cyberfilou a écrit :Scheduler a écrit :Fabrice a écrit :yapiyapo a écrit :Faux !!! Si le technicien est obligé de passer chez toi pour installer la nouvelle boîte vdsl2 à ton domicile, tu n'as pas le choix, c'est une obligation et l'installation est gratuite.
Quand j'ai fais la demande bgctv via vdsl2, le pack DIY n'était pas encore dispo donc passage obligatoire du technicien. Et on m'a bien précisé que c'était gratuit vu que je n'avais pas le choix...
Je confirme ... Suis passé en téléboutique ce midi commander Belgacom TV 2tv en HD (-> passage en VDSL2) et l'installation doit être réalisée par un technicien et cette install est gratuite !
J'ai demandé à l'employé ce qu'il y avait de spécifique à faire ...
Et il me répond : "Rien !!" ...
Sur ce je lui demande si je ne peux pas emporter le pack et faire l'install moi même ...
Et il me répond que non, la consigne pour une install HD - VDSL2 c'est que çà doit être réalisé par un techno belgacom ...
Mais le mieux, c'est la date du passage du technicien ... le 20 mai prochain !!!!!

Patience, patience ...

Rien est un grand mot, si tu veux 2 tv c'est du cable de chaque décodeur vers le modem, aucune solution sans fil existe pour le VDSL2, enfin si le Ruckus, mais alors pas de HD.
De plus une installation c'est 20 m de cable en tout VVT + RJ45, c'est pas énorme. Au delà c'est payant !
Donc dans ton cas, tu auras deux beaux cables RJ45 qui devront traversé ton appart ou maison et aller jusqu'au décodeurs lol
Si ca dépasse 20m, tu paieras.
Sched, arrete un peu.
oui il payera, mais seulement le cable et le prix ce n'est pas l'horreur, et facturation au bon vouloir du techno.
pour le reste moi je dit que c'est mieux le cablage, mais il parait qu'une solution PLC vas sortir avec la compatibilité pour le triphasé
Bof, ca je ne sais pas.
Je crois que lors d'une installation c'est seulement un trou de forage et encore faut voir ou, après c'est payant.
Et si mes souvenirs sont bons ca va de 25 à 50 euros le trou.
Et vu qu'il faut tirer du cable vers les deux décodeurs, ils risquent d'en avoir plus qu'un !
Sans parler que tu paies le cable uniquement si la pose elle même n'est pas compliqué, mais ca tourne quand même dans les 3.5 euros le mètres, un tour de porte ca fait vite 7m. Faudrait pas en passer de trop.
Et si c'est très compliqué à placé là tu vas paier la main d'oeuvre qui est de 20 euros par 15 min.
Donc si on cumule, tout ca c'est loin d'être bon marché et en plus le client se retrouve avec des beaux cables RJ45 lol
Pour la solution PLC, faut-il encore que le modem se trouve sur la même phase que le décodeur.
La seule chose efficace c'est de sortir un kit do it yourself avec un nouveau système Ruckus.
Les Ruckus capable de tenir du 20 mb existent, alors pq bgc n'en vend t'il pas ?
Sans parler que les client qui passent en VDSL2, il faut une nouvelle prise TF2007.
Avant le clt mettaient une prise 5 broches, mais avec le VDSL2 c'est fini, il faut passer uen prise TF2007 qui fait office de filtre général et là je te raconte pas la merde que ca peut-être.
Car si dans ta maison tu as 6 prises, mais qu'une seule est alimentée directement depuis la boite d'intro et que les autres sont reliées entre elles, je te souhaite bonne chance pour savoir placer le VDSL2 sur la 3 ème prise car le client ne veut sont modem que là, mais aussi sont tel donc si il ne possède pas 2 paires dans le cable, il peut bien refaire toute sont installation.
Donc non seuelement le client peut refaire toute sont installation, bonjour la facture, mais en plus il va devoir se taper deux nouveaux cables RJ45.
Mais ca bien-sûr on va pas le dire aux clients mdr
Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.