Install Belgacom TV par techno Belgacom ...

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Install Belgacom TV par techno Belgacom ...

Message par Fabrice » 23 Avr 2008 15:55

Bonjour,

J'ai la chance d'être passé en "vert" pour la disponibilité de Belgacom TV HD pour 2 téléviseurs.
Chouette, super, suis content, je l'attendais depuis qques temps déjà.

Masi où je suis moins contant c'est que d'après le site Belgacom (lors de la commande en ligne) il m'est signalé que je vais devoir "payer" un technicien 149€ pour venir installer tous le brol à la maison ...

Ma question est : "Qu'est ce qu'il y a de particulier à faire" ? :?:

Et en passant, j'ai une deuxième question : "Quid d'un CPL avec le déco de belgacom TV" ? :?:

Merci d'avance pour vos interventions :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Membre
Membre
 
Message(s) : 229
Inscription : 04 Mars 2002 02:00
Localisation : Andrimont (Verviers)

Message par stressman » 23 Avr 2008 16:19

Faut essayer de trouver un promo avec installation gratuite.

Aussi non le pack do-it yourself est en promo à 19 € pour 2 télé apparemment: http://www.belgacomtv.be/index.jsp#modu ... 0dae0b3e2e

Il y avait d'autres postes sur le forum pour le CPL et Belgacom TV, du moment que ton CPL fonctionne et qu'il permet un débit suffisant, pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
stressman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2835
Inscription : 03 Mai 2004 14:13
Localisation : Dans l'avion vers Tahiti

Message par Godefroy » 23 Avr 2008 17:25

Généralement, tu peux installer toi-même (gratuitement - c'est la promo perpétuelle).

Mais pour la HD, le passage d'un technicien est obligatoire: mais c'est 50€ si j'ai bien lu.

Donc, tu demandes à installer toi-même le câblage (du modem vers le décodeur), et tu laisse le technicien installer ses prises VDSL et connecter le reste.
Godefroy
Membre
Membre
 
Message(s) : 248
Inscription : 09 Déc 2006 14:48

Message par pierre123 » 23 Avr 2008 17:46

Les 50€ c'est pour les clients existants qui veulent passer en VDSL2/HD.

Le passage du technicien n'est pas obligatoire pour le VDSL2/HD si et seulement si il n'y a qu'une seule prise téléphonique dans ton habitation (si tu es dans ce cas, tu peux te procurer un kit do-it-yourself vdsl2 en téléboutique).
pierre123
 

Message par Cath » 23 Avr 2008 19:35

Moi je comprends plus rien avec gratuit ou pas gratuit! Hier, je suis passé chez le revendeur Belgacom près de mon boulot pour également avoir un deuxième décodeur et il m'a mis pour passer en vdsl. Il m'a dit que c'était gratuit et que si en passant la commande ça ne l'était pas, il m'appellerait or il ne l'a pas fait. J'en conclus donc que c'est gratuit ce passage au vdsl pour pouvoir profiter des deux télés.
Avatar de l’utilisateur
Cath
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1898
Inscription : 13 Déc 2006 20:44
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw

Message par yapiyapo » 23 Avr 2008 20:15

Installation vdsl2 par un technicien, c'est gratuit. On n'a pas le choix donc ...
Grosse session de bench 4/5 avril 2008
http://s2jeux.free.fr/ocx/TEST-Overclex%20-%2002_2.avi
yapiyapo
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 324
Inscription : 02 Fév 2008 21:27

Message par Sven » 23 Avr 2008 20:17

Oui mais non. Dans certains cas, comme l'a déjà expliqué Pierre123, on peut proposer du do it yourself sur VDSL2 (une seule prise ou TF2007 déjà installée pro-activement lors d'une intervention précédente).
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par yapiyapo » 23 Avr 2008 20:29

Oui mais si passage du technicien à domicile pour une full installation, celle ci est gratuite.

C'est ce que je voulais dire :wink:
Grosse session de bench 4/5 avril 2008
http://s2jeux.free.fr/ocx/TEST-Overclex%20-%2002_2.avi
yapiyapo
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 324
Inscription : 02 Fév 2008 21:27

Message par Cath » 24 Avr 2008 07:52

yapiyapo a écrit :Oui mais si passage du technicien à domicile pour une full installation, celle ci est gratuite.

C'est ce que je voulais dire :wink:


Voilà qui me rassure parce que bon, c'est pas que je sois radine mais j'ai juste demandé à pouvoir avoir deux télés. C'est le mec de la boutique qui m'a dit qu'il allait demander le passage en vdsl et que c'était gratuit. Alors si après on me demande de payer...
Avatar de l’utilisateur
Cath
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1898
Inscription : 13 Déc 2006 20:44
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw

Message par gondawa » 24 Avr 2008 18:37

Bonjour à vous,

Après avoir longuement parcourus le forum, j'ai eu besoin de poser une question ...

Le modem Sagem de Belgacom pour l'VDSL2 ne possède pas de WIFI?
En regardant sur le site de SAGEM, il y a bien un modem VDSL2/ADSL2 avec wifi N mais il n'a pas le même look que celui sur la photo du site BelgacomTV.
http://www.sagem-communications.com/ind ... d=1226&L=1

Le seul lui ressemblant, possède 1 port ethernet .. un usb ... et compatible ADSL2.. only et sans wifi! et pas compatible iDTV ..
http://www.sagem-communications.com/ind ... id=861&L=1

Si quelqu'un avait une référence exacte pour le nouveau modem ça m'intéresserait grandement car je passe BelgacomTv d'ici peu (commande en cours) et le VDSL2 est disponible chez moi.

merci!
gondawa
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 24 Avr 2008 18:25

Message par gondawa » 24 Avr 2008 18:42

je me réponds peut-être à moi même.
http://www.sagem.com/index.php?id=1226&L=1

asées sur une plate-forme de Nouvelle Génération équipée du nouveau processeur Fusiv Vx160 d’Ikanos et d’une mémoire très puissante, les passerelles résidentielles Sagem F@stTM3400 series sont conçues pour permettre aux opérateurs de fournir une gamme complète de services haut débit tel que l’IPTV, la VoD, la VoIP, l’accès Internet haut débit sans fil...

Elles intègrent des fonctions innovantes qui améliorent significativement les performances du réseau LAN :

La fonction d’IPTV « full routé » est mise en œuvre grâce à la forte capacité de traitement apportée par le chipset VOX160, tout en permettant simultanément, de surfer sur le Net, de téléphoner en VoIP et de regarder la TV sur ADSL.
La fonction de « Device Discovery » assure la reconnaissance des équipements du réseau LAN.
La fonction de media server embarqué permet de gérer les fichiers vidéo et assure la fonction de média renderer DLNA/UPnP AV.
Une interface USB maître 2.0 permet la mise en œuvre sur le LAN de nouvelles fonctionnalités tel que le partage d’impression, le partage de données sur le disque au niveau du réseau LAN, grâce à la fonction de média serveur
Une interface Wi-Fi compatible avec le draft du nouveau standard 802.11n permet notamment la transmission sans fil de flux vidéo.
Les passerelles multi-services Sagem F@stTM 3400series proposent également de nouvelles solutions qui améliorent les services de VoIP. Une fonction de voix sur IP large bande, par la connexion d’un dongle DECT sur l’interface USB maître en relation avec un combiné DECT « wide band audio », permet d’offrir une qualité audio exceptionnelle. Ces passerelles Nouvelle Génération assure également la mise en œuvre de la convergence fixe-mobile GSM-Wi-Fi compatible UMA.

Bref, de la balle si il n'est pas ULTRA bridé
gondawa
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 24 Avr 2008 18:25

Message par Under » 24 Avr 2008 20:26

yapiyapo a écrit :Oui mais si passage du technicien à domicile pour une full installation, celle ci est gratuite.

C'est ce que je voulais dire :wink:


NOn c'est faux, en VDSL1 c'est vrai, la full install est gratuite mais en VDSL2, le DoItYourself est gratuit et le full est payant ! tout comme en adsl ;) Apres, si le client n'arrive pas a se démerder avec son pack DIY, il doit faire une full install.. Qui elle sera payante de toute facon...
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 21:14

Message par gondawa » 24 Avr 2008 21:40

Modem multiservices Sagem
Type: 802.11 (g)
Ligne: PSTN (classique) et ISDN (digitale)
Peut connecter: 2 ordinateurs (laptop et/ou desktop)
Belgacom TV compatible

Informations provenant du site de Belgacom
gondawa
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 24 Avr 2008 18:25

Message par yapiyapo » 24 Avr 2008 22:21

Under a écrit :
yapiyapo a écrit :Oui mais si passage du technicien à domicile pour une full installation, celle ci est gratuite.

C'est ce que je voulais dire :wink:


NOn c'est faux, en VDSL1 c'est vrai, la full install est gratuite mais en VDSL2, le DoItYourself est gratuit et le full est payant ! tout comme en adsl ;) Apres, si le client n'arrive pas a se démerder avec son pack DIY, il doit faire une full install.. Qui elle sera payante de toute facon...


Faux !!! Si le technicien est obligé de passer chez toi pour installer la nouvelle boîte vdsl2 à ton domicile, tu n'as pas le choix, c'est une obligation et l'installation est gratuite.

Quand j'ai fais la demande bgctv via vdsl2, le pack DIY n'était pas encore dispo donc passage obligatoire du technicien. Et on m'a bien précisé que c'était gratuit vu que je n'avais pas le choix...
Grosse session de bench 4/5 avril 2008
http://s2jeux.free.fr/ocx/TEST-Overclex%20-%2002_2.avi
yapiyapo
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 324
Inscription : 02 Fév 2008 21:27

Message par Fabrice » 25 Avr 2008 14:15

yapiyapo a écrit :Faux !!! Si le technicien est obligé de passer chez toi pour installer la nouvelle boîte vdsl2 à ton domicile, tu n'as pas le choix, c'est une obligation et l'installation est gratuite.

Quand j'ai fais la demande bgctv via vdsl2, le pack DIY n'était pas encore dispo donc passage obligatoire du technicien. Et on m'a bien précisé que c'était gratuit vu que je n'avais pas le choix...


Je confirme ... Suis passé en téléboutique ce midi commander Belgacom TV 2tv en HD (-> passage en VDSL2) et l'installation doit être réalisée par un technicien et cette install est gratuite !
J'ai demandé à l'employé ce qu'il y avait de spécifique à faire ...
Et il me répond : "Rien !!" ...
Sur ce je lui demande si je ne peux pas emporter le pack et faire l'install moi même ...
Et il me répond que non, la consigne pour une install HD - VDSL2 c'est que çà doit être réalisé par un techno belgacom ...

Mais le mieux, c'est la date du passage du technicien ... le 20 mai prochain !!!!! :o Patience, patience ...

:roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Membre
Membre
 
Message(s) : 229
Inscription : 04 Mars 2002 02:00
Localisation : Andrimont (Verviers)

Message par tgx4ever » 25 Avr 2008 15:44

Je confirme si installation full obligatoire (vdsl 1 ou 2) install gratuite.
Avatar de l’utilisateur
tgx4ever
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1017
Inscription : 28 Sep 2004 19:49

Message par Scheduler » 26 Avr 2008 22:50

Fabrice a écrit :
yapiyapo a écrit :Faux !!! Si le technicien est obligé de passer chez toi pour installer la nouvelle boîte vdsl2 à ton domicile, tu n'as pas le choix, c'est une obligation et l'installation est gratuite.

Quand j'ai fais la demande bgctv via vdsl2, le pack DIY n'était pas encore dispo donc passage obligatoire du technicien. Et on m'a bien précisé que c'était gratuit vu que je n'avais pas le choix...


Je confirme ... Suis passé en téléboutique ce midi commander Belgacom TV 2tv en HD (-> passage en VDSL2) et l'installation doit être réalisée par un technicien et cette install est gratuite !
J'ai demandé à l'employé ce qu'il y avait de spécifique à faire ...
Et il me répond : "Rien !!" ...
Sur ce je lui demande si je ne peux pas emporter le pack et faire l'install moi même ...
Et il me répond que non, la consigne pour une install HD - VDSL2 c'est que çà doit être réalisé par un techno belgacom ...

Mais le mieux, c'est la date du passage du technicien ... le 20 mai prochain !!!!! :o Patience, patience ...

:roll: :roll: :roll:


Rien est un grand mot, si tu veux 2 tv c'est du cable de chaque décodeur vers le modem, aucune solution sans fil existe pour le VDSL2, enfin si le Ruckus, mais alors pas de HD.


De plus une installation c'est 20 m de cable en tout VVT + RJ45, c'est pas énorme. Au delà c'est payant !

Donc dans ton cas, tu auras deux beaux cables RJ45 qui devront traversé ton appart ou maison et aller jusqu'au décodeurs lol
Si ca dépasse 20m, tu paieras.
Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.
Scheduler
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1884
Inscription : 07 Déc 2007 14:40

Message par cyberfilou » 27 Avr 2008 08:17

Scheduler a écrit :
Fabrice a écrit :
yapiyapo a écrit :Faux !!! Si le technicien est obligé de passer chez toi pour installer la nouvelle boîte vdsl2 à ton domicile, tu n'as pas le choix, c'est une obligation et l'installation est gratuite.

Quand j'ai fais la demande bgctv via vdsl2, le pack DIY n'était pas encore dispo donc passage obligatoire du technicien. Et on m'a bien précisé que c'était gratuit vu que je n'avais pas le choix...


Je confirme ... Suis passé en téléboutique ce midi commander Belgacom TV 2tv en HD (-> passage en VDSL2) et l'installation doit être réalisée par un technicien et cette install est gratuite !
J'ai demandé à l'employé ce qu'il y avait de spécifique à faire ...
Et il me répond : "Rien !!" ...
Sur ce je lui demande si je ne peux pas emporter le pack et faire l'install moi même ...
Et il me répond que non, la consigne pour une install HD - VDSL2 c'est que çà doit être réalisé par un techno belgacom ...

Mais le mieux, c'est la date du passage du technicien ... le 20 mai prochain !!!!! :o Patience, patience ...

:roll: :roll: :roll:


Rien est un grand mot, si tu veux 2 tv c'est du cable de chaque décodeur vers le modem, aucune solution sans fil existe pour le VDSL2, enfin si le Ruckus, mais alors pas de HD.


De plus une installation c'est 20 m de cable en tout VVT + RJ45, c'est pas énorme. Au delà c'est payant !

Donc dans ton cas, tu auras deux beaux cables RJ45 qui devront traversé ton appart ou maison et aller jusqu'au décodeurs lol
Si ca dépasse 20m, tu paieras.

Sched, arrete un peu.
oui il payera, mais seulement le cable et le prix ce n'est pas l'horreur, et facturation au bon vouloir du techno.
pour le reste moi je dit que c'est mieux le cablage, mais il parait qu'une solution PLC vas sortir avec la compatibilité pour le triphasé
Cyberfilou
Avatar de l’utilisateur
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 8667
Inscription : 07 Fév 2006 00:26
Localisation : Liege ( robermont )

Message par Under » 27 Avr 2008 22:13

yapiyapo a écrit :
Under a écrit :
yapiyapo a écrit :Oui mais si passage du technicien à domicile pour une full installation, celle ci est gratuite.

C'est ce que je voulais dire :wink:


NOn c'est faux, en VDSL1 c'est vrai, la full install est gratuite mais en VDSL2, le DoItYourself est gratuit et le full est payant ! tout comme en adsl ;) Apres, si le client n'arrive pas a se démerder avec son pack DIY, il doit faire une full install.. Qui elle sera payante de toute facon...


Faux !!! Si le technicien est obligé de passer chez toi pour installer la nouvelle boîte vdsl2 à ton domicile, tu n'as pas le choix, c'est une obligation et l'installation est gratuite.

Quand j'ai fais la demande bgctv via vdsl2, le pack DIY n'était pas encore dispo donc passage obligatoire du technicien. Et on m'a bien précisé que c'était gratuit vu que je n'avais pas le choix...


Biensure, quand la promo pour la ful install gratuite en cas de vdsl2 sera finie, on en reparlera si ca sera tjs gratuit :)
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 21:14

Message par Scheduler » 28 Avr 2008 00:11

cyberfilou a écrit :
Scheduler a écrit :
Fabrice a écrit :
yapiyapo a écrit :Faux !!! Si le technicien est obligé de passer chez toi pour installer la nouvelle boîte vdsl2 à ton domicile, tu n'as pas le choix, c'est une obligation et l'installation est gratuite.

Quand j'ai fais la demande bgctv via vdsl2, le pack DIY n'était pas encore dispo donc passage obligatoire du technicien. Et on m'a bien précisé que c'était gratuit vu que je n'avais pas le choix...


Je confirme ... Suis passé en téléboutique ce midi commander Belgacom TV 2tv en HD (-> passage en VDSL2) et l'installation doit être réalisée par un technicien et cette install est gratuite !
J'ai demandé à l'employé ce qu'il y avait de spécifique à faire ...
Et il me répond : "Rien !!" ...
Sur ce je lui demande si je ne peux pas emporter le pack et faire l'install moi même ...
Et il me répond que non, la consigne pour une install HD - VDSL2 c'est que çà doit être réalisé par un techno belgacom ...

Mais le mieux, c'est la date du passage du technicien ... le 20 mai prochain !!!!! :o Patience, patience ...

:roll: :roll: :roll:


Rien est un grand mot, si tu veux 2 tv c'est du cable de chaque décodeur vers le modem, aucune solution sans fil existe pour le VDSL2, enfin si le Ruckus, mais alors pas de HD.


De plus une installation c'est 20 m de cable en tout VVT + RJ45, c'est pas énorme. Au delà c'est payant !

Donc dans ton cas, tu auras deux beaux cables RJ45 qui devront traversé ton appart ou maison et aller jusqu'au décodeurs lol
Si ca dépasse 20m, tu paieras.

Sched, arrete un peu.
oui il payera, mais seulement le cable et le prix ce n'est pas l'horreur, et facturation au bon vouloir du techno.
pour le reste moi je dit que c'est mieux le cablage, mais il parait qu'une solution PLC vas sortir avec la compatibilité pour le triphasé


Bof, ca je ne sais pas.
Je crois que lors d'une installation c'est seulement un trou de forage et encore faut voir ou, après c'est payant.

Et si mes souvenirs sont bons ca va de 25 à 50 euros le trou.
Et vu qu'il faut tirer du cable vers les deux décodeurs, ils risquent d'en avoir plus qu'un !

Sans parler que tu paies le cable uniquement si la pose elle même n'est pas compliqué, mais ca tourne quand même dans les 3.5 euros le mètres, un tour de porte ca fait vite 7m. Faudrait pas en passer de trop.

Et si c'est très compliqué à placé là tu vas paier la main d'oeuvre qui est de 20 euros par 15 min.

Donc si on cumule, tout ca c'est loin d'être bon marché et en plus le client se retrouve avec des beaux cables RJ45 lol

Pour la solution PLC, faut-il encore que le modem se trouve sur la même phase que le décodeur.

La seule chose efficace c'est de sortir un kit do it yourself avec un nouveau système Ruckus.
Les Ruckus capable de tenir du 20 mb existent, alors pq bgc n'en vend t'il pas ?

Sans parler que les client qui passent en VDSL2, il faut une nouvelle prise TF2007.
Avant le clt mettaient une prise 5 broches, mais avec le VDSL2 c'est fini, il faut passer uen prise TF2007 qui fait office de filtre général et là je te raconte pas la merde que ca peut-être.

Car si dans ta maison tu as 6 prises, mais qu'une seule est alimentée directement depuis la boite d'intro et que les autres sont reliées entre elles, je te souhaite bonne chance pour savoir placer le VDSL2 sur la 3 ème prise car le client ne veut sont modem que là, mais aussi sont tel donc si il ne possède pas 2 paires dans le cable, il peut bien refaire toute sont installation.


Donc non seuelement le client peut refaire toute sont installation, bonjour la facture, mais en plus il va devoir se taper deux nouveaux cables RJ45.

Mais ca bien-sûr on va pas le dire aux clients mdr
Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.
Scheduler
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1884
Inscription : 07 Déc 2007 14:40


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron