Le pire, c'est que nous sommes juste complètement bloqués au niveau de Numericable.
> Le helpdesk n'y connaît
strictement rien en informatique. Bête exemple : au début de mon abonnement, la ligne était remplie de parasites qu'il a fallu évacuer, le helpdesk m'a demandé de changer le mot de passe de mon wifi pour régler mon souci de connexion, alors que j'avais bien précisé que ce n'était pas ça l'origine du problème vu que j'avais déjà testé par câble... J'ai horreur d'être pris pour un idiot et de ne pas être écouté, j'ai donc fait ce qu'il m'a dit en espérant que ça aille plus loin. Mais non, il a terminé sur un classique "veuillez couper votre box 30 minutes, on vous rappellera". Ce qu'il n'a évidemment pas fait. Idiot
> Le seul homme de confiance (M. De Naeyer) ne fait désormais plus partie de la boîte. Depuis, nous sentons tous ici un énorme manque de communication et de suivi.
> Il n'y a pas de réelle alternative proposant un débit aussi important (du côté d'Erquelinnes, peut-être VOO ? mais si ce sont les mêmes lignes, ce sont les mêmes soucis et pas dit que la situation soit meilleure du coup...).
J'ai également besoin d'un débit de download et d'upload digne de 2014, l'offre de Numericable ne me paraît pas exceptionnelle mais
normale à fournir à notre époque. Cependant, on peut constater que même eux ne sont plus capables d'assurer les débits promis.
Quelles sont donc les solutions s'offrant à nous maintenant ?
> Une pétition ? Je doute que cela touche assez de personnes. D'ailleurs, la majorité des gens se contentent de juste surfer sur Facebook et leur boîte mail, qu'ils aient 20mbits ou 100mbits de débit, il ne voient pas la différence. Donc pourquoi râler dans ce cas ? Seule une coupure complète peut les faire réagir (comme c'est mon cas en ce moment)
> Une plainte ? D'accord, mais à qui ? Et est-ce que ce sera vraiment efficace ?
> Ne plus payer nos factures ? Dans ce cas, on se retrouvera avec encore plus d'emmerdes que maintenant. Et Numericable gagnera vu que nous nous sommes engagés à payer et ce même dans les pires conditions, j'imagine.
> Informer les médias ? Il faudrait que ce soit un rien sensationnel, je doute que notre situation les intéressent. Et peut-être que le problème est trop profond pour être réglé rapidement.
Ce qui serait bien, ce serait d'avoir
au moins un peu plus d'informations. Comprendre pourquoi la situation se dégrade de tous les côtés de la Belgique, comprendre pourquoi il n'y a plus de suivi. Les clients partent au fur et à mesure, plus on attend, pire ce sera.
... Depuis vendredi soir, je n'ai plus de connexion. Vu le prix de l'offre Triple Play, je commence à sentir une
intense frustration me gagner.
J'espère que Mme Masseport arrive à assumer la même charge de boulot que M. De Naeyer. Peut-être est-elle complètement surmenée avec, j'imagine, la masse de plaintes qui doit affluer... Et je ne doute pas que ce sera de pire en pire chaque jour. Elle reste notre
dernier espoir, visiblement...