BGC TV sur PC

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par VLR » 08 Mars 2006 11:32

Gimli a écrit :Bon chez moi ça devrait être :-)

Philips - Switch - AP Wifi - Bridge Wifi - Décodeur - TV

Le mac sera branché sur le switch en filiaire (dsnitch pour la capture de paquet et vlc pour lire le flux).

J'ai également un routeur qui actuellement me donne entière satisfaction et qui est configuré aux petits oignons. Je me demandais s'il était possible de configurer le philips en bridge pour internet et de continuer de me connecter avec mon routeur ?

Merci,

Gimli


Et pour la chaine 903 de l'abonnement ALL FOOT par exemple, on fait comment ??? (je paye ce bouquet)
@ Work Image
VLR
Membre
Membre
 
Message(s) : 51
Inscription : 12 Fév 2006 18:22
Localisation : Anderlecht

Message par t-link » 09 Mars 2006 01:02

Gimli a écrit :
En fait, j'utilise la fonction WDS des airport d'Apple (c'est ce que j'ai sous la main). Dans ce cas les 2 bornes sont interconnectées mais en plus diffuse le réseau wifi pour les autres ordis de la maison... Ceci explique peut-etre cela.

Merci,

Gimli


Gimli,

N'oublie pas que si tu diffuses l'ADSL et le BRODCAST de BGC TV, tu sature ton routeur.

Le tutorial envoyé précédemment te permet de récupérer uniquement le flux broadcast sur un port ethernet (décodeur ou pc).

Sépare toujours les deux !

Quelques testeurs dans le forum ont parlé d'utiliser 2 cartes réseaux. C'est la meilleure solution !

Le système des 2 LINKSYS en Bridging, c'est uniquement pour ne pas avoir de perte de données wireless.
Pour l'instant c'est le seul moyen.

Mais ne vous en faites pas ... un système à faible coût d'achat sera bientôt disponible.
Il s'agira probablement d'un système de la marque RUCKUS.

Plus d'infos dans les mois prochains.
Dernière édition par t-link le 17 Jan 2008 17:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
t-link
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 07 Mars 2006 00:23

Message par t-link » 09 Mars 2006 01:10

Ruru a écrit :A propos de VLC sous windows, le problème vient de la gestion mpeg2.

Apparrement la STB tout comme netplayer ou mplayer utilise du buffering mais pas VLC.

Serait quand-meme cool de pouvoir résoudre ce problème qui à lieu sur n'importe quel chaîne vu l'utilisation généralisée de ce soft (adsltv etc ...).

T-link, un tuyau sur le flux mpeg2 ?


Sorry Ruru, je ne travaille pas dans le service qui s'occupe de la compression MPEG. Difficile d'avoir des détails "simple" la dessus, c'est tellement vaste.

Par contre, tu as raison, le buffering est la seule solution (effectivement intégrée dans le décodeur).

Dans VLC tout le monde se laisse avoir par le soi-disant "cache".

Probablement que dans les versions supérieures ce sera mis à jour.

@+
Avatar de l’utilisateur
t-link
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 07 Mars 2006 00:23

Message par VLR » 10 Mars 2006 12:17

VLR a écrit :
Gimli a écrit :Bon chez moi ça devrait être :-)

Philips - Switch - AP Wifi - Bridge Wifi - Décodeur - TV

Le mac sera branché sur le switch en filiaire (dsnitch pour la capture de paquet et vlc pour lire le flux).

J'ai également un routeur qui actuellement me donne entière satisfaction et qui est configuré aux petits oignons. Je me demandais s'il était possible de configurer le philips en bridge pour internet et de continuer de me connecter avec mon routeur ?

Merci,

Gimli


Et pour la chaine 903 de l'abonnement ALL FOOT par exemple, on fait comment ??? (je paye ce bouquet)


Personne sait m'aider ?
@ Work Image
VLR
Membre
Membre
 
Message(s) : 51
Inscription : 12 Fév 2006 18:22
Localisation : Anderlecht

Message par Invité » 10 Mars 2006 21:16

Bonjour une petite question. Est il possible d'utiliser 2 routeurs philips fournis par belgacom pour passer le flux IDTV par wireless afin de ne pas devoir tirer un cable ethernet de mon pc a la cave. Si oui comment faut il configurer les routeurs car je suis pas super calé en réseau merci d'avance pour le super boulot que vous faites. :lol: :lol:
Invité
 

Message par cyberfilou » 11 Mars 2006 01:29

possible, mais 2 routeur probleme, lorsque le 1er routeur ( philips ) est avec le firmware WDS (.43 ozenda ) il plante la belgacom TV, des que l'on m'aura prete un qutre modem ( un 3em) je teserais avec 2 philips en wds pour transmission Flux TV,
Faudra encore attendre
Cyberfilou
Avatar de l’utilisateur
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 8667
Inscription : 07 Fév 2006 00:26
Localisation : Liege ( robermont )

Message par Invité » 11 Mars 2006 21:37

j'utilise le firm ozenda .43 justement pour avoir l'upnp mais bgctv ne plante pas chez moi cependant je ne trouve pas de fonction WDS dans ce firm qqun peut il me dire ou ca se trouve ? ou s'il y a un autre moyen de connecter les 2 routeurs philips en wifi pour broadcaster la tv en wifi
Invité
 

Message par Scarol » 11 Mars 2006 21:49

Oups :oops:
Je dois pas avoir les yeux en face des trous ce soir... :D
Sorry pour mon post sur le thread: les radios sur PC:wink:
Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.
Avatar de l’utilisateur
Scarol
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 11 Mars 2006 20:52
Localisation : Liège (Belgium)

Message par cyberfilou » 11 Mars 2006 22:23

Anonymous a écrit :j'utilise le firm ozenda .43 justement pour avoir l'upnp mais bgctv ne plante pas chez moi cependant je ne trouve pas de fonction WDS dans ce firm qqun peut il me dire ou ca se trouve ? ou s'il y a un autre moyen de connecter les 2 routeurs philips en wifi pour broadcaster la tv en wifi


donc le WDS ne fonctionne pas.

au fait moi c'est la .39 et pas la .43
Cyberfilou
Avatar de l’utilisateur
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 8667
Inscription : 07 Fév 2006 00:26
Localisation : Liege ( robermont )

Message par Invité » 12 Mars 2006 15:19

qqun aurait il les udps des différentes chaines des bouquets select et movie?
Invité
 

Message par cyberfilou » 13 Mars 2006 13:40

Anonymous a écrit :qqun aurait il les udps des différentes chaines des bouquets select et movie?

si tu veux les pirater, cherche comme tout le monde

:-? :-? :wink:
Cyberfilou
Avatar de l’utilisateur
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 8667
Inscription : 07 Fév 2006 00:26
Localisation : Liege ( robermont )

Message par alexbxl » 21 Mars 2006 17:52

Salut à tous,
Est-ce qu’il existe un moyen de connaître la connexion que fait mon décodeur ? Logiquement, si j’utilise un sniffer, celui-ci me donnera le trafic réseau entre mon PC et le routeur, et non entre le décodeur BelgacomTV et le routeur. Grrr ! Pourquoi je n’ai pas pris « option réseau ». :D

Autrement dit, est-ce que quelqu’un a réussi à récupérer le flux d’une chaîne à la demande, comme le journal parlé gratuit sur la chaîne flamande dont j’ai oublié le nom.
Avatar de l’utilisateur
alexbxl
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 08 Fév 2006 10:41

Message par ImMorT4L » 21 Mars 2006 18:18

alexbxl a écrit :Salut à tous,
Est-ce qu’il existe un moyen de connaître la connexion que fait mon décodeur ? Logiquement, si j’utilise un sniffer, celui-ci me donnera le trafic réseau entre mon PC et le routeur, et non entre le décodeur BelgacomTV et le routeur. Grrr ! Pourquoi je n’ai pas pris « option réseau ». :D

Autrement dit, est-ce que quelqu’un a réussi à récupérer le flux d’une chaîne à la demande, comme le journal parlé gratuit sur la chaîne flamande dont j’ai oublié le nom.


C'est très simple, tu mets un Hub entre la Box et le routeur (Pas de switch, ça ne marchera pas...) et un sniffer sur ce dernier te donneras ce que veux savoir ;)
# O/C # Tuning # Modding #
# Gentoo LinuX Addict #
Image
Avatar de l’utilisateur
ImMorT4L
Membre
Membre
 
Message(s) : 140
Inscription : 24 Déc 2004 17:42
Localisation : /home/@Strasbg (FR)

VOB sur PC

Message par alexbxl » 23 Mars 2006 11:55

Pour récupérer l’adresse, cela fonctionne très bien avec uniquement le routeur Philips.
Aucun souci lorsqu’il s’agit de connaître l’adresse d’une chaîne diffusée en continue sur le décodeur, par contre, cela devient ardu pour les VOB.
J’ai testé le journal NL qui est gratuit… j’ai l’adresse, mais je n’arrive pas à lire le flux dans VLC.

Les VOB ne sont plus sur de l’UDP, mais sur les protocoles SAP/SDP (Session Announcement Protocol / Session Description Protocol). Après recherche, il s’agirait d’un protocole pour la diffusion télé en Broadcast. Le seul ennuie, c’est que je trouve plein d’infos sur comment faire son serveur de diffusion, mais aucune sur comment capturer le signal émis.

Le descriptif d’un paquet sniffé :


No. Time Source Destination Protocol Info
1 0.000000 195.238.8.115 239.255.1.193 SAP/SDP Announcement (v1), with session description

Frame 1 (333 bytes on wire, 333 bytes captured)
Arrival Time: Mar 22, 2006 20:24:44.256415000
Time delta from previous packet: 0.000000000 seconds
Time since reference or first frame: 0.000000000 seconds
Frame Number: 1
Packet Length: 333 bytes
Capture Length: 333 bytes
Protocols in frame: eth:ip:udp:sap:sdp
Ethernet II, Src: Siara_01:24:90 (00:30:88:01:24:90), Dst: 01:00:5e:7f:01:c1 (01:00:5e:7f:01:c1)
Destination: 01:00:5e:7f:01:c1 (01:00:5e:7f:01:c1)
Source: Siara_01:24:90 (00:30:88:01:24:90)
Type: IP (0x0800)
Internet Protocol, Src: 195.238.8.115 (195.238.8.115), Dst: 239.255.1.193 (239.255.1.193)
User Datagram Protocol, Src Port: 41416 (41416), Dst Port: 9875 (9875)
Source port: 41416 (41416)
Destination port: 9875 (9875)
Length: 299
Checksum: 0xa80b [correct]
Session Announcement Protocol
Session Description Protocol
Session Description Protocol Version (v): 0
Owner/Creator, Session Id (o): - 1140132267172 1143004438175 IN IP4 195.238.8.20
Session Name (s): PIPEDSCHEDULE
Connection Information (c): IN IP4 239.255.1.203/255
Time Description, active time (t): 0 0
Media Description, name and address (m): data 64004 udp carousel
Media Attribute (a): x-mimetype:application/octet-stream
Media Attribute (a): x-carousel:1316.667
Media Attribute (a): x-digest:sha.9b14c3d8b4777382c9b2944ce3794aa6cd2be5e1
Media Attribute (a): x-version:1143003757057


On en déduit que l’ip est 239.255.1.193 et que le port est 9875.
Qu’elle est l’adresse pour regarder un flux SAP/SDP ? J’ai essayé sap://@239.255.1.193:9875. Cela ne marche pas. :(

Quelqu’un a une idée ?
Avatar de l’utilisateur
alexbxl
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 08 Fév 2006 10:41

Message par cyberfilou » 23 Mars 2006 13:36

A mon avis, il travaille seulement entre le decodeur et le serveur.
en faisant un ptit test, j'ai constaté sur mon philps, ( avec 2 port idtv branché ) que seul celui du decodeur fonctionnais alors que d'habitude les 2 sont en service et des que je repasse a une chaine normale, les deux reclignote. D'ou priorité au décodeur pour les VOD
Cyberfilou
Avatar de l’utilisateur
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 8667
Inscription : 07 Fév 2006 00:26
Localisation : Liege ( robermont )

Message par ImMorT4L » 23 Mars 2006 14:45

cyberfilou a écrit :A mon avis, il travaille seulement entre le decodeur et le serveur.
en faisant un ptit test, j'ai constaté sur mon philps, ( avec 2 port idtv branché ) que seul celui du decodeur fonctionnais alors que d'habitude les 2 sont en service et des que je repasse a une chaine normale, les deux reclignote. D'ou priorité au décodeur pour les VOD



Tu es sûr que si tu débranches le décodeur, le flux ne repasse pas sur l'autre port ??? Fin, tu as peut être déjà essayé...

A mon avis, tu ne peux en profiter que sur une seule source à la fois du VOB et quand le décodeur est connecté, il se le réserve de manière prioritaire même s'il n'est pas réellement utilisé. D'où la "déconnexion" de l'autre port. Je ne sais malheureusement pas tester :(
# O/C # Tuning # Modding #
# Gentoo LinuX Addict #
Image
Avatar de l’utilisateur
ImMorT4L
Membre
Membre
 
Message(s) : 140
Inscription : 24 Déc 2004 17:42
Localisation : /home/@Strasbg (FR)

Message par mpaq99 » 23 Mars 2006 15:28

La VOD est du traffic unicast donc uniquement a destination de l'adresse IP de la setop box. Tu ne sauras rien sniffer sur un autre port sur le Philips car seul le traffric mulitcast ou broadcast passe sur les 2 ports en meme temps...
mpaq99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 461
Inscription : 24 Juil 2005 12:17

Message par ImMorT4L » 23 Mars 2006 16:07

mpaq99 a écrit :La VOD est du traffic unicast donc uniquement a destination de l'adresse IP de la setop box. Tu ne sauras rien sniffer sur un autre port sur le Philips car seul le traffric mulitcast ou broadcast passe sur les 2 ports en meme temps...


D'accord, mais en spoofant l'adresse IP de la BOX une fois la connexion établie ???
Brancher la BOX et le PC "Tv" sur un simple hub qui forwardera donc à tous les matériels qui y sont connectés... Qui accepteront les paquets en fonction de leur IP :)

Si je comprends bien, il suffirait, en fait, de voir comment la Box se fait authentifier (Si une authentification a bien lieu...) et ça devrait être possible sans trop de difficultés. De toute façon, tout est toujours possible, faut juste s'en donner les moyens 8)
Si aucun Cryptage ou authentification n'est présente, une IP ou une MAC se change on ne peut plus facilement :wink:

Mais, je ne sais pas tester, si quelqu'un veut se lancer :D :?:
# O/C # Tuning # Modding #
# Gentoo LinuX Addict #
Image
Avatar de l’utilisateur
ImMorT4L
Membre
Membre
 
Message(s) : 140
Inscription : 24 Déc 2004 17:42
Localisation : /home/@Strasbg (FR)

Message par 246tNt » 23 Mars 2006 16:35

Si tu met un hub, tu verra que c tjs du traffic udp mais plus multicast mais unicast.
Tu peut capturer le traffic avec etherreal ou tcpdump ...

mais les flux VOD ici sont cryptés pour la pluspart donc tu verra pas grand chose ...


alex: Le packet que t'a capturé n'a rien a voir avec le VOD ... c la facon dont le guide TV/la liste des films/les updates software sont diffusées ...
246tNt
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 401
Inscription : 09 Juin 2005 09:28

Message par ImMorT4L » 23 Mars 2006 17:33

246tNt a écrit :mais les flux VOD ici sont cryptés pour la pluspart donc tu verra pas grand chose ...


Dans ce cas évidemment, c'est moins amusant :-?

Mais rien n'empèche de récupérer un flux Unicast non crypté sur deux PC différents. Je l'ai déjà fait quelques fois pour des tests... Il faut juste un peu dibouiller :wink:
# O/C # Tuning # Modding #
# Gentoo LinuX Addict #
Image
Avatar de l’utilisateur
ImMorT4L
Membre
Membre
 
Message(s) : 140
Inscription : 24 Déc 2004 17:42
Localisation : /home/@Strasbg (FR)

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit