starter a écrit :RippeR a écrit :starter a écrit :
Alors ayant fait l'expérience en 32 bits vista ne détecte pas plus de 2.5 go. Par contre je suis en 64 bits avec 4 go et je peu dire que c extrêmement confortable (utilisation de la ram au repos : 45% sur 4 go)
??? J'ai 4 Go de RAM en Vista x86 et bien évidemment elle est détectée et utilisée !
hé ben pas chez moi ( essayé plusieurs fois )
Pour utiliser sur un ordinateur qui a 4 Go de mémoire installée toute la mémoire sous Vista , il doit doit posséder les configurations suivantes: La puce doit prendre au moins 8 Go d'espace d'adressage en charge. Entre autres : X Intel 975 , P965 Intel X Intel 955 sur socket 775
s processeurs AMD qui utilisent sockets F, socket 940 socket 939 ou socket AM2. Ces chipset incluent tout socket AMD dans lequel de mémoire le contrôleur réside dans le processeur et une combinaison d'UC.
Le processeur doit prendre le jeu d'instructions x 64 en charge. L'AMD64 CPU et l'Intel EM64T CPU prennent en charge ce jeu d'instructions.
Il a aussi des GDI qui nécessitent un remappage de l'adressage mémoire et d'autres problèmes moins fréquents. Les PC actuels conçus pour vista permettent tous l'utilisation de 4 Go de RAM.
Ce n'est sans doute pas ton cas ou des options du BIOS non activées.
l'option Memory hole remapping des bios permet de contourner ce problème au moins pour la partie hardware.
Possible aussi qu'il soit nécessaire d'activer le PAE à l'aide de bcdedit.exe mais plus simple à l'aide des options avancées de VistaBootPro (cocher PAE Enable)