Combien de RAM pour Vista?

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Combien de RAM pour Vista?

Message par Damien » 20 Juil 2007 20:35

Je compte me faire un nouveau PC et je me demandes quelle quantité de RAM il me faudrait pour Vista, surtout si je compte jouer avec mon PC.

Pour le moment, j'envisage 2GB.

Est-ce suffisant?

De toute façon, si je prends plus, je perds le Dual Channel (si 3 sticks) ou je dois prendre Vista 64 bit (4GB, seulement 3 et quelques seront vus par le système, avec parfois instabilité à la clef). Ou bien je me trompe ?

Merci pour vos avis !
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Re: Combien de RAM pour Vista?

Message par RippeR » 20 Juil 2007 20:57

Damien a écrit :Je compte me faire un nouveau PC et je me demandes quelle quantité de RAM il me faudrait pour Vista, surtout si je compte jouer avec mon PC.

Est-ce suffisant

Oui. Mais si c'est pour jouer, une très bonne GDI et de préférence du SATA en Raptor.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Azaraille » 20 Juil 2007 21:05

Très grosse différence de performence entre un vista avec 1 Giga et un vista avec 2 !!!! Pour moi, faut pas hésiter.

A+
Azaraille
Membre
Membre

Message(s) : 97

Message par starter » 21 Juil 2007 01:43

Damien a écrit :Je compte me faire un nouveau PC et je me demandes quelle quantité de RAM il me faudrait pour Vista, surtout si je compte jouer avec mon PC.

Est-ce suffisant?

De toute façon, si je prends plus, je perds le Dual Channel (si 3 sticks) ou je dois prendre Vista 64 bit (4GB, seulement 3 et quelques seront vus par le système, avec parfois instabilité à la clef). Ou bien je me trompe ?

Merci pour vos avis !
.

Alors ayant fait l'expérience en 32 bits vista ne détecte pas plus de 2.5 go. Par contre je suis en 64 bits avec 4 go et je peu dire que c extrêmement confortable (utilisation de la ram au repos : 45% sur 4 go)
starter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1654

Message par RippeR » 21 Juil 2007 10:40

starter a écrit :
Alors ayant fait l'expérience en 32 bits vista ne détecte pas plus de 2.5 go. Par contre je suis en 64 bits avec 4 go et je peu dire que c extrêmement confortable (utilisation de la ram au repos : 45% sur 4 go)

??? J'ai 4 Go de RAM en Vista x86 et bien évidemment elle est détectée et utilisée !
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par cougilou » 21 Juil 2007 22:28

RippeR a écrit :
starter a écrit :

??? J'ai 4 Go de RAM en Vista x86 et bien évidemment elle est détectée et utilisée !

moi aussi...4GB
cougilou
Acharné
Acharné

Message(s) : 2129

Message par Jared » 21 Juil 2007 22:37

héhé si vista x86 supportait max 2.5go, ça se saurait et ce serait la fin de crosoft.
je crois me rappeler que la x86_64 c'est up to 128go, mmm
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3473

Message par starter » 22 Juil 2007 00:54

RippeR a écrit :
starter a écrit :

hé ben pas chez moi ( essayé plusieurs fois )
starter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1654

Message par tani » 22 Juil 2007 12:12

Jared a écrit :héhé si vista x86 supportait max 2.5go, ça se saurait et ce serait la fin de crosoft.

+1 ....théoriquement Vista c'est la RAM illimité, mais pratiquement on à réussi en LAB à monter jusqu'à 128Go
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par RippeR » 22 Juil 2007 15:40

Jared a écrit :héhé si vista x86 supportait max 2.5go, ça se saurait et ce serait la fin de crosoft.

Pas exactement : 4 Go maxi sous x86 et 128 sous x64 en effet.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par RippeR » 22 Juil 2007 15:46

starter a écrit :
RippeR a écrit :
starter a écrit :

hé ben pas chez moi ( essayé plusieurs fois )

Pour utiliser sur un ordinateur qui a 4 Go de mémoire installée toute la mémoire sous Vista , il doit doit posséder les configurations suivantes: La puce doit prendre au moins 8 Go d'espace d'adressage en charge. Entre autres : X Intel 975 , P965 Intel X Intel 955 sur socket 775
s processeurs AMD qui utilisent sockets F, socket 940 socket 939 ou socket AM2. Ces chipset incluent tout socket AMD dans lequel de mémoire le contrôleur réside dans le processeur et une combinaison d'UC.
Le processeur doit prendre le jeu d'instructions x 64 en charge. L'AMD64 CPU et l'Intel EM64T CPU prennent en charge ce jeu d'instructions.
Il a aussi des GDI qui nécessitent un remappage de l'adressage mémoire et d'autres problèmes moins fréquents. Les PC actuels conçus pour vista permettent tous l'utilisation de 4 Go de RAM.

Ce n'est sans doute pas ton cas ou des options du BIOS non activées.

l'option Memory hole remapping des bios permet de contourner ce problème au moins pour la partie hardware.

Possible aussi qu'il soit nécessaire d'activer le PAE à l'aide de bcdedit.exe mais plus simple à l'aide des options avancées de VistaBootPro (cocher PAE Enable)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Retour vers Windows