migration netconnect >netline

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

migration netconnect >netline

Message par dolls » 02 Mars 2015 15:27

Je voudrais savoir comment cela se passe pour migrer de ma connection netconnect a netline via le menu DSL INFO.
je vois bien sur que je peux migrer et que ca me coutera 99 euros pour le modem via bpost.
mais ensuite j'ai des questions en suspend :

j'ai une connection belgacom discovery (oui ca existe encore) lol avec mon numéro de téléphone que je veux pas voir disparaitre.
concrêtement je recois mon modem chez moi, je dois donc l'installer et aprés ? Je peux arreter ma discovery line de belga sans soucis ?
Il n'y a juste que ca à faire ? le reste est automatique ?

Enfin bref vous voyez mes questions que je me pose. Est ce que quelqu'un à deja demandé cette migration vers une netline via le menu et les suites ?
Merci de m'éclairer svp

;)
Image

SOIS BELGE... ET TAIS-TOI !
Avatar de l’utilisateur
dolls
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 461
Inscription : 18 Juil 2006 00:10
Localisation : Région Mons

Re: migration netconnect >netline

Message par twautele » 03 Mars 2015 23:45

Bonsoir,

pour ce que je m'en souviens :

tu paie d'abord
tu reçois le modem et tu le branches
tu attends que Proximus cède la ligne et que Dommel la configure (à surveiller sur http://www.1399.be CRDC)
le modem est configuré automatiquement par Dommel (provisionning)

Note : le 7360 a un émetteur DECT intégré

Compte quand même une bonne semaine ...
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1855
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: migration netconnect >netline

Message par Glasofruix » 05 Sep 2015 23:49

Ah j'avais le même genre de question. Mon beauf est chez dommel actuellement et il raque 53€ par mois pour la connexion au net seule (supplément raw copper + speedconnect) on a décidé de faire le tour des offres et il apparaît que dommel reste le moins cher (voo ne passe pas à Eupen) l'offre netline + speedpack est très intéressante si la ligne "free fixed line" est exacte, l'est-elle? Autre question, la migration coûte 99€ on est d'accord, sur le fait qu'ils filent un modem avec aussi, quel modem? La fritz ou la chose innommable qui anime les bbox?

Voilà voilà, merci d'avance.
Liège
Glasofruix
Membre
Membre
 
Message(s) : 124
Inscription : 01 Mai 2008 14:37

Re: migration netconnect >netline

Message par filou2 » 06 Sep 2015 08:37

Bonjour

effectivement, plus rien à payer chez Belgacom pour la ligne

Tu auras une fritzbox 7360

Cest plus intéressant que Voo car tu peux téléphoner en illimité partout en Begique (fixes et mobiles) et dans des tas de pays, y compris sur des mobiles
filou2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 252
Inscription : 29 Déc 2004 10:06

Re: migration netconnect >netline

Message par Glasofruix » 06 Sep 2015 15:55

Pour la fritzbox c'est pas mal, par contre sa ligne il la paye chez dommel pas bgc, sans téléphone. Donc l'interrogation c'est de savoir si dommel va continuer à la lui facturer (en plus j'ai tenté d'envoyer un ticket au support hier et je me suis mangé une erreur comme quoi seuls les abonnés pouvaient créer des tickets...).
Liège
Glasofruix
Membre
Membre
 
Message(s) : 124
Inscription : 01 Mai 2008 14:37

Re: migration netconnect >netline

Message par Glasofruix » 21 Sep 2015 15:01

Bon, j'ai contacté dommel par téléphone, le gus à l'autre bout a acune idée si les frais pour la raw copper vont s'appliquer une fois la migration faite et le système des tickets me laisse pas en placer un.
Liège
Glasofruix
Membre
Membre
 
Message(s) : 124
Inscription : 01 Mai 2008 14:37

Re: migration netconnect >netline

Message par Glasofruix » 23 Oct 2015 19:41

Ah truc "fun", on vient de recevoir la première facture post migration, 70€ oO apparemment y a des frais d'activation pour le speedpack, ce qui n'a jamais été indiqué (surtout que quand j'ai fait la demande j'ai pris directement netline+speedpack)...
Liège
Glasofruix
Membre
Membre
 
Message(s) : 124
Inscription : 01 Mai 2008 14:37

Re: migration netconnect >netline

Message par Jupilerman » 25 Oct 2015 20:03

Tu peux détailler ? Sans pour autant rentrer dans des données personnelles, bien entendu.
Merci.

speedpack: €4.99 /month
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2193
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: migration netconnect >netline

Message par Glasofruix » 26 Oct 2015 08:53

Sur la facture il y a un "one-time activation" de 20€ (sur lequel ils ajoutent de la tva aussi...) au niveau du speedpack. A aucun moment je n'ai vu ces frais là quand j'ai fait la demande de migration. J'ai pas activé le speedpack à part non plus.
Liège
Glasofruix
Membre
Membre
 
Message(s) : 124
Inscription : 01 Mai 2008 14:37

Re: migration netconnect >netline

Message par dolls » 24 Nov 2015 14:14

Bonjour quelques petites questions sur ma migration (en cours)
Demande via mon panel, je suis donc passé netconnect > netline pour 99 euros
Recu mon modem ce lundi matin, installé avec mon filtre dsl que j'avais avant car pas fournit
dans la boite)
Le modem a pris un certain temps (une heure environ) pour se configurer
Je suis connecté donc et tout est ok. La suite par contre je sais pas du tout

On m'a parlé du technicien qui doit passer et me prévenir (toujours rien)

J'avais cru lire que comme je prend le pack c'est dommel qui annule ma ligne discovery line ? est ce bien exact ?

Enfin je regarde aujourdh'ui mon debit toujours sans savoir si je suis en 12 mbits et la je vois que je suis environ a 6 mbits (au lieu de mon habituel 4 mbits.) Du coup je ne comprend plus, suis je toujours avec mon ancienne ligne ? le technicien serait il passé sans prévenir et connecté en vdsl (ben alors pas terrible le débit) ?
Comment savoir la ligne que je posséde en fait ? lol oui ca parait con, mais je ne me référe pas au panneau d'user car si je regardais la j'etais deja mis sur active le meme jour) Comment donc savoir précisément ce que j'ai comme ligne ? (je ne parle pas du débit, ca je sais ou aller)
C'est juste pour savoir si donc je suis toujours a l'ancienne (et donc mon débit est normal) ou si le technicien est passé en douce et m'a deja connecté (dans ce cas mon débit est nul à chier) Merci de m'éclairer ;)

voila mon test :

Image
Image

SOIS BELGE... ET TAIS-TOI !
Avatar de l’utilisateur
dolls
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 461
Inscription : 18 Juil 2006 00:10
Localisation : Région Mons

Re: migration netconnect >netline

Message par solar10 » 24 Nov 2015 15:08

Tu sembles toujours être en ADSL.
Au fait, ton tel. fixe est toujours chez Belgacom Proximus?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: migration netconnect >netline

Message par dolls » 24 Nov 2015 15:51

solar10 a écrit :Tu sembles toujours être en ADSL.
Au fait, ton tel. fixe est toujours chez Belgacom Proximus?


oui oui j'ai recu le modem hier et installé hier. Donc je me dis que je suis toujours en adsl classique.
Et donc oui je suis toujours chez proximus en discovery line. J'attend d'etre full installé mais je sais pas si je devrais renoncer moi meme a l'abo discovery ou si d'office dommel le ferra
Image

SOIS BELGE... ET TAIS-TOI !
Avatar de l’utilisateur
dolls
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 461
Inscription : 18 Juil 2006 00:10
Localisation : Région Mons

Re: migration netconnect >netline

Message par dolls » 25 Nov 2015 12:49

oups désolé j'ai ma réponse trouvée dans le post précédent, je n'y suis pas allé car cela parlait de 2 tel mais donc non tout est bien automatique. Désolé du post. ++
Image

SOIS BELGE... ET TAIS-TOI !
Avatar de l’utilisateur
dolls
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 461
Inscription : 18 Juil 2006 00:10
Localisation : Région Mons

Re: migration netconnect >netline

Message par Jupilerman » 26 Nov 2015 21:07

Dans ton modem, tu dois avoir un onglet sur les statistiques de ta connexion (ou un truc du genre vu que tu ne dis pas ce que tu as comme modem) dans lequel il devrait etre indiqué le type de connexion (adsl ou vdsl).
Dans le sagem, c'est sous l'onglet advance-settings/statistics

Exemple :
Code : Tout sélectionner
 VDSL statistics
 
VDSL Version   Firmware-VTU-R:9.5.7.12IK105012 Time Jan 10 2014, 22:12:04
VDSL line status   SHOWTIME
Downstream Training Margin   : 12.8 dB
Downstream line rate   69992 kbps
Upstream line rate   10040 kbps
TX total power   -22.1 dbm
Downstream delay   7.7 ms
Upstream delay   9.6 ms
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2193
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Re: migration netconnect >netline

Message par dolls » 03 Déc 2015 16:52

bon voila transition effectuée sans soucis, cela c'est passé correctement, sauf que je n'ai rien vu passer.
Pas de technicien, ni d'avis. Donc je vais sur mon proximus, je n'ai plus d'abonnement et donc je suis à 100 % chez dommel
Donc c'est plutot positif tout ca ^^
Mais dans tout positif il y a tout de meme un négatif : je suis entré sur le routeur et ma ligne est en 6 mégas
(download max 620 K/sec)
Sachant que je suis en théorie légitimenent à max 12 megas, je dois attendre ? ca va s'arranger ou alors c'est définitif cette vitesse ?
Encore une fois, je n'ai pas eu de technicien chez moi ni d'avis comme quoi il etait passé. Néanmoins tout va vien, telephone et internet c'est parfait. J'ai enfin laché proximus. J'en avais plus qu'assez de parfois payer 10 euros de retard parce que j'avais payé le 20 du mois alors que la date limite de paiement etait le 21 et me voir gentiment taxé de pas loin de 10 euros pour ce petit retard. Marre de payer les vacances des gens de proximus ^^
Bon reste donc ce probléme de bande passante réduite. Si quelqu'un a des infos, normal, pas normal et si pas normal je dois faire quoi ?
A part ce détail, je ne peux que recommander de passer à la netline :)
Image

SOIS BELGE... ET TAIS-TOI !
Avatar de l’utilisateur
dolls
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 461
Inscription : 18 Juil 2006 00:10
Localisation : Région Mons

Re: migration netconnect >netline

Message par Psillium_adsl » 04 Déc 2015 13:57

dolls a écrit :bon voila transition effectuée sans soucis, cela c'est passé correctement, sauf que je n'ai rien vu passer.
Pas de technicien, ni d'avis. Donc je vais sur mon proximus, je n'ai plus d'abonnement et donc je suis à 100 % chez dommel
Donc c'est plutot positif tout ca ^^


Moi aussi je pensais qu'un technicien allait passer mais je ne l'ai jamais vu.
Après recherche c'est en fait un technicien de proximus qui est venu faire le changement dans la borne qui se trouve à 3,5 km de chez moi.

Par contre, quand j'ai branché ma fritzbox j'ai attendu et attendu des heures et des heures et toujours pas de signal.
Je me suis souvenu que dans un post j'avais lu que le filtre n'était plus à utiliser. Je l'ai donc enlevé et hop cela a fonctionné.
C'est la raison pour laquelle avec Netline il n'envoie pas de filtre avec la box.
Toi tu as laissé ton filtre et cela fonctionne quand même ??

A+
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 291
Inscription : 02 Fév 2004 20:08
Localisation : Fernelmont

Re: migration netconnect >netline

Message par dolls » 06 Déc 2015 18:56

heu... oui j'avais mon tel derriére l'adaptateur adsl et tout ce que j'ai fait c'est retirer mon tel du filtre pour le placer sur le modem
Et je n'ai rien touché en fait. Et ca fonctionne bien. J'ai ete obligé car il n'y avait pas de filtre dans la boite, donc sans savoir, j'ai juste retiré le phone et mis sur le modem en laissant le cable dans l'ancien adaptateur.
Pas eu de soucis.
++
Image

SOIS BELGE... ET TAIS-TOI !
Avatar de l’utilisateur
dolls
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 461
Inscription : 18 Juil 2006 00:10
Localisation : Région Mons

Re: migration netconnect >netline

Message par Jupilerman » 06 Déc 2015 22:22

Peux-tu donner les statistiques du modem et de la connexion?
Déjà pour voir si tu es en adsl ou vdsl.
Et les valeurs d'atténuation, etc...

http://hierzo.net/program/vdsl2/downloa ... ol-win.zip
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2193
Inscription : 03 Juin 2003 13:00
Localisation : perdu dans la bande passante


Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron