Sale coup de la part de Mobi......

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Sale coup de la part de Mobi......

Message par Francky » 15 Fév 2006 17:32

Salut,

j'ai Mobistar ADSL Talk depuis mi decembre. Tout fonctionne très bien depuis, j'ai depassé le quota, mais jamais recu de supplément.... Bref, tout roulait.

Jusqu'à.... Samedi ! La, je ne sais pourquoi, coupure du signal ADSL... Bon, c'est déjà arrivé une fois, je les appelle pour voir...Ils me disent que c'est un probleme de serveur, que les techniciens sont sur place....

Samedi soir, toujours rien. Je les appelle, ils me disent que c toujours un prob du serv....

Dimanche, pas de signal....

Lundi matin, on m'appelle vers 11h15 pour me dire que j'ai résilié mon abonnement chez eux !!!!! (Qu'apparement BGC m'a deconnecté de la centrale....) J'ai jamais evoqué le fait de résilier chez eux, ni envoyé quoi que ce soit !!!! Je suis furax.

Lundi apres midi, je rappelle. Ils me disent qu'il s'agit d'une erreur (bien vu !). Mais que BGC a résilié ma ligne... (ils sont cons ou quoi ? Ils m'ont appellé sur mon numéro de fixe le matin meme..... Ils me disent que ca peut prendre une semaine voire deux pour remettre tout en ordre.... Je leur dis que non, ils doivent faire plus vite. Ils me disent que c'est pas de leur faute, c'est la faute de BGC.... GRRRRR, je gueule encore un peu (pas trop fort tout de meme, c pas la faute du mec derrière le téléphone ce qu'il se passe). Je leur réponds que je suis abonné chez EUX, si je voulais me battre avec BGC, je serai resté chez Skynet !!!! Leurs problemes avec BGC, c'est pas mon problème.

Mardi, je rappelle pour voir où ca en est... Je tombe sur un gars pas au courant du probleme...(le sang commence a bouillir la...). Finalement, il tombe sur le ticket. Il me dit que j'ai résilié mon contrat.... lundi a 10h45 !!!!!(je dormais encore a cette heure la.....).

Mon frère, avocat, les rappelle le jour meme, il leur explique qu'ils ont rompu un contrat unilateral écrit (?? si je me souviens bien ??) entre les deux parties sans nous consulter, et cela donne lieu à dommages et intêrets ! La, le mec commence à nous expliquer qu'on doit demander des mois d'abonnement gratuit, patati patata.... Mais, rien qui fait avancer l'etat de ma ligne....

Mercredi.... pas envie de les appeller....

Bref, j'ai toujours pas de signal adsl, ils ont résilié sans rien me dire, et la reactivation met plus longtemps que le traitement de ma demande d'inscription.... (en une semaine, j'etais connecté.... meme pas!).

Le bon coté.... j'aurai des mois d'abonnement gratuits... Mais, je suis quand meme vachement handicapé par ce manque d'internet...(je suis etudiant, et faire tous mes travaux en biblio.... bof bof....).

Voila, si qqn est dan sle meme cas.... qu'il se leve !
Francky
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 489
Inscription : 23 Juil 2005 11:32
Localisation : Lasne (02/633)

Message par Remedy » 17 Fév 2006 00:07

ben moi, mais là cela faisait deux mois et demi que j'attendais qu'ils me connectent.....dossier perdu, problème bgc....la totale...
Là je vien de résillier mon contrat !!!

Dis ton frère il sait rien faire.....domage et intérêt ???
Va voir mon post sur "mobistar foutage de geu.."
BE ZEN !
Remedy
Membre
Membre
 
Message(s) : 226
Inscription : 14 Fév 2006 03:38

Message par Snooze » 17 Fév 2006 13:02

Idem. J'ai résilié avant hier, suis passé chez Belgacom ou ça a pris 15 min. J'ai 2 mois de tél et d'adsl gratuit et j'aurais ma ligne mercredi !!!
Snooze
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 14 Fév 2006 10:20
Localisation : Belgium

Message par creepy » 17 Fév 2006 15:04

Me semble pas tres sérieux en tout cas ceux la :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 18:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Message par carabao » 17 Fév 2006 18:41

bonjour,

Je ne sais pas d'où vient la lenteur pour être activé mais ce qui est sûr c'est que belgacom active beaucoup plus vite ses "propres" clients.

Il est grand temps que le IBPT oblige belgacom de séparer de façon franche le gestionnaires du réseau adsl (accès, activation) et l'utilisateur du réseau (belgacom adsl ex skynet). Ce qui permettra aux autres utilisateurs (mobistar, scarlet, belcenter, ...) d'être mis sur le même pied d'égalité.
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 02:00
Localisation : Europe, Wallonie

Oh oui... séparation...

Message par L'invité mystère » 19 Fév 2006 17:50

Oui, ca c'est de l'idée, séparer la gestion du réseau et le fournisseur d'accès... Comme pour tout le monde... Et quand Belgacom ADSL commencera a raler sur Belgacom parce qu'ils n'activent pas les lignes (ou les désactivent prématurément ou toutes autres conneries dont ils sont capables), ca commencera probablement a bouger ;0)

Je suis Télé2 / Versatel, je passais voir ce qu'il se racontait sur Mobistar... Je vois que les problèmes sont les memes... Et je suppose qu'au Helpdesk, ils ne savent rien faire non plus, bloqués par BGC...
L'invité mystère
 

Re: Oh oui... séparation...

Message par carabao » 20 Fév 2006 09:45

L'invité mystère a écrit :Je vois que les problèmes sont les memes... Et je suppose qu'au Helpdesk, ils ne savent rien faire non plus, bloqués par BGC...


D'un autre côté, la lenteur de BGC a bon dos. Si il avait séparation , les fai n'auraient plus l'excuse de dire tout le temps "c'est la "faute à bgc ". On verrait enfin les fai sérieux , organisés et les autres.

Un autre exemple de la non séparation du réseau et de l'accès, comment se fait-il que c'est uniquement les clients beglacom TV (qui doivent être skynet) passent en adsl 2 ou + et pas les autres. Donc la technologie existe sur le réseau mais elle est seulement activée pour certain.
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 02:00
Localisation : Europe, Wallonie

Message par Invité » 25 Fév 2006 20:21

Voila, si qqn est dan sle meme cas.... qu'il se leve !

hé bien oui , sauf que cela se passe avec mobistar département portable/gsm:J'avais ,suite à un service client et après-vente catastrophique résilié mes abonnements et étais passé à la carte pré-payée pour ne plus avoir affaire à eux: contact client très désagréable et résultat nul ( en aout 2005)- 4 jours de suite par téléphone depuis le centre mobistar local (!!!) et à chaque fois la demande de tout réexpliquer depuis le début, apparement rien n'ayant été transmis depuis la veille.

Cela avec des interlocuteurs qui parlaient un francais correct (tout juste !), mais avec un tel accent flamand que je les comprenais mieux en anglais et que la plupart du temps je continuais la discussion dans cette langue-

J'ai ensuite reçu des factures pour 3 (?) mois sans communications , vu que j'avais signalé que je n'utiliserais plus mon appareil qu'en réception, faisant mes appels par un autre portable acheté pour l'occasion à mon " mobistar center" avec carte prépayée, pour ne plus jamais entendre parler de mobistar en tant qu'opérateur....

La suite : coupure de ligne, menaces (!) de leur part et.... des courriers d'huissier me réclamant des sommes ne correspondant à AUCUNE COMMUNICATION alors que je leur avais précisé que je ne leur devais rien au contraire -puisque j'avais déja réglé des mois d'abonnement sans communication au moment où leur service devenait défectueux.sans qu'il y ait moyen de le leur faire admettre ( confirmé au service clientèle et au centre mobistar local (La Louvière)-qui lui a été correct, mais semble ne pas avoir tenu compte de ma "démission") -
Invité
 

Message par Invité » 25 Fév 2006 21:24

Et alors quoi kon fait avec ça? Ca veut dire quoi tout ça? En plus c'est pas un problème d'ADSL!
Invité
 

"koi kon fai "

Message par Invité » 26 Fév 2006 00:00

c'est un problème "service clientèle" mobistar comme celui dont il est question ici,
on en fait ce qu'on veut , ce n'est pas mon problème , mais il y a des choses bonnes à savoir avant de choisir un opérateur il me semble...
Invité
 

Message par Invité » 28 Fév 2006 16:21

salut, c Francky, pas envie de me logger...

Bah.... service tech gsm et adsl ne sont pas pareils.... :oops:

Mobistar m'a dit finalement que c tait uniquement de leur faute, et du coup, j'ai 4mois et demi d'adsl gratos, et une connection le 5/3 au plus tard...

Leur service tech est une grosse grosse merde.... faut pas se leurrer ! Y a aucune information qui circule entre les services... bref... j'espère qu(ils vont regler ca rapidement...car le service qu'ils me fournissaient était pas mal, pas aussi bon que Skynet, mais pas mauvais du tout !

Esperons que l'avenir sera meilleur a leurs cotes,

Francky
Invité
 

Message par Invité » 08 Avr 2006 04:08

tu connais beaucoup de service clients ou sa communique?

J'ai du téléphoner 50fois il y a un ans à brutélé pour recuperer ma connexion internet que je n'avais pas payé, faut de reception de la facture (qu'ils envoyaient a une autre adresse que l'abonnement) et apres avoir réparer l'internet il leur a encore fallu 6mois (je dis bien 6mois) pour comprendre que j'habitait toujours pas la ou ils envoyaient les factures, et apres, quand ils ont bougé, il a fallu qu'il m'appelent 2h pour comprendre ou j'habitait (j'ai eu 1mois d'internet gratuit pour dédomagement)

Ensuite le service client Proximus, j'avais des problèmes avec ma carte payandgo (problème points payandgo club, j'ai rouspeter en appelant une premiere fois 1h pour me voir dire que le service plainte n'a pas le téléphone ni d'adresse email (de la part de la filliale de Belgacom, c'est un peu gros) le seul moyen de se plaindre est par Faxe ou par courrier postal

ca c'etait vendredi, j'envoie un mail au service client réponse garentie dans les 24h (enfin c'est ce qu'on dit, car 7jours et 1h, ca fait plus de 24h, bon je suis bon prince, il y avait le week end, mais ca fait toujours 5fois 24h et pas 24h!!!

Enfin bon j'appel lundi pour demander pour un problème avec ma carte (a part les points payandgo club, j'ai des sms que j'ai envoyé et dont les personnes n'ont pas recu de trace ...) on me conseil de changer de carte car elle devient vielle (juillet 2003) pourtant 1mois avant pour le meme problème c'etait mon gsm (proximus collection' pas bon, et aussi quand j'ai été pour changer ma carte on ma dit non, faut savoir d'ou vient le problème avant, enfin bon j'abrege, la j'explique mon problème de points, je demande, la femme me transfert au service client payandgo club
le type voulait rien faire ou ne POUVAIT pas changer la validité de mes points, Il me dit que je dois envoyer un lettre de plainte ou un faxe, (je savais déjà qu'il n'avait pas le tel et d'internet, mais j'insiste il me dit etre en contact avec un de ses collegues du service plainte (donc soit le type est a coté soit au téléphone, je demande a parler, et je redemande bien sur l'employé ne voulant pas me transferer, pour finir j'arrive chez le type qui veut pas m'accordé ce que je réclamme, apres a peut pres 10/15minute de discution, j'obtient 5.5€ de crédit pour ne plus réclamé pour ce petit problème qui ne me coutait rien juste 700pts réparti sur deux carte valent meme pas 5€

Faut juste, avec les sociétés de télécommunication, leur montrer qui on est et qu'on a du temps a perdre (meme si c'est pas le cas, je leur ai monopolisé 1employé pendant 2h d'appel chez Proximus, seulement pour réclamé pour une somme inférieur à 5€
Invité
 

Message par bugs24 » 08 Avr 2006 06:20

Anonymous a écrit :Faut juste, avec les sociétés de télécommunication, leur montrer qui on est et qu'on a du temps a perdre (meme si c'est pas le cas, je leur ai monopolisé 1employé pendant 2h d'appel chez Proximus, seulement pour réclamé pour une somme inférieur à 5€


tu "as montré qui tu es" à qui ? au gars qui bosse ses 8H / jour pour répondre au téléphone, rassure toi il a déjà oublié qui tu es :lol:

par contre tu as le droit de te défendre t, c'esr évident !

juste embêtant pour le gars qui a traité ton appel et qui a 3'30" pour faire un client ( chiffre inventé ) parceque si sa statistique devient mauvaise, la porte n'es jamais loin.
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par Francky » 08 Avr 2006 09:09

Faut pas pousser non plus.... :lol:

Enfin, je peux parler :oops: Erreur de 6 euros sur ma facture gsm Mobi. J'appelle, 90secondes plus tard, "Oui, excusez nous.". Et je me vois recevoir 3 mois d'abonnement gsm.... (d'une valeur par moi de 65 euros tout de meme (abonnement familial)).

--> J'étais sur mon cul :lol: :lol: Franchement.... j'en demandais vraiment pas autant, ni même aurait espéré recevoir des mois gratos.... je pensais qu'ils me feraient une note de crédit.... comme quoi ! Service de merde ! Mais... parfois pas inintéressant !
Francky
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 489
Inscription : 23 Juil 2005 11:32
Localisation : Lasne (02/633)

Message par Mistral » 23 Avr 2006 00:59

Vérifie toujours que tu ne sois pas prolongé de 15 mois!

Ce qui m'est arrivé chez Mobistar à l'époque ou j'étais client chez eu :lol: Soit disant un geste commercial pour un prob de facturation, oui j'ai reçu une compensation mais avec une prolongation de 15 mois!
Image
Image
Mistral
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 401
Inscription : 02 Mars 2005 13:37
Localisation : Verviers

Message par Francky » 23 Avr 2006 14:34

de toute facon.... je compte pas partir... je suis très content du service.
Francky
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 489
Inscription : 23 Juil 2005 11:32
Localisation : Lasne (02/633)

Message par Mistral » 24 Avr 2006 00:00

Bah ça va alors mais disons que dans mon cas j'avais été fichtrement emmerdé!

Ceci dit, je tiens à le préciser pour ne pas qu'on pense que je vienne dénigrer, ça n'a rien à voir avec l'adsl de mobistar.

Et c'était toujours du temps des Optimum :wink:
Image
Image
Mistral
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 401
Inscription : 02 Mars 2005 13:37
Localisation : Verviers

Message par kik di litch » 25 Mai 2006 23:34

Ne tapez pas trop sur mobistar , ni en téléphonie ni adsl , belgacom abuse ENORMEMENT de son réseau , ainsi ma soeur , abonnée chez mobi depuis belle lurette a prit un abonnement adsl mobistar, vivant chez ma mère (80 ans) abonnée belgacom comme tt les vieilles personnes, elle c'est vue coupé sa ligne téléphonique tout un w-e. C'est tout simplement HONTEUX.
kik di litch
 

Message par bugs24 » 25 Mai 2006 23:49

kik di litch a écrit :Ne tapez pas trop sur mobistar , ni en téléphonie ni adsl , belgacom abuse ENORMEMENT de son réseau , ainsi ma soeur , abonnée chez mobi depuis belle lurette a prit un abonnement adsl mobistar, vivant chez ma mère (80 ans) abonnée belgacom comme tt les vieilles personnes, elle c'est vue coupé sa ligne téléphonique tout un w-e. C'est tout simplement HONTEUX.


et cette infamie était motivée par ... ?
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par Id0... » 25 Mai 2006 23:52

kik di litch a écrit :Ne tapez pas trop sur mobistar , ni en téléphonie ni adsl , belgacom abuse ENORMEMENT de son réseau , ainsi ma soeur , abonnée chez mobi depuis belle lurette a prit un abonnement adsl mobistar, vivant chez ma mère (80 ans) abonnée belgacom comme tt les vieilles personnes, elle c'est vue coupé sa ligne téléphonique tout un w-e. C'est tout simplement HONTEUX.

Tu crois que BGC va aller s'amuser à couper la ligne d'un client juste parce qu'il part à la concurrence. Pure spéculation.
Id0...
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1925
Inscription : 10 Fév 2006 20:09

Suivant

Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit