinon je petait un plomb
en tout cas je trouve l'image de mon motorola tres bonne (quand cela fonctionne ) compare a celui de bgtv que je trouve limite sur un ecran de 102 cm surtout en effect loupe quand c pas 16/9
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Non Officiel Numericable » 01 Juin 2008 11:33

J'ai remarqué quelques perturbations aussi mais je ne sais plus vous dire quand exactement.
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Message par vvince » 01 Juin 2008 12:05

c'est peut-être un problème à la source :(
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
vvince
Acharné
Acharné

Message(s) : 2253

Message par s_mercure » 01 Juin 2008 13:17

Merci pour vos réponses! Je suis maintenant fixé.

Je pense aussi que le prolème doit venir de la source.

Si Coditel n'est pas encore au courant du problème, maintenant ils le seront grâce à ce post. J'espère qu'ils remédieront vite au problème.

A part ça, je suis vraiment très content de la qualité de l'image.
Je reste convaincu du potentiel accru du cable par rapport à l'ADSL.
s_mercure
Membre
Membre

Message(s) : 73

Ca freeze toujours!

Message par Island » 19 Juin 2008 22:06

Bonjour!

Moi aussi j'ai remarqué des problèmes de freeze dur RTL, plug, etc ...
J'étais présent à la réunion et j'avais posé la question pour savoir si c'était normal. Le responsable m'avait répondu qu'ils avaient regardé mais qu'ils n'avaient rien constaté d'anormal. Certaines personnes auraient eu des problèmes et cela était dû au fait que RTL était de nouveau cryptée depuis quelques semaines.

Moi, je regarde les programmes via le décodeur Motorola.
Les freezes apparaissent de manière aléatoire. Il peut très bien se passer 10 minutes sans freezes.
Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un test pour voir si le problème venait de mon installation ou pas.
J'ai donc enregistré le JT de RTL à mon domicile ainsi qu'au domicile de mes parents qui ont aussi un décodeur Motorola. Le domicile de mes parents est distant du mien d'environ 1Km. J'habite Anderlecht, rue de l'Orphelinat et parents habitent à Molenbeek, rue de la Belle au Bois Dormant.

En visionnant les 2 enregistrements, je constate les mêmes freezes aux mêmes moments. Il est donc clair que le problème ne vient pas de chez moi.

Je demande à coditel de prendre ce problème au sérieux et de bien vouloir faire le nécessaire car ces freezes sont vraiment ennuyants.

D'avance Merci.
Island
Membre
Membre

Message(s) : 50

Re: Ca freeze toujours!

Message par mousty » 20 Juin 2008 09:15

Island a écrit :Bonjour!

Moi aussi j'ai remarqué des problèmes de freeze dur RTL, plug, etc ...
J'étais présent à la réunion et j'avais posé la question pour savoir si c'était normal. Le responsable m'avait répondu qu'ils avaient regardé mais qu'ils n'avaient rien constaté d'anormal. Certaines personnes auraient eu des problèmes et cela était dû au fait que RTL était de nouveau cryptée depuis quelques semaines.

Moi, je regarde les programmes via le décodeur Motorola.
Les freezes apparaissent de manière aléatoire. Il peut très bien se passer 10 minutes sans freezes.
Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un test pour voir si le problème venait de mon installation ou pas.
J'ai donc enregistré le JT de RTL à mon domicile ainsi qu'au domicile de mes parents qui ont aussi un décodeur Motorola. Le domicile de mes parents est distant du mien d'environ 1Km. J'habite Anderlecht, rue de l'Orphelinat et parents habitent à Molenbeek, rue de la Belle au Bois Dormant.

En visionnant les 2 enregistrements, je constate les mêmes freezes aux mêmes moments. Il est donc clair que le problème ne vient pas de chez moi.

Je demande à coditel de prendre ce problème au sérieux et de bien vouloir faire le nécessaire car ces freezes sont vraiment ennuyants.

D'avance Merci.

J'habite dans tes environs et je regarde également la tv par le décodeur Motorola. J'ai les mêmes problèmes de freezes que toi, que ce soit le matin, l'après-midi ou le soir.
Hier soir, j'ai regardé VT4 durant un 1/4 d'heure (débat après le foot) et j'ai eu au moins une dizaines de déconnections.
J'espère aussi que l'on prendra ce problème au sérieux.
Dernière édition par mousty le 20 Juin 2008 12:37, édité 1 fois.
mousty
Habitué
Habitué

Message(s) : 546

Message par YD » 20 Juin 2008 10:50

Je confirme les freezes depuis quelques jours sur plusieurs chaînes Coditel Plus (principalement sur Plug, VTM et Vijf TV et surtout en début de soirée) sur le decodeur-enregistreur Scientific Atlanta. J'habite 1000 Bruxelles.
YD
Membre
Membre

Message(s) : 143

Message par aurelie M » 20 Juin 2008 18:18

hier en regardant Monk sur tv breizh vers 19h j avais enormement de freez quand j ai change de chaine pour betv en clair j'en avais plus aucune
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par claude734 » 21 Juin 2008 00:28

idem chez moi
claude734
Membre
Membre

Message(s) : 113

Message par Island » 24 Juin 2008 00:25

Bonjour!

Hier soir, sur RTL, je n'ai pratiquement pas eu de freezes de toute la soirée.
Y a-t-il eu une intervention de coditel?

Dans ce cas merci ... (pourvu que ça dure!)
Island
Membre
Membre

Message(s) : 50

Message par Officiel Numericable » 24 Juin 2008 00:38

Bonjour,

Nous avons en effet pris note de vos remarques et effectué une intervention.

Pour comprendre ce qui s'est passé:
Coditel retransmet les chaînes avec un débit élevé, les chaînes RTL sont typiquement entre 6 et 8 Mbps.
Il faut par contre savoir que le débit optimum d'une chaîne dépend du type d'image. Par exemple, un match de sport demandera plus de débit que des images statiques. Un débit variable permet donc de rendre la meilleure qualité possible quelle que soit la source. Nous retransmettons un grande partie de nos chaînes en débit variable.

Certains autres opérateurs (typiquement DSL) ne peuvent pas le faire car leur débit ne peut monter au delà d'un maximum prédéfini (moins de 4Mbps). Ils utilisent alors un débit fixe qui ne donnera qu'une qualité médiocre pour les programmes rapides (films action, sport).

Nos chaînes peuvent par contre monter à 8 Mbps ou parfois plus (et plus pour la HD). Nous dimensionnons notre réseau en fonction de ces pics, en plaçant une série de chaînes dans un modulateur commun de 52 Mbps. Il est par contre apparu que certaines chaînes ont dépassé la limite supérieure fixée ce qui a créé par moment des légers gels de l'image.

Ce problème a été corrigé en re-dimensionnant certains paramètres de diffusion. Nous continuerons à monitorer ceci de près.

Coditel Numéricâble
Montez en Puissance
www.coditel.be
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par mousty » 24 Juin 2008 09:04

Chez moi également tout est revenu à la normale.
Encore un grand merci à Mr Coditel :D
mousty
Habitué
Habitué

Message(s) : 546

Message par jac2904 » 26 Juin 2008 11:42

Quelque chose de similaire est-il prévu pour TF1 HD par exemple ?
Car bon ça freeze aussi de temps en temps et c'est énervant au possible.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par YD » 26 Juin 2008 20:51

Certaines chaînes flamandes (VTM, VT4, Vijf TV...) continuent malheureusement à souffrir de gels d'image et/ou de son. Je n'avais auparavant jamais rencontré de problème sur les chaînes de Coditel Plus...
YD
Membre
Membre

Message(s) : 143

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble